Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Mer 4 Fév - 22:29

Bismillah
Comme à l'accoutumée j'anticipe l'ouverture de la journée.
J'espère que ATW et BCE (et ADH si elle le veut bien ) donneront du punch à notre vieux MASI et l'approcheront encore plus des 10300 tant attendus.

SNP à surveiller de près car un pull-back n'est jamais à exclure, stop large à 595

Bonne continuation sunny
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 9:40

DEBUTANT a écrit:@nawbi
vous avez ONA a prix fort. mais je suis persuadé que cette holding saura se retablir au regard du comportement inverse de sa concubine SNI.si vous disposez de liquidités oisives c est légitime et meme stratégique de procéder à la péréquation du prix de revient en achetant davantage d actions. mais n'y at il pas mieux que ONA? Choisissez plutot d autres titres presentant un fort potentiel de croissance du cours eu égard à la forte correction qu ont connu certains titres en plus de la période de l annonce des résultats et des dividendes ... personnellement je trouve anormal que les zinzins boudent toujours la place ...Une entrée massive et spéctaculaire est possible... allah aalam..

Bonjour,
On attend tous le retour des zinzins, mais il ne faut pas trop y compter.
Tant que MASI ne casse pas à la hausse sa resistance long terme,je pense qu'il est fort peu probable de les voir agir (cf rubrique long termistes/quand entrer?).
Le cas de ATL hier est une exception,CDG a relevé de force sa trainée car ses analyste ont conseillé de le faire pour éviter la dégringolade qui sera très lourde de conséquences.
Je pense qu'en très probable soutien reviendra vers la fin de mars car les pr devront obligatoirement reprendre à leur cours nominal.
Sauf cas similaire, ce seront exclusivement des pp livrés à eux memes qui se bagarrent avec les moyens de bord.
A votre place , puisue vous avez choisi d'investir sur les holding et qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier,je liquiderais bien 10-20% ONA pour me replacer sur DHO qui semble avoir une vision plus claire dans le moyen terme.
Mais c'est à vous de voir.
Bonne journée.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 9:52

Merrakchi a écrit: La BMCE a touché la MM90j qui représente une forte résistance avec tendance baissière techniquement on risque de voir une prise de bénéfice ou pire une chute du cours vers les 190 de nouveau.

Vous etes très pessimistes mon ami et surtout vous sous-estimez Bejelloun et son PR.Je crois que c'est le pr le plus actif et le plus efficace de toute la place.
Il est normal de laisser consolider, mais de là à imaginer 190 comme objectif, je ne suis pas d'accord du tout.
Je pense que qqoiqu'il arrive ,BCE devrait d'abord toucher les 270.
On en reparlera inchaallah
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 9:59

je suis d accord avec moul chkara la bmce pas moins de 270 dhs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:02

@moul chkara

là tu analyase en bollinger oui effevtivement ca montre 270comme borne supérieur mais il ya quand meme une moyenne long terme qu'il faut cloturer dessus 260

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 10:05

@Merrakchi,
Je donne peu d'importance au Bollinger en intraday.C'est plutot la linéaire qui est fiable.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:08

@moul chokara

how come mr moul chokara you speak so good french it's time to tell us who really you're.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 10:08

merrakchi a écrit:@moul chkara

là tu analyase en bollinger oui effevtivement ca montre 270comme borne supérieur mais il ya quand meme une moyenne long terme qu'il faut cloturer dessus 260

Tu as vu BMCE ?
C'est le PR qui rachete pour vous vendre dans quelques séances.
Chapeau à Benjelloun ! C'est comme ça qu'il faut choisir ses associés.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:09

ADDOHA : Démenti relatif à la publication des comptes 2008 en IFRS selon « LA NOUVELLE TRIBUNE »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 10:10

merrakchi a écrit:@moul chokara

how come mr moul chokara you speak so good french it's time to tell us who really you're.

I am in the office and my assistant is kindly doing this job.
Every time i have to look for someone because i guess more people can understand what i say in french.
tongue
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 10:12

california a écrit:ADDOHA : Démenti relatif à la publication des comptes 2008 en IFRS selon « LA NOUVELLE TRIBUNE »

Now you can prepare your stop.(82.00)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:13

Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:@moul chkara

là tu analyase en bollinger oui effevtivement ca montre 270comme borne supérieur mais il ya quand meme une moyenne long terme qu'il faut cloturer dessus 260

Tu as vu BMCE ?
C'est le PR qui rachete pour vous vendre dans quelques séances.
Chapeau à Benjelloun ! C'est comme ça qu'il faut choisir ses associés.

Faut attendre la cloture pour voir maintenat c les prise de bénéfice a 262.50 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:16

moi j ai achete a 258 la bmce rdv 270dh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:18

SALIM a écrit:moi j ai achete a 258 la bmce rdv 270dh

ya des ordres de vente cachés en milliers à 262.50 faut etre prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 10:19

SALIM a écrit:moi j ai achete a 258 la bmce rdv 270dh

NonC'est trop tard.
Tu pourrais palcer un ordre vers les 256 et attendre...
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:32

tu veux dire 266

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par T-888 Jeu 5 Fév - 10:33

Moul.Chkara a écrit:
DEBUTANT a écrit:@nawbi
vous avez ONA a prix fort. mais je suis persuadé que cette holding saura se retablir au regard du comportement inverse de sa concubine SNI.si vous disposez de liquidités oisives c est légitime et meme stratégique de procéder à la péréquation du prix de revient en achetant davantage d actions. mais n'y at il pas mieux que ONA? Choisissez plutot d autres titres presentant un fort potentiel de croissance du cours eu égard à la forte correction qu ont connu certains titres en plus de la période de l annonce des résultats et des dividendes ... personnellement je trouve anormal que les zinzins boudent toujours la place ...Une entrée massive et spéctaculaire est possible... allah aalam..

Bonjour,
On attend tous le retour des zinzins, mais il ne faut pas trop y compter.
Tant que MASI ne casse pas à la hausse sa resistance long terme,je pense qu'il est fort peu probable de les voir agir (cf rubrique long termistes/quand entrer?).
Le cas de ATL hier est une exception,CDG a relevé de force sa trainée car ses analyste ont conseillé de le faire pour éviter la dégringolade qui sera très lourde de conséquences.
Je pense qu'en très probable soutien reviendra vers la fin de mars car les pr devront obligatoirement reprendre à leur cours nominal.
Sauf cas similaire, ce seront exclusivement des pp livrés à eux memes qui se bagarrent avec les moyens de bord.
A votre place , puisue vous avez choisi d' sur les holding et qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier,je liquiderais bien 10-20% ONA pour me replacer sur DHO qui semble avoir une vision plus claire dans le moyen terme.
Mais c'est à vous de voir.
Bonne journée.

Merci les amis, vous avez tout a fait raison. cest une bonne idee de liquide un peut de ONA mnt et acheter DHO apres qlq jours pour voir si elle ne va pas encore descendre avec ce mouvement baissier attendu!!!
MNG, INV, MAT rien dinteressant? (point de vue dividendes?)
T-888
T-888

Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 10:35

SALIM a écrit:tu veux dire 266

Non , je veux dire 256 et tu seras peut-etre servi entre midi et 2h.

266+2%(frais)= 271.31, tu risques d'etre condamné au M/T.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:39

Que se passe t'il sur MLE !!!!! Est-ce l'article de Challenge Hebdo qui pousse les gens à acheter ... ? & Pourtant Rien n'est encore Officiel !!!
Qu'en pensez vous mes amis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:41

Wa si salim achmen 266 moul chkara te dit d'acheter a 256 et encore faut voir si il ya pas trop de prise de bénéfice si c'est le cas il faut temporiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:48

merrakchi je suis pas bete moi j ai deja achete à 258 moi je parle maintenant de prix de vente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:49

SALIM a écrit:merrakchi je suis pas bete moi j ai deja achete à 258 moi je parle maintenant de prix de vente

ach dak techri a sahbi ..faut jamais critiquer les graphes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 10:54

merrakchi a écrit:
SALIM a écrit:merrakchi je suis pas bete moi j ai deja achete à 258 moi je parle maintenant de prix de vente

ach dak techri a sahbi ..faut jamais critiquer les graphes lol!


mabrouk , imken inchaallah terbah wahed 10dhs net .
Stop :250.
risk: 8/14 (bezzaf)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:57

Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:
SALIM a écrit:merrakchi je suis pas bete moi j ai deja achete à 258 moi je parle maintenant de prix de vente

ach dak techri a sahbi ..faut jamais critiquer les graphes lol!


mabrouk , imken inchaallah terbah wahed 10dhs net .
Stop :250.
risk: 8/14 (bezzaf)

avec stop loss 250 il va avoir un retun de -5% avec perte de 13dh/action

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:58

Bonjour,
Ach ban likom f la snep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum