Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

+10
manal
jamal
youyanama
basma
Dorrahim
lecteur
lamali
Moul lkhancha
M.C.
أحمد
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par أحمد Jeu 12 Fév - 8:41

Bonjour,

Je vous souhaite une journée pleine de plues values.
ADH sera incontestablement la star de la journée , je crois qu'elle ira encore plus loin, même si certains forumistes (Moulchekara et Merrakchi entre autres) recommendent la vigilence.
Je crois que la voie est libre d'ici les 108-109 , la suite reste un mystère.
Un seul conseil : pour lundi ne quittez pas votre moniteur tant que vous avez ADH en PTF.

Bon trade à tous.
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 9:06

Sbah lkhir et bonne journée pour tout le monde,

Je suis de ton avis mr moul chokara concernant CIH et Adh, la tendance de la 1ere n'est pas tjrs claire meme si elle est la plus attrayante des banques avec un PER=6 mais reste la plus exposé dans le secteur avec sa forte implication dans le programme Fogarim, le rétrécissement des bollinger indique un changement donc à suivre, pour ce qui d'adh le titre reste forement soutenu et si benjelloun est dans le coup alors c'est une bonne chose, au moins il saura tirer le titre vers le haut tant qu'il n'a pas liquider son portefeuille mais aprés rien n'est garanti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 9:26

Salam

MNG bagha taâwed darba delbareh.

DHO hadi marra talta li katemtahen fiha "resistance" dialha( 56.00 hia sîiba) , ila dazet ittijah 69.

ATH pr ghadi ibda 18/02/2009.

LYD fi attarik ila alhadaf (+/- 234)

IAM ??? (washe wasslate awlala ?)

DIS : ha wahed manipulateur talek chebka :

Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
460 200.00 OUV 1 140
214.00 45
215.00 469
218.00 40
219.00 200


ONA : mazal khawf hta ibanou nata-ij, walakine imken nass li andhoum chi tberguiga houma likayechriw :

Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
100 1 200.00 1 200.00 118
15 1 171.00 1 204.00 2
85 1 170.00 1 210.00 5
5 1 166.00 1 212.00 3
1 1 165.00 1 220.00 20
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 9:33

MASI ghadi fi ittijah meziane , walaw sourâa klila(slowly but surely).

Ila fat hadaf li aâtana si Manal bareh (10260) , arakoum lefraja (aâlama bach nebdaw istitmar long term).
Walakin rah imken fakatt nass li kaysabkou result2008 houma likaytallôu souk.
Darouri netsennaw mazal chi chwya.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 9:35

Dho est sur le point de monter, tout les indicateurs sont bon, croisement des MM, et mACD en escension, le volume suit aussi depuis qlq jours si le titre dépasse la resistance de 56 alors il serait facile de casser la bollinger+ qui est de 57 dh.

Pour l'ONA aprés la consolidation qui s'est faite à 1171-1180 dh, les indicateurs sont stable et meme bons et se sont les initiés qui achetent.

Touissit a fait un head shoulders, une correction baissières est à prévoir.
Allah A3lam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 9:48

merrakchi a écrit:Dho est sur le point de monter, tout les indicateurs sont bon, croisement des MM, et mACD en escension, le volume suit aussi depuis qlq jours si le titre dépasse la resistance de 56 alors il serait facile de casser la bollinger+ qui est de 57 dh.

Pour l'ONA aprés la consolidation qui s'est faite à 1171-1180 dh, les indicateurs sont stable et meme bons et se sont les initiés qui achetent.

Touissit a fait un head shoulders, une correction baissières est à prévoir.
Allah A3lam


Re-bonjour (je retrouve ma langue).

Pour CMT,head shoulder devrait seulement etre confirmé si elle termine en cloture à moins de 585 (c'est le stop-loss)

Pour ONA? :certaines de ses filiales WANA pour ne pas la nommer , vient de retourner des chèques impayés pour "provision insuffisante", je vous laisse imaginer la suite.

Au long terme c'est indéniablement une action du fond de PTF, mais maintenant c'st une lame à double tranchant.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 9:52

Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:Dho est sur le point de monter, tout les indicateurs sont bon, croisement des MM, et mACD en escension, le volume suit aussi depuis qlq jours si le titre dépasse la resistance de 56 alors il serait facile de casser la bollinger+ qui est de 57 dh.

Pour l'ONA aprés la consolidation qui s'est faite à 1171-1180 dh, les indicateurs sont stable et meme bons et se sont les initiés qui achetent.

Touissit a fait un head shoulders, une correction baissières est à prévoir.
Allah A3lam


Re-bonjour (je retrouve ma langue).

Pour CMT,head shoulder devrait seulement etre confirmé si elle termine en cloture à moins de 585 (c'est le stop-loss)

Pour ONA? :certaines de ses filiales WANA pour ne pas la nommer , vient de retourner des chèques impayés pour "provision insuffisante", je vous laisse imaginer la suite.

Au long terme c'est indéniablement une action du fond de PTF, mais maintenant c'st une lame à double tranchant.

Pour touissit la MACD montre aussi une correction à la baisse possible, et pour ona c'est ceratin que les fondamentaux ne sont pas trés bons, mais graphiquement le titre a un potentiel de hausse sauf mauvaise nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 9:55

j'ai l'impression que les ordres de vente addoha commence a s'etoffer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 10:00

abk a écrit:j'ai l'impression que les ordres de vente addoha commence a s'etoffer.


Technique de spéculation, rien de plus.
Je vois bien une RH d'ici 10h30 wallaho aâlam.
(sinon il va falloir penser à sortir).
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 10:05

Bonjour mes amis.....
La valeur MNG est actuellement réservée à la hausse.
Le seuil haut du jour est de 159,50 DH.

Je crois qu'elle va nous faire le scenario inverse (comme ce qu'elle avait fait lors des derniers mois)....
Je pense qu'elle ne traitera que lorsqu'elle touchera les 180-190.....
Wallah A3LAM......Je l'ai dis hier.......G dis il faut l'acheter.....& n'oubliez pas "SMI".....
Deux bonnes valeurs car l'argent ne va pas tarder à Casser les 14,00 $ sous peu.....
bonne plus values à tous ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty DHO PULVERISE SA RESISTANCE

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 10:11

DHO : DERNIERE RESISTANCE CT (56) PULVERISEE !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Moul.Chkara le Jeu 12 Fév - 10:38, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 10:23

merrakchi a écrit:
Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:Dho est sur le point de monter, tout les indicateurs sont bon, croisement des MM, et mACD en escension, le volume suit aussi depuis qlq jours si le titre dépasse la resistance de 56 alors il serait facile de casser la bollinger+ qui est de 57 dh.

Pour l'ONA aprés la consolidation qui s'est faite à 1171-1180 dh, les indicateurs sont stable et meme bons et se sont les initiés qui achetent.

Touissit a fait un head shoulders, une correction baissières est à prévoir.
Allah A3lam


Re-bonjour (je retrouve ma langue).

Pour CMT,head shoulder devrait seulement etre confirmé si elle termine en cloture à moins de 585 (c'est le stop-loss)

Pour ONA? :certaines de ses filiales WANA pour ne pas la nommer , vient de retourner des chèques impayés pour "provision insuffisante", je vous laisse imaginer la suite.

Au long terme c'est indéniablement une action du fond de PTF, mais maintenant c'st une lame à double tranchant.

Pour touissit la MACD montre aussi une correction à la baisse possible, et pour ona c'est ceratin que les fondamentaux ne sont pas trés bons, mais graphiquement le titre a un potentiel de hausse sauf mauvaise nouvelle.

pour la CMT, il y a toujours eu une corrélation inverse avec la MNG?
peut-etre il faudra attendre la cloture pour mieux voir.
Wallahou yaalam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Moul lkhancha Jeu 12 Fév - 10:38

C CALME C COMME DANS UN MATCH FATRAT ALMOURAKABA..................... scratch
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 10:47

Moul lkhancha a écrit:C CALME C COMME DANS UN MATCH FATRAT ALMOURAKABA..................... scratch

c normal on attend 11 h, pour les ordres multifixing, des atp,etc, des banques notamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 10:52

Bonjour SVP la LYD +/- 234 cad debut de prise de benefice ou pour sortir CT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 10:57

narjis a écrit:Bonjour SVP la LYD +/- 234 cad debut de prise de benefice ou pour sortir CT


la lydec a été un trés bon résultat et le divdende cette année sera trés généreux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 10:59

narjis a écrit:Bonjour SVP la LYD +/- 234 cad debut de prise de benefice ou pour sortir CT

Si vous avez suivi les conseils et acheté vers les 195/200 , à 234 vous aurez réalisé +17% donc vous pouvez vous désengager progressivement, par simple prudence.

Si vous etes long termiste, vous pouvez laisser courir vos gains (jusqu'à l'objectif de +/-300 ou jusqu'à essouflement de la valeur).

Thalla


Dernière édition par Moul.Chkara le Jeu 12 Fév - 11:08, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 11:03

BONJOUR TOUT LE MONDE
est ce que l'inauguration d un bureau de representation à tripoli en Libye est un point positif pour la valeur attijari wb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 11:05

SALIM a écrit:BONJOUR TOUT LE MONDE
est ce que l'inauguration d un bureau de representation à tripoli en Libye est un point positif pour la valeur attijari wb.


surtout si kaddafi ouvre un compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 11:08

Merci pour vos réponses. Oui hamdoulah cette fois j'ai bien suivi les conseils du maitre lehla ykhatik 3lina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 11:14

bourse28 a écrit:
SALIM a écrit:BONJOUR TOUT LE MONDE
est ce que l'inauguration d un bureau de representation à tripoli en Libye est un point positif pour la valeur attijari wb.


surtout si kaddafi ouvre un compte.

Théoriquement oui, puisque c'est de C.A. en plus , mais il ya des contraintes de fonds investis et surtout de rendement .
Dans un premier temps, c'est à priori une bonne chose.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 11:41

merrakchi a écrit:Sbah lkhir et bonne journée pour tout le monde,

Je suis de ton avis mr moul chokara concernant CIH et Adh, la tendance de la 1ere n'est pas tjrs claire meme si elle est la plus attrayante des banques avec un PER=6 mais reste la plus exposé dans le secteur avec sa forte implication dans le programme Fogarim, le rétrécissement des bollinger indique un changement donc à suivre, pour ce qui d'adh le titre reste forement soutenu et si benjelloun est dans le coup alors c'est une bonne chose, au moins il saura tirer le titre vers le haut tant qu'il n'a pas liquider son portefeuille mais aprés rien n'est garanti.
FOGARIM est un produit garanti par l'Etat et donc ce n'est pas un point négatif pour la banque par contre la banque souffre encore de ses antécédents et de sa moralité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 11:45

@salim

je parle pas du fait qu'il soit garanti par l'Etat mais je parle de la sensibilité de la clientele de CIH à la crise mondiale, en terme de revenu à LT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par lamali Jeu 12 Fév - 11:55

quel serait le comportement idéal vis à vis d'ADI SVP Question
lamali
lamali

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Invité Jeu 12 Fév - 11:57

MERRAKCHI s'il y a garanti de l'Etat c'est no problems. sinon c'est tout le système qui est en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum