Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ??

+13
mogador
chargui
niina
shaft52
lecteur
basma
أحمد
laticactus
ABOUAYOUB
jamal
manal
Moul lkhancha
M.C.
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ?? - Page 3 Empty JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ??

Message par M.C. Jeu 19 Fév - 7:51

Rappel du premier message :

Salam,
J'ouvre la journée en vous souhaitant de belles opportunités et un moral au beau fixe (après les malices de ADI et les commentaires de certains amis) .
IAM et ADH pourront aller de l'avant inchaallah (IAM à touché hier la barre des 13.98EUR en intraday à Paris)
Quand aux "irréguliers", je vois bien les bancaires nous jouer un "bon tour" et à leur tête une certaine CIH mais aussi les fameuses BCE et ATW.
On ne le repetera jamais assez, "en temps de hausse , il faut acheter et non vendre"; notre ami SALIM est venu fièrement nous annoncer qu'il a vendu ses BCE, il aurait pu attendre encore un peu,mais c'est son affaire et nous ne faisons qu'observer.
ADI+CIH (avant c'etait ADH + CIH) vont constituer le duo de la journée au grand plaisir de nos amis coincés et prisonniers.
Après une longue baisse de plusieurs mois, tous les espoirs sont permis, mais 1 ou 2 heures d'hesitation au tout début sont très probables à mon avis wallaho aalam.
Lah ikemmel bikhir
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ?? - Page 3 Empty atijari wafabanc

Message par Invité Jeu 19 Fév - 11:14

salam
atw ftah makatib lih f libya wach had chi f salih sahm wla hiya moghamara

Invité
Invité

JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ?? - Page 3 Empty Re: JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ??

Message par M.C. Jeu 19 Fév - 11:16

Et on recommence :

ADH voila les ATP qui reviennet et les vendeurs qui disparaissent.
Que de bonnes choses en vue....

c'est la récompenses des derniers mois de vaches maigres....
M.C.
M.C.

JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ?? - Page 3 Empty Re: JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ??

Message par chargui Jeu 19 Fév - 11:25

CIH SE CHARGE ELLE VA EXPLOSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR

chargui

Message par Invité Jeu 19 Fév - 11:28

@ el mestro

mabrok 3lik lah yzid lkhir cheers

Invité
Invité

Message par M.C. Jeu 19 Fév - 11:36

Le site de la Bourse de Casablanca sera en cours de maintenance, et ce du samedi 21 février 2009 à partir de 08H au dimanche 22 février 2009 à 18H.
M.C.
M.C.

Message par ABOUAYOUB Jeu 19 Fév - 11:58

AUTOHALL : un gros vendeur se manifeste Question

ABOUAYOUB

Message par Invité Jeu 19 Fév - 12:01

merrakchi a écrit:@ el mestro

mabrok 3lik lah yzid lkhir cheers

Merci Khoya, Ma3gouba Linna Kounna

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 12:04

Prises de benefice ..Lah i ster

Invité
Invité

Message par lecteur Jeu 19 Fév - 12:12

ADH commence à s'affaiblir, espérons qu'IAM va prendre la relève...
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Message par Invité Jeu 19 Fév - 12:12

madi a écrit:Prises de benefice ..Lah i ster

Rien à craindre un peu de calme hadouk des mouvements d'aller retour et des manip de ramasseurs

ya un type qui vend 1 action adh à 109.4dh ne vous faites pas avoir par ces manipulateurs..il vendra une action a ce prix et ramassera 1000 en contrepartie.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 12:23

merrakchi a écrit:

Rien à craindre un peu de calme hadouk des mouvements d'aller retour et des manip de ramasseurs

ya un type qui vend 1 action adh à 109.4dh ne vous faites pas avoir par ces manipulateurs..il vendra une action a ce prix et ramassera 1000 en contrepartie.
bien vu si merrakchi et ce type c 'est moi , j'ai vendu à 10.65 et je me place à 108. pour vous mes amis ne cedez pas.

Invité
Invité

Message par lecteur Jeu 19 Fév - 12:28

SALIM a écrit:
merrakchi a écrit:

bien vu si merrakchi et ce type c 'est moi , j'ai vendu à 10.65 et je me place à 108. pour vous mes amis ne cedez pas.

Attention, DT s'est fixé 110 comme objectif pour ADH. Il y'a un grand risque que les gens qui jugent avoir ateint leurs objectifs sortent...
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Message par mogador Jeu 19 Fév - 12:52

salam ou3alikoum
question d'un debutant: CIH a 420 c apprendre?
j'attend la question SVP (surtout celle : MOUL CHKARA & MERAKCHI)

et merci a tout le monde Very Happy

mogador

Message par Invité Jeu 19 Fév - 12:54

ADI leger retour pour mieux sauter trés loin je le sens et meme les bandes de bollinger sont serrés depuis longtemps et commence à s'ouvrir.La date dial l7afla est proche.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 12:56

selon vous messieurs, laquelle merite plus d'interêt CIH , ADH, ADI ou DHO ?

Invité
Invité

Message par M.C. Jeu 19 Fév - 12:57

BCP+ATW premier coup d'accelerateur

CIH devrait s'y mettre sous peu
à suivre

wallahoaalam
M.C.
M.C.

Message par M.C. Jeu 19 Fév - 13:08

Match ADH

Les vendeurs viennent de remporter le 2ème round
M.C.
M.C.

Message par T-888 Jeu 19 Fév - 13:19

extremiste a écrit:selon vous messieurs, laquelle merite plus d'interêt CIH , ADH, ADI ou DHO ?

Moi je vote pour DHO, bcp plus stable. suivi par ADH la sauterelle, ensuite ADI le rocher(tres lourde a remonter) Smile)
CIH aucune idee, je touche pas aux banques/finances et surtout aucune experience avec ca. mais on lattend a exploser depuis longtemps sur le forum.
T-888
T-888

Message par Invité Jeu 19 Fév - 13:22

chargui a écrit:CIH SE CHARGE ELLE VA EXPLOSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR

Mr moul chakar Quoi de neuf sur CIH ?

Invité
Invité

Message par M.C. Jeu 19 Fév - 13:44

ADH

Pour une fois , je sais d'avance que bon nombre d'entre vous ne vont pas accepter mon messsage, mais je prends quand même la peine de m'exprimer et seul le temps nous dira si j'ai bien vu ou non.
ADH est entrain de devenir une valeur long termiste par excellence, en effet gagner plus de 25% en quelques semaines n'est pas facil mais elle l'a fait "haut la main" et on en redemande.Elle pourrait très bien nous refaire le coup d'il y a quelques années lorsqu'elle a doublé en quelques mois.
En plus le gros bonnet qui a avalé plus d'un million l'autre jour (B), n' a mâma pas songé à les revendre en ces moments d'euphorie alors qu'il pouvait avoir facilement son argent et encore plus.
BKB l'ont valorisé à 192 ce qui juste le double du cours d'il ya 10 jours et je crois que tous les facteurs sont réunis pour faire d'elle une reine incontestée et incontestable.
Le marché est là, la demande est de plus en plus forte (nombreux chantiers vendus integralement sur plan) et je ne peux pas laisser filer cette occasion sans vous le dire.
Il ya quelques semaines , je ne parlais d'elle que comme une"one way ticket", maintenant je suis obligé de changer de langage, je suis conquis.
A vous de faire ce que vous jugez qu'il faut faire , mais moi je garde et je renforce.

Avis pour partage safiiiiiiiiiiii
M.C.
M.C.

Message par Invité Jeu 19 Fév - 13:54

Moul.Chkara a écrit:ADH

Pour une fois , je sais d'avance que bon nombre d'entre vous ne vont pas accepter mon messsage, mais je prends quand même la peine de m'exprimer et seul le temps nous dira si j'ai bien vu ou non.
ADH est entrain de devenir une valeur long termiste par excellence, en effet gagner plus de 25% en quelques semaines n'est pas facil mais elle l'a fait "haut la main" et on en redemande.Elle pourrait très bien nous refaire le coup d'il y a quelques années lorsqu'elle a doublé en quelques mois.
En plus le gros bonnet qui a avalé plus d'un million l'autre jour (B), n' a mâma pas songé à les revendre en ces moments d'euphorie alors qu'il pouvait avoir facilement son argent et encore plus.
BKB l'ont valorisé à 192 ce qui juste le double du cours d'il ya 10 jours et je crois que tous les facteurs sont réunis pour faire d'elle une reine incontestée et incontestable.
Le marché est là, la demande est de plus en plus forte (nombreux chantiers vendus integralement sur plan) et je ne peux pas laisser filer cette occasion sans vous le dire.
Il ya quelques semaines , je ne parlais d'elle que comme une"one way ticket", maintenant je suis obligé de changer de langage, je suis conquis.
A vous de faire ce que vous jugez qu'il faut faire , mais moi je garde et je renforce.

mR moul chokara je suis 100% de ton avis cette idée de remake du meme scénario qu'on a vu en 2006&2007 m'est passé par la tete aussi surtout quand on sait que les marocains aiment le beton et adh meme au pire de la crise a pu s'en tirer avec les honneurs, j'ai aussi pensé qu'il y aurait des prises de bénéfices rapide mais le marché a montré le contraire, des gens ont raflé les titres à 79 & 80dh et vont les garder pour le LT. jocolor

Invité
Invité

JEUDI 19 FEVRIER,RECULER POUR MIEUX SAUTER ?? - Page 3 Empty iam?dho?ou adh?

Message par Invité Jeu 19 Fév - 14:11

bonjour tt le monde et merci pour vos efforts et vos explications.
laquelle des actions mazyana daba moulchkara?marrakchi?
iam?
dho?
adh?
merci
et bonne +value

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 14:13

newbi a écrit:
extremiste a écrit:selon vous messieurs, laquelle merite plus d'interêt CIH , ADH, ADI ou DHO ?

Moi je vote pour DHO, bcp plus stable. suivi par ADH la sauterelle, ensuite ADI le rocher(tres lourde a remonter) Smile)
CIH aucune idee, je touche pas aux banques/finances et surtout aucune experience avec ca. mais on lattend a exploser depuis longtemps sur le forum.

Merci Chef, c'est ce je me disais aussi, sauf pour l'ADI sa valeur est moins stable.

Dernière édition par extremiste le Jeu 19 Fév - 14:20, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 14:14

Moul.Chkara a écrit:ADH

Je ne suis pas d’accord, il y a pas mal de chose encore obscure, maintenant que le MASI est tiré vers le haut il n y a pas de souci. Un MASI en baisse et tout changera en tout cas d’ici fin mars beaucoup de choses vont changer. Le mieux c’est profité de l’embellie en vendant pour se positionner pour acheter cher.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 14:15

mogador a écrit:salam ou3alikoum
question d'un debutant: CIH a 420 c apprendre?
j'attend la question SVP (surtout celle : MOUL CHKARA & MERAKCHI)

et merci a tout le monde Very Happy

y avait cih a 417 j'espère que t'as acheté

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 14:19

@ salim

le masi affiche une évolution de -2.41% en 2009 alors que 6 séances en janvier ont tiré l'indice à -14% ca montre la force de la montée et a mon avis c'est pas pret de redescendre jusqu'a la publication des résultats fin Mars et l'essouflement des rumeurs.
Tant que le marché est bon il faut acheter ou au moins garder ce qu'on a, jusqu'a un temps proche la bvc été correlé au CAC, maintenant on ne voit aucun lien entre les deux et les investisseurs analysent en terme de marché interne et non plus en celui de l'impacte de la crise sur le maroc ca aussi ca joue pour le masi.

Pour résumer mon conseil c'est d'acheter pas à+6% de la séance mais plutot au bon prix la séance suivante s'il le faut, miser sur les entreprises solides et laisser le marché faire, tant que c'est bullish le tout sera tiré.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant