Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mardi 03 Février 2009

+7
samira19
tradov
Risky
manal
Moul lkhancha
أحمد
M.C.
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Mardi 03 Février 2009

Message par M.C. Mar 3 Fév - 8:39

Rappel du premier message :

Salam,
Je vous souhaite une bonne séance boursière et une excellente journée.
Cependant je vous recommande la plus grande vigilence sur certaines valeurs, dont le chef de file des immobilières.
Le comportement d'hier me laisse très déconcerté.
ATW
SNP
CMT
DHO
COL
seront inchaallah le vedettes de la journée.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par lecteur Mar 3 Fév - 15:39

Belle reprise de dernière minute d'ADH. A mon Avis, Même avec les manipulations, il y'a de l'espoire que la direction, après ce doji et resserment des bollingers, soit vers la hausse. Qu' en pensez vous?

lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par manal Mar 3 Fév - 16:58

lecteur a écrit:Belle reprise de dernière minute d'ADH. A mon Avis, Même avec les manipulations, il y'a de l'espoire que la direction, après ce doji et resserment des bollingers, soit vers la hausse. Qu' en pensez vous?

je vous disais ce matin que les 82.5 sont un bon support mobile. et en plus tant que le MACD reste positif,même en territoire négatif, pas de soucis.
par contre c'est vrai, que le resserrement des BOllingers n-a pas ete bon pour la valeur ces derniers temps. c'est le risque a prendre
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par tradov Mar 3 Fév - 17:37

MAROC TELECOM: L’acquisition de SOTELMA remise en cause ?
Fait : Rumeurs sur l’annulation de l’adjudication de SOTELMA à IAM.
Analyse : Selon « LE SOIR ECHOS » et certains organes de presse malienne,
le Gouvernement malien pourrait annuler l’adjudication de 51% du capital de SOTELMA
à MAROC TELECOM. En effet, selon les mêmes sources, l’acquisition de SOTELMA par la
filiale marocaine du groupe VIVENDI serait remise en cause pour manque de
transparence aux différentes étapes de la privation notamment en ce qui concerne le
cahier des charges.
De son côté, MAROC TELECOM refuse de commenter ses rumeurs en l’absence d’une
notification officielle.
Conclusion : La confirmation de ces rumeurs pourrait entraver la stratégie de
croissance africaine mise en place par MAROC TELECOM depuis 2005.
source BKB
tradov
tradov

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par أحمد Mar 3 Fév - 17:39

Selon des ruemeurs à confirmer, MLE serait sur le point d'absorber Salaf Chaabi.
Est ce que kk1 peut confirmer ou infirmer svp?
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par Invité Mar 3 Fév - 18:40

enfin quelques informations relatives aux operations misterieuses sur la CGI vendredi dernier. selon "le Soir Echos" l'echange des 447 080 actions sur le maarché centrale resulte de la liquidation du programme de rachat d'actions de la societé. cela a été confirmé par abdeslam boumehdi, directeur financier de la cdg. il dit que cela a permis de degager des fonds pour d'autre investissements et de se concentrer sur son coeur de metier. il dit "ce desengagement a été realisé dans des conditions ideales. il nous permettra de nous positionner a des niveau encore plus bas". il reconnait qu'ils tablent sur une correction prochaines des cours.

pour les 840 000 actions au marché des blocs, il n,a pas donné de précisions mais selons l,article c'est une operation intra groupe.

qu'en pensez vous les amis. pour moi c'est un double scandale; la premiere operation montre comment une societé publique manipule pour arnaquer les petits porteurs. la deuxieme c'est un delit d'initié pure et simple.

maintenant : bonjour les dégats pour la cgi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par you Mar 3 Fév - 19:26

Bonsoir si moulchkara

Esque tu peut m'informer sur l'evolution du cour de CMT surtout apres l'augmentation d'aujourd'hui

mais pour etre claire vous recommander de vendre ou de consolider ; j'ai des actions a 700 Dhs

Merci

you

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par M.C. Mar 3 Fév - 19:29

LA FIN DE L'EVOLUTION LATERALE ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Moul.Chkara le Mar 3 Fév - 19:46, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par M.C. Mar 3 Fév - 19:59

Je n'aime pas apporter les mauvaises nouvelles , mais je ne peux pas me taire.
CIMAR,
Après une chute de 60% des ventes en décembre, des problèmes aigus de trésorerie (ne croyez pas ce qu'ils publient sur les journaux),le D.G.est décédé par AVC lors d'un audit en France la semaine écoulée.

Je sais que certains d'entre vous doivent avoir misé sur cette valeur, et je ne vous encourage pas à tout brader, essayez de profiter des embellies qui vont suivre(ou précéder)les déclarataions des resultats pour sortir.
Si vous avez des plus values, vous pouvez aller plus vite, mais sans précipitation , c'est de votre argent qu'il s'agit.
Honnetement , je crois que vous avez entre 1 et 2 mois pour vous désengager.

Autre mauvaise nouvelle, je suis vraiment désolé,SID et son nouveau concurrent
MAGHREB STEEL, les usines du premier ne tournent pas (pas de commandes), le deuxième, seul l'ancienne usine est en marche (même raisons)

On peut penser, à juste titre,que c'est du aux pluies que connait le pays, quand il pleut on ne construit pas, mais pour CMA c'est assez serieux.
Retiez l'épine, sans faire couler trop de sang...


Dernière édition par Moul.Chkara le Mar 3 Fév - 20:04, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par M.C. Mar 3 Fév - 20:02

you a écrit:Bonsoir si moulchkara

Esque tu peut m'informer sur l'evolution du cour de CMT surtout apres l'augmentation d'aujourd'hui

mais pour etre claire vous recommander de vendre ou de consolider ; j'ai des actions a 700 Dhs

Merci

Je vous invite à relire le commentaire dans la rubrique "avis du trader".
Rien n'a changé depuis, même objectif inchaallah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par M.C. Mar 3 Fév - 20:51

ADH

Achat Vente
Qté Cours Cours Qté
11 864 84.02 84.02 10 126
470 83.50 85.00 587
486 83.00 85.40 487
320 82.92 86.00 2 061
89 82.90 86.50 50


J'ai parlé de manipulations, voici plus de détails.
Il ya des acheteurs cahés qui introduisent des ordres de vente vers les 82.xx et se placent du coté gauche pour ramasser toutes les quantités que le marché amène.(ce sont les gros fortunés qui ne se rassasient pas et dont je vous ai parlé spécialement sur ADH avant même la création de ce forum)
Ceci a été flagrant aujourd'hui , je peux même citer les transactions suspectes.
En voici une :
13:13:42 ADDOHA
83,40
20000

La raison est très claire : pourquoi acheter plus cher ce qu'on peut avoir à prix modéré?

En suivant le CO,vous avez peut-etre remarqué certains ordres d'achat "iceberg"(revolving)qui s'alternent pour donner l'impression que la valeur TOMBE.83.00 puis 82.70 puis 82.54 et encore 82.12.
Si vous observez le co , il ya une quantité importante à l'achat à 84.02, à votre avis ou étaient-ils avant la cloture ?

C'est la raison pour laquelle j'ai mis le panneau "no risk" et je vous incite dorénavant de suivre les 2 versants du CO.

Je reviendrais avec des cas plus typiques pour vous expliquer la technique de manipulation des cours et comment éviter le piège.Des fois on peut même gagner de l'argent en jouant au jeu.

Je conserve ma cible de 94, en vous invitant à respecter votre stop-loss.
A mon avis avec un flottant de 280 millions d'actions, tant que ADH ne fait plus reservation elle est stable jusqu'à nouvel ordre.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par M.C. Mar 3 Fév - 20:57

elmaestro a écrit:
Moul.Chkara a écrit:Tberguiga waâra,

"les fonds koweitiens pour l'augmentation de capital de DIS sont déja arrivés au Maroc,via 3 banques CDM/BCP/BMCE.
L'augmentation sera faite dans moins de 2 semaines"

Source: moul.chkara.
Yallah

Bonne Tbarguigua Moul.Chkara ! Mais il reste une divergence concernant un agrement islamique (banque Islamique). DIS est un bon titre...mais C'est du moyen & long terme....
Par contre je conseillerais MLE.....Challenge Hebdo en a parlé..selon ce qu'ils ont ecrit l'annonce va etre faite sous peu...& ce sera l'affaire de l'année...Wallah A3lam !

Le coté religieux , je vous l'avoue, c'est encore un mystère.
Ceratins disent qu'il faut éviter la bourse, d'autres disent que "puisqu'il ya perte et profit c'est donc du commerce (d'ou trade)halal'.
Certains ne touchent pas aux assurances , bancaires et financiçres.
Ce que je fais, j'évite de les garder quand les dividendes approchent pour ne pas encaisser de div. (je vends 1 ou 2 jours avant), mais le reste de l'année je fais comme bon il me semble.
Si vous avez des indications , n'hesitez pas. sunny
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par Moul lkhancha Mar 3 Fév - 23:14

Commentaire de Marché

Une tendance incertaine prévaut toujours sur le marché. En effet après le léger repli enregistré la veille, l’indice CFG25 a rebondi aujourd’hui de 0.77% pour une performance annuelle de -6.90%.

Les échanges ont totalisé 212 MDH dominés à hauteur de 65% par la BMCE. Cette dernière a concentré l’essentiel de l’animation du jour après avoir clôturé au seuil haut, suite à l’échange de plus de 546000 titres. La bancaire enregistre l’une des meilleures progressions depuis le début de l’année, soit 31.38% depuis le plus bas du 12 Janvier dernier. Dans le même secteur, Attijariwafa Bank poursuit son ascension gagnant 1.82% à 240 DH après un pic à 243.90 DH, alors que la BCP semble marquer une pause aux alentours des 250 DH.

Ailleurs un mouvement de prises de bénéfices semble toucher Addoha. L’immobilière, après avoir résister longtemps à 87 DH s’est repliée aujourd’hui pour toucher un plus bas à 82.12 DH et clôturer finalement sur une note stable à 84.02 DH. Les deux autres valeurs du secteur ont connu des sorts différents. Alors que Alliances Développement progresse de 2.83% sur un faible volume, CGI poursuit sa descente perdant 4.29% à 1850 DH, soit le niveau le plus bas de la journée.

Sur le reste de la cote, aucune tendance ne se dégage même si un courant acheteur persiste sur Sonasid, Snep, CMT et Samir. La première capitalisation du marché, Maroc Telecom, semble quant à elle évolué en dents de scie entre 146 et 148 DH au gré des flux provenant de Paris.

Graphiquement, l’indice CFG25 confirme la rupture du canal haussier court terme après une ouverture au plus bas à 21068 points et une clôture en dessous de la résistance à 21230 points. Signalons que l’indice CFG25 a une nouvelle fois testé le niveau de retraçement de 38.2% à 21315 points en milieu de séance. Nous pensons que la hausse du marché devrait freiner donnant lieu à un éventuel mouvement de prises de bénéfices pour un premier objectif à 20650 points.

CFG
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par laticactus Mer 4 Fév - 9:06

bonjour,
cher moul chkara,je me suis inscrite à votre forum dés son ouverture, et je laisserai pas échapper l'occasion sans vous féliciter et remercier pour votre initiative et vos effort, votre question sur halal et haram m'a interpellé, et je vous assure que je me suis rendue moi même à elmajliss al ilmi de rabat et j'ai posé la question à 2 oulamas et ils m'ont dit que c'etait une sorte de commerce, elle est halal mais a certaines conditions ne pas approcher les banques, les sociétés de crédit et les brasseries autrement l'activité de la société doit être halal.

laticactus

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par manal Mer 4 Fév - 9:32

DOUJA de plus en plus proche de son support. coince entre support et resistance, et une issue peut claire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par jamal Mer 4 Fév - 14:52

j'ai adh à 147dh et lafares à 1815dh;est ce ke je vends maintenant et attendre k'elles baissent pour acheter ces titres moins cher ou acheter atw ou cih

jamal

Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation : ORIENTAL
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 03 Février 2009 - Page 3 Empty Re: Mardi 03 Février 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum