Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

+13
hamadaperso
laticactus
chargui
seul
bringlla
Imane
أحمد
hanane
ABOUAYOUB
lecteur
jamal
M.C.
Zlatan
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Zlatan Mar 17 Fév - 9:00

Sabah el khir,
Joyeux anniversaire Mr Merrakchi

quelles sont les valeurs à surveiller aujourd'hui?
Zlatan
Zlatan

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 9:07

Zlatan a écrit:Sabah el khir,
Joyeux anniversaire Mr Merrakchi

quelles sont les valeurs à surveiller aujourd'hui?

Merci mon ami cheers .. je vais voir qu'est ce qui est interessant aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty MARDI 17 FEVRIER 2009, CE N'EST QUE PARTIE REMISE

Message par M.C. Mar 17 Fév - 9:07

Bonjour chers amis,

Que la plus value soit avec vous tous .
Après de longues prises debénéfices sur fond de peur , nous entamons une nouvelle journée qui comblera tous nos souhaits inchaallah.
Certains verront dans ce prélude un optimisme exagéré, mais ce n'est que la continuité logique du graph intraday d'hier que je traduis en mots .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les valeurs à surveiller , sans parler des candidates de la semaine,je citerais:
SNA ,les rumeurs parlent de resultats très bons et je crois qu'il faudrait guetter le bris de 70.

CRS :le pr est actif et c'est peut-etre lui qui maintient la barre des 18 , mais si les 19 sont atteints on parlera un autre langage.

DHO, elle est entrain de tester ,encore une fois :la quatrième,sa resistance 56.Je crois que le volume d'hier est venu nous annoncer la fin de l'hesittaion

SAM+ATH+SLF profitent déja de leur PR.
Spécialement pour SLF je l'ai aconseillée aux amateurs quand ee cotait 650 (je ne touche jamais aux financières)

ATH pourrait créer la surprise que j'ai annoncé lorsqu'on était déja sur l'autre forum.En effet elle ne vend pas QUE DES VOITURES.Mais le plus consistant de son CA estconstitué de materiel agricole, BTP en plus d'autres monopoloes de cartes prestigieuses.Même au niveau de l'automobile, SCAMA sa branche dédiée a réalisé +35% sur les ventes FORD, de quoi faire jalouser toutes les autres marques .
On a du attendre 2 mois pour atteindre nos objectifs (80=>100 c'est du 25%)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par jamal Mar 17 Fév - 9:19

revenons sur les cimentiers mr M.chkara ce secteur est en etat de pause,personne ne s'y inteeresse ds en ce moment mais ça ne peut ps durer et qd ls instit vont decider de revenir ils vont invesstir ds ls cimentiers en priorité;;
pour ath selon vous kel est le cours cible surtout ke le PA entrere en vigueur ds kels jours??

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par M.C. Mar 17 Fév - 9:24

MERRAKCHI

JOYEUX ANNIVERASIARE






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 9:25

jamal a écrit:revenons sur les cimentiers mr M.chkara ce secteur est en etat de pause,personne ne s'y inteeresse ds en ce moment mais ça ne peut ps durer et qd ls instit vont decider de revenir ils vont invesstir ds ls cimentiers en priorité;;
pour ath selon vous kel est le cours cible surtout ke le PA entrere en vigueur ds kels jours??

Mr jamal le directeur de Holcim a fait une déclaration selon laquelle le taux de croissance du secteur est passé de 10% à 0%, seule solution possible est l'export mais quand on voit la crise du batiment ailleurs est encore plus grave on se demande si c'est une bonne solution d'exporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 9:27

merci Mr moul chokara est longue vie au forum by moulchkara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty ATH : UN PROGRAMME DE RACHAT TRES ATTENDU

Message par M.C. Mar 17 Fév - 9:29

Casablanca, le 11 février 2009
AVIS N°22/09

RELATIF AU PROGRAMME DE RACHAT DES ACTIONS
AUTO HALL « ATH » EN VUE DE REGULARISER LE MARCHE
Vu le dahir portant loi n°1-93-211 du 21 septembre 1993, modifié et complété par les lois
n°34-96, 29-00, 52-01 et 45-06 relatif à la Bourse des Valeurs, et notamment son article 7 bis,
Vu les dispositions du Règlement Général de la Bourse des Valeurs, approuvé par l’arrêté du
Ministre de l'économie des Finances n°1268-08 du 7 juillet 2008 et notamment son article
3.12.3.
ARTICLE UNIQUE
Un programme de rachat des actions AUTO HALL (ATH) a été soumis et autorisé par
l’Assemblée Générale Ordinaire de la société AUTO HALL qui s’est tenue le 10 février 2009,
et ce, pour régulariser le marché.
Les principales caractéristiques se présentent comme suit :
− Nombre maximum d'actions à acquérir : 2.360.000 actions, soit 5% du capital ;
Du 18/02/2009 au 31/03/2009
− Prix maximum unitaire d’achat et de vente : MAD 160,00 par action ;
− Prix minimum unitaire de vente : MAD 100,00 par action ;
Du 01/04/2009 au 17/08/2010
− Prix maximum unitaire d’achat et de vente : MAD 160,00 par action ;
− Prix minimum unitaire d’achat et de vente : MAD 100,00 par action ;
− Durée du programme : 18 mois (du 18/02/2009 au 17/08/2010)
Les opérations d’achat et de vente se feront par l'intermédiaire de la société de bourse Maroc
Services Intermédiation (M.S.IN).
Direction Marchés



Le pr rentre demain en action , mon objectif inchaallah est de 120.
Personnellement je garde mes actions même si objectif atteint, sauf erreur de parcours.
Wallaho aâlam.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 9:30

JOYEUX ANNIVERASIARE Mr markchi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty ALM on en a parlé ailleurs

Message par M.C. Mar 17 Fév - 9:38

Vous vous rappelez de ALM et de mon classent parmi les top10 dans l'autre forum ?

Les bonnes nouvelles sont là :

-Situation financière : très satisfaisante (c'était le point noir de 2007)
-C.A. en nette amelioration
-R.N. explosion

Plus de détails dans une prchaine édition.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 9:47

choukri a écrit:JOYEUX ANNIVERASIARE Mr markchi

Merci khay chokri lah yhafdek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par lecteur Mar 17 Fév - 9:50

Bonjour Tous,
Je souhaite un joyeux anniversaire et une année pleine de plus values à Mr. Merrakchi.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par M.C. Mar 17 Fév - 9:52

merrakchi a écrit:
jamal a écrit:revenons sur les cimentiers mr M.chkara ce secteur est en etat de pause,personne ne s'y inteeresse ds en ce moment mais ça ne peut ps durer et qd ls instit vont decider de revenir ils vont invesstir ds ls cimentiers en priorité;;
pour ath selon vous kel est le cours cible surtout ke le PA entrere en vigueur ds kels jours??

Mr jamal le directeur de Holcim a fait une déclaration selon laquelle le taux de croissance du secteur est passé de 10% à 0%, seule solution possible est l'export mais quand on voit la crise du batiment ailleurs est encore plus grave on se demande si c'est une bonne solution d'exporter.


Puisque vous parlez de la crise , je vais vous dire ce que j'en pense.
Je suis abonné à des sites très serieux aux US.Ces sites sont réputés pour etre efficaces et indépendants et je n'ai jamais douté de leur professinnalisme.Figurez vous que depuis 2 semaines je ne reçois que des alertes qui parlent de la fin de la crise !!!Eh oui c'est déja absorbé par l'économie americaine et le reste du monde devrait suivre.
Pour le marché marocain je crois qu'il fait prendre en considération un décalage de 6 mois (ils ont commencé en mars 2008 et nous on fait la premiere chute digne de ce nom en septembre).Je pense que d'ici fin mars on devrait continuer vers le haut et entre avril et juin on fera notre dernière secousse.
Septembre prochain, si dieu nous permet d'y assister , on devrait voir les instit commencer à acheter et assister au retour de l'embellie.
Ceci n'est qu'un avis personnel , je ne détiens pas la vérité.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 9:54

Effectivement mr moul chokara ath a cassé hier une forte resistance 100dh et le cours au dessus de sa B+ ceci grace à son PR, les signaux sont positifs et le PR permettera de booster le cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par M.C. Mar 17 Fév - 9:57

@MERRAKCHI

Si ADH ouvre à 98 , tu vas payer un pot.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 10:00

Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:
jamal a écrit:revenons sur les cimentiers mr M.chkara ce secteur est en etat de pause,personne ne s'y inteeresse ds en ce moment mais ça ne peut ps durer et qd ls instit vont decider de revenir ils vont invesstir ds ls cimentiers en priorité;;
pour ath selon vous kel est le cours cible surtout ke le PA entrere en vigueur ds kels jours??

Mr jamal le directeur de Holcim a fait une déclaration selon laquelle le taux de croissance du secteur est passé de 10% à 0%, seule solution possible est l'export mais quand on voit la crise du batiment ailleurs est encore plus grave on se demande si c'est une bonne solution d'exporter.


Puisque vous parlez de la crise , je vais vous dire ce que j'en pense.
Je suis abonné à des sites très serieux aux US.Ces sites sont réputés pour etre efficaces et indépendants et je n'ai jamais douté de leur professinnalisme.Figurez vous que depuis 2 semaines je ne reçois que des alertes qui parlent de la fin de la crise !!!Eh oui c'est déja absorbé par l'économie americaine et le reste du monde devrait suivre.
Pour le marché marocain je crois qu'il fait prendre en considération un décalage de 6 mois (ils ont commencé en mars 2008 et nous on fait la premiere chute digne de ce nom en septembre).Je pense que d'ici fin mars on devrait continuer vers le haut et entre avril et juin on fera notre dernière secousse.
Septembre prochain, si dieu nous permet d'y assister , on devrait voir les instit commencer à acheter et assister au retour de l'embellie.
Ceci n'est qu'un avis personnel , je ne détiens pas la vérité.

il est trop tot pour parler de la fin de la crise et ces sociétés de rating et conseil americaine l'experience a montré que leurs conseis=0 et leur sens de l'éthique aussi est nul .. hier j'ai vu Jean marie messier sur France2 le mec l'a dit clairement la crise est grave et pas encore fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 10:02

@moul chokara

dommage ouverture à 97.50 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par lecteur Mar 17 Fév - 10:03

Je ne sais pas pour vous, mais je ressent une grande incertitude ce matin et depuis hier même du fait que le MASI et le CFG sont entrain de tester leurs mm50. Arrow Question
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par M.C. Mar 17 Fév - 10:03

merrakchi a écrit:
Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:
jamal a écrit:revenons sur les cimentiers mr M.chkara ce secteur est en etat de pause,personne ne s'y inteeresse ds en ce moment mais ça ne peut ps durer et qd ls instit vont decider de revenir ils vont invesstir ds ls cimentiers en priorité;;
pour ath selon vous kel est le cours cible surtout ke le PA entrere en vigueur ds kels jours??

Mr jamal le directeur de Holcim a fait une déclaration selon laquelle le taux de croissance du secteur est passé de 10% à 0%, seule solution possible est l'export mais quand on voit la crise du batiment ailleurs est encore plus grave on se demande si c'est une bonne solution d'exporter.


Puisque vous parlez de la crise , je vais vous dire ce que j'en pense.
Je suis abonné à des sites très serieux aux US.Ces sites sont réputés pour etre efficaces et indépendants et je n'ai jamais douté de leur professinnalisme.Figurez vous que depuis 2 semaines je ne reçois que des alertes qui parlent de la fin de la crise !!!Eh oui c'est déja absorbé par l'économie americaine et le reste du monde devrait suivre.
Pour le marché marocain je crois qu'il fait prendre en considération un décalage de 6 mois (ils ont commencé en mars 2008 et nous on fait la premiere chute digne de ce nom en septembre).Je pense que d'ici fin mars on devrait continuer vers le haut et entre avril et juin on fera notre dernière secousse.
Septembre prochain, si dieu nous permet d'y assister , on devrait voir les instit commencer à acheter et assister au retour de l'embellie.
Ceci n'est qu'un avis personnel , je ne détiens pas la vérité.

il est trop tot pour parler de la fin de la crise et ces sociétés de rating et conseil americaine l'experience a montré que leurs conseis=0 et leur sens de l'éthique aussi est nul .. hier j'ai vu Jean marie messier sur France2 le mec l'a dit clairement la crise est grave et pas encore fini.


Je ne parle pas des "conseillers" à $2 , c des gens qui ont fait leur preuves je t'assure.
Mais de toutes façons , il faut rester prudent , on ne joue pas avec ses économies
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par M.C. Mar 17 Fév - 10:07

début de journée "small caps"
Mais les grandes diront leur mot sous peu (avant la cloture inchaallah)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Invité Mar 17 Fév - 10:08

@moul chokara

ya pas mieux que S&P et moodys pour le rating, une attribue AAA à GE et l'autre lui retire cette note ca explique dans quelle état est le rating made in USA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par ABOUAYOUB Mar 17 Fév - 10:10

bonjour et bon trade

ATH MIC MAT : LA FORME ...

ADH IAM : DANS LE PIPE...

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par hanane Mar 17 Fév - 10:14

ABOUAYOUB a écrit:bonjour et bon trade

ATH MIC MAT : LA FORME ...

ADH IAM : DANS LE PIPE...

bonjour tous le monde
que pensez de ibm et alm

hanane

Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : casa
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par jamal Mar 17 Fév - 10:20

ATH:voici le carnet d'ordre
Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
1 105.00 108.20 10
10 104.50 108.45 20
23 104.00 108.50 100
400 103.00 108.90 10
500 102.20 108.95 199


Valeur Indice
Dernier 108.50 10 335
Variation +5.34% -0.10%
Premier 104.00 10 347
+ Haut 108.95 10 347
+ Bas 104.00 10 326
Volume 586

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Adh

Message par Zlatan Mar 17 Fév - 10:21

ADH Bloque ou bien c DT qui se bloque?!
Zlatan
Zlatan

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM?? Empty Re: Mardi 17 février 2009, ADH, MNG, IAM??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum