MARDI 30032010, QUI ACHETE QUOI ?
+26
Elu18
cbourse
Minoucha
maziwi
Madmadex
chargui
lori
Yang
B-real
Tadaoul
ssibennani
lamdaouar
dri maji
safari
abdel01s
Moul lkhancha
hyannis
bennis.karim
hamidou
manal
fouad
Joha
BOURSICOT
Aratchouf
valultra
M.C.
30 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
CGI, je crois qu'il faut :
MARDI 30032010, QUI ACHETE QUOI ?
Rappel du premier message :
Bismillah,
Une semaine qui s'annonce sous de bonnes auspices , des plus values qui viennent toutes seules.
Les plus anciens diront "déjà vu" en 2005-2007 on n'avait même pas besoin de voir les graphs, ça montait tout seul et au dela de toutes les esperances...
Avec les 3 "bigs" qui vont etre libérées ce jour, la course trésor risque de devenir un sprint éffreiné.
Bizarrement tout le monde commence à "voir" les 12000 , alors qu'il y a juste quelques semaines c'était le drowdown,SG aura été la seule à voir du bon côté, wahiba doit se modre les doigts pour ses ventes irréfléchies.DT eux se contentent de commenter au jour le jour, mais c'est déjà un bon changement dans leurs analyses qui deviennent plus serieuses.Il faudra prévoir une séance , ou un début de séance , sous le titre "prenons nos benefices" , mais je crois que le courant est très fort et que la tendance sera largement maintenue inshaallah.
CGI ,une mention spéciale pour les détenteurs (aventuriers), il se peut que la destination soit pour demain , alors ne quittez pas vos écrans.
ADH on ne sait plus qui méne le jeu, les zz sont melés à des gros requins et aussi à des sardines,on ne peut pas savoir qui achete quoi.
Les preneurs de benefices risquent de sévir ce jour , mais la tendance de fond ne sera pas dégradée , un ramaasage à bras ouverts en cloture hier me laisse encore penser à ces initiés .
DHO , comme je le disias hier beneficie du retrait de ONA , il ne reste sur le marché qu'elle et ZDJ dont le PER est faramineux comparativement.Comme les institutionnels ont déjà un penchant pour cette valeur, ils ne manqueront pas d'assécher le marché, pour les plus préssés , je vous suggererait de sortir progressivement dès les 86 , les patients comme moi ne penseront même pas à quitter.
BCP/ATW briseront sans difficulté aucune les 300 si ce courant persiste, CIH pourrait aussi profiter de l'effet d'arbitrage, mais l'essentiel est de constater que nos immobilières et nos bancaires redeviennet attractives au bonheur de toute la place.
Naîf celui qui se fiera à ce marché trop petit et trop manipulable, je vous demanderais d'attacher vos ceintures de sécurité (stops) et de respecter le code de la route, même si on est dans un rallye,on préviligiera la sécurité d'abord.
Bonne journée et bonnes plus values
Bismillah,
Une semaine qui s'annonce sous de bonnes auspices , des plus values qui viennent toutes seules.
Les plus anciens diront "déjà vu" en 2005-2007 on n'avait même pas besoin de voir les graphs, ça montait tout seul et au dela de toutes les esperances...
Avec les 3 "bigs" qui vont etre libérées ce jour, la course trésor risque de devenir un sprint éffreiné.
Bizarrement tout le monde commence à "voir" les 12000 , alors qu'il y a juste quelques semaines c'était le drowdown,SG aura été la seule à voir du bon côté, wahiba doit se modre les doigts pour ses ventes irréfléchies.DT eux se contentent de commenter au jour le jour, mais c'est déjà un bon changement dans leurs analyses qui deviennent plus serieuses.Il faudra prévoir une séance , ou un début de séance , sous le titre "prenons nos benefices" , mais je crois que le courant est très fort et que la tendance sera largement maintenue inshaallah.
CGI ,une mention spéciale pour les détenteurs (aventuriers), il se peut que la destination soit pour demain , alors ne quittez pas vos écrans.
ADH on ne sait plus qui méne le jeu, les zz sont melés à des gros requins et aussi à des sardines,on ne peut pas savoir qui achete quoi.
Les preneurs de benefices risquent de sévir ce jour , mais la tendance de fond ne sera pas dégradée , un ramaasage à bras ouverts en cloture hier me laisse encore penser à ces initiés .
DHO , comme je le disias hier beneficie du retrait de ONA , il ne reste sur le marché qu'elle et ZDJ dont le PER est faramineux comparativement.Comme les institutionnels ont déjà un penchant pour cette valeur, ils ne manqueront pas d'assécher le marché, pour les plus préssés , je vous suggererait de sortir progressivement dès les 86 , les patients comme moi ne penseront même pas à quitter.
BCP/ATW briseront sans difficulté aucune les 300 si ce courant persiste, CIH pourrait aussi profiter de l'effet d'arbitrage, mais l'essentiel est de constater que nos immobilières et nos bancaires redeviennet attractives au bonheur de toute la place.
Naîf celui qui se fiera à ce marché trop petit et trop manipulable, je vous demanderais d'attacher vos ceintures de sécurité (stops) et de respecter le code de la route, même si on est dans un rallye,on préviligiera la sécurité d'abord.
Bonne journée et bonnes plus values
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: MARDI 30032010, QUI ACHETE QUOI ?
safari a écrit:vendre à l'ouverture, acheter à la clotureabk a écrit:l,euphorie diminue.
securiser commence a tenter.
dorenevant cette strategie deviendra risquée.
Invité- Invité
ADI
prise de bénéfice ou quoi ?
prise de bénéfice ou quoi ?
hamidou- Nombre de messages : 706
c'est plus une regle !!safari a écrit:vendre à l'ouverture, acheter à la clotureabk a écrit:l,euphorie diminue.
securiser commence a tenter.
aujourd'hui
wb
Positions du : 29/03/2010 Total des Plus ou Moins Values Latentes
wb
DHO
10.000 actions d'un seul coup à 80.50!!!!
fhem al fahem
10.000 actions d'un seul coup à 80.50!!!!
fhem al fahem
hyannis- Nombre de messages : 367
NB :
Je ne suis inscrit sur aucun forum à part celui-là.
Je ne suis inscrit sur aucun forum à part celui-là.
Invité- Invité
DHO
10000 d'un seul coup à 80,50
puis 1 action à 79,74
puis 1 action à 81,94
c la guerre !!!
10000 d'un seul coup à 80,50
puis 1 action à 79,74
puis 1 action à 81,94
c la guerre !!!
safari a écrit:aujourd'hui
wb
ça tjr était comme ça !
Exclusif , mais en cours de confirmation
ADH
RN 2009 entre 1.6 et 1.8 Milliards de dhs
Bak sahbi , les volumes ne sot pas fortuits
ADH
tu ne pourras peut etre pas vendre today
à ta place je jouerais au vrait l/t et je pondererais le moment venu.
si tu arrives à dégager ton capital (petite -v), c'est beaucoup mieux.
avis personnel
M.C. a écrit:
tu ne pourras peut etre pas vendre today
à ta place je jouerais au vrait l/t et je pondererais le moment venu.
si tu arrives à dégager ton capital (petite -v), c'est beaucoup mieux.
avis personnel
merci .
Invité- Invité
Mr MC
que pensez vous du nouveau inscrit :PELICAN
il y a confusion avec l'autre forum
vendre le matin et acheter à la cloture
des jours pareils nous permettent de contempler la psychologie des acheteurs ainsi que celle des vendeurs
le matin, après une bonne nuit de sommeil, ou d'insomnie, les gens sont plus courageux, sont dans le mood pour etre des risqueurs, alors dès qu la bourse ouvre, on voit des ordres d'achat de plus en plus audacieux et précipité! surtout avec les bonnes nouvelles et le climat d'incertitude, on sait bien que c'est la rumeur qu'on achète, pour les pro, et on est des suiveurs des chiffres, pour les débutants et les prudents.
plus le temps passe, plus l'acharnement sur les valeurs concernées s'accentue, mais vers 12h, le niveau d'énergie et l'effet midi commencent à fatiguer les acheteurs, et c'est la que les vendeurs commencent à paniquer à leurs tours après un matin glorieux!!! alors c'est la que surgissent les vendeurs prudents et les fragiles, et le cours baisse.
et le lendemain le mm scénario se répètent
le matin, après une bonne nuit de sommeil, ou d'insomnie, les gens sont plus courageux, sont dans le mood pour etre des risqueurs, alors dès qu la bourse ouvre, on voit des ordres d'achat de plus en plus audacieux et précipité! surtout avec les bonnes nouvelles et le climat d'incertitude, on sait bien que c'est la rumeur qu'on achète, pour les pro, et on est des suiveurs des chiffres, pour les débutants et les prudents.
plus le temps passe, plus l'acharnement sur les valeurs concernées s'accentue, mais vers 12h, le niveau d'énergie et l'effet midi commencent à fatiguer les acheteurs, et c'est la que les vendeurs commencent à paniquer à leurs tours après un matin glorieux!!! alors c'est la que surgissent les vendeurs prudents et les fragiles, et le cours baisse.
M.C. a écrit:Exclusif , mais en cours de confirmation
ADH
Alors dans ce cas c'est pas à 130 dh qu'on va l'attendre mais à 150...dans la premier étape
3lik Amoulana
safari a écrit:des jours pareils nous permettent de contempler la psychologie des acheteurs ainsi que celle des vendeurs
ma periode favorite pour acheter est entre midi et 2.
des fois entre 15h 25 et 15h35.
bonjour MCM.C. a écrit:Exclusif , mais en cours de confirmation
ADH
s'il se confirme, c un bon résultat ou pas?
merci par avance
B-real- Nombre de messages : 43
hyannis a écrit:Mr MC
je ne visite plus aucun autre forum.
si tu en as la certitude, je désactive le compte , déjà il arrive avec une fausse information comme premier post.
DHO
on ramasse encore et encore....14032 actions d'un coup
ARA BRA3
on ramasse encore et encore....14032 actions d'un coup
ARA BRA3
rn 2007 702.5B-real a écrit:bonjour MCM.C. a écrit:Exclusif , mais en cours de confirmation
ADH
s'il se confirme, c un bon résultat ou pas?
merci par avance
RN 2008 1.155.3
donc c-est beaucoup mieux
manal- Nombre de messages : 1555
valultra- Nombre de messages : 4933
M.C. a écrit:hyannis a écrit:Mr MC
si tu en as la certitude, je désactive le compte , déjà il arrive avec une fausse information comme premier post.
Mr MC
j'ai lu sur l'autre forum ou le vrai PELICAN dit :je ne suis inscris sur aucun autre forum que celui là
hyannis a écrit:M.C. a écrit:hyannis a écrit:Mr MC
Mr MC
j'ai lu sur l'autre forum ou le vrai PELICAN dit :je ne suis inscris sur aucun autre forum que celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manal- Nombre de messages : 1555
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9