Octobre 2015,Une nouvele onde ?
+7
aboulkacim
valultra
Abdou
Yang
Belayachi
amyn
M.C.
11 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Octobre 2015,Une nouvele onde ?
Bismillah et bon début de mois à tous.
Un mois très chargé en actualités.
Tout d'abord les tragiques incidents en Arabie Saoudite dûs en particulier au blocage des voies ordonné par un prince saoudien , qui en plus a accompli ses rituels- ramye al jamarate- depuis sa voiture , du vrai délire. plus de 1500 victimes entre blessés et morts....rien que ça !.
Au niveau occidental rien de bien spécial au niveau économique si ce n'est la décision du Qatar d'investir aux U.S.A.(entendez placer en bourse) pas moins de 350 milliards de dollars !comme si toutes les autres places mondiales ne valaient pas le coup !(selon les analystes l'Egypte est actuellement la meilleure opportunité au monde) du coup on sent bien l'odeur d'un accord politique.
Mais surtout de très grosses avancées médicales et scientifiques .Aux U.S.A. on a fait marcher des patients paralysés des membres inférieurs sans aucun appareillage externe et en Angleterre on vient tout juste de réussir la première greffe de cellules rétiniennes , une vraie prouesse technologique puisqu'on est quasiment à l'échelle cellulaire.
Les américains testent de nouvelles méthodes pour transporter l'énergie (électricité ) sans câbles et ça marche ! même si les quantités restent dérisoires. On vient aussi de se rendre compte que le poids de l'univers considéré par tous les physiciens comme une constante jusque là est en en fait augmentation continue (expansion universelle, citée dans le coran ).On vient aussi de découvrir l'existence de planètes beaucoup plus chaudes et plus grosses que le soleil et il n y aucune échelle de comparaison...
Chez nous on ne peut que se réjouir de l'avancée qualitative que ce soit au niveau des candidats ou au niveau des résultats des dernières élections.La politique des "200 dhs+ balgha" n'est plus aussi efficace, mais il faudra encore du temps pour parler d'une vrai démocratie.
Coté économique ,ça va de mieux en mieux , le Maroc passe d'importateur à EXPORTATEUR au moins pour 2 produits : le sucre et bientôt le gaz naturel. COSUMAR vient de présenter un excellent bilan S1/2015 et SHELL vient aussi de signer un gros contrat pour prospection pétrolière sur la zone nord/ouest et on le sait tous , elle ne fourre son nez que la ou il y a un minimum de risques et où de nombreux tests concluants ont été faits.
Comme un bonheur ne vient jamais seul , je vous rappelle la récolte record, la baisse du cours du pétrole.
SAMIR devrait procéder à une augmentation de capital dans 2 semaines, mais le complot est visible de très loin.En fait Alamudhy exportait son pétrole et encaissait l'argent en dehors du Maroc.Même s'il a promis de rapatrier 1.1MillIards de dollars, on lui rendra bien la monnaie .Selon certain la raffinerie de Jorf lasfar n'était qu'une étape d'un plan visant à fermer définitivement SAMIR qui deviendra une zone d'habitation.
ADH vient aussi de publier un bulletin de notes plutôt acceptable (sauf coup fourré) mais ADI croule encore sous les problèmes de toutes sortes.
Jusqu'à ce moment certaines boites n'ont pas encore daigné publier leur résultats...et elles seront nombreuses et fidèles aux PW.
MASI arrivera bientôt sur un plus bas les 9037 et d'ici là ,espérons le , le marché aura oublié les déboires des sociétés cotées .Les spéculateurs se feront une joie de surenchérir dans l'attente de la fin d'année et de nouvelles publications.
Graphiquement ATH se distingue du lot , mais un très gros obstacle historique restera à franchir ..
DWAY, MNG, GAZ, NAKL, BCP et LES ont été les bons élèves du mois et se seront logiquement les éléments à surveiller.
Bonne chance à tous.
Un mois très chargé en actualités.
Tout d'abord les tragiques incidents en Arabie Saoudite dûs en particulier au blocage des voies ordonné par un prince saoudien , qui en plus a accompli ses rituels- ramye al jamarate- depuis sa voiture , du vrai délire. plus de 1500 victimes entre blessés et morts....rien que ça !.
Au niveau occidental rien de bien spécial au niveau économique si ce n'est la décision du Qatar d'investir aux U.S.A.(entendez placer en bourse) pas moins de 350 milliards de dollars !comme si toutes les autres places mondiales ne valaient pas le coup !(selon les analystes l'Egypte est actuellement la meilleure opportunité au monde) du coup on sent bien l'odeur d'un accord politique.
Mais surtout de très grosses avancées médicales et scientifiques .Aux U.S.A. on a fait marcher des patients paralysés des membres inférieurs sans aucun appareillage externe et en Angleterre on vient tout juste de réussir la première greffe de cellules rétiniennes , une vraie prouesse technologique puisqu'on est quasiment à l'échelle cellulaire.
Les américains testent de nouvelles méthodes pour transporter l'énergie (électricité ) sans câbles et ça marche ! même si les quantités restent dérisoires. On vient aussi de se rendre compte que le poids de l'univers considéré par tous les physiciens comme une constante jusque là est en en fait augmentation continue (expansion universelle, citée dans le coran ).On vient aussi de découvrir l'existence de planètes beaucoup plus chaudes et plus grosses que le soleil et il n y aucune échelle de comparaison...
Chez nous on ne peut que se réjouir de l'avancée qualitative que ce soit au niveau des candidats ou au niveau des résultats des dernières élections.La politique des "200 dhs+ balgha" n'est plus aussi efficace, mais il faudra encore du temps pour parler d'une vrai démocratie.
Coté économique ,ça va de mieux en mieux , le Maroc passe d'importateur à EXPORTATEUR au moins pour 2 produits : le sucre et bientôt le gaz naturel. COSUMAR vient de présenter un excellent bilan S1/2015 et SHELL vient aussi de signer un gros contrat pour prospection pétrolière sur la zone nord/ouest et on le sait tous , elle ne fourre son nez que la ou il y a un minimum de risques et où de nombreux tests concluants ont été faits.
Comme un bonheur ne vient jamais seul , je vous rappelle la récolte record, la baisse du cours du pétrole.
SAMIR devrait procéder à une augmentation de capital dans 2 semaines, mais le complot est visible de très loin.En fait Alamudhy exportait son pétrole et encaissait l'argent en dehors du Maroc.Même s'il a promis de rapatrier 1.1MillIards de dollars, on lui rendra bien la monnaie .Selon certain la raffinerie de Jorf lasfar n'était qu'une étape d'un plan visant à fermer définitivement SAMIR qui deviendra une zone d'habitation.
ADH vient aussi de publier un bulletin de notes plutôt acceptable (sauf coup fourré) mais ADI croule encore sous les problèmes de toutes sortes.
Jusqu'à ce moment certaines boites n'ont pas encore daigné publier leur résultats...et elles seront nombreuses et fidèles aux PW.
MASI arrivera bientôt sur un plus bas les 9037 et d'ici là ,espérons le , le marché aura oublié les déboires des sociétés cotées .Les spéculateurs se feront une joie de surenchérir dans l'attente de la fin d'année et de nouvelles publications.
Graphiquement ATH se distingue du lot , mais un très gros obstacle historique restera à franchir ..
DWAY, MNG, GAZ, NAKL, BCP et LES ont été les bons élèves du mois et se seront logiquement les éléments à surveiller.
Bonne chance à tous.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: Octobre 2015,Une nouvele onde ?
Bonsoir,
billet très riche Mr M.C, je vous en remercie infiniment.
à propos de l'investissement du Qatar au USA, c seulement 35Md $, et ca va etre étallé sur 5 ans. son SWF en tout est à l'hauteur de 290 Md $!!
que pensez vous du scandale VW et son impact sur l'automobile au Maroc ? plusieurs grandes enseignes mise a part VW et Porshe ont été massacré, yaura t il un impact globale ( en particulier pour NAKL et ATH ) ?
billet très riche Mr M.C, je vous en remercie infiniment.
à propos de l'investissement du Qatar au USA, c seulement 35Md $, et ca va etre étallé sur 5 ans. son SWF en tout est à l'hauteur de 290 Md $!!
que pensez vous du scandale VW et son impact sur l'automobile au Maroc ? plusieurs grandes enseignes mise a part VW et Porshe ont été massacré, yaura t il un impact globale ( en particulier pour NAKL et ATH ) ?
amyn- Nombre de messages : 106
Bonjour
Je suis débutant dans cette affaire de bourse, et je veux savoir quelle est la période de l'année la plus intéressante pour prendre position? Avant distrubition des dévidente ou aprés, début d'année ou à la fin, ........
merci
Je suis débutant dans cette affaire de bourse, et je veux savoir quelle est la période de l'année la plus intéressante pour prendre position? Avant distrubition des dévidente ou aprés, début d'année ou à la fin, ........
merci
Belayachi- Nombre de messages : 1
Bonjour les zami
... et à la prochaine!
... et à la prochaine!
Yang- Modérateur
Belayachi a écrit:Bonjour
merci
Bonjour
tiens toi loin de cette joutiya et garde ton fric au chaud
Invité- Invité
adh 24.54
qu'est ce qu'elle cassé ? et pour quelle destination ?
Invité- Invité
Awwwaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!bennis a écrit:adh 24.54
Mazale tu pose cette question? Chante fine ghadi biya khouya comme il te l'aurait suggéré notre Ami commun!
Abdou- Nombre de messages : 405
Abdou a écrit:Awwwaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!bennis a écrit:adh 24.54
Mazale tu pose cette question? Chante fine ghadi biya khouya comme il te l'aurait suggéré notre Ami commun!
j’étais presque certain que tu allais réagir pour te dire un grand bonjour chef
Invité- Invité
bennis a écrit:Abdou a écrit:Awwwaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!bennis a écrit:adh 24.54
j’étais presque certain que tu allais réagir pour te dire un grand bonjour chef
Bonjour mon Ami Sayadtini donc wakha aalik?
si abdou , ton avis pour awb aprés qu'elle a touché les 320 ! merci
Invité- Invité
anassbel a écrit:si abdou , ton avis pour awb aprés qu'elle a touché les 320 ! merci
C'est pas sérieux de votre part, je vous ai répondu par MP et vous posez la même question sur le forum?
je vous ai déja envoyé un autre msg mais j'ai pas reçu de réponseAbdou a écrit:anassbel a écrit:si abdou , ton avis pour awb aprés qu'elle a touché les 320 ! merci
C'est pas sérieux de votre part, je vous ai répondu par MP et vous posez la même question sur le forum?
vous pouvez le partager avec tout le monde ! comme ça y aura des personnes qui vont bénéficier de votre savoir !
Invité- Invité
anassbel a écrit:je vous ai déja envoyé un autre msg mais j'ai pas reçu de réponseAbdou a écrit:anassbel a écrit:si abdou , ton avis pour awb aprés qu'elle a touché les 320 ! merci
vous pouvez le partager avec tout le monde ! comme ça y aura des personnes qui vont bénéficier de votre savoir !
Tu veux plutôt manger les épines avec ma bouche. Tu veux influencer les membres du forum, je ne joue pas a ce jeux....
pk influencer ? tu vas dire chi haja fausse ? en plus mes actions je les gardes , c pas mon argent ! je garde cette valeur pour longtemps , et on a le droit de vendre que la moitié ! ( 320 actions ) pas grande choseAbdou a écrit:anassbel a écrit:je vous ai déja envoyé un autre msg mais j'ai pas reçu de réponseAbdou a écrit:anassbel a écrit:si abdou , ton avis pour awb aprés qu'elle a touché les 320 ! merci
Tu veux plutôt manger les épines avec ma bouche. Tu veux influencer les membres du forum, je ne joue pas a ce jeux....
Invité- Invité
avec qui tu manges la salade ? avec les tomates ? hahahaanassbel a écrit:pk influencer ? tu vas dire chi haja fausse ? en plus mes actions je les gardes , c pas mon argent ! je garde cette valeur pour longtemps , et on a le droit de vendre que la moitié ! ( 320 actions ) pas grande choseAbdou a écrit:anassbel a écrit:je vous ai déja envoyé un autre msg mais j'ai pas reçu de réponseAbdou a écrit:anassbel a écrit:si abdou , ton avis pour awb aprés qu'elle a touché les 320 ! merci
Invité- Invité
??? tu peut étre direct Mr le malinbennis a écrit:avec qui tu manges la salade ? avec les tomates ? hahahaanassbel a écrit:pk influencer ? tu vas dire chi haja fausse ? en plus mes actions je les gardes , c pas mon argent ! je garde cette valeur pour longtemps , et on a le droit de vendre que la moitié ! ( 320 actions ) pas grande choseAbdou a écrit:anassbel a écrit:je vous ai déja envoyé un autre msg mais j'ai pas reçu de réponseAbdou a écrit:
Invité- Invité
je veux te dire a si que si la prochaine fois ,un autre membre fait allusion de ce que viens de dire monsieur ABDOU ,tu risque de te retrouver au placard wach fhamtini oula la ?anassbel a écrit:??? tu peut étre direct Mr le malinbennis a écrit:avec qui tu manges la salade ? avec les tomates ? hahahaanassbel a écrit:pk influencer ? tu vas dire chi haja fausse ? en plus mes actions je les gardes , c pas mon argent ! je garde cette valeur pour longtemps , et on a le droit de vendre que la moitié ! ( 320 actions ) pas grande choseAbdou a écrit:anassbel a écrit:
je vous ai déja envoyé un autre msg mais j'ai pas reçu de réponse
Invité- Invité
bjr est ce que STR est toujours baissiére ?
valultra- Nombre de messages : 4933
valultra a écrit:bjr est ce que STR est toujours baissiére ?
Bjr tlm
Tout juste pour partager mon humble avis. Je ne cherche absolument pas à influencer qui que ce soit ni à la vente ni à l'achat.
Après le PWde la société et les alertes "rumeurs" sur ses éventuels problèmes financiers et sociaux, le cours semble se diriger vers un goufre. Wallaho a3lam
Après cassure vers le bas du fibo 161et de la LS de la fourche d'andrews, il ne lui reste que franchir la dernière sentinelle représentée par la résistance importante LT avant de se diriger vers la zone de 30. C'est encore tôt, mais j'estime ce schéma mérite d'être suivi. Wallaho a3lam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aboulkacim- Nombre de messages : 283
mzrci @aboulkacem alors c'est un cadavre mort comme ADI
valultra- Nombre de messages : 4933
toi ?anassbel a écrit:qui a acheté adi a -6 ??
Moi je suis persuadé qu'elle va finir par être suspendu comme la samir et diac
Invité- Invité
oui et sorti ! une petite quantité , je la touche pas sauf si elle touche les 23bennis a écrit:toi ?anassbel a écrit:qui a acheté adi a -6 ??
si nn une guerre sur adh !!!! vous étes tjr dedans mr bennis ?
Invité- Invité
oui dedans bien mouillé et je reste jusqu'au mois d'avril incha allahanassbel a écrit:oui et sorti ! une petite quantité , je la touche pas sauf si elle touche les 23bennis a écrit:toi ?anassbel a écrit:qui a acheté adi a -6 ??
si nn une guerre sur adh !!!! vous étes tjr dedans mr bennis ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3