Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Novembre 2015, ça pourrait reprendre !

+19
araghibi
dri maji
Welth
Azzam
rachid118
lecteur
أحمد
Aratchouf
hicham33
M.C.
khalid28
hamadaperso
lak shmi
auditeur
Abdou
barae
YACHO
hafid5000
Yang
23 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Novembre 2015, ça pourrait reprendre ! - Page 3 Empty Novembre 2015, ça pourrait reprendre !

Message par Invité Lun 2 Nov - 10:51

Rappel du premier message :

salam. ils ramassent sur awb je suppose ?? quelqu'un peut nous faire une analyse ?? merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Novembre 2015, ça pourrait reprendre ! - Page 3 Empty Re: Novembre 2015, ça pourrait reprendre !

Message par auditeur Jeu 5 Nov - 16:17

hafid5000 a écrit:
hafid5000 a écrit:
lak shmi a écrit:
hafid5000 a écrit:
lak shmi a écrit:Pour ADI c"est la BRED qui a sauvé le groupe à la demande de l'etat.
 Hier à Rabat, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s'est entretenu,avec le président (BERD) sur ce sujet.

merci mr d'etre plus precis à ce sujet car je suis très concérné par cette valeur

La BERD est une Banque européenne pour la reconstruction et le développement 
elle a pour objectif  au maroc ces derniers mois:
 -Renforcer son soutien aux micro entreprises et entrepreneurs marocains en accordant un financement 
-Accompagner les PME dans leur développement
 elle a fourni une aide technique à plus de 200 PME locales.
-Réussir leur entrée en bourse afin de rassurer les investisseurs 
-Aider les entreprises en difficulté à se reconstruire.
Quel serait le role de la BERD dans ADI est ce qu'ils ont accordé 1 credit à ADI ou bien ils vont monter dans le capital à travers la SFI ou les 2  à la fois ?
Svp repondez moi Mr lak shmi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

auditeur

Novembre 2015, ça pourrait reprendre ! - Page 3 Empty Re: Novembre 2015, ça pourrait reprendre !

Message par auditeur Jeu 5 Nov - 16:27

auditeur a écrit:
hafid5000 a écrit:
hafid5000 a écrit:
lak shmi a écrit:
hafid5000 a écrit:

merci mr d'etre plus precis à ce sujet car je suis très concérné par cette valeur

La BERD est une Banque européenne pour la reconstruction et le développement 
elle a pour objectif  au maroc ces derniers mois:
 -Renforcer son soutien aux micro entreprises et entrepreneurs marocains en accordant un financement 
-Accompagner les PME dans leur développement
 elle a fourni une aide technique à plus de 200 PME locales.
-Réussir leur entrée en bourse afin de rassurer les investisseurs 
-Aider les entreprises en difficulté à se reconstruire.
Quel serait le role de la BERD dans ADI est ce qu'ils ont accordé 1 credit à ADI ou bien ils vont monter dans le capital à travers la SFI ou les 2  à la fois ?
Svp repondez moi Mr lak shmi

auditeur
auditeur

Message par Yang Jeu 5 Nov - 21:33

Vos commentaires sont libres!
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par barae Jeu 5 Nov - 22:22

anassbel a écrit:svp quelqu'un peut nous donner une cible pour dho ?? yang. barae ou abdou ?? merci.
mr hafid sans rancune vous pouvez échanger les msg privés avec cet ancien-nouveau membre.et si ça marche pas chez lui la messagerie  demandez son pseudo sur l'autre forum Smile
Salam tout le monde

Voici une petite analyse pour DHO

en Weekly et comme le montre le graphe , la valeur est en tendance baissière LT , MT et CT
 si cassure de 25 avec volume , cela lui donne du jus pour chercher les 27
Actuellement , elle est en train de jouer dans le canal  baissier jaune .

il est trop tot pour parler de changement de tendance , tant que le haut du canal n'est pas cassé .

NB :  En tout la valeur a atteint par le passé son objectif de baisse (triangle symétrisque, figure Epaule Tete Epaule )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Message par auditeur Jeu 5 Nov - 22:26

S
Yang a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos commentaires sont libres!
Rira bien qui rira le dernier. Je fais partie des blues horses.....
Cette fois l info sera autre que la BERD. Dont Worry. Sauf que le train sera déjà partie vers les 54. Chose que tu n accepteras pas
auditeur
auditeur

Message par hamadaperso Jeu 5 Nov - 22:27

Ce mr lak shmi,
vous êtes nouveaux, vous ramenez des rumeurs fausses.
layesme7 lik
hamadaperso
hamadaperso

Message par khalid28 Jeu 5 Nov - 23:05

Est ce que Addoha peut encore aller loin?

khalid28

Message par Invité Jeu 5 Nov - 23:10

hamadaperso a écrit:Ce mr lak shmi,
layesme7 lik
il est pas nouveau Smile
il est ancien , et ancien que nous !
mr MC svp on veux laisser ce forum zwin !!
auditeur arréte ton jeux lah yehram lwalidin !
si nn mr barae merci !!
une analyse pour stroc aprés ce volume stp !!
merci

Invité
Invité

Message par barae Jeu 5 Nov - 23:36

@ANASSBEL :

STR est en tendance baissière mais tout de même elle représente une belle opportunité si elle casse les 49 et avec volume

Objectif  62.xx

NB : les bandes bollinger se resserenent préparant une sortie plus probable vers la hausse
walahou aalam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Message par barae Jeu 5 Nov - 23:43

Découvrez les 10 règles de Paul Farrell pour gagner en bourse.

1) les cours boursiers sont attirés vers la moyenne

Avec le temps le cours des marchés boursiers ont une forte tendance à revenir vers leur moyenne

2) le mouvement de balancier

Le marché suit un mouvement de balancier, les excès dans une direction entraînent des excès dans le sens opposé.

3) garder les pieds sur terre

L’annonce d’une nouvelle ère technologique est à prendre avec des pincettes, les excès ne durent jamais.

4) le marché est souvent excessif

Les marchés exponentiels qui grimpent ou qui chutent rapidement dépassent toujours les prévisions, les mouvements paraboliques ne se stabilisent pas.

5) le comportement moutonnier du grand public

Le grand public entre toujours sur le marché au plus haut, et sort toujours au plus bas

6) Se méfier de ses sentiments

La peur et la cupidité sont sentiments plus forts que la discipline sur le long terme.

7) surveiller l’amplitude des mouvements

L’amplitude des mouvements est un indicateur très utile, pourtant il ne faut pas tout investir sur le long terme surtout quand la majorité des titres ont déjà cassé la tendance.

Cool reconnaîtra marcher baissier

Connaître les 3 étapes de l’évolution des marchés baissiers : D’abord une forte baisse, suivi d’un rebond automatique pour sombrer dans un long déclin majeur.

9) se méfier du consensus

Lorsque le consensus est trop large, et que tous les experts et les prévisions annoncent la même chose, un cygne noir ne tarde pas à apparaître.

10) L’homme est un optimiste incorrigible

Il est plus facile et amusant de spéculer sur un marché haussier que sur un marché baissier.

barae
V.I.P.
V.I.P.

Message par Invité Ven 6 Nov - 1:00

merci Mr barae
d aprés le volume d'aujourd'hui je peux dire que presk tout ceux qui ont acheté a 45 et moins sont sortis , donc il reste que  les nouveaux arrivés et les coincés . comment faire pour voir le nombre des actions échangé a moins de 45 ?
merci

Invité
Invité

Message par auditeur Ven 6 Nov - 8:36

Jhamadaperso a écrit:Ce mr lak shmi,
layesme7 lik
Ssi hamada. Ghir chouf ou sket stp. Alhamdoulila que le marché commence à s inscrire en reprise technique
auditeur
auditeur

Message par auditeur Ven 6 Nov - 8:40

anassbel a écrit: Razz Razz Razz Razz Shocked merci Mr barae
d aprés le volume d'aujourd'hui je peux dire que presk tout ceux qui ont acheté a 45 et moins sont sortis , donc il reste que  les nouveaux arrivés et les coincés . comment faire pour voir le nombre des actions échangé a moins de 45 ?
merci
Les coincés. Hhhhh.
Ssi barae. Est ce que c'est possible de nous poster un graphique d alliance en mensuel. Allah yrhem lwalidine
auditeur
auditeur

Message par Invité Ven 6 Nov - 13:08

pk tu rie a si auditeur ? y a bcp des coincés. kan elle a baissé y avais pas bcp de volume. y a bcp qui ont rentrés a 120 et même plus.
stp laisse ce forum tranquille. ils t'ont banni sur l'autre forum et t es venu sur celui la pr le salir aussi ?? vous êtes ou les modérateurs ? et parle avec respect avec les autres membres !!

Invité
Invité

Message par auditeur Ven 6 Nov - 17:25

anassbel a écrit:pk tu rie a si auditeur ? y a bcp des coincés.  kan elle a baissé y avais pas bcp de volume.  y a bcp qui ont rentrés a 120 et même plus.
stp laisse ce forum tranquille.  ils t'ont banni sur l'autre forum et t es venu sur celui la pr le salir aussi ?? vous êtes ou les modérateurs ? et parle avec respect avec les autres membres !!
Je rie parce que les coincés vont bientôt se régaler. Je te demande juste d oublier cette valeur et d occuper juste de tes affaires. Ne cherche pas à me provoquer car le forum est un lieu d échange qui n est pas réservé  juste à ta catégorie ✌️
Alors du respect stp
auditeur
auditeur

Message par Yang Ven 6 Nov - 19:43

Bonsoir

Ravi d'avoir conversé par téléphone avec un forumiste qui se reconnaitra.

D'un autre côté, j'ai pas encore eu l'occasion d'être martial sur ce forum. Mais je sens que je me rattraperai très bientôt. Que la personne qui se reconnaitra saches que je suis son pire cauchemar sur tous les forums depuis plus de dix ans   Razz

On est ici pour célébrer l'échange  d'idées, d'avis, d'infos ... entre personnes adultes. Alors évitons tous les chamailleries des cours de récré de primaire.

Bonne chance à tous
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par auditeur Ven 6 Nov - 20:49

Yang a écrit:Bonsoir

Ravi d'avoir conversé par téléphone avec un forumiste qui se reconnaitra.

D'un autre côté, j'ai pas encore eu l'occasion d'être martial sur ce forum. Mais je sens que je me rattraperai très bientôt. Que la personne qui se reconnaitra saches que je suis son pire cauchemar sur tous les forums depuis plus de dix ans   Razz

On est ici pour célébrer l'échange  d'idées, d'avis, d'infos ... entre personnes adultes. Alors évitons tous les chamailleries des cours de récré de primaire.

Bonne chance à tous
Ravi de te lire. Suite à quoi je réitère d éviter les chamailles des cours de primaire et le comportement enfantillages de certains. 
Soyez adultes et responsable de vos actes
auditeur
auditeur

Message par Invité Sam 7 Nov - 15:51

auditeur a écrit:
anassbel a écrit:pk tu rie a si auditeur ? y a bcp des coincés.  kan elle a baissé y avais pas bcp de volume.  y a bcp qui ont rentrés a 120 et même plus.
stp laisse ce forum tranquille.  ils t'ont banni sur l'autre forum et t es venu sur celui la pr le salir aussi ?? vous êtes ou les modérateurs ? et parle avec respect avec les autres membres !!
Je rie parce que les coincés vont bientôt se régaler. Je te demande juste d oublier cette valeur et d occuper juste de tes affaires. Ne cherche pas à me provoquer car le forum est un lieu d échange qui n est pas réservé  juste à ta catégorie ✌️
Alors du respect stp
tkt pas je suis coincé sur cette valeur aussi , je ne savais pas que tu l'es aussi !
a toi de nous respecter !! t était ou avant ?? ou psk ils t'ont banni sur l'autre forum t es venue sur celui la pour  le salir aussi  ! tu crée plusieurs comptes ! on sait tous ta méthode , et tkt pas on te connais tous , donc tu vas perdre ton temps c'est tout !! cherche ailleurs a si l'auditeur Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Nov - 19:26

ديون "سامير" تعادل قيمة 1250 درهما عن كلّ مواطن مغربيّ

pour venir en aide à mes amis coincé je suis près à débourser 1250.00 dhs pour aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par hamadaperso Sam 7 Nov - 20:17

auditeur a écrit:
layesme7 lik
Ssi hamada. Ghir chouf ou sket stp. Alhamdoulila que le marché commence à s inscrire en reprise technique
Comment cela chou ou sket?
Je suis libre d'exprimer ce que je pense!
hamadaperso
hamadaperso

Message par Invité Sam 7 Nov - 20:17

bennis a écrit:
ديون "سامير" تعادل قيمة 1250 درهما عن كلّ مواطن مغربيّ

pour venir en aide à mes amis coincé je suis près à débourser 1250.00 dhs pour aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hihihi , aide nous ri f stroc ! chi 3000 atp Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Nov - 20:18

hamadaperso a écrit:
auditeur a écrit:
layesme7 lik
ma dirch 3lih a si hamada !! hadac men li 3endhom l'argent , il croit qu'avec l'argent il peut tout faire , en plus il travaille pour une société de bourse , donc faites gaffe Wink
warac warac a si auditeur Very Happy

Invité
Invité

Message par Yang Sam 7 Nov - 21:15

anassbel a écrit:
hamadaperso a écrit:
auditeur a écrit:
layesme7 lik
ma dirch 3lih a si hamada !! hadac men li 3endhom l'argent , il croit qu'avec l'argent il peut tout faire , en plus il travaille pour une société de bourse , donc faites gaffe Wink
warac warac a si auditeur Very Happy

Il n'y a aucun mal à avoir beaucoup d'argent!

La seule honte c'est de l'avoir mal acquis Evil or Very Mad
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par M.C. Sam 7 Nov - 21:44

bennis a écrit:bonjour 
@MC fine l'intro ?
Assalamou alaykum

Désolé mais un long voyage à l'étranger m'a entièrement pris et je repartirai encore en fin de mois.
Il n y a pas eu grand chose à part la prouesse que vient de faire Angela en intégrant plus de 600 000 syriens que leurs frères ont complétement ignoré.Derrière le geste humanitaire il y a aussi un grand intérêt , l'Allemagne manque cruellement de main d'oeuvre compétente , mais aussi c'est la crème de la crème du peuple syrien pour la plupart des cadres et des riches investisseurs.
La Russie prend part au conflit en Syrie , son allié étant gravement malmené  et DAICHE -le gadget de l'oncle SAM - réplique par un premier attentat , du coup on fait 2 oiseaux, la Russie bien sur mais aussi l'Egypte allié du premier qui voit la réputation de son tourisme anéantie pour des années.Un scenario bien à la sauce des renseignements israeliens ..
Pour l'anecdote , on ne voit plus ces pauvres syriens aux portes de nos hypermarchés,mais beaucoup des nôtres  ont aussi profité de l'occasion pour se faire passer pour des réfugiés , et ça a marché !

L'EURO se rétracte devant le dollar et la barrière des 1.11 /1.12 reste infranchissable alors que le baril se stabilise (sur une opinion baissière unanime). Les produits bruts sans distinction (métaux en particulier ) sont tous à la baisse...on raconte que pratiquement tous les grossistes du cuivre au Maroc sont écroués dans les prisons pour recel.IAM et ONCF sont les principales victimes des pillages orchestrés durant les années des flambées des prix,, voici le retour de manivelle.

Chez nous on commence à peine à parler des produits modifiés génétiquement , en particulier de la dinde et de ses dérivés et assimilés et ça m'a tout l'aire d'une vengeance politique plus qu'autre chose puisque ces produits sont commercialisés partout depuis des décennies . La pluie se fait prier mais rien n'est perdu .Le taux de chômage ne monte pas , mais stagne (en fait les vrais chômeurs ne sont même pas inscrits, tellement ils ont perdu espoir ). l'afflux des touristes est toujours bon et on ne trouve plus de billet d'avion si on tarde trop ..RAM ne compterait plus qu'un soixantaine d'employés directs (oui vous avez bien entendu) , tous ses services ayant été délégués en sous traitance . 

MASI après une visite des 9000 est entrain de reprendre ses forces et de  belles perspectives sont en vue , en particulier des corrections des valeurs qui ont le plus souffert , mais il ne faut pas rêver debout ...il y a beacoup de résistances de toutes sortes à casser et ce ne sera pas fait ce mois -ci ..Je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 9500 durant le restant de cette année.

Parmi les valeurs qui se distinguent il y a ADH , qui non seulement améliore ses performances chaque mois mais aussi ses bilans et de belles promesses sont en vue...il faut juste qu'elle casse les 28.00 avec des volumes en millions d'actions et l'on s'y remettra..
ADI n'est pas encore sortie de l'auberge , en plus des 50 dont Yang a parlé il faut attendre beaucoup de résolutions aux problèmes qu'elle affronte et ce sera vraiment long et difficile à mon humble avis.

ATH dont je parle toujours, au même titre d'ailleurs que HPS sont des valeurs pour investisseurs patients..
La première comme attendu n'a pas pu passer la barrière des 106-107 mais l'on s'y attendait et HPS est ramassée en douce à la manière d'un grand market maker.

RDS est arrivée au bout de 2 impulsions , la troisième pourrait la mener directement vers 180.00 mais il faudrait d'abord avoir du volume et casser les 155.00.

Une petite pensée pour COL ..qui risque de créer de belles surprises .

Enfin SAMIR, je vous l'ai déjà dis en septembre , Alamudhy paiera ses dettes et rendra l'argent détourné .Ce sont des ordres directs de très haut niveau saoudien . Il risque non seulement de perdre sa naturalisation saoudienne, mais aussi les très nombreux marchés qu'il y détient.
D'ailleurs beaucoup de ses placements en bourse à Londres ont déjà été vendus pour l'occasion.

Pour la petite histoire, le trading à haute fréquence ( ou haute vitesse) vient d'être banni des US et sous peu de l'Europe .Les intéressés viendront probablement avec leur gros ordinateurs chez nous et ce sera peut-être une belle occasion pour nous, mais gare à ceux qui ne respecteront pas leur AT. Je me demande comment notre place les accueillera avec un système qui se bloque pendant presque toute une séance (en octobre , une heure de transactions pour une séance entière) et surtout même pas une excuse pour le grand public !

Auditeur est revenu après sa période d'interdiction , mais je ne sentirai aucune amertume à renouveler son congé s'il ne se tient pas à carreaux .

Voilà pour la lecture du week end.
Bonne chance à vous tous.
M.C.
M.C.

Message par Yang Sam 7 Nov - 22:05

C'est toujours un plaisir de vous lire M.C

A-t-on le droit de penser que IAM peut aller vers 135 MAD?

Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par Yang Sam 7 Nov - 22:19

Pour COL, vous ne précisez pas quelle surprise elle nous réserve? Personnellement, je vois qu'elle a enfoncé deux Supports devenus Résistances et évolue dans canal horizontal :

Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant