Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

+14
Moul lkhancha
doukka
lecteur
Imane
basma
euuuh
Risky
assia
YACHO
Dorrahim
Axyz
jamal
shaft52
M.C.
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 8:04

Rappel du premier message :

Salam,
Bismillah j'ouvre la journée sous le signe de l'optimisme et du vert.
Ceci ne nous empechera pas de rester prudents et réalistes.

ADH devrait ouvrir le bal et donner la tendace dans la premiere 1/2 heure.
IAM en ce moment est à +0.82% à Paris (cac40 +1.66%).

Ne perdez jamais l'espoir..
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par ABOUAYOUB Mer 4 Mar - 17:03

nostalgie a écrit:mr ABOUAYOUB

s'il vous plait un commentaire pour votre graph et merci

Un changement dans la dynamique haussière se met en place. L'AT à court terme pour les days traders est négative :

- un retournement du SAR
- une ouverture en gap baissier
- un rsi qui repasse sous 70
- un doji pour la journée
- une cassure de la MS10j

Autant d'éléments inquiétants pour ADH ( et donc pour le MASI)

Est ce une simple manoeuvre de trop pour un ultime ramassage avant le sprint final, ou bien c'est une vraie descente ????

Seuls les prochains jours nous le diront...

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Axyz Mer 4 Mar - 17:11

un chart pr le masi svp puik'aucun des sites ne me permet de le faire Sad

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par YACHO Mer 4 Mar - 17:29

M Abouayoub;
Les indicateurs sont tous negatifs mais la faible volatilité du MASI indique que les operateurs sont entrain de se calmer pour un retour proche inchaalah puisque les volumes sont mediocres

c est sur qu aura baisse mais sommes proche de survente de stoch ; attendreun retour tant que vous n etes pas sortie depuis le 18 fev Basketball

Wallaho aalam
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par ABOUAYOUB Mer 4 Mar - 17:31

suramo a écrit:un chart pr le masi svp puik'aucun des sites ne me permet de le faire Sad

désolé je n'ai pas la base à jour mais tu peux le faire sur bloomberg aussi

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Imane Mer 4 Mar - 17:38

tous mes remerciements pour vous mr ABOUAYOUB
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par ABOUAYOUB Mer 4 Mar - 17:43

YACHO a écrit:M Abouayoub;
Les indicateurs sont tous negatifs mais la faible volatilité du MASI indique que les operateurs sont entrain de se calmer pour un retour proche inchaalah puisque les volumes sont mediocres

c est sur qu aura baisse mais sommes proche de survente de stoch ; attendreun retour tant que vous n etes pas sortie depuis le 18 fev Basketball

Wallaho aalam

le calme n'est pas encore là. la volatilité n'est pas si faible que ça : BS BOLLINGER :137 VS BI BOLLINGER :77

Espérons que je me trempe

WALLAHO AALEM

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Axyz Mer 4 Mar - 18:26

quelq'un ici maitrise les chandeliers japonais?si je demande c'est parcke j'ai remarque un pendu a 130 ki normalement signifie kon a atteint un sommet et selon la figure du jour suivant si ya confirmation il indique aussi un renverssement de tendance

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 19:48

suramo a écrit:quelq'un ici maitrise les chandeliers japonais?si je demande c'est parcke j'ai remarque un pendu a 130 ki normalement signifie kon a atteint un sommet et selon la figure du jour suivant si ya confirmation il indique aussi un renverssement de tendance

Pouvez vous nous balancer le graph svp?
D'une façon generale , il faut se concentrer plus sur ADH que sur MASI, puisqu'ici c'est elle qui commande.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Axyz Mer 4 Mar - 19:57

dans la page precedente c plus clair dans le graph de abouayoub..

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 20:15

suramo a écrit:dans la page precedente c plus clair dans le graph de abouayoub..


Si on parle de la même figure , je crois que le pendu doit remplir 2 conditions, sur un sommet :
-absence d'ombre ou tres peu au dessus du corps
-couleur rouge (noire)

Je dirais que ce n'est pas typique.
allaho aâlam.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Axyz Mer 4 Mar - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pendu bien ske je vois a 130 en vert un corps avec une longue meche et juste apres un doji

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 20:36

suramo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pendu bien ske je vois a 130 en vert un corps avec une longue meche et juste apres un doji

Oui effectivement etc'est le doji qui doit inquièter.
Il faut attendre le chandelier suivant(demain) pour juger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par YACHO Mer 4 Mar - 20:45

Salam M Moulchkara

Je vois la stoch de ADH casse a la hausse sa ligne de signal aujourdhui est ce un bon signe pour pousser le MASI demain; puisque c est demain l escale sur support hassier de ADH. et merci

Wallaho aalam
YACHO
YACHO

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 21:06

YACHO a écrit:Salam M Moulchkara

Je vois la stoch de ADH casse a la hausse sa ligne de signal aujourdhui est ce un bon signe pour pousser le MASI demain; puisque c est demain l escale sur support hassier de ADH. et merci

Wallaho aalam

Il ne faut pas trop se fier à l'AT, ce sont les cours qui font les graphs et non l'inverse.
Cette valeur est très manipulée, les pp ont fait les frais et n'y font plus confiance, donc le risque de déluge est toujours présent .
Moi j'ai décidé, si elle revient encore aux 117 je vends, sinon je garde même si elle brise les 130.
J'aurais aimé une analyse eliottiste,mais je rentre tard.
Donc on reste prudent, bien que la cloture me laisse très optimiste.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 21:08

Dans les coulisses on parle d'un dividence de 10dhs pour ATH.
Waw, si ça se confirme on aura fait d'une pierre 2 coups.
Mais attendez la confirmation ce ne sont que des rumeurs...
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Axyz Mer 4 Mar - 21:21

Moul.Chkara a écrit:
YACHO a écrit:Salam M Moulchkara

Je vois la stoch de ADH casse a la hausse sa ligne de signal aujourdhui est ce un bon signe pour pousser le MASI demain; puisque c est demain l escale sur support hassier de ADH. et merci

Wallaho aalam

Il ne faut pas trop se fier à l'AT, ce sont les cours qui font les graphs et non l'inverse.
Cette valeur est très manipulée, les pp ont fait les frais et n'y font plus confiance, donc le risque de déluge est toujours présent .
Moi j'ai décidé, si elle revient encore aux 117 je vends, sinon je garde même si elle brise les 130.
J'aurais aimé une analyse eliottiste,mais je rentre tard.
Donc on reste prudent, bien que la cloture me laisse très optimiste.

en effet adh est tres manipulée et les pp ont plus confiance dc riske de mass sell-off est tjrs present c'est pour ca ke jy touche plus

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 21:24

doukka a écrit:Merci pour vos indications sur le fonctionnement de bloomberg!
Je ne sais pas encore bien decoder l'analyse graphique mais je finirai par y arriver


Sur la rubrique éspéculateurs", il ya daytrading , mode d'emploi et les outils d'initiation.
Voici un ouvrage très efficace (AT, chandeliers, etc..):



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Moul lkhancha Mer 4 Mar - 21:45

Moul.Chkara a écrit:
doukka a écrit:Merci pour vos indications sur le fonctionnement de bloomberg!
Je ne sais pas encore bien decoder l'analyse graphique mais je finirai par y arriver


Sur la rubrique éspéculateurs", il ya daytrading , mode d'emploi et les outils d'initiation.
Voici un ouvrage très efficace (AT, chandeliers, etc..):



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

C TRES GENEREUX DE VOTRE PART ALLAH IJAZIK BELKIR AMINE
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 21:47

ALM la aussi une rumeur d'un benefice par action à 100 dhs !!

Que de bonnes nouvelles, mais pas de précipitations svp.
PAS DE CONFIANCE DANS LE MARCHE.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 21:51

J' ai aussi etendu ces dividendes , mais on attend la confirmation:
DHO entre 9 et 10
SID 250
ATL , je ne me rappelle plus si c'est 5 ou 7.
ATW 5

Mais svp , ne vous basez pas sur ces rumeurs, il se peut qu'il y ait des erreurs, des qu'on aura des chiffres sures ON LE DIRA.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Moul lkhancha Mer 4 Mar - 21:59

@ Moul chkara

Sur le carnet d’ordre de ADH à la clôture sur le coté acheteur il y avait des ordres de + de 44000 qui ont pas été servies et pourtant ils auraient pu acheter Bq moins chère au milieu de la séance ???

Es une manip pour nous dire que la demande et tjrs la ce qui va encourager bq demain à acheter ???? À suivre
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Axyz Mer 4 Mar - 22:08

Moul lkhancha a écrit:@ Moul chkara

Sur le carnet d’ordre de ADH à la clôture sur le coté acheteur il y avait des ordres de + de 44000 qui ont pas été servies et pourtant ils auraient pu acheter Bq moins chère au milieu de la séance ???

Es une manip pour nous dire que la demande et tjrs la ce qui va encourager bq demain à acheter ???? À suivre

vous vous rapplez en janvier a la cloture dune journee yavai 330k atp a lachat le lendemain elle a fait -6% faut pas trop se fier a tt ca

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 22:12

Voici le graph qui m'interesse le plus:

-On a rien vu, mais ETE était bien là en décembre, on n'a rien vu passer
helas.
-Du max 11551 on est allé à 9406 soit 2145 (la moitié= 1073)
le potentiel de baisse est donc =11551-1073 soit 10478.
-11551 est devenue une resistance c/t qu'on devrait re-tester à nouveau
inchaallah
- Si on casse les 10478, c'est la chute libre ( lointain mais lah ihfad)
- Si on arrive à franchir les 11551 ce sera la fete garantie.

allaho aâlam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par basma Mer 4 Mar - 22:15

mr moul chkara est ce que vous avez une ideé concernant date distribution de devidende pour autohall merci

basma

Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par M.C. Mer 4 Mar - 22:17

basma a écrit:mr moul chkara est ce que vous avez une ideé concernant date distribution de devidende pour autohall merci

Il faut attendre l'AG qui décidera.
Pourquoi vous etes si préssée?
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par haakoo Mer 4 Mar - 22:19

bonsoir,tout le monde
svp a votre vie demain il faut vendre adh et la snp ou les achete
merci pour une reponse
haakoo
haakoo

Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ? - Page 5 Empty Re: MERCREDI 04 MARS 2009, LE VERT CETTE FOIS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum