Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

+16
laticactus
observer
alimsin
bringlla
Risky
zak7562
Axyz
lecteur
chargui
ABOUAYOUB
hamadaperso
mahdi
elgeronimo7
rabaty
Joha
M.C.
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Jeu 16 Avr - 22:42

Bismillah wa joumouâ moubaraka,

Il était un temps où l'on cherchait un outil technique performant , un nouveau logiciel neuromimétique ou quelque chose qui sortait de l'ordinaire ,bref un outil d'aide à la prise de décision.
En ces moments nous sommes condamnés à devenir de simples chasseurs de rumeurs ni plus ni moins.
Pratiquement toutes les valeurs sont devenues imprévisibles et il suffit d'avoir le bon tuyau pour faire de bonnes affaires.
IAM qui est pourtant l'une des plus solides boites de la place avec un rendement dividende très interessant n'arrive plus à dégager les 156 alors que MNG en déficit pour mauvaise gestion flagrante et pour au moins 2 années à venir , se permet de faire des rh en series.
SMI sa filiale a brisé les 800, pourtant très solide comme resistance, en une séance et s'apprete à aller au ciel pour de simples rumeurs qu'elle aurait été vendue à des étrangers.La semaine passée le chairman du groupe déclarait la voix haute aux journalistes ,séléctionnés d'ailleurs ,que "les circonstances ne sont pas favorables pour une éventuelle cession".Serait -t-il devenu un vrai menteur ou est ce l'éthique du metier, son confrere sefrioui n'a t-il pas déclaré il ya quelques mois des résultats exceptionnels pour ADH?

Mais dans quelle bourse sommes nous ? pourquoi ces montées vertigineuses alors qu'il ya juste quelques jours on craignait le pire ?

Est ce une volonté délibérée ou un fortuit concours de circonstances ?une volonté d'attirer le maximum de p (pauvres) pour les égorger ensuite?

ADH non plus n'a pas échappé à la serie, d'ailleurs elle n'a jamais obéi à aucune AT , en faisant +2% sur un volume considerable et avec des vagues d'acheteurs de plus en plus importantes. Il ya juste quelques jours elle frolait les 112 , entrainant les autres avec elle aux fins fonds,qu'est ce qui a changé depuis ?.Pire encore, on risque de la voir fulminer ce jour et pourquoi pas reserver même une hausse?

La constellation ONA et ses étoiles ont fait une belle démonstration de force et risque fort de récidiver encore.Les pp et 3p ne comprennent rien à ce cinéma mais risquent fort de se faire pièger sinon de se ruiner carrément.

Le plus important pour nous est de profiter de l'embellie qui se profile sans toucher à la star du moment de la place (SMI), rappelez vous les fausses rumeurs sur ATH, et aussi sur DHO .Tout ce qui brille n'est pas de l'or.
Imaginez seulement que l'on dise demain "l'operation stratégique n'a pa été finalisée " , "tel ou tel conseil n'a pas approuvé l'operation" et tous vos reves ne seront que des cauchemars.J'ai bien dis que l'operation est deja concrétisée sur la base de renseignements fiables , mais je ne dédommagerais personne, pour la simple raison que je n'ai pas de preuve et qu'on a bel et bien convenu d'agir jusqu'à preuve du contraire.Il vaut mieux voir ou l'on va que d'etre guidé par un malvoyant.

Bonne et agréable séance à tous et à toutes


Dernière édition par Moul.Chkara le Ven 17 Avr - 9:45, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Joha Ven 17 Avr - 7:50

meaculpa!!!!
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 8:30

BONJOUR et joumoua moubaraka svp moulchkara ou autres je ADH a 127 je vends ou j attends si il arreve a 127 - 128 et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Joha Ven 17 Avr - 9:06

MR MOULCHKARA, ajdui: c'est le17 avril et non le 16 avril
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 9:11

sbahnor et joumoua mobaraka

je crois qu'il ya des manipulateurs trés forts qui se jouent des pp et des sdb aussi ...la rumeur que les insti liquident adh s'est revelée etre fausse exactement comme celle qu'on a propagé ya qlq jours à propos de dho qui est montée fort avent que les news sur son div ne viennent l'achever ... ya un lobby de manipulateurs qui controle trés bien le marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 9:13

Le directeur de la BVC a déclaré dans un entretien aujourd'hui sur ALMASSAE que plusieurs introductions en bourse sont en cours de préparation pour 2009. Il a refusé toutefois de donner du détail sur les valeurs concernées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Joha Ven 17 Avr - 9:16

méditel a eu gain de cause contre wana, cette dernière a gélé sa marque wanajahis.
source: BKB
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 9:17

Bouazza a écrit:méditel a eu gain de cause contre wana, cette dernière a gélé sa marque wanajahis.
source: BKB

cava etre un coup dur pour wana ... ona risque d'accuser le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 9:18

La BAD octroie au Maroc un prêt de 240 millions euros pour améliorer les infrastructures aéroportuaires
Tunis - Le conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi, à Tunis, l'octroi au Maroc d'un prêt de l'ordre de 240 millions d'euros .

Ce prêt contribuera à la modernisation des installations et à l'amélioration de l'efficacité du fonctionnement des aéroports de Casablanca, Fès, Agadir, Marrakech et Rabat qui accueillent l'essentiel du trafic aérien au départ et à destination du Maroc, indique un communiqué de l'institution financière africaine.

Selon la même source, ce projet permettra au Maroc d'améliorer les installations aéroportuaires en conformité avec les normes internationales en termes de capacité, de sécurité et de sûreté du transport aérien.

Il permet également de répondre à la demande du trafic et à satisfaire tous les engagements de convergence stipulés dans les accords de "ciel ouvert " (Open sky) et de "ciel unique" signés avec l'Union européenne respectivement pour la libéralisation du marché du transport aérien et l'unification de l'espace aérien national avec celui de l'UE .

Le prêt de la BAD, premier bailleurs de fonds du Maroc, représente 75 PC du coût global du projet estimé à 320,03 millions euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Joha Ven 17 Avr - 9:24

merrakchi a écrit:
Bouazza a écrit:méditel a eu gain de cause contre wana, cette dernière a gélé sa marque wanajahis.
source: BKB

cava etre un coup dur pour wana ... ona risque d'accuser le coup

il faut dire que wana n'a pas été sérieuse sur cette affaire, il voulait exploiter la confusion que carractérise le citoyen marocain ordinaire.
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par rabaty Ven 17 Avr - 9:38

bonjour tt le monde

rabaty

Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : casa
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 9:53

bonjour rabaty! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par elgeronimo7 Ven 17 Avr - 9:55

Le marché continue à évoluer positivement et enregistre une progression de + 0.66 % ramenant l’indice au niveau de 22211 pts.
Ainsi, le CFG 25 a oscillé pendant la séance entre 22211 pts et 22014 pts.
Sur le plan graphique, l’indice sort du triangle descendant tout en croisant à la hausse sa moyenne mobile 100 jrs.
Techniquement, il est à signaler le passage du MACD au-dessus de sa moyenne mobile exponentielle.
En conclusion, l’indice devrait probablement se diriger vers un premier objectif court terme soit le niveau à 23500 pts correspondant aussi au récent plus haut.

Sur un volume conséquent, le titre ADH sur performe le marché en réalisant une progression de + 2 % pour atteindre un cours de 122.4 dh.
D’un point de vue graphique, la configuration de la valeur épouse celle du marché. En effet, les cours viennent de marquer une sortie à la hausse du triangle descendant.
Du côté des indicateurs mathématiques, les MACD croise légèrement à la hausse sa MME accompagné par signal positif émis par la volatilité.
Par conséquent nous conseillons d’accumuler la valeur

DT

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par elgeronimo7 Ven 17 Avr - 9:57

smi

Si la transaction avait eu lieu hier sur SMI, la valeur aurait été suspendue, ce qui n'est pas le cas

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par rabaty Ven 17 Avr - 9:58

a si moulchakara que pensez vous de la correction du masi se sera en 2 OU 3 vagues merci

rabaty

Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : casa
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Ven 17 Avr - 10:02

lac -2.09%
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Ven 17 Avr - 10:04

17/04/2009 10:02:26
CFG Group

BOURSE DE CASABLANCA - Tendance à l'ouverture

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère baisse aujourd'hui, l'indice CFG25 perdant 0,26 % à 22 153,50 points.
Sur un total de 77 valeurs, la physionomie du marché à l'ouverture se présente comme suit:

- Nombre de valeurs ayant traitées = 27, dont:


7 valeurs en hausse;

15 valeurs en baisse;

5 valeurs dont le cours reste inchangé.
- Nombre de valeurs n'ayant pas traitées = 50.

Le volume traité sur le Marché Central est de 3 215 767,55 DH.

Le volume traité sur le Marché de Bloc est de 0,00 DH.

Les plus fortes hausses concernent les valeurs: MNG (+5,83%), ADH (+0,49%), ADI (+0,17%).

Les plus fortes baisses concernent les valeurs: RIS (-4,54%), M2M (-3,22%), SNP (-2,95%).

Les valeurs les plus actives sont: ADH (8 300 titres échangés), MNG (5 728 titres échangés), IAM (1 520 titres échangés).
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par mahdi Ven 17 Avr - 10:04

Salut joumo3a moubaraka
mahdi
mahdi

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par hamadaperso Ven 17 Avr - 10:06

pres de 100000 adh pendant 5 min
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 10:07

MANIP SUR ADH AVEC LES ORDRES 1 ACTION EN DEMANDE .. NE VENDEZ PAS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par mahdi Ven 17 Avr - 10:11

le marché est bien orienté à la hausse ne vendez mais plutôt achetez les bonnes opportunités
mahdi
mahdi

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par M.C. Ven 17 Avr - 10:11

on comble le gap enregistré hier à la cloture
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par ABOUAYOUB Ven 17 Avr - 10:16

ADH : un comportement mûr depuis plusieurs séances.

Elle évolue toujours dans son mini canal haussier CT.Elle a brisé à la hausse le support de son canal baissier LT. Elle a brisé aussi à la hausse sa MM150

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 10:17

ABOUAYOUB a écrit:ADH : un comportement mûr depuis plusieurs séances.

Elle évolue toujours dans son mini canal haussier CT.Elle a brisé à la hausse le support de son canal baissier LT. Elle a brisé aussi à la hausse sa MM150

Ya un ordre iceberg à l'achat à 123 on ramasse tout ce qui tombe

Atl les ramasseurs veullent donner l'impression que le titre n'est pas interessants alors qu'hier il a enregistré +4.86% avec un volume de 22259 titres ...ya qlq chose derière une telle montée


Dernière édition par merrakchi le Ven 17 Avr - 10:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par chargui Ven 17 Avr - 10:18

pk le co SMI esst pluto calme?

chargui

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ? Empty Re: VENDREDI 17 AVRIL 2009,LA VERITE SI JE MENS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum