Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

+25
Zinzin
amidou
hamidou
lilya
lbouhali
Obelix
imad
pedro0502
amifil
escobar
Moul lkhancha
hanane
MOLEFLOSSS
hyannis
bennis.karim
euuuh
manal
lamdaouar
elgeronimo7
Joha
ABOUAYOUB
nadia
hamadaperso
jamal
M.C.
29 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pensez vous que les 11300 sont "garantis"(nouveau support)?

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Vote_lcap66%LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Vote_rcap 66% 
[ 48 ]
LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Vote_lcap16%LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Vote_lcap18%LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 73
 
 
Sondage clos

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par M.C. Dim 7 Juin - 22:45

Rappel du premier message :

Bismillah,
L'ancien avatar pour vous rappeler de ne pas crier victoire trop tot , une baisse (que dieu nous en preserve) de 50 points nous ramenerait à la situation précédente et c'est très probable à mon avis, puisque c'est le deuxième test des 11300 qui devrait etre suivi d'un 3ème et dernier( le bon ).
Ce scénario est encore appuyé par IAM qui n'est pas encore sortie de la zone de turbulence, mais qui pourrait le faire inchaallah dans les 2-3 j qui suivent.
L'analyse des volumes de la semaine écoulée montre qu'on se désengage à la douce et ceci ne me rassure pas (ces mains invisibles dont on parle ?)
Une ouverture d'emblée au vert serait un excellent signe pour se déchainer.
H comme principalement CIH/ATH/ADH/DHO et dans une moindre mesure HPS attireront l'attention des d/t .
Beaucoup d'autres valeurs profiteront de l'embellie , mais l'essentiel est de fixer le stop loss avant le plongeon.
(une règle qu'on oublie souvent), wallaho aâlam.
Restons optimistes et bonne chance à tous.

ps/les candidates une dernière fois pour les retardataires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par M.C. le Dim 7 Juin - 22:56, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Joha Lun 8 Juin - 15:31

MOLEFLOSSS a écrit:
Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:SVP le DIV de ADH est bien 1,5 le problème c'est qu'on a tjs pas annocé le dettachement du coupon.
avez vous une idéé?

NO BODY KNOW??

il n'est pas encore connu ou plutot, il n'est pas encore annoncé par addoha

A votre avis pourquoi on retient tjs l'info?

puisque vous avez posé cette question, surement vous avez une idée de la réponse.

Joha

Nombre de messages : 1476
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:34

Bonne cloture. A 2m1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:35

jamal a écrit:MNG et SMI affraid :fi lhawa sawa!!je suis perdant ds les 2 valeeurs a kel seuil bas faut il quitter le navire
Reste dans le navire....SMI ---> la fin de semaine elle sera à 1000dh . Wallah A3lam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par MOLEFLOSSS Lun 8 Juin - 15:38

Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:SVP le DIV de ADH est bien 1,5 le problème c'est qu'on a tjs pas annocé le dettachement du coupon.
avez vous une idéé?

NO BODY KNOW??

il n'est pas encore connu ou plutot, il n'est pas encore annoncé par addoha

A votre avis pourquoi on retient tjs l'info?

puisque vous avez posé cette question, surement vous avez une idée de la réponse.

Forcement pour faire fluctuer la valeur, sauf que je trouve que le div n'est pas trop interessant pour infulancer le cour

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par jamal Lun 8 Juin - 15:39

elmaestro a écrit:
jamal a écrit:MNG et SMI affraid :fi lhawa sawa!!je suis perdant ds les 2 valeeurs a kel seuil bas faut il quitter le navire
Reste dans le navire....SMI ---> la fin de semaine elle sera à 1000dh . Wallah A3lam
J'ai ps le choix,je descend pas sans mes sous;je reste le temps qu'il faudra

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:40

vous avez oublié
ONA, yoyoyyyyooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:44

jamal a écrit:
elmaestro a écrit:
jamal a écrit:MNG et SMI affraid :fi lhawa sawa!!je suis perdant ds les 2 valeeurs a kel seuil bas faut il quitter le navire
Reste dans le navire....SMI ---> la fin de semaine elle sera à 1000dh . Wallah A3lam
J'ai ps le choix,je descend pas sans mes sous;je reste le temps qu'il faudra

a mon avis si la chute continue demain il vaut mieux couper une partie de son ptf et se placer plus bas uniquement quand le cours sera stabilisé et la reprise en vue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Joha Lun 8 Juin - 15:45

MOLEFLOSSS a écrit:
Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:SVP le DIV de ADH est bien 1,5 le problème c'est qu'on a tjs pas annocé le dettachement du coupon.
avez vous une idéé?

NO BODY KNOW??

il n'est pas encore connu ou plutot, il n'est pas encore annoncé par addoha

A votre avis pourquoi on retient tjs l'info?

puisque vous avez posé cette question, surement vous avez une idée de la réponse.

Forcement pour faire fluctuer la valeur, sauf que je trouve que le div n'est pas trop interessant pour infulancer le cour

c'est à peu près 425 millions de dhs de div à distribuer, tout retard dans le paiement est bénéfique pour la trésororie d'addoha.
les stés qui retardent les paiements ont certainement des difficultés à honorer leur engagement.
wallaho aalem
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:46

Création d’un fonds d’investissement hôtelier

· Son montant de base: 1,5 milliard de DH

· Alliances Développement, chef de file?

Le 19 juin, une date à marquer d’une pierre blanche. La première station du plan Azur sera opérationnelle. Un évènement qui sera fêté en grande pompe. C’est le premier véritable grandeur nature de la Vision 2010, dont les chantiers ont été lancés il y a huit ans. L’occasion aussi pour le secteur de tenir ses assises, à Saïdia.
Selon de toutes premières informations, confiées en exclusivité à L’Economiste, à l’issue du premier training table ronde (à huis clos en prélude aux assises organisées jeudi 4 juin à Rabat), un tour de table constitué entre autres du groupe Alliances Développement pour la création d’un fonds d’investissement hôtelier est annoncé. De sources dignes de confiance, un premier closing à 1,5 milliard de DH et les modalités de sa répartition ont été avancés par le ministre du Tourisme, Mohamed Boussaïd, avec vocation de porter à terme le montant du fonds à 2,5 milliards de DH. Une partie de ce fonds devrait être alimentée par des prélèvements sur les réserves techniques des compagnies d’assurances.
Déjà, des opérateurs poussent un ouf de soulagement. Notamment, ceux qui se refusaient à ignorer la crise qui s’abat sur l’industrie du tourisme de manière générale (voir L’Economiste du 5 juin). «Il n’y a qu’à ramener l’impact de près de 20% de baisse des recettes de voyages, au stade microéconomique, pour que la crise cachée du secteur se révèle être une grave dépression», comparée au secteur du textile et de l’automobile (15% de perte de vitesse chacun), commente ce professionnel du tourisme à Marrakech. Ce qui, pour lui, serait encore pire, rapporté au seul secteur hôtelier, «colonne vertébrale de cette industrie, soumis aux contraintes économiques de frais fixes pouvant couvrir 75% de l’activité».C’est dire que le choix de créer un fonds d’investissement dédié à l’hôtellerie n’est pas anodin. D’ailleurs, c’est la seule véritable annonce à l’agenda des assises, valeur aujourd’hui.
Partant, on peut aussi affirmer qu’à coup sûr, Alliances Développement semble s’inscrire résolument, ces derniers temps, en faiseur d’actualité du secteur du tourisme. Du moins au regard de sa stratégie suivie depuis quelques mois déjà. Et tout commence avec cet accord d’achat, signé en 2008 avec le groupe Orco, portant sur l’acquisition de 50% du promoteur néerlandais (voir L’Economiste du 1er septembre 2008). Décision qui a été entérinée par le Conseil d’administration de Salixus en mars dernier, pour une opération d’un coût de 337 millions de DH. L’immobilière avait également signé un autre accord avec le belge Thomas & Piron pour l’achat de sa filiale marocaine -Thomas & Piron Maroc-, lequel détient indirectement 33,5% dans Salixus. Ce qui a porté sa participation à 83,5% au capital de Salixus.

Bachir THIAM

leconomiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:48

merrakchi a écrit:
jamal a écrit:
elmaestro a écrit:
jamal a écrit:MNG et SMI affraid :fi lhawa sawa!!je suis perdant ds les 2 valeeurs a kel seuil bas faut il quitter le navire
Reste dans le navire....SMI ---> la fin de semaine elle sera à 1000dh . Wallah A3lam
J'ai ps le choix,je descend pas sans mes sous;je reste le temps qu'il faudra

a mon avis si la chute continue demain il vaut mieux couper une partie de son ptf et se placer plus bas uniquement quand le cours sera stabilisé et la reprise en vue ...
Pour MNG je ne sais pas. Pour SMI, au pire elle ira vers les 880dh avant de revenir en force chercher les 1000 dh.
AVis personel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:51

Telefonica mandate pour Méditel

L’opérateur espagnol Telefonica a engagé la banque d’affaires franco-américaine Lazard pour valoriser sa participation dans Méditel (32,18%). Ce qui laisse croire que le groupe espagnol pourrait bien vendre ses parts, en même temps que celle de Portugal Telecom.
Auparavant, des sources financières évaluaient la valeur de Méditel entre 800 millions et 1 milliard d’euros. Si un acheteur potentiel venait ainsi à se présenter, Telefonica percevrait près de 300 millions d’euros pour ses 32,18%. Reste à savoir l’évaluation de Lazard.
A noter que depuis l’éclosion du dossier de cessation de parts du tour de table du 2e opérateur téléphonique marocain, trois repreneurs potentiels se sont déclarés. Il s’agit de l’égyptien Orascom Telecom, l’émirati Etisalat et le qatari Qatar Telecom.

source :leconomiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par MOLEFLOSSS Lun 8 Juin - 15:57

Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:SVP le DIV de ADH est bien 1,5 le problème c'est qu'on a tjs pas annocé le dettachement du coupon.
avez vous une idéé?

NO BODY KNOW??

il n'est pas encore connu ou plutot, il n'est pas encore annoncé par addoha

A votre avis pourquoi on retient tjs l'info?

puisque vous avez posé cette question, surement vous avez une idée de la réponse.

Forcement pour faire fluctuer la valeur, sauf que je trouve que le div n'est pas trop interessant pour infulancer le cour

c'est à peu près 425 millions de dhs de div à distribuer, tout retard dans le paiement est bénéfique pour la trésororie d'addoha.
les stés qui retardent les paiements ont certainement des difficultés à honorer leur engagement.
wallaho aalem

Des difficultés je ne penses pas par contre profiter de cet argent oui je peux l'assimiler. :geek:En tous cas merci de m'avoir éclairer les jours qui suivent nous apprendrons d'avantages.

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 16:05

auto hall cree une societé de communication "auto hall.com".

source :le matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 16:28

IAM :

Le titre pénalisé par le détachement du dividende et des rumeurs négatives
Mais quelle mouche a piqué le titre Maroc Telecom ? Evoluant sereinement jusqu’à la mi-mai, l’action de l’opérateur télécoms historique a dégringolé au-delà. Tant et si bien qu’elle a signé la pire performance de la cote en mai (à l’exception de l’outsider Zellidja) en régressant de près de 13%. Du 12 mai au 1er juin, la valeur marque une baisse de 10,5%, passant d’un cours de 163,1 à 146 DH.
La raison de cette débâcle ? Elle est d’abord technique. En effet, elle procède du détachement du dividende de la valeur au titre de l’exercice 2008. Pour rappel, celui-ci s’élève à 11 DH par action. Les dividendes distribués n’ont donc pas été réinvestis dans la valeur, d’où sa chute. Mais cela n’explique pas tout. Car un deuxième événement est venu accentuer la baisse. Il s’agit d’une rumeur qui a circulé vendredi 28 mai sur le marché. Elle faisait état de l’abaissement de la pondération du titre IAM dans le Morgan Stanley Composed Index (MSCI) pour l’Afrique du Nord, un indice scruté de près par les OPCVM marocains. «Cette rumeur a attribué au titre IAM des perspectives de croissance négatives, ce qui n’a pas manqué de nuire à son cours», relate un analyste. Néanmoins, en l’absence d’une confirmation par une source fiable, l’action s’est réorientée à la hausse en tout début de semaine. Ce n’est après tout que justice rendue à une valeur «à détenir, incontestablement, en fonds de portefeuille», selon les analystes d’Attijari Intermédiation.
Ceux-ci fixent un cours objectif de 163 DH à IAM, ce qui fait ressortir une décote de 11,6% sur la base du cours de 146 DH observé le 1er juin 2009. Les analystes justifient cette valorisation par force d’arguments. Selon leurs anticipations, en dépit de l’intensification de la conccurence, Maroc Telecom devrait maintenir son leadership sur le segment du mobile grâce notamment à son approche marketing agressive et à ses infrastructures développées lui assurant une couverture de l’ensemble du territoire. Par ailleurs, la baisse des tarifs devrait avoir à terme un impact neutre sur les revenus de l’opérateur étant donné que la consommation des minutes au Maroc est amenée à croître rapidement sur les prochaines années pour se situer à des niveaux similaires aux pays du Maghreb Arabe (100 min contre 52 min actuellement pour le Maroc). Tout cela est conforté par la politique claire et stable de distribution des dividendes qui consiste à adopter un taux de pay-out de 100%. Selon les pronostics de la société de Bourse, ce taux devrait être maintenu grâce à la capacité du groupe à générer du cash. D’autant plus que ses investissements sont amenés à se stabiliser, voire baisser, dans la mesure où la majeure partie a déjà été réalisée. Dans ce contexte, Maroc Telecom devrait améliorer significativement ses cash-flow et, par conséquent, son résultat. Celui-ci devrait d’ailleurs croître de 4% en 2009, à près de 10 milliards de DH.

08-06-2009
la vie economique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 17:39

abk a écrit:auto hall cree une societé de communication "auto hall.com".

source :le matin
cé une 1ere dans le marche ou preske ;du fait ke les ste de communication demande trops d argent pour gerer l image de la ste meme des prix imaginere cé porkoi les autres ste peut etre vont y pense ;salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Zinzin Lun 8 Juin - 17:40

Maroc : Lydec - Valeur de la semaine par CDG Capital.En
date du 3 juin 2009, l’Assemblée Générale des actionnaires a approuvé
les comptes de la société Lyonnaise des Eaux de Casablanca « LYDEC ».
En 2008, le chiffre d’affaires du gestionnaire délégué en Eau et
Electricité de la ville de Casablanca, « LYDEC », s’est accru de 3,1% à
5 033 MMAD. A cet égard, le nombre de clients électricité s’est
renforcé de 2,8% à 827 702 clients. Sur cette même lignée, le nombre de
clients eau potable s’est amélioré de 3,7% à 834 221 clients. En termes
de volumes, les ventes d’électricité, d’eau et d’assainissement se sont
hissées respectivement de 2,6%, 2,8% et de 2,7%. Pour leurs parts, les
prix de vente ont enregistré une baisse de 0,1% pour l’électricité
contre une hausse de 1,2% pour l’assainissement. Consécutivement à la
modification de la structure, le prix moyen de vente de l’eau potable a
accusé un recul de 1,1%. De son côté, l’EBE a enregistré une
augmentation de 4% à 716 MMAD, due essentiellement à l’amélioration de
la performance opérationnelle de la société. A cet effet, la marge
brute d’exploitation s’est stabilisée à 14,2%. Par ailleurs, le
résultat net du délégataire s’est élargi de 141 MMAD à 223 MMAD faisant
ressortir une marge nette de 4,4% contre 1,6% un an plutôt. Ce bond
serait dû à la non transcription de la provision pour risques et
charges, relative aux traitements des dossiers du personnel en régie,
ainsi que l’application du nouveau taux de l’IS de 30% (Vs 35% en
2007). Sur le marché boursier, le titre Lydec a enregistré une
progression de 4,64% pour atteindre un cours de 293 MAD. Ainsi, la
performance year-to-date ressort à 39,5%. Côté volume, la valeur a
drainé un flux transactionnel de 8,5 MMAD contre une moyenne bdomadaire
de 3,3 MMAD enregistré en 2009.
(Source : CDG Capital)

Zinzin

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : BVC
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Joha Lun 8 Juin - 17:47

En date du 5 juin 2009, Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a signé une convention portant sur la consultation, la coopération et l’échange d’informations avec la Capital Market Authority, l’autorité des marchés financiers de l’Egypte.

Cet accord témoigne de l'engagement du CDVM à renforcer la coopération internationale et atteste de sa volonté à être aux normes de l’OICV (Organisation Internationale des Commissions de Valeurs) en matière d'échange d'informations. Le CDVM compte signer des conventions de même type avec d’autres autorités de marchés financiers. Rappelons aussi que le CDVM est signataire, depuis 2008, de la Convention Multilatérale d’échange et de coopération (MMOU) qui regroupe actuellement une quarantaine de pays membres de l’OICV.
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par ABOUAYOUB Lun 8 Juin - 17:55

merrakchi a écrit:
jamal a écrit:
elmaestro a écrit:
jamal a écrit:MNG et SMI affraid :fi lhawa sawa!!je suis perdant ds les 2 valeeurs a kel seuil bas faut il quitter le navire
Reste dans le navire....SMI ---> la fin de semaine elle sera à 1000dh . Wallah A3lam
J'ai ps le choix,je descend pas sans mes sous;je reste le temps qu'il faudra

a mon avis si la chute continue demain il vaut mieux couper une partie de son ptf et se placer plus bas uniquement quand le cours sera stabilisé et la reprise en vue ...

Très juste pour le CT..d'autant plus que l'on sait pas comment le marché (ou les spéculateurs ) réagiront à la mort d'omar bango qui vient d'être confirmée officiellement

Mais pour les LTermistes, c'est une valeur de fonds de portefeuille à garder jalousement

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par BimConex Lun 8 Juin - 17:59

MOLEFLOSSS a écrit:
Joha a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:SVP le DIV de ADH est bien 1,5 le problème c'est qu'on a tjs pas annocé le dettachement du coupon.
avez vous une idéé?

NO BODY KNOW??

il n'est pas encore connu ou plutot, il n'est pas encore annoncé par addoha

A votre avis pourquoi on retient tjs l'info?

En général, le dividende est payé pour le cas d'ADH, la 2ème ou la 3ème semaine de juillet. Donc il faut attendre encore 6 petites semaines.
BimConex
BimConex

Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Kariat Ba Mohammed
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par hamadaperso Lun 8 Juin - 18:01

omar bango est mort.
Le président gabonais Omar Bongo, 73 ans, est mort lundi à l'hôpital Quiron de Barcelone où il était hospitalisé depuis fin mai, a annoncé son Premier ministre Jean Eyeghe Ndong dans un communiqué remis à la presse.

"A 14h30 (12h30 GMT), l'équipe médicale, des responsables et des membres de la famille m'ont informé que Son Excellence le président El Hadj Omar Bongo Ondimba avait rendu l'âme après un arrêt cardiaque", peut-on lire dans le communiqué.

Omar Bongo dirigeait le Gabon depuis plus de 41 ans, ce qui en faisait le doyen des chefs d'Etat africains en exercice.

Aux termes de la constitution, la présidente du Sénat Rose-Francine Rogombé, membre du Parti démocratique gabonais créé par Bongo en 1968, doit assurer l'intérim. Des élections doivent être organisées dans les 45 jours.

La porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication Laure Olga Gondjout a assuré que le texte fondamental et les institutions seraient "respectés".

Lundi matin, le Premier ministre avait démenti les rumeurs qui circulaient déjà sur la mort du chef de l'Etat, annoncée dès dimanche soir par le site internet du magazine Le Point ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] information qui avait provoqué la colère de Libreville, ancienne colonie française demeurée en liens étroits avec Paris.

SON FILS POUR SUCCESSEUR ?

Dans la journée, le vice-ministre des Affaires étrangères a remis à l'ambassadeur de France les doléances officielles du gouvernement quant au comportement des médias français.
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Joha Lun 8 Juin - 18:45

selon attijari intermediation, la croissance bénéficiare attendue en 2009 des stés côtées à la bvc serait de 17,5%.

les secteurs qui vont tirer vers le haut cette croissance sont par ordre:
1- immobilier avec son trio: addoha, adi et cgi;
2- agro-alimentaires notamment les filiales de l'ONA;
3- bancaires notamment les 4 banques: atw, bcp, bmce et cih.

attijari précise que leur prévision seront mieux affinées à l'occasion de l'annonce des résultats du 1er sem-2009
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Joha Lun 8 Juin - 19:40

Salafin soigne petit à petit ses indices techniques, après son hibernation sur les 600, elle se prépare à briser les 630, une résistance fibo de 38% l'attend à 640 et ce si on tient compte de sa phase baissière qui l'a amenée de 820 à 540.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 22:04

quelle est la prochaine cible de ONA?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Invité Lun 8 Juin - 22:08

Une actualité vient d'être rajoutée sur notre site :
8/06/2009 Le CDVM vise une note d'information relative à l'augmentation de capital, par conversion des dividendes de l'exercice 2008 en actions ATLANTA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par M.C. Lun 8 Juin - 22:10

ADH , elle aussi, soigne progressivement sa configuration
today elle vient juste de franchir à la hausse sa mm20, ce qui n general témoigne de l'envolée proche du titre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par M.C. Lun 8 Juin - 22:20

fff a écrit:quelle est la prochaine cible de ONA?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1529/1618 et ...presque 1750 si elle,franchit les 2.
atention la situation de mng/smi risque d'impacter négativement le cours
mais dans tous les cas, elle a rompu avec son canal baissier depuis longtemps (mi-fevrier 2009)
allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H" - Page 8 Empty Re: LUNDI 080609,SUIVEZ LE "H"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum