Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

+16
laticactus
observer
alimsin
bringlla
Risky
zak7562
Axyz
lecteur
chargui
ABOUAYOUB
hamadaperso
mahdi
elgeronimo7
rabaty
Joha
M.C.
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Jeu 16 Avr - 22:42

Rappel du premier message :

Bismillah wa joumouâ moubaraka,

Il était un temps où l'on cherchait un outil technique performant , un nouveau logiciel neuromimétique ou quelque chose qui sortait de l'ordinaire ,bref un outil d'aide à la prise de décision.
En ces moments nous sommes condamnés à devenir de simples chasseurs de rumeurs ni plus ni moins.
Pratiquement toutes les valeurs sont devenues imprévisibles et il suffit d'avoir le bon tuyau pour faire de bonnes affaires.
IAM qui est pourtant l'une des plus solides boites de la place avec un rendement dividende très interessant n'arrive plus à dégager les 156 alors que MNG en déficit pour mauvaise gestion flagrante et pour au moins 2 années à venir , se permet de faire des rh en series.
SMI sa filiale a brisé les 800, pourtant très solide comme resistance, en une séance et s'apprete à aller au ciel pour de simples rumeurs qu'elle aurait été vendue à des étrangers.La semaine passée le chairman du groupe déclarait la voix haute aux journalistes ,séléctionnés d'ailleurs ,que "les circonstances ne sont pas favorables pour une éventuelle cession".Serait -t-il devenu un vrai menteur ou est ce l'éthique du metier, son confrere sefrioui n'a t-il pas déclaré il ya quelques mois des résultats exceptionnels pour ADH?

Mais dans quelle bourse sommes nous ? pourquoi ces montées vertigineuses alors qu'il ya juste quelques jours on craignait le pire ?

Est ce une volonté délibérée ou un fortuit concours de circonstances ?une volonté d'attirer le maximum de p (pauvres) pour les égorger ensuite?

ADH non plus n'a pas échappé à la serie, d'ailleurs elle n'a jamais obéi à aucune AT , en faisant +2% sur un volume considerable et avec des vagues d'acheteurs de plus en plus importantes. Il ya juste quelques jours elle frolait les 112 , entrainant les autres avec elle aux fins fonds,qu'est ce qui a changé depuis ?.Pire encore, on risque de la voir fulminer ce jour et pourquoi pas reserver même une hausse?

La constellation ONA et ses étoiles ont fait une belle démonstration de force et risque fort de récidiver encore.Les pp et 3p ne comprennent rien à ce cinéma mais risquent fort de se faire pièger sinon de se ruiner carrément.

Le plus important pour nous est de profiter de l'embellie qui se profile sans toucher à la star du moment de la place (SMI), rappelez vous les fausses rumeurs sur ATH, et aussi sur DHO .Tout ce qui brille n'est pas de l'or.
Imaginez seulement que l'on dise demain "l'operation stratégique n'a pa été finalisée " , "tel ou tel conseil n'a pas approuvé l'operation" et tous vos reves ne seront que des cauchemars.J'ai bien dis que l'operation est deja concrétisée sur la base de renseignements fiables , mais je ne dédommagerais personne, pour la simple raison que je n'ai pas de preuve et qu'on a bel et bien convenu d'agir jusqu'à preuve du contraire.Il vaut mieux voir ou l'on va que d'etre guidé par un malvoyant.

Bonne et agréable séance à tous et à toutes


Dernière édition par Moul.Chkara le Ven 17 Avr - 9:45, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Axyz Ven 17 Avr - 11:54

merrakchi a écrit:@ mr moul chkara

que penses tu de se masi qui évolue tout le temps dans le rouge !!!

vert a la cloture pt etre?ou meme a midi

Axyz

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Ven 17 Avr - 11:56

merrakchi a écrit:@ mr moul chkara

que penses tu de se masi qui évolue tout le temps dans le rouge !!!

c'est une baisse "tirée par les cheveux" come tu peux en juger par toi même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je reste optimiste, mais les 10700 c'est le vrai test
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par lecteur Ven 17 Avr - 11:58

suramo a écrit:
merrakchi a écrit:@ mr moul chkara

que penses tu de se masi qui évolue tout le temps dans le rouge !!!

vert a la cloture pt etre?ou meme a midi

Si vous otez les 434 actions de BCE, je crois qu'on sera dans le vert.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par ABOUAYOUB Ven 17 Avr - 12:00

lecteur a écrit:
zak7562 a écrit:
lecteur a écrit:
merrakchi a écrit:
lecteur a écrit:
suramo a écrit:moi je sens le coup foireux sur adh comme d'hab mais j'espere me tromper..c'est plus une distribution depuis louverture que du ramassage...je ny toucherai que kan elle depassera les 127

Voilà un de mon avis sur ADH Very Happy

à 127 n'entre surtout pas ...parcequ'on va distribuer adh comme les ptit pains ... il fallait l'avoir à 116 à ce prix elle présentait tous les bons indices

Je veux dire si elle dépasse 127 avec volume et force et pas de distribution.
assalam alaikoum
cmt peut on savoir.hier elle a fait 1 volume de + de 639k mais still c' etait pas clair.
merci

Oua3alaikoum essalam,
Il faut savoir distinguer le vrai du faux volume. Hier, comme Mr Moul chekara a expliqué, il y' avait beaucoup d'opérations de compensations: c-a-d des gens qui font des aller retour avec de gros volumes pour donner l'impression aux pp qu'il y' a du volume. c'est du faux volume, il ne faut pas en tenir compte. Aussi, si vous voyez qui 'il y' a beaucoup d'opérations avec de petits volumes et qui engendrent un gros volume au final, c'est de la distribution, il ne faut pas non plus en tenir compte. C'est très subtile tous ca, mais l'analyse des volumes est un domaine d'experts, je n'en suis pas un. Peut être que l'un de nos experts pourra nous en donner de plus amples informations.

Très bonne interrogation de notre ami LECTEUR : Comment savoir si une valeur est en phase de distribution ou d'accumulation ?

Il n'y pas de règle générale.

La seule solution : l'observation physique du CO + un suivi des CMP journaliers+un suivi de l'OBV+un suivi de di+/di-, et un suivi de la volatilité. Rien que ça, me diriez vous ?

pour ADH, je suis plutôt pour l'accumulation

wallah aalem

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Risky Ven 17 Avr - 12:28

Bonjour
adh
de grandes calles à la vente
Risky
Risky

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 12:29

ATH s'est reveillé avant 14:30 2 éme mi-temps à 14:30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 13:51

on se dirige vers le vert, inchallah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par bringlla Ven 17 Avr - 13:56

slt nos amis les experts, comment expliquer ces transaction de 1 action sur ADH
bringlla
bringlla

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 13:58

bringlla a écrit:slt nos amis les experts, comment expliquer ces transaction de 1 action sur ADH

ils ont essayé toutes les manip pour faire paniquer les pp et les pousser à vendre, 1 action c'est l'une de leurs manières ...quand tu vois des demandes d'achat avec 1 ca veut dire qu'il ya des ramasseurs qui se cachent et que le titre est surdemandé... le manipulateur poste un ordre d'achat à 1 action et vend pour pousser le cours à descendre et donner l'impression qu'il ya des vendeurs à ce prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par mahdi Ven 17 Avr - 14:04

bringlla a écrit:slt nos amis les experts, comment expliquer ces transaction de 1 action sur ADH

toute la journée on deplume les pp avec un masi rouge et à la fin de la séance on fait remonter le masi avec une action et rebelote
mahdi
mahdi

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:05

merrakchi a écrit:
bringlla a écrit:slt nos amis les experts, comment expliquer ces transaction de 1 action sur ADH

ils ont essayé toutes les manip pour faire paniquer les pp et les pousser à vendre, 1 action c'est l'une de leurs manières ...quand tu vois des demandes d'achat avec 1 ca veut dire qu'il ya des ramasseurs qui se cachent et que le titre est surdemandé... le manipulateur poste un ordre d'achat à 1 action et vend pour pousser le cours à descendre et donner l'impression qu'il ya des vendeurs à ce prix.

et si c le contraire,i.e 1 action à vendre? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Risky Ven 17 Avr - 14:31

manoeuvres sur SMI
Risky
Risky

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:40

adh voila des moutons qui se jettent dan la gueule du loup ... tbark allah moujoudin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par alimsin Ven 17 Avr - 14:45

l7wala chkoune acheteurs wla vendeurs
alimsin
alimsin

Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : rabat
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Ven 17 Avr - 14:46

merrakchi a écrit:adh voila des moutons qui se jettent dan la gueule du loup ... tbark allah moujoudin


ce n'est pas toi qui aimait le "hot money" ?
ces gens ont acheté au plus bas et ils réalisent leur benef.
quoi de mauvais en cela ?
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:48

Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:adh voila des moutons qui se jettent dan la gueule du loup ... tbark allah moujoudin


ce n'est pas toi qui aimait le "hot money" ?
ces gens ont acheté au plus bas et ils réalisent leur benef.
quoi de mauvais en cela ?

mais quand meme c'est qlq pp qui ont peur qui viennent vendre 10 ou 20 action en cassant le prix ...ce qui est navrant c'est qu'elle regarde meme pas le CO


Dernière édition par merrakchi le Ven 17 Avr - 14:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Axyz Ven 17 Avr - 14:49

je comprend pa pkoi on dit tjrs ca je dirai ca si laction fsait du -6% et que les acheteurs avalaient tout par contre la si les vendeurs ont achte la smaine derneire entre 115-118 pkoi ne pa vendre mnt?enfin bref personne peut pretendre savoir ski va se passer sur adh...des compenses encore sur atw

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty quelques recommandations de BKB

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:52

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:52

fff a écrit:
merrakchi a écrit:
bringlla a écrit:slt nos amis les experts, comment expliquer ces transaction de 1 action sur ADH

ils ont essayé toutes les manip pour faire paniquer les pp et les pousser à vendre, 1 action c'est l'une de leurs manières ...quand tu vois des demandes d'achat avec 1 ca veut dire qu'il ya des ramasseurs qui se cachent et que le titre est surdemandé... le manipulateur poste un ordre d'achat à 1 action et vend pour pousser le cours à descendre et donner l'impression qu'il ya des vendeurs à ce prix.

et si c le contraire,i.e 1 action à vendre? merci

C'est simple, quand tu es jugé sur la performance hebdomadaire et que depuis lundi tu essaies de t en sortir, et quand un arrive un barhouch qui te lance 1 action, tu n as pas le choix, tu joues le jeu au risque de voir ta performance couler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
fff a écrit:
merrakchi a écrit:
bringlla a écrit:slt nos amis les experts, comment expliquer ces transaction de 1 action sur ADH

ils ont essayé toutes les manip pour faire paniquer les pp et les pousser à vendre, 1 action c'est l'une de leurs manières ...quand tu vois des demandes d'achat avec 1 ca veut dire qu'il ya des ramasseurs qui se cachent et que le titre est surdemandé... le manipulateur poste un ordre d'achat à 1 action et vend pour pousser le cours à descendre et donner l'impression qu'il ya des vendeurs à ce prix.

et si c le contraire,i.e 1 action à vendre? merci

C'est simple, quand tu es jugé sur la performance hebdomadaire et que depuis lundi tu essaies de t en sortir, et quand un arrive un barhouch qui te lance 1 action, tu n as pas le choix, tu joues le jeu au risque de voir ta performance couler...

bien dit ya trop de brahch et trop de moutons ... heureusement qu'il ya un peu de gens qui savent ce qu'ils font

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Ven 17 Avr - 14:55

CIH vacille
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par lecteur Ven 17 Avr - 14:57

@Raja,
Ce n'est pas une blague, pouvez vous nous dire quel jour la semaine commence pour vous? Merci.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Ven 17 Avr - 14:57

ONA souleve le masi
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par lecteur Ven 17 Avr - 15:01

IAM : démarrage..
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 15:01

[quote="lecteur"]@Raja,
Ce n'est pas une blague, pouvez vous nous dire quel jour la semaine commence pour vous? Merci.[/quo


En gros, je dispatche le mois en trois périodes. Pourquoi? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 15:02

grosse manip sur adh un minable vend 1 action chaque fois à 123.30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? - Page 4 Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum