Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

+19
hamidou
hamadaperso
bringlla
lbouhali
haakoo
seul
Risky
Bricolourseur
Moul lkhancha
mafhalouch
Joha
zak7562
euuuh
manal
chargui
rabaty
adil79
M.C.
ABOUAYOUB
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 08:41

BISMILLAH ET JOUMOUAA MOUBARAKA

Des signes très encourageants ces derniers jours. S'agit il d'un vrai rebond ou d'une fausse stimulation du marché à l'aube des dividendes ?

La réponse tardera à venir comme d'habitude. Restons vigilants et profitons des occasions qui se présentent pour une gestion dynamique de nos portefeuilles, en attendant la prochaine vague de distribution

Pour ce vendredi, le vert sera inchallah au rendez vous. A surveiller : ADH IAM DHO CMT ATH et d'autres

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty VENDREDI 24 AVRIL 2009,LA SIGNATURE ZINZIN-INDICES AU COMPLET

Message par M.C. Ven 24 Avr 2009, 08:54

Bismillah wa joumouâ moubaraka.


Nous avons vu hier une entrée fracassante d'un institutionel avec tous les indices au complet :
- ramassage à la pelle (le prix importe peu)
- quelques tickers seulement (ADH/IAM/ATW/CGI)
- aucune relache jusqu'a éxécution

Ce que je ne comprends pas :
-pourquoi ce "tapage" (m'as tu vu ?)
-pourquoi ce timing précis : se sont -ils basés sur une quelconque étude, des choses que nous ignorons ou simplement leur stratégie est de placer l'argent disponible "titswit" là où il faut.
-pourquoi l'espacement des achats : ADH puis IAM puis ATW en fin de séance.
-qui sont-ils ?
-Pourquoi avoir choisi le maroc précisément et justement en cette crise (fin de crise)
-est ce "un acte sur commade"

Ce qui m'inquiète:
- dans quel but cette entré fracassante, juste au moment ou tout les anciens redoutent la chute classique.
- pourquoi avoir choisi uniquement les "piliers de la place"
- cet effort pourra t il maintenir la stabilité (la progression) de la place


La conduite à tenir :
Un comportment classique pour une situation classique:

-Risqueurs : acheter à gauche et à droite tout ce qui tombe , preferer les big caps (LAC/HOL/ATW/ONA/BCP)
et fixer des stop équivalents aux cours de cloture du mercredi.
pas de vente tant que MASI avance, sauf débordement de la B+ et revenir au plus bas

-Prudents : liquider au fur et à mesure en commençant par les positions gagnantes
pas d'achats pour longue durée ( seulement d/t)
éviter les smalls, preferer less spéculatives et sortit dès l'objectif atteint.
allaho aâlam

Bonne continuation à toutes et à tous


Dernière édition par Moul.Chkara le Ven 24 Avr 2009, 09:08, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par M.C. Ven 24 Avr 2009, 09:03

selon mes sources ,
CFG aurait ramassé plus de 800 000 ADH qu'elle a distribué à 125.
CIMR a ramassé pas mal de ADH durant les 3 semaines.

ceci expliquerait laes remarques de nos amis qui parlaient de "distribution" et de "ramassage" et surtout la recommandation de DT sur ADH.

Ils disent aussi que le zinzin cherche à se placer sur
ONA
BCP

Mais le fait que CGI ait sauté en fin de séance me laisse redouter le cannibale de la place.Je pense qu'il y est pour quelques chose (au moins des conseils stratégiques)

Maintenant que le calme est entrain de revenir , toutes les analyses et prévisions vont devenir réalisables, je vous suggère de jouer le profil risqueur dans l'attente de confirmation.
On ne quitte pas un train qui avance et un panorama joyeux, mais on saute seulement s'il recule ou que le climat devient morose.

allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par adil79 Ven 24 Avr 2009, 09:06

Y a t il des infos sur l'AG de Maroc Telcom tenue hier aprés-midi ?

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty adh

Message par rabaty Ven 24 Avr 2009, 09:15

Moul.Chkara a écrit:Bismillah wa joumouâ moubaraka.


Nous avons vu hier une entrée fracassante d'un institutionel avec tous les indices au complet :
- ramassage à la pelle (le prix importe peu)
- quelques tickers seulement (ADH/IAM/ATW/CGI)
- aucune relache jusqu'a éxécution

Ce que je ne comprends pas :
-pourquoi ce "tapage" (m'as tu vu ?)
-pourquoi ce timing précis : se sont -ils basés sur une quelconque étude, des choses que nous ignorons ou simplement leur stratégie est de placer l'argent disponible "titswit" là où il faut.
-pourquoi l'espacement des achats : ADH puis IAM puis ATW en fin de séance.
-qui sont-ils ?
-Pourquoi avoir choisi le maroc précisément et justement en cette crise (fin de crise)
-est ce "un acte sur commade"

Ce qui m'inquiète:
- dans quel but cette entré fracassante, juste au moment ou tout les anciens redoutent la chute classique.
- pourquoi avoir choisi uniquement les "piliers de la place"
- cet effort pourra t il maintenir la stabilité (la progression) de la place


La conduite à tenir :
Un comportment classique pour une situation classique:

-Risqueurs : acheter à gauche et à droite tout ce qui tombe , preferer les big caps (LAC/HOL/ATW/ONA/BCP)
et fixer des stop équivalents aux cours de cloture du mercredi.
pas de vente tant que MASI avance, sauf débordement de la B+ et revenir au plus bas

-Prudents : liquider au fur et à mesure en commençant par les positions gagnantes
pas d'achats pour longue durée ( seulement d/t)
éviter les smalls, preferer less spéculatives et sortit dès l'objectif atteint.
allaho aâlam

Bonne continuation à toutes et à tous
bonjour et merci de votre partage Moul.Chkara

rabaty

Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : casa
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par chargui Ven 24 Avr 2009, 09:26

G des cih a 406 est ce le bon momen pour ponderer ou il fo attendre encore? merci d'avance pour la reeponse

chargui

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 09:28

Salam Alaykoum,

Mr.SEFRIOUI, Mr. BENJELLOUN, AL OMRAN et d'autres se sont réunis
hier aprés midi au siége de la BMCE, apparement ( une convention est en cours de signatures ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par manal Ven 24 Avr 2009, 09:44

salut les amis
content que tout le monde destresse un peu Smile
IAM a vaincu hiere une veritable resistance mais uniquement avec 4% du total des transaction de la journee.
tres peu d-actions ont etaient echangees sur BCE mais elle a quand meme brillee comme ATWET DOUJA. ce mouvement acheteur a touche toute la place, sur le plan graphique la force du mouvment sera confrontee a une forte resistance au niveau du RSI ce qui peut etre un handicape si celle ci n-est pas franchie d-autant plus que pour le tres court terme le marche est suracheter mais pour le MOYEN TERME JE PENSE QUE LE MARCHE EST SAIN.

PAR CONTRE SI LE MASI CASSE CETTE RESISTANCE OBJECTIF, INCHALLAH, 11300


Dernière édition par manal le Ven 24 Avr 2009, 09:47, édité 1 fois
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 09:47

ADH : DT revoit à la hausse sa cible à 145/150...

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 09:49

HPS : intérêt acheteur !?

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 09:51

MNG : on ramasse.

forte résistance à 184

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 09:53

Sbah lkhir ...

que nous reserve le ramasseur d'hier comme surprise aujourd'hui !!!

le masi a une forte resistance 10960-10970 ... qu'il a testé a plusieurs reprises depuis le 26/11/08.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 09:58

Le ramasseur sur adh est entre autres upline/CFG. A mon sens, vaut mieux vendre doucement et ne pas acheter ADH.

A vous de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par euuuh Ven 24 Avr 2009, 10:04

salam!
bcp de prudence de raja-iscae vis a vis cette action ???

euuuh

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le ramasseur sur adh est entre autres upline/CFG. A mon sens, vaut mieux vendre doucement et ne pas acheter ADH.

A vous de voir

100% de ton avis ... les valeur ayant trop pris risque de corriger aujourd'hui il vaut mieux privilégier les titres ayant bien consolidé ex : dho qui a une configuration+CO interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par manal Ven 24 Avr 2009, 10:06

ABOUAYOUB a écrit:HPS : intérêt acheteur !?

salut abouayoub
je pense que le mouvement baissier a trop dure pour cette valeur. il est peut etre le temps qu-elle releve ca tete.
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le ramasseur sur adh est entre autres upline/CFG. A mon sens, vaut mieux vendre doucement et ne pas acheter ADH.

A vous de voir

bonjour raja
Je préfère garder encore..Elle se comporte bien et le sell off ne la secoue pas encore..

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 10:14

j'ai l'impression pour la 1er fois que le co de adh n'est pas manipulé ...et fortement désequilibré on vend en douceur et les acheteurs sont en standby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 10:17

manal a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:HPS : intérêt acheteur !?

salut abouayoub
je pense que le mouvement baissier a trop dure pour cette valeur. il est peut etre le temps qu-elle releve ca tete.

salut manal

Exact. Elle émet des signes positifs. Surveillons..

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 10:19

ABOUAYOUB a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le ramasseur sur adh est entre autres upline/CFG. A mon sens, vaut mieux vendre doucement et ne pas acheter ADH.

A vous de voir

bonjour raja
Je préfère garder encore..Elle se comporte bien et le sell off ne la secoue pas encore..

elle est tendu quand meme. au moins il faut alleger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 10:27

abk a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le ramasseur sur adh est entre autres upline/CFG. A mon sens, vaut mieux vendre doucement et ne pas acheter ADH.

A vous de voir

bonjour raja
Je préfère garder encore..Elle se comporte bien et le sell off ne la secoue pas encore..

elle est tendu quand meme. au moins il faut alleger.

plus de 920 000 actions hier à un CMP de 130,93

ce matin : moins de 62 000 actions à un CMP de 132.98

Le CO acheteur est vidé express...Rendez vous dans l'après midi

WALAHO AALEM

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 10:28

LYD : CHADDA TARIK MOUSTAKIM

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 10:30

Et retenons que lorsque les investisseurs étrangers arrivent en masse sur une place, ils ne regardent pas les prix. Il faut savoir en profiter (ce qui est le cas actuellement) mais surtout pas les suivre dans leur euphorie (c est a dire acheter selon leurs normes).

Et comme vous le dites si bien, allahou a3lam, ce n est qu un avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 10:31

j'ai l'impression que le cdvm ne dispose pas de plus d'information que nous. ce n'est qu'apres la degringolade de LGM qu'il la suspend. a chaque fois le delit d'initié saute aux yeux. est ce que c'est lui qui profite ? ca merite des enquete et non pas des avis de suspenssion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr 2009, 10:33

ABOUAYOUB a écrit:
abk a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le ramasseur sur adh est entre autres upline/CFG. A mon sens, vaut mieux vendre doucement et ne pas acheter ADH.

A vous de voir

bonjour raja
Je préfère garder encore..Elle se comporte bien et le sell off ne la secoue pas encore..

elle est tendu quand meme. au moins il faut alleger.

plus de 920 000 actions hier à un CMP de 130,93

ce matin : moins de 62 000 actions à un CMP de 132.98

Le CO acheteur est vidé express...Rendez vous dans l'après midi

WALAHO AALEM


Les acheteurs reviennent doucement..

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum