JEUDI 5 MARS 2009,SURFONS DANS LE VAGUE !!
+19
T-888
Dorrahim
ing
YOUSSEF
doukka
lamali
DEBUTANT
ABOUAYOUB
assia
jamal
basma
YACHO
Axyz
أحمد
Moul lkhancha
euuuh
Imane
lecteur
M.C.
23 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
JEUDI 5 MARS 2009,SURFONS DANS LE VAGUE !!
Salam
Il n y a pas pire que de surfer dans le vague.
Une place qui ne suit aucune règles et des acteurs encore plus irrationnels, on cloture toujours sur une limite et le climat d'hesitation est de plus en plus fort.Nous cherchons par tous les moyens à expliquer l'inexplicable (euristie).
Tout reste possible, jusqu'à preuve du contraire (pour prouver il faudra attendre la cloture).
Si je reviens au graph d'hier soir,il ya une remarque et un espoir: le fait qu'on s'est arreté à 11300 et non 11551 soit 251 points de moins que la résistance.Ces 25 points seront aussi déduits de la cible de baisse ce qui fait environ 10729 (10478+251).
Donc si on casse les 10729 en cloture , il va falloir quitter le navire, mais je reste pérsuadé que c'est uniquement une éventualité qu'on ne verra jamais.
Pour les prudents , il va falloir envisager un désengagement progressif sur les positions gagnates uniquement en fonction de l'évolution du MASI.
Les risqueurs (j'en fais partie) resteront jusqu'à la fin puisque de toute façon il y aura un rebond qui devrait nous ramener au bas mot vers les 11551.
ADH qui entraine le troupeau est le seul facteur qui pourrait influencer la place , j'espere vivement un violent rebond cette journée vers les 117.50-118 (D/T soyez prets) , nous épargnant du coup toutes les hypothèses et les théories académiques.Certaines fuites sur d'éventuels dividendes sont toujours les bienvenues et contribueront de façon certaine à écourter notre attente qui n'a que trop duré.
Allaho aâlam
Bone continuation et très agréable journée à tous.
Il n y a pas pire que de surfer dans le vague.
Une place qui ne suit aucune règles et des acteurs encore plus irrationnels, on cloture toujours sur une limite et le climat d'hesitation est de plus en plus fort.Nous cherchons par tous les moyens à expliquer l'inexplicable (euristie).
Tout reste possible, jusqu'à preuve du contraire (pour prouver il faudra attendre la cloture).
Si je reviens au graph d'hier soir,il ya une remarque et un espoir: le fait qu'on s'est arreté à 11300 et non 11551 soit 251 points de moins que la résistance.Ces 25 points seront aussi déduits de la cible de baisse ce qui fait environ 10729 (10478+251).
Donc si on casse les 10729 en cloture , il va falloir quitter le navire, mais je reste pérsuadé que c'est uniquement une éventualité qu'on ne verra jamais.
Pour les prudents , il va falloir envisager un désengagement progressif sur les positions gagnates uniquement en fonction de l'évolution du MASI.
Les risqueurs (j'en fais partie) resteront jusqu'à la fin puisque de toute façon il y aura un rebond qui devrait nous ramener au bas mot vers les 11551.
ADH qui entraine le troupeau est le seul facteur qui pourrait influencer la place , j'espere vivement un violent rebond cette journée vers les 117.50-118 (D/T soyez prets) , nous épargnant du coup toutes les hypothèses et les théories académiques.Certaines fuites sur d'éventuels dividendes sont toujours les bienvenues et contribueront de façon certaine à écourter notre attente qui n'a que trop duré.
Allaho aâlam
Bone continuation et très agréable journée à tous.
M.C.- Nombre de messages : 14243
quoi de neuf
merci moulchkara et surtout pense tj a nous les pp ,nous avons un petit prtf et on est en danger ;et merci a toi et au autres
Invité- Invité
Re: JEUDI 5 MARS 2009,SURFONS DANS LE VAGUE !!
Bonjour,
Ce sera une journée de reprise incha Allah.
Wafa Assurance : div 45 dhs.
Ce sera une journée de reprise incha Allah.
Wafa Assurance : div 45 dhs.
lecteur- V.I.P.
bonjour
merci mr moulchkara pour votre analyse et bonne chance à tous
merci mr moulchkara pour votre analyse et bonne chance à tous
Imane- Nombre de messages : 648
salam alaykoum bn journée les amis !
svp mr moul chkara cv d quoi "dt"
svp mr moul chkara cv d quoi "dt"
euuuh- Nombre de messages : 167
DE DANY
BONJOUR
LE BRIN D'HUMOUR ME FAIT DU BIEN MALGRÉ LES - VALUES COLOSSALES SURTOUT AVEC ''sauvons les meubles ''.
ESPÉRONS QU'ON Y ARRIVE PAS A CE POINT.
BONJOUR
LE BRIN D'HUMOUR ME FAIT DU BIEN MALGRÉ LES - VALUES COLOSSALES SURTOUT AVEC ''sauvons les meubles ''.
Invité- Invité
Sbah lkhir bonne journée et bonne + value .. moul chkara t'as oublié de mettre en sono une chanson de beach boys
Invité- Invité
Bismi Allah tawakalna ala Allah خير الرازقين
Moul lkhancha- Nombre de messages : 798
danielle a écrit:DE DANY
BONJOUR
J'ai changé le titre car je ne veux pas etre pessimiste.
On en sortira de ce petrin inchaallah , j'en suis pérsuadé.
(je crois que j'ai écrasé le message de quelqu'un , j'en suis désolé , prière de reposter, merci)
La FED a déclaré hier qu'il ya pas à une reprise de l'économie «avant fin 2009 ou début 2010»
Je doute fort des propos de ce JDH qui sont à mon avis pure souhait personnel de relance en se basant sur ce que dit obama et autres politiciens ...ce meme obama a promis la solution miracle avant son élection maintenant il suit la meme stratégie de Bush et n'arrive pas à s'en sortir ..le cac qu'analyse JDH suit actuellement un cycle connu en bourse :
chute--> achat à bon prix--> montée---> prise de bénéfices
les analyses les plus sérieuses parlent de 4-5 avant la fin de la crise.
Je doute fort des propos de ce JDH qui sont à mon avis pure souhait personnel de relance en se basant sur ce que dit obama et autres politiciens ...ce meme obama a promis la solution miracle avant son élection maintenant il suit la meme stratégie de Bush et n'arrive pas à s'en sortir ..le cac qu'analyse JDH suit actuellement un cycle connu en bourse :
chute--> achat à bon prix--> montée---> prise de bénéfices
les analyses les plus sérieuses parlent de 4-5 avant la fin de la crise.
Invité- Invité
Bonjour (re),
Les chandeliers sont très très alarmants, on va pas attendre l'effondrement, je crois qu'il faut soit un miracle soit un sefrioui(avec de grosses calles) .
J'espere vraiment me tromper ..
Les chandeliers sont très très alarmants, on va pas attendre l'effondrement, je crois qu'il faut soit un miracle soit un sefrioui(avec de grosses calles) .
أحمد- Modérateur
ZRIGOVICH a écrit:Bonjour (re),
pas que les chandeliers le sar et autres sont negatifs mais on est a casa rien ne marcheou preske
Axyz- Nombre de messages : 637
Ya des cons qui cassent adh en ptites quantités
Invité- Invité
merrakchi a écrit:Ya des cons qui cassent adh en ptites quantités
Ce ne sont pas des cons , mais des gens qui ont déja été mordus.
Ils vendent probablement à perte, d'ou le risque de rebondissement.
bonjour tt le monde
lah ijib tissir laljami3
lah ijib tissir laljami3
Invité- Invité
Moul.Chkara a écrit:merrakchi a écrit:Ya des cons qui cassent adh en ptites quantités
lah yahdik quel mordu c'est des casseurs de prix ya une calle a l'achat à 119 ils veullent se servir à ce cours.
Invité- Invité
Regardez les manip. 1 action ou 3 actions a acheter sur ADH pour 120 dh
je vois qu on ne bouge pas jusqu a grand volume
Wallaho aalam
Wallaho aalam
YACHO- Nombre de messages : 705
merrakchi a écrit:Moul.Chkara a écrit:merrakchi a écrit:Ya des cons qui cassent adh en ptites quantités
lah yahdik quel mordu c'est des casseurs de prix ya une calle a l'achat à 119 ils veullent se servir à ce cours.
Jusqu'à maintenant c'est une baisse tirée par les cheveux comme vous disiez.
lecteur- V.I.P.
@merrakchi.
amine.
je crois que ce sont de simples victimes.
les cales à 119, c'est un leurre.quand le cours arrivera à 119.05 tu ne les verras plus.
les vrais manipulateurs sont encore à l'ombre.
amine.
les cales à 119, c'est un leurre.quand le cours arrivera à 119.05 tu ne les verras plus.
ATH / LES de vedettes !
LES je trouve qu'elle est trop chère, mais elle pourrait faire la surprise si les 1100 sont cassés.
LES je trouve qu'elle est trop chère, mais elle pourrait faire la surprise si les 1100 sont cassés.
YACHO a écrit:Regardez les manip. 1 action ou 3 actions a acheter sur ADH pour 120 dh
Wallaho aalam
c'est du marquage...on voi ki achete ki vend et etc
Axyz- Nombre de messages : 637
Moul.Chkara a écrit:@merrakchi.
amine.
Les manipulateurs ce sont ceux qui vendent au plus bas a faible volume ... le volume sérieux à la vente c'est 6125 titres à 122.5dh.
Invité- Invité
merrakchi a écrit:Moul.Chkara a écrit:@merrakchi.
amine.
Les manipulateurs ce sont ceux qui vendent au plus bas a faible volume ... le volume sérieux à la vente c'est 6125 titres à 122.5dh.
Donc on est d'accord qu'il n y a pas d'acheteurs !!
J ai une remarque a vous dire a chaque fois que addoha baisse autohall bouge
basma- Nombre de messages : 77
CIH
aucune transaction !!
aucune transaction !!
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6