Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

+10
manal
jamal
youyanama
basma
Dorrahim
lecteur
lamali
Moul lkhancha
M.C.
أحمد
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par أحمد Jeu 12 Fév - 8:41

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous souhaite une journée pleine de plues values.
ADH sera incontestablement la star de la journée , je crois qu'elle ira encore plus loin, même si certains forumistes (Moulchekara et Merrakchi entre autres) recommendent la vigilence.
Je crois que la voie est libre d'ici les 108-109 , la suite reste un mystère.
Un seul conseil : pour lundi ne quittez pas votre moniteur tant que vous avez ADH en PTF.

Bon trade à tous.
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty Première connexion

Message par youyanama Jeu 12 Fév - 15:47

Merci de m'avoir accepter au sein de votre forum. Je vous souhaite plein de bonnes choses

youyanama

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par jamal Jeu 12 Fév - 16:06

delta holding a fait un bon depart,volume d'echange tres signifiant mais ds ls dernieres minutes elle tombe !!c'est une manipulation ou nos pp ki paniquent!!!
ath je crois ke c'est parti,rien ne va Arrow Very Happy l'arreter

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par manal Jeu 12 Fév - 16:47

salut a vous tous. soit le bienvenu avec nous Dorrahim.

le MASI a marque un nouveau maximum relatif. c-est un signe fort de continuité au moins dans le court terme. je pense que ce n-est pas le moment de brader ses actions même si demain il ya une prise de bénéfices.

pour DOUJA,il faut se préoccuper surtout des support pas des objectifs a venir. tant qu-elle maintient ses supports clefs rien a craindre.

DHO déçoit un peu : elle reste en discordance négative avec le masi.a mon avis tant qu-elle ne quitte pas sa zone de latéralité mauvaise chose.
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 17:47

youyanama a écrit:Merci de m'avoir accepter au sein de votre forum. Je vous souhaite plein de bonnes choses


Vous êtes le bienvenu.
lol!
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty REVUE DU JOUR

Message par Risky Jeu 12 Fév - 19:33

Bonsoir,

Revue quotidienne SOGEBOURSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quo[1]...pdf
Risky
Risky

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty ami / ignoré

Message par Admin Jeu 12 Fév - 20:59

Bonsoir chers amis,

Une nouvelle fonction vient d'être installée sur le forum : la fonction ami/ignoré.
Si vous souhaitez ne plus voir les posts d'un forumiste , vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "profil" qui est affiché sous son avatar et d'activer l'option choisie.
Vous pouvez aussi marquer vos amis.

A bientôt avec une nouvelle fonction.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2009

https://moulchkara.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par chargui Jeu 12 Fév - 21:40

salam
est ce que vous pouvez nous donner des suggestions des valeur pour le daytrading
et chokran moussabakan

chargui

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par M.C. Jeu 12 Fév - 22:07

chargui a écrit:salam
est ce que vous pouvez nous donner des suggestions des valeur pour le daytrading
et chokran moussabakan

Demain sera une journée difficile, surtout au début.
Cette ADH pourrait causer le trouble fete et déclencher un effet moutonnier très peu désirable.
Cependant je reste très optimiste pour les raisons suivantes:
-MASI a ouvert sur le plus bas de la journée et cloturé au miximum de la journée, ce qui est un signe très positif.
-MASI a ouvert sur un nivrau superier à celui de la cloture et a aucun moment il n'y est revenu (autre signe+)
-ADH a marqué quand même un bon point :le min de la journée est 96.50 soit un niveau superieur au max de la
veille.
ADH a cloturé comme une grande dame , avec une cotation plus ou moins stable jusqu'à la dernière minute et surtout nous sommes aux portes d'une resistance qui semble infranchissable.

Pour ces raisons, j'appelle à la prudence et surtout de ne rien tenter avant les 30 minutes.
Oui je sais, c'est pendnat ces periodes qu'on peut faire les plus belles prises, mais c'est là aussi ou l'on peut se faire casser la gueule.

Si vous etes un risqueur avéré et amateur de sensations fortes, je vous dirais que ADH sera certainement la plus belle prise qu'elle monte ou descende,mais il va falloir faire vite 30secondes avant l'ouverture : si vous sentez qu'elle va baisser vendez ATP et repositionnez vous plus bas tout de suite.
Si vous sentez qu'elle va monter :achetez à la premiere baisse vers les 94-95.Rappelez vous qu'il ya plus de 2 millions d'actions échangées entre 88 et 91 et que les prises de benefices vont bientot commencer.

Si vous etes prudent, je pourrais vous conseiller :
-DHO quel qu soit le pix, c'est un investissement peu risqué au long terme, guettez une entréé vers 54-55 et une sorie vers 58-59 (vous risquez d'attendre lunidi, mais c pas grave)
-MNG, si vous arrivez à etre servi, mais la aussi il va falloir attendre lundi (sortie imperative lundi ).



Le plus important est d'assimiler les pincipes et la technique du daytrading et non de suivre les conseils aveuglément, ce qui pourrait vous coter cher.Le marché n'est pas homogène et stable.

J'ai cité ADH parceque c'est la plus difficile à comprendre et la plus rapidement réactive.

Demain inchaallah, je tacherais de commenter toutes les positions possibles au fur et à mesure, on ne peut rien décider ce soir.

Bien à vous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty safrioui reporter par masaa

Message par samira19 Ven 13 Fév - 9:15

عقدت مجموعة الضحى ندوة صحفية قدمت من خلالها الأرقام الأولية للحصيلة المالية لسنة 2008 والتي قال عنها أنس الصفريوي، الرئيس المدير العام للمجموعة، إنها كانت جيدة على اعتبار أن نسبة نمو رقم المعاملات بلغت 57.7 % عندما ارتفع هذا الرقم إلى 4.7 مليارات درهم وهو قيد المصادقة عليه من طرف الخبراء المحاسبيين.
الصفريوي أضاف أن أسس المجموعة صلبة وأن الرؤية واضحة حتى عام 2017، وقال إن «الضحى لا تسوق خدمات بل منتوجا ملموسا، لذلك نتوفر على برامج واضحة المعالم خلال الثماني سنوات القادمة، وهي رؤية لا تتوفر على وضوحها أي شركة أخرى».
وردا على سؤال حول تقهقر سعر أسهم الضحى بالبورصة، رد الصفريوي بأن مرد ذلك إلى خروج بعض المستثمرين الأجانب الذين احتاجوا إلى سيولة لتعويض خسائرهم في الأسواق العالمية، واعتبر أن للسهم كل الإمكانيات لاسترجاع توهجه، مؤكدا أن مستقبل القطاع آمن وأن كل المنعشين العقاريين المغاربة لن يستطيعوا مجتمعين إنجاز حاجيات السوق التي تبلغ 120 ألف شقة سنويا، إضافة إلى الخصاص الجاري منذ سنوات والذي يفوق المليون شقة، معتبرا أن هذا المعطى لوحده يعطي فكرة عما ينتظر القطاع العقاري بالمغرب.
حسن بلبشير، المتصرف المدير العام، نفى جملة وتفصيلا الأخبار التي وصفها بالشائعات المغرضة والتي تتحدث عن ارتفاع مديونية المجموعة ورفض بعض البنوك تمويل مشاريع الضحى وعدم وفاء المجموعة بأداء بعض فواتير الممونين. وقال بهذا الخصوص إن المديونية لا تتعدى المستويات العادية وإن الاعتمادات الذاتية تشكل حوالي 40 % من جاري هذه المديونية، وهي نسبة وصفها بالمعقولة. وأضاف أن المجموعة لم تطلب خلال عام 2008 أي قروض، ولذلك فالحديث عن رفضها غير مبرر، وقال إن الضحى كانت دائما تؤدي فواتيرها نقدا (كاش عبر الشيك) وإنها أصبحت تؤدي نصف تلك الفواتير بكمبيالات باستحقاق لا يتعدى ستين يوما كما هو متعارف عليه به في المعاملات التجارية، وإن كل ممونين المجموعة قبلوا بذلك بدون مشاكل.
وحول إقامة شراكات أخرى مع مجموعات دولية، قال الصفريوي إن مجموعته سبق لها أن عقدت شراكات استراتيجية مع مجموعات دولية وإن خبرتها في المجال العقاري جعلت الطلبات على الشراكة معها تتزايد، مضيفا أن المجموعة تفضل التريث خاصة وأنها «بلغت من المهنية ما يخول لها أن تستثمر لوحدها في مشاريعها». وفي نفس الاتجاه، قال إن الضحى تملك خمسين في المائة من «فاديسا المغرب» وتتمنى أن تقتني حصة الشريك الإسباني، لكن هذا الأخير لن يتخلى عن هذه الحصة لأنه يعتمد على مشروع السعيدية من أجل تعويض خسائره بإسبانيا، حسب جواد الزيات، مدير عام المجموعة
samira19
samira19

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du JEUDi 12 fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: Séance du JEUDi 12 fevrier 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum