JEUDI 23092010 que pensez vous de ADH ET IAM ?
+15
SAMY
cbourse
Yang
krima
amifil
Tarik
fouad
Aratchouf
Elu18
valultra
BOURSICOT
M.C.
spootnik
dri maji
rifin
19 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je crois que :
JEUDI 23092010 que pensez vous de ADH ET IAM ?
Rappel du premier message :
BONJOUR LES AMIS JE VEUX BIEN AVOIR VOTRE AVIS POUR ADH ET IAM
JE COMPTE OUVRIR UNE POSITION SUR CES DEUX VALEUR
BONJOUR LES AMIS JE VEUX BIEN AVOIR VOTRE AVIS POUR ADH ET IAM
JE COMPTE OUVRIR UNE POSITION SUR CES DEUX VALEUR
rifin- Nombre de messages : 67
Re: JEUDI 23092010 que pensez vous de ADH ET IAM ?
fouad a écrit:salam All;
Alerte : Le groupe Caisse d'Epargne pourrait quitter le CIH
(Infomediaire Maroc) - 4 titres ont été suspendus ce matin à la Bourse de Casablanca. Il s’agit de BCP, CIH, Maroc Leasing et Sofac Crédit. Un mouvement dans l’actionnariat des 3 dernières citées serait à l’origine de cette suspension, et leur point commun n’est autre que la CDG.
Cette dernière est effectivement actionnaire dans le CIH (à travers Massira Capital Management), de Maroc Leasing (avec la BCP depuis la fusion entre Maroc Leasing et Chaabi Leasing) et de Sofac Crédit (avec Poste Maroc).
Ainsi, selon nos informations, le groupe dirigé par Anas Alami aurait décidé de céder ses participations dans Maroc Leasing et dans Sofac Crédit. En guise de paiement, la CDG souhaiterait recevoir en contre partie, non pas du cash, mais des actions CIH, ce qui lui permettrait d’augmenter sa participation dans la banque dirigée par Ahmed Rahhou. Ceci expliquerait donc la suspension des 4 titres.
Maintenant, un autre fait marquant vient s’ajouter à cela. Le pacte d’actionnaires, signé par la CDG et le groupe Caisse d’Epargne lors de la prise de participation dans le capital du CIH, stipule que lorsque l’un d’entre eux augmente sa participation dans la banque Marocaine, l’autre doit suivre. Or, le groupe français ne souhaiterait pas suivre l’augmentation de capital à venir.
S’achemine-t’on vers une sortie du groupe Caisse d’Epargne du capital du CIH ? L’avenir proche nous le dira !
Le message a été supprimé du site Infomediaire.
Censuré ??
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
valultra a écrit:LE COURS DE ADH AJD DONNE L'IMPRESSION QUE LES RESULTAS SONT MAUVAIS COMME SID
BON RAISONNEMENT mais à l'envers
la note de sonasid sort des mauvais résultats et parles des intempéries du début d'année d'où les mauvais résultats des immobilières
Invité- Invité
SAMY a écrit:Bonjour,
J’ai noté qq chose qui m’intrigue et j‘aimerai bien avoir l’avis de personnes qui travaillent souvent avec les MM-Hebdo :
-ça fait maintenant plus de 3 semaines que le MASI clôture sous sa MM30semaines,
-également sous sa MM10semaines,
-la MM10sem a dépassé à la baisse la MM30sem !
Est-ce que ceci n’est pas significatif ?
il faut sortir et attendre , seule adh pourrait inverser la balance
M.C.- Nombre de messages : 14243
bennis a écrit:valultra a écrit:LE COURS DE ADH AJD DONNE L'IMPRESSION QUE LES RESULTAS SONT MAUVAIS COMME SID
la note de sonasid sort des mauvais résultats et parles des intempéries du début d'année d'où les mauvais résultats des immobilières
le chiffre d'affaire et le résultat de sonasid n'est pas automatiquement corrélé a l'immobilier. en effet, lorsque sid perd des part de marché la baisse des résultats pourrait être plus importante que dans le secteur immoblier.
sonasid n'est pas seul sur le marché du fer a béton.
Invité- Invité
abk a écrit:bennis a écrit:valultra a écrit:LE COURS DE ADH AJD DONNE L'IMPRESSION QUE LES RESULTAS SONT MAUVAIS COMME SID
le chiffre d'affaire et le résultat de sonasid n'est pas automatiquement corrélé a l'immobilier. en effet, lorsque sid perd des part de marché la baisse des résultats pourrait être plus importante que dans le secteur immoblier.
je suis d'accord avec toi a 100%
n'empêche que la débâcle de sid va influencer pas mal ADH
ils ont tout intérêt a sortir leur comptes rapidement s'ils sont bons
Invité- Invité
BOURSICOT a écrit:fouad a écrit:salam All;
Alerte : Le groupe Caisse d'Epargne pourrait quitter le CIH
(Infomediaire Maroc) - 4 titres ont été suspendus ce matin à la Bourse de Casablanca. Il s’agit de BCP, CIH, Maroc Leasing et Sofac Crédit. Un mouvement dans l’actionnariat des 3 dernières citées serait à l’origine de cette suspension, et leur point commun n’est autre que la CDG.
Cette dernière est effectivement actionnaire dans le CIH (à travers Massira Capital Management), de Maroc Leasing (avec la BCP depuis la fusion entre Maroc Leasing et Chaabi Leasing) et de Sofac Crédit (avec Poste Maroc).
Ainsi, selon nos informations, le groupe dirigé par Anas Alami aurait décidé de céder ses participations dans Maroc Leasing et dans Sofac Crédit. En guise de paiement, la CDG souhaiterait recevoir en contre partie, non pas du cash, mais des actions CIH, ce qui lui permettrait d’augmenter sa participation dans la banque dirigée par Ahmed Rahhou. Ceci expliquerait donc la suspension des 4 titres.
Maintenant, un autre fait marquant vient s’ajouter à cela. Le pacte d’actionnaires, signé par la CDG et le groupe Caisse d’Epargne lors de la prise de participation dans le capital du CIH, stipule que lorsque l’un d’entre eux augmente sa participation dans la banque Marocaine, l’autre doit suivre. Or, le groupe français ne souhaiterait pas suivre l’augmentation de capital à venir.
S’achemine-t’on vers une sortie du groupe Caisse d’Epargne du capital du CIH ? L’avenir proche nous le dira !
Le message a été supprimé du site Infomediaire.
Censuré ??
non. le message est toujours là.
Invité- Invité
bennis a écrit:abk a écrit:bennis a écrit:valultra a écrit:LE COURS DE ADH AJD DONNE L'IMPRESSION QUE LES RESULTAS SONT MAUVAIS COMME SID
je suis d'accord avec toi a 100%
n'empêche que la débâcle de sid va influencer pas mal ADH
ils ont tout intérêt a sortir leur comptes rapidement s'ils sont bons
par experience, AS est un supermenteur et il ne sortira rien avant le t-1s
ceux qui achetent jouent au "pile ou face" et 100000 n'est pas évocatrice de fuites.
sid est une énigme pour moi, ils ont augmenté leur marge de 25% en avril et pourtant
possible que "maghreb steel" lui cause des ennuis
Je viens de me connecter et j ai, heureusement pour habitude de lire tous les post.saddam a écrit:amifil a écrit:Bonjour à tous,
Certain accuse les autres de manipulateurs alors que leurs méthodes sont simpliste:
1- Accuser les autres de manipulateurs et se qualifier soit même d investisseur éclairé (par une bougie?).
2- Dénigrer et critiquer une valeur, puis une autre, puis l autre etc.. ce qui permet d acheter au plus bas et encore plus bas que bas, il semblerait que même les beep au plus bas provienne de cette personne, ce qui permet au cumul de constituer un petit ptfl (ba nou9ta key ahmal l oued, un jour elle finirons par remonter et là il vend.
3- Pour justifier ces propos , il se fait passer pour un longtermiste (mais agit souvent comme un CT), en fait il est tout à la fois.
Conclusion cette personne paraissait suspecte et à été banni de +sieurs forum. cette personne sait qu elle se fera repérer un jour, mais pour elle le plus tard ....
ton intervention est hors bourse mais j arrive quant meme à faire parler quelques membres spectateurs c est deja pas mal!!
madir kheir may tra bass vraiment
tu oubles quand meme tes plusieurs demandes de conseils bien avant sur les deux autres forums? lahoula ouala kouata illa billah
un conseil d ami: arretes de croire au complot les titres qui baissent le font à cause de leures mauvaises performances uniquement et à l inverse ceux qui montent le font pour leurs bons resultats. c est connu les arabes ne bossent pas et portent sut le reste du monde la responsabilité de leurs malheurs!! moi ou personne d auttres n y sont pour rien dans la debacle de vos titres fetiches. arretez d avoir des croyances d autres siecles et temps passés et etudiez vos titres au lieu de faire zero effort en suivant les autres vers ....certainement leur interet
Moi demander conseil à vous, vous délirez et ne pas vous répondre à ça serait de la complicité de ma part (je suis presque sur que personne ne vous a jamais demandé conseil.
Contrairement à vous je ne parle que lorsque j ai quelque chose à dire.
Ce que vous pensez des arabes (en supposant qu ils se ressemblent tous) ne m intéresse pas et ne me concerne pas (vous êtes hors bourse et hors sujet et je dirai même hors jeu);
deuxièmement Moi aussi je vais vous donner un conseil d ami (un prêté pour un rendu), que faites vous dans une partie court termiste, il y a dans le forum des sujets intéressants pour les long termistes.
amifil- Nombre de messages : 324
URGENT ADH
je viens d'apprendre ce qui suit sur le resultat ADH
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
Azzam- Nombre de messages : 870
Azzam a écrit: URGENT ADH
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
Source please
auditeur- Nombre de messages : 733
Azzam a écrit: URGENT ADH
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
llah yajaal lbaraka
Invité- Invité
abk a écrit:Azzam a écrit: URGENT ADH
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
llah yajaal lbaraka
monsieur est très modeste !
25% du rn, celà ferait palir les géants internationaux.
demain sad se tiendra à carreaux
auditeur a écrit:Azzam a écrit: URGENT ADH
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
Source please
Reliable source i hope
Azzam- Nombre de messages : 870
ADH
Un tel résultat pourra booster le cours à des niveaux record et permettra au groupe d'escompter des réalisations meilleures que prévu surtout que le REX est à +45%.abk a écrit:Azzam a écrit: URGENT ADH
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
llah yajaal lbaraka
Techniquement, la valeur est au plus bas d'échèle. La barre de DH 99.5 constitue un rebond technique, d'autant que les moyennes mobiles courtes se situent en dessus du niveau du cours actuel et un signe de survente.
Ceci dit, si le marché devrait valoriser le tickers ADH a son juste prix sur l'exercice 2010, on devrait se situer à la limite de DH 110.7 comme illustre le graph soit une décote de 12% par rapport au prix actuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
auditeur- Nombre de messages : 733
M.C. a écrit:abk a écrit:Azzam a écrit: URGENT ADH
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
llah yajaal lbaraka
wa nari tsayadt fi hadi je me disais que ananas publierais ses résultats que le 30
bi saha les détenteurs de adh
Invité- Invité
bennis a écrit:M.C. a écrit:abk a écrit:Azzam a écrit: URGENT ADH
CA + 18%
REX + 45%
RN +25%
llah yajaal lbaraka
wa nari tsayadt fi hadi je me disais que ananas publierais ses résultats que le 30
bi saha les détenteurs de adh
Information deja incluse dans le cours et meme plus . aujourd'hui plus de 35 000 titres sont restes sans vente .Dar tawfir prevoit pour 2010 un resultat net double de celle de 2009 (+100%) or le resultat apporté par cette information n'a augmenté que de 25% ! le PER reste encore cher
PRET- Nombre de messages : 179
Bonsoir,
Maroc
Addoha : Sefrioui dépasse les prévisions
(Infomediaire Maroc) - Très attendu par le marché, le groupe Addoha publie aujourd’hui ses résultats semestriels au titre du 1er semestre 2010. A cette occasion, le groupe immobilier a annoncé une très forte progression des ventes de logements qui s’établissent à plus de 26.000 unités au 20 septembre 2010. Cette performance pousse le groupe à revoir à la hausse ses prévisions de vente à fin 2010 qui devaient s’établir à 35.000 logements.
Sur le volet financier, les résultats font ressortir des réalisations à forte progression en ligne avec les résultats prévisionnels annoncés :
- Forte augmentation du chiffre d’affaires de 18 % à 3,2 milliards DH
- Consolidation de la dynamique de croissance rentable du groupe avec un résultat d’exploitation de 944 millions DH, en hausse de 45 %
- Forte croissance du résultat net consolidé de 25 % à 743 millions DH
- De nouvelles acquisitions de foncier destiné au logement social totalisant 60 hectares pour la réalisation de 14.000 logements
- La signature de nouvelles conventions avec l’Etat dans le cadre de la loi de Finance 2010 pour la réalisation de 150.000 logements sociaux durant la période 2010-2015.
Le chiffre d’affaires sécurisé du groupe Addoha ressort à 21 milliards DH et devrait être réalisé au cours des 30 prochaines années.
source : infomediaire
Maroc
Addoha : Sefrioui dépasse les prévisions
(Infomediaire Maroc) - Très attendu par le marché, le groupe Addoha publie aujourd’hui ses résultats semestriels au titre du 1er semestre 2010. A cette occasion, le groupe immobilier a annoncé une très forte progression des ventes de logements qui s’établissent à plus de 26.000 unités au 20 septembre 2010. Cette performance pousse le groupe à revoir à la hausse ses prévisions de vente à fin 2010 qui devaient s’établir à 35.000 logements.
Sur le volet financier, les résultats font ressortir des réalisations à forte progression en ligne avec les résultats prévisionnels annoncés :
- Forte augmentation du chiffre d’affaires de 18 % à 3,2 milliards DH
- Consolidation de la dynamique de croissance rentable du groupe avec un résultat d’exploitation de 944 millions DH, en hausse de 45 %
- Forte croissance du résultat net consolidé de 25 % à 743 millions DH
- De nouvelles acquisitions de foncier destiné au logement social totalisant 60 hectares pour la réalisation de 14.000 logements
- La signature de nouvelles conventions avec l’Etat dans le cadre de la loi de Finance 2010 pour la réalisation de 150.000 logements sociaux durant la période 2010-2015.
Le chiffre d’affaires sécurisé du groupe Addoha ressort à 21 milliards DH et devrait être réalisé au cours des 30 prochaines années.
source : infomediaire
Madmadex- Nombre de messages : 157
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5