Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

+14
Moul lkhancha
doukka
lecteur
Imane
basma
euuuh
Risky
assia
YACHO
Dorrahim
Axyz
jamal
shaft52
M.C.
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 8:04

Rappel du premier message :

Salam,
Bismillah j'ouvre la journée sous le signe de l'optimisme et du vert.
Ceci ne nous empechera pas de rester prudents et réalistes.

ADH devrait ouvrir le bal et donner la tendace dans la premiere 1/2 heure.
IAM en ce moment est à +0.82% à Paris (cac40 +1.66%).

Ne perdez jamais l'espoir..
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par haakoo Mer 4 Mar - 22:19

bonsoir,tout le monde
svp a votre vie demain il faut vendre adh et la snp ou les achete
merci pour une reponse

haakoo

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 22:24

haakoo a écrit:bonsoir,tout le monde
svp a votre vie demain il faut vendre adh et la snp ou les achete
merci pour une reponse

Aucune operation n'est serieuse pour un l/t demain.

Pour les dt, on guettera une éventuelle baisse de ADH (comme aujourd'hui) selon la configuration et le co, pour sortir dans la journée (gros risque quand-même).Des chanceux ont pu l'avoir à 117.10 et peut etre vendu à 122.
Qui sait?

SNP est entrain de baisser, je crois que si elle casse les 700 ce sera un signal de sortie pour se repositionner dans quelques jours.
allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 22:26

Je crois que si on continue comme ça, le forum va marcher 247/247.
Very Happy
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Axyz Mer 4 Mar - 22:31

faut programmer des bots ds ce cas la


Dernière édition par suramo le Mer 4 Mar - 22:37, édité 1 fois

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par haakoo Mer 4 Mar - 22:32

merci moul.chkara.............
haakoo
haakoo

Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty dividendes

Message par Invité Mer 4 Mar - 22:36

Les dividendes qui seront versées cette année aux actionnaires seront tres genereuses se ne sont pas des rumeurs mais la réalité  elles auront un rendement pour la plupart de 7% voir pour certaines 10% ou 15% , le but est d'attirer les investisseurs étrangers pout investir dans la BVC . Toutes les valeurs retrouveront leurs cours de mois de septembre juste avant la correction donc pas de panique !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 22:41

ahmad a écrit:Les dividendes qui seront versées cette année aux actionnaires seront tres genereuses se ne sont pas des rumeurs mais la réalité  elles auront un rendement pour la plupart de 7% voir pour certaines 10% ou 15% , le but est d'attirer les investisseurs étrangers pout investir dans la BVC . Toutes les valeurs retrouveront leurs cours de mois de septembre juste avant la correction donc pas de panique !!!!


Certaines valeurs du CAC40 sont déja à 14% de rendement.
Je crois que la plupart des multi vont pomper le max des div pour transferer (perfuser) leur maisons mères à l'étranger.Même ONA va le faire.
Tant mieux pour la pp et les ppp (la petite place et les pauvres petits porteurs) Very Happy


Dernière édition par Moul.Chkara le Mer 4 Mar - 22:42, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Moul lkhancha Mer 4 Mar - 22:42

Commentaire de Marché
<LI>Le marché semble continuer sur sa tendance baissière due à la poursuite du mouvement vendeur sur certaines bluechips. En effet, les indices ont évolué négativement et le CFG25 s’est déprécié de 0.52% à 22,966.60 points, la performance annuelle est ainsi ramenée à 0.72%.

<LI>Le volume global de la séance s’est chiffré à 114 MDH largement monopolisé par Addoha qui s’est accaparée encore une fois plus de 43 % du volume. Cette dernière, après avoir oscillé durant cette séance entre 117.10 et 123 DH, a connu durant cette journée une pression vendeuse pour clôturer à 121.40 DH en baisse de 1.30%. Dans le même secteur CGI a évolué sur une tendance neutre, à 2000 DH après avoir traité au plus bas à 1970 DH en fin de séance. De son côté, Maroc Telecoms a aussi clôturé sur une note stable à 161 DH.

<LI>Le titre ONA a également été touché par la tendance générale du marché, terminant sur une note négative à 1248 DH. Rappelons que la valeur a aligné aujourd’hui sa cinquième séance consécutive de baisse touchant un plus bas à 1220 DH, cours qui n’avait pas été atteint depuis le 19 Février dernier.

Graphiquement, après avoir ouvert sur un gap baissier, l’indice CFG25 a accéléré son repli pour atteindre un plus bas à 22791 points testant par la même occasion la moyenne mobile 100 jours ainsi que le support du canal haussier court terme. Le marché s’est légèrement ressaisi par la suite pour clôturer au même niveau que l’ouverture. Nous pensons que l’indice CFG25 a totalement consommé le potentiel de correction du rebond entamé le 06 Février dernier et devrait reprendre son trend haussier pour un objectif à 23900 points. Ce scénario demeure valable tant que la moyenne mobile 100 jours n’est pas nettement rompue.
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Invité Mer 4 Mar - 22:44

Moul.Chkara a écrit:
ahmad a écrit:Les dividendes qui seront versées cette année aux actionnaires seront tres genereuses se ne sont pas des rumeurs mais la réalité  elles auront un rendement pour la plupart de 7% voir pour certaines 10% ou 15% , le but est d'attirer les investisseurs étrangers pout investir dans la BVC . Toutes les valeurs retrouveront leurs cours de mois de septembre juste avant la correction donc pas de panique !!!!


Certaines valeurs du CAC40 sont déja à 14% de rendement.
Je crois que la plupart des multi vont pomper le max des div pour transferer (perfuser) leur maisons mères à l'étranger.Même ONA va le faire.
Tant mieux pour la pp et les ppp (la petite place et les pauvres petits porteurs) Very Happy

bonsoir

aywa ila kayn had chi, pourquoi paniquer alors. il va falloir juste attendre les résultats qui vont tomber incessamment, et puis choisir le bon moment de sortir.
wallahou yaalam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 22:46

Moul lkhancha a écrit:
Commentaire de Marché
  • Le marché semble continuer sur sa tendance baissière due à la poursuite du mouvement vendeur sur certaines bluechips. En effet, les indices ont évolué négativement et le CFG25 s’est ainsi que le support du ........................................................l’indice CFG25 a totalement consommé le potentiel de correction du rebond entamé le 06 Février dernier et devrait reprendre son trend haussier pour un objectif à 23900 points. Ce scénario demeure valable tant que la moyenne mobile 100 jours n’est pas nettement rompue.

  • C'est pour cela que j'ai dis"cloture mi-figue, mi-raisin"
    On ne décidera que demain , mais qui sait ce sera peut-etre trop tard (dans les 2 sens).
    J'espere seulement que ADH ne déçoive pas (sefrioui ne doit pas bien dormier cette nuit ..)
    M.C.
    M.C.

    Nombre de messages : 14242
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

    Message par M.C. Mer 4 Mar - 22:48

    fff a écrit:
    Moul.Chkara a écrit:
    ahmad a écrit:Les dividendes qui seront versées cette année aux actionnaires seront tres genereuses se ne sont pas des rumeurs mais la réalité  elles auront un rendement pour la plupart de 7% voir pour certaines 10% ou 15% , le but est d'attirer les investisseurs étrangers pout investir dans la BVC . Toutes les valeurs retrouveront leurs cours de mois de septembre juste avant la correction donc pas de panique !!!!


    Certaines valeurs du CAC40 sont déja à 14% de rendement.
    Je crois que la plupart des multi vont pomper le max des div pour transferer (perfuser) leur maisons mères à l'étranger.Même ONA va le faire.
    Tant mieux pour la pp et les ppp (la petite place et les pauvres petits porteurs) Very Happy

    bonsoir

    aywa ila kayn had chi, pourquoi paniquer alors. il va falloir juste attendre les résultats qui vont tomber incessamment, et puis choisir le bon moment de sortir.
    wallahou yaalam

    Le malheur c'est que tous les detenteurs d'actions pensent faire la même chose.
    Ce même scénario a été enregistré en decembre dernier et tu peux voir sur le graph , le début de l'ETE.
    On essaie de rester optimiste, c'est tout...
    M.C.
    M.C.

    Nombre de messages : 14242
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

    Message par YACHO Mer 4 Mar - 22:49

    Peut etre une deuxieme vague ou nuage d info sur dividendes se prepare pour encourrager et doper le MASI a la hausse ces jours ci
    Wallaho aalam
    YACHO
    YACHO

    Nombre de messages : 705
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

    Message par Axyz Mer 4 Mar - 22:52

    mais le detachement des div ne se fait qu'a partir de juin donc d'ici la qui sait...j'attend demain pour decider de rentrer ou pas

    Axyz

    Nombre de messages : 637
    Age : 44
    Localisation : dreamland
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

    Message par M.C. Mer 4 Mar - 23:02

    Pour les amateurs de culture boursère sans frontières, je vous propose cette chronique du CAC40 par jdh(remarquez certaines similitudes avec bvc):


    • Flash info bourse

    J'espère ne pas vous importuner avec cette litanie de mails mais la période que nous vivons le justifie pleinement et nous reçevons chaque jour de très nombreuses demandes de suivi régulier. D'où aussi la reprise de l'audiotel 3 fois par jour. D'ailleurs le prochain message sera en ligne avant 19h ce soir

    Le support que j'évoquais précedemment n'a donc pas tenu. Et les volumes n'ont montré aucune conviction, ni haussière ni baissière.
    Je reste très modeste dans les évolutions de très court terme. Savoir si le CAC va rebondir puis rebaisser ou baisser directemement puis rebondir... Je ne me prononcerai plus! Par contre, je reste convaincu que c'est pendant ce mois de mars, voire mi avril au plus tard que le point bas définitif sera touché et que celui-ci sera au pire des cas à 2400. Ensuite le CAC remontera et ira très très haut! Pas en 2 ans, évidemment!
    Le Dow Jones, si il casse 6700, peut aller vers 6400, ce qui correspondrait à un nasdaq à 1250 et un CAC quelque part entre 2400 et 2500
    Les baissiers n'ont plus de jus, vous ais-je dit... Il est très clair qu'ils livrent leurs dernières armes, comme les haussiers en juin 2007, et que la fin du calvaire est très proche... J'en reste persuadé! Et les statistiques vont dans ce sens, ainsi que les propos de grands responsables internationaux voire d'institutions qui m'ont rejoint : Trichet, Obama, Lagarde, et maintenant l'OCDE (rapport publié aujourd'hui qui voit un très mauvais premier trimestre 2009 mais dit qu'il n'y aura pas de dépression) ou la Banque de France qui a récemment parlé d'une reprise économique avant l'été. N'oubliez pas non plus que Warren Buffet pense comme moi depuis plusieurs mois, ce qui lui a valu les premières pertes de son histoire en 2008. Moi, j'aime Warren Buffet et je n'aime pas George Soros, j'ai le droit de le dire.

    Courage, le bout du tunnel n'est pas pour demain mais il est très très proche!

    JDH
    M.C.
    M.C.

    Nombre de messages : 14242
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

    Message par YACHO Mer 4 Mar - 23:23

    Merci pour ces analyse qui montent le moral et encourage amieux travailler la bourse sunny
    YACHO
    YACHO

    Nombre de messages : 705
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

    Message par Invité Mer 4 Mar - 23:27

    Bonsoir tout le monde.Quelqu'un connait-t-il le dividende et la date de sa distribution pour la SAMIR et pour ADI.Avec mes remerciements.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 6 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum