Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

+45
MOMOCHLEUH
MBlue
sabili
valultra
mohammed77
Youssef09
lecteur
moha1000
rachid118
REDABOULAZ
Bingos
Nougha
AMINE138
MOMO12
Forgiveme
bennis
mida
Yussef
Gama
ouane_mar
أحمد
ASTERIX2
Raison d’etre
Khalidi1969
moha
marco1962
Mohamed amine
zak7562
Zirkov
Hendris
Que du vert
dri maji
zakariae
Dbourse
Azzam
hafid5000
Marzouk20
quibono
lamali
omel_27
anabc
aminofil
mastafa
Mak²
M.C.
49 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par M.C. Ven 29 Nov - 21:40

Bismillah et bon début de mois à tous,

    Finalement on a du attendre les toutes dernières séances pour que MASI passe en territoire positif et suit nos longues attentes et confirmant du coup nos prévisions empiriques.
    Durant Novembre la BVC a traité pendant 18 séances avec un VQM de 139.58Mdhs en très nette augmentation par rapport aux mois précédents et la moyenne annuelle.Ceci est dû principalement à l'entré en jeu des OPCVM comme le confirment les publications de l'AMMC.
    La performance annuelle est actuellement à +4.03% et risque d'aller encore plus haut ,ce qui attire et attirera la convoitise des investisseurs qui n'attendent que des signes de convalescence .
Graphiquement on est très bien orienté et pratiquement plus aucun obstacle ne barre la route à une belle montée comme on les aime.
La première cible Andrews est à 13450 , soit encore un potentiel théorique à gagner de 13.76% de quoi faire saliver le plus prudent des spéculateurs.Je n'ose pas parler de la cible de la figure ETE qui est maintenant bien visible et je laisse donc cette éventualité à plus tard si le mouvement se confirme bien sûr.

    Normalement , comme l'histoire se répète à chaque fois, ce seront les grandes capitalisations qui devraient prendre le flambeau et en particulier le duo ATW/IAM . Accessoirement certaines valeurs "satellites" devraient aussi faire partie de la fête en particulier ATL/WAA,LBV , MSA et LAH.
Normalement les NTIC et autres SNP ,DHO et MTD sont aussi candidates aux élections de fin d'année Very Happy 
   Je vous rappelle qu'il est très difficile de spéculer sur les réglages que font les sorcières à partir de la dernière semaine de ce mois, mais classiquement BCE ne fait jamais défaut à ce rituel.
Le fardeau des immobilières sera très lourd à tirer mais quand les "zz" le décideront ils le feront.Maintenant on contemple....


Voici un rappel des meilleures performances du mois écoulé:
SNP +28.69% (effet Rachida)
M2M +19.07%
WAA +9.56%
LBV +8.86%
SID +8.33%
S2M +7.55%
MSA +7.28%
LAH +5.04%
IAM +4.90%
TQM +4.31%

RDS -14.20%
ADI -13.99%
ADH -9.89%
JET -0.66%

Globalement la tendance est à la hausse et toutes les valeurs devraient profiter de cette embellie .Il faut aussi savoir choisir le bon moment pour couper les mauvaises positions.
Bonne chance à tous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par Mak² Ven 29 Nov - 22:53

Merci pour cette introduction ! J'ai lu dans le topic de novembre que Ssi Gama juge le volume faible sur snp chose que je ne contredis pas . Cependant ceci est en aucun cas un signal caractéristique parce que tout simplement, le cours ne s'effondre pas et suit une certaine trajectoire voulue . A mon avis les PP ne sont plus dedans ou sont coincés dans un niveau superieur ( au dessus des 600 ) la valeur peut corriger vers un max de 430 mais je suis pour un sprint la semaine prochaine wallaho A3lam.. je peux me tromper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mak²

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : agadir
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par Mak² Ven 29 Nov - 23:26

J'ajouterai à votre sélection RISMA

Mak²

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : agadir
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par mastafa Sam 30 Nov - 19:31

merci mr MC pour l'intro aussi pertinente comme tjrs.
pour masi votre cible est aussi jouable en utilisant le fibo , la zone d'or 12130 qui est le 50% et qui tombe juste sur la cible graphique du double creux , et 12430 qui est en accord avec andrew[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par mastafa Sam 30 Nov - 19:35

pour atlanta , elle doit casser une résistance oblique pour un 2ème teste de la zone d'or[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par mastafa Sam 30 Nov - 19:42

pour msa et csr , je vois que , pour l'instant, on est en retour sur cassure Very Happy Very Happy
ça ne va pas plaire à mon chére ami mak mais c'est mon avis jusqu'à preuve du contraire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par omel_27 Mar 3 Déc - 13:20

Un tableau pour un peu de fantaisie:
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les graphes des valeur de L'IMMOBILIER: L'alligator n'a rien à mettre sous la dent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par omel_27 Jeu 5 Déc - 10:18

M2M:bonjour, à mon avis M2M est bien partie, pour le long terme c'est une valeur sûr, pour le court terme objectif entre 610 et 613 pour un pullback vers 538, une correction qui sera saine pour la relance. La valeur a trop pris en moins de temps.
N'OUBLIEZ PAS SON CANAL HAUSSIER QU'IL FAUT PRENDRE AUSSI EN CONSIDÉRATION POUR LES OBJECTIFS COURT TERME; VOUS REMARQUEZ QUE LE CARNET D'ORDRE VENTE UNE GRANDE QUANTITE DE VENTE EST FIXEE SUR LE HAUT DU CANAL ENTRE 639 ET 640[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par bennis Jeu 5 Déc - 11:12

ACCORD PROMOTEURS ET DGI

Suite aux différentes rencontres et négociations avec la DGI depuis le mois de juin, la FNPI a pu négocier pour les promoteurs les conditions de reglement libératoire spontané avec la DGI suivantes:
- De 0 a 20 millions un tx de 2,5%
- De 20 a 50 millions tx 2%
- De 50 a 100 millions tx 1,5%
- Au delà de 100 millions tx 1%

Les Declarations doivent être finalisés avant le 31/12/2019 et les échéances de paiement sont les suivantes:
- 40% avant le 31/12/2019
-  60% avant le  30/07/2020

 cet accord porte sur l’IS , la TVA , et la situation personnelle des actionnaires mais qu’il reste optionnel .
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 61
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par aminofil Jeu 5 Déc - 20:57

donc si bennis, 
les dividendes seront au rdv pour adh et rds?

aminofil

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : fes
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par mastafa Ven 6 Déc - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par bennis Ven 6 Déc - 8:42

mastafa a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 61
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par ouane_mar Ven 6 Déc - 9:48

ADH mon acharnement va enfin porter ses fruits Smile

ouane_mar

Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par hafid5000 Ven 6 Déc - 12:35

La note d'alliances sortira avant fin decembre inchaalah
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par Mak² Ven 6 Déc - 13:29

Ssi Hafid ADI a 4 resistances qu'elle doit casser. La cassure de l'une amènera le cours rapidement vers l'autre :

-58
-65
-72
-88

J'espère que cette fois ci est la bonne

Joumou3a moubaraka

Mak²

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : agadir
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par anabc Ven 6 Déc - 13:33

ان شاء الله

anabc

Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : rabat
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par omel_27 Ven 6 Déc - 13:46

Bonjour, concernant cette réservation à la hausse de ADH, elle est voulue pour monter ADH à un prix fixé pour liquider, vous n'avez qu'à regarder comment elle a été planifiée avec ce graphe combiné avec le volume. Cette RH n'est basée sur rien de tout ni fondamentaux ni analyse. Vous n'avez qu'à voir l'historique sur les opérations d'augmentation de capital de ADH, tous étaient que des échecs.
6.25% du volume total échangé depuis 21/11/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par lamali Ven 6 Déc - 14:19

Tant mieux pour les congés...
lamali
lamali

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par lamali Ven 6 Déc - 14:20

Plutôt pour les coincés
lamali
lamali

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par Forgiveme Sam 7 Déc - 9:55

Bjr,
Pourquoi tu cherches à expliquer cette RH que tu trouves sans fondamentaux ni analyse, alors que pdt des années on assistait à des RB et des chutes libres sans se poser les mêmes questions. A mon avis on est ds une situation de flou et d'incertitude, et on ne sait pas la vraie valorisation de l'action, on est dans la SPECULATION.
A mon avis, c'était le contraire, c'etait plutôt une volonté de la faire baisser au max pour avoir un prix de cession très bas pour l'offre d'augmentation de capital qu'est la moyenne des 6 derniers mois. Et voilà chose faite.

Forgiveme

Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Casa
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par omel_27 Sam 7 Déc - 11:46

Forgiveme a écrit:Bjr,
Pourquoi tu cherches à expliquer cette RH que tu trouves sans fondamentaux ni analyse, alors que pdt des années on assistait à des RB et des chutes libres sans se poser les mêmes questions. A mon avis on est ds une situation de flou et d'incertitude, et on ne sait pas la vraie valorisation de l'action, on est dans la SPECULATION.
A mon avis, c'était le contraire, c'etait plutôt une volonté de la faire baisser au max pour avoir un prix de cession très bas pour l'offre d'augmentation de capital qu'est la moyenne des 6 derniers mois. Et voilà chose faite.
Oui peut être que tu as raison et je me trompe. C'est seulement un point de vue.
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par Forgiveme Sam 7 Déc - 12:08

Quand j'ai dit qu'on est dans le flou et la spécul c pour dire que je ne peux être sûr que j'au raison ou je me trompe, non plus que tu trompes, et tu as raison ça reste que des avis de notre part, et donc à ne pas adopter un jugement ferme sur une situation donnée. Rien ne peut prédire si dans un mois ADH fera 20dh ou 5dh, et on va apporter qq commentaires pour justifier la hausse ou la baisse.
À suivre et bonne chance à tous.

Forgiveme

Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Casa
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par omel_27 Sam 7 Déc - 15:55

Forgiveme a écrit:Quand j'ai dit qu'on est dans le flou et la spécul c pour dire que je ne peux être sûr que j'au raison ou je me trompe, non plus que tu trompes, et tu as raison ça reste que des avis de notre part, et donc à ne pas adopter un jugement ferme sur une situation donnée. Rien ne peut prédire si dans un mois ADH fera 20dh ou 5dh, et on va apporter qq commentaires pour justifier la hausse ou la baisse.
À suivre et bonne chance à tous.
Mais une valeur qui a une tendance générale baissière claire et nette pourquoi se casser la tête à la suivre et s'y intéressé. Dans notre joutya on ne peut pas shorter sinon notre portefeuille battra des records en rendement. Alors il y des valeurs et pas mal qui ont une tendance haussière claire avec un rendement très important. Donc pour moi ADH, ADI et RDS s'enfoncent de plus en plus vers moins l'infini. Qui dit immobilier c'est automatiquement dire arnaque. tu n'as qu'a voir l'historique de l'augmentation de capital de ADH ce n'est que des échecs et de l'arnaque. Alors ne soyons pas des pigeons.
omel_27
omel_27

Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par Forgiveme Sam 7 Déc - 16:26

Tout à fait, en ce moment les immo ne st pas à recommander à garder ds les portefeuilles, mais qd je vois le saut de 7.60 à 8.92 (soit +20%) c qu'il y a des occas dont il faut profiter.

Forgiveme

Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Casa
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par Azzam Sam 7 Déc - 20:26

a partir de janvier le K de ADH sera de 4.12 MD ,mais avant si elle fait un RN de 800 md en 2019 elle aura alors un PER de 4.16,apres l'augmentation c"est un autre calcul
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2019,c'est quand vous voulez !  Empty Re: Décembre 2019,c'est quand vous voulez !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum