Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ?

+13
Moul lkhancha
spootnik
BOURSICOT
cbourse
Tarik
hyannis
manal
Risky
Minoucha
valultra
omra
ABOUAYOUB
M.C.
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ? Empty JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ?

Message par M.C. Jeu 4 Fév - 9:07

Bismillah,

Comme au bon vieux temps, nos mémés nous ont habitué au récit d'histoires avant de nous endormir.
Une fois n'est pas coutume, en voici une qui pourrait vous amuser :

Dans une jungle sinueuse et pleine de dangers, il y avait un ogre et des ogresses qui faisaient la loi et environ 45000 3p qui subissaient les magouilles et manipulations des ogres pour les dépouiller.
Bien entendu , iln y avait aucune liaison officielle ou légale entre ces ogres, que du buisness, mais ne sont ils pas que des ogres?
Aec le temps , les 3p sont devenus très peu nombreux et ont commencé à apprendre les manigances des ogres, qui trouvaient d'ailleurs toujours une autre façon de rouler les 3p, seuls quelques peuax dures restèrent dans la jungle pour faire le commerce avec les ogres..
L'ogresse Wahiba s'approcha de l'ogre et lui dit , pour l'amadouer :
-Cheri , tu m'aimes toujours ?
-Voyons , pourquoi cette question , bien sur que oui.
-Alors laisse moi finir le ramassage de mes 2 millions ADH.
-Comment , mais t'as pas encore fini?
-J'ai pas pu , les 3p ne vendent plus comme avant, ils ont compris le système, je suis à 1.7M.
-Mais je ne peux pas attendre plus longtemps , déjà tu as saboté la petite bougie de mardi, ils vont devenir encore plus méfiants et ne suiveront plus l'AT qu'on leur a appris.
Regardes il y en avait 45000 , il n'en reste que quelques milliers , Dorrahim est parti , M.C. veut aller à la montagne , Bennis attend les 106...les forums sont deserts ,on va finir tout seuls.
-Cheri stp, laisse moi encore demain et je te promet de chanter toutes les chansons(recommandations) que tu voudras .Tu sais ils aiment toujours ma usique, regardes SNP.
-Ecoutes , je ne peux plus rien négliger, je te file tes 300 000 à un bon prix, je trace la bougie que je veux et j'ai ta promesse.3 coups d'une seule pierre.

C'est términé à demain.
Bonne journée et bonnes +v.

-

Dernière édition par M.C. le Jeu 4 Fév - 9:36, édité 2 fois
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ? Empty JEUDI 04 FEVRIER : ADH..BRUITS DE BOTTES???

Message par ABOUAYOUB Jeu 4 Fév - 9:08

SALAM

Le CDVM publie également l’évolution de cette répartition sur l’année 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ABOUAYOUB

JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ? Empty Re: JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 9:28

sbah lkhir

sacré MC , ya pas mieux comme éditorial grand BRAVO
ca mérite d'etre tourné en feuillton sur 2M au lieu de Romana w bertal, on aura droit à Wahiba et CD(sidi) GHoul .. une version de la belle et la bete de chez nous
lol!

Sérieusement je conseille tous les pp encore en vie de ne pas vendre ADH, de suivre le mouvement, liberez le cash si ya plus value et attendez la consolidation sur adh ( si jamais y en a une) et renforcez vous ....

Invité
Invité

JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ? Empty Re: JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ?

Message par omra Jeu 4 Fév - 9:35

Maroc : Le HCP optimiste quant aux perspectives de l'économie nationale en 2010
.Par Mohamed Réda Braim Le Haut commissariat au plan (HCP) voit d'un oeil optimiste les perspectives de l'économie nationale en 2010, qui devrait tirer profit aussi bien du redressement de la demande mondiale adressée au Maroc que de la poursuite du dynamisme de la demande intérieure. Le HCP estime à 4,1 % le taux de croissance de l'économie nationale, au moment où le gouvernement ne table que sur 3,5 % pour l'année en cours, qui succède à une année 2009 marquée par une crise économique internationale sévère, qui a profondément secoué les économies des pays partenaires du Maroc. La reprise de l'économie internationale en 2010, annoncée par les organismes internationaux (FMI, OCDE, Banque mondiale etc) ne manquera pas de profiter à l'économie nationale, qui verra la demande mondiale qui lui sera adressée augmenter de 3 % en 2010. Le HCP, qui vient de publier son budget économique prévisionnel 2010, table également sur une amélioration des recettes générées par la demande du tourisme international et les transferts des marocains résidant à l'étranger, qui devraient, selon lui, retrouver leur niveau de 2007, avec une hausse de près de 10 % en 2010. "La croissance économique mondiale serait lente et progressive dans un horizon de moyen terme", estime le HCP, qui précise que "le Maroc doit être en mesure de satisfaire la demande supplémentaire, aussi bien sur le marché domestique que sur le marché extérieur, et de relever le défi de la concurrence étrangère". "Ceci passerait par l'amélioration de la compétitivité des produits marocains, à travers la mise en oeuvre des stratégies de développement sectoriel soutenant l'initiative privée, et par la même, rentabilisant les infrastructures économiques d'envergure déjà installées", souligne-t-il. Par ailleurs, la demande intérieure, qui a toujours constitué le rempart de l'économie nationale, continuerait de soutenir la croissance économique du Royaume en 2010, même si le rythme de son volume emprunte depuis 2008 une tendance baissière. Le HCP table sur une amélioration de 4,9 % de la demande intérieure, contre une hausse de 6,2 % en 2009 et 10 % en 2008. Sa contribution à la croissance économique serait de 5,4 points contre 7 points en 2009. De même, la contribution négative du commerce extérieur (exportations nettes d'importations) à la croissance économique, continuerait d'afficher un allégement, en se situant à -1,3 point en 2010 au lieu de - 2 points en 2009 et -5,3 en 2008, ajoute la même source. Les prévisions économiques pour l'année 2010 du HCP se basent sur l'hypothèse d'une production céréalière d'environ 70 millions de quintaux durant la campagne agricole 2009/2010 et intègrent les évolutions en matière de fiscalité, des investissements, des salaires et des subventions issues de la loi de Finances 2010. Le HCP estime que la croissance de l'économie nationale en 2010 interviendrait sous l'effet essentiellement de la reprise des activités non agricoles (+5,9 %), au moment où le secteur agricole dégagerait une valeur ajoutée en baisse de 5,3 % étant donné les performances exceptionnelles de l'année 2009, dont les récoltes ont atteint 102 millions de quintaux. Il ressort des prévisions 2010 du HCP, un taux d'inflation de 2,3 % contre environ 1 % en 2009, un déficit budgétaire de 4 % du PIB après 2,7 % en 2009, une amélioration de l'épargne nationale (29,3 % contre 28,1 %), un besoin de financement d'environ 5 % du PIB au lieu des déficits de 4,4 % en 2009 et 5,4 % en 2008. L'année 2010 serait caractérisée par une légère accélération du rythme de croissance de la masse monétaire de près de 10,6 %, en liaison avec la reprise attendue de l'économie nationale, estime le HCP, précisant que la consolidation du rythme d'évolution des crédits intérieurs monétaires, prévu à 15 % en 2010, serait à l'origine de cet accroissement monétaire. Pour leur part, les avoirs extérieurs nets poursuivraient leur tendance baissière, observée depuis l'année 2008, selon les perspectives retenues pour les finances extérieures, souligne la même source. Ces prévisions économiques 2010 seront actualisées en juin prochain, à l'occasion du budget économique exploratoire pour l'année 2011 du HCP, en tenant compte des performances de l'économie nationale et son interaction avec la conjoncture interne et externe. (Source : Economap)

omra

Message par M.C. Jeu 4 Fév - 9:35

Message 1 :

Analyse chartiste: Mercredi 20
Janvier
Sur la trace des retracement de
Fibonacci, le franchissement de
seuil des 113 DH par Addoha devrait
libérer à court terme un potentiel
de hausse avec un objectif de 129
DH. Stop loss fixé à 113 DH.
M.C.
M.C.

Message par Invité Jeu 4 Fév - 9:41

sbah el kheir

@mc
a sidi tbarkallah alik
et a ton avis pourquoi WB nous ressorte une recommandation du 20/01/2010
ce n'est pas dans leur habitude de se répéter

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév - 9:49

bennis a écrit:sbah el kheir

@mc
a sidi tbarkallah alik

Et t'as remarqué depuis qu'on manifesté notre ras le bol du service online, il tourne à merveille, meme en pré cloture c devenu trés fluide, wahiba nous est à l'oeil cyclops

concernant la recommandation je pense qu'ils s'attendent à ce que les pp fassent le contraire c à dire vendre puisque le cours est au dessous de 113, wahiba ramasse et par magie elle fera monter le cours à 113 et plus et la prophétie se réalisera à son grand bonheur ... 2 coups de la meme pierre

Dernière édition par merrakchi le Jeu 4 Fév - 9:52, édité 1 fois

Invité
Invité

JEUDI 04022010,UN SIGNAL TROMPEUR ? Empty MNG: reculer pour meiux sauter

Message par M.C. Jeu 4 Fév - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION FIBO SUR 90 JOURS. SEULEMENT POUR MONTRER LES LIMITES

Dernière édition par M.C. le Jeu 4 Fév - 9:57, édité 2 fois
M.C.
M.C.

Message par M.C. Jeu 4 Fév - 9:54

bennis a écrit:sbah el kheir

@mc
a sidi tbarkallah alik

et à ton avis pourquoi ils ne l'ont pas fait bien avant quand elle a buté sur les 120 ?
simplement parcequ'ils savent que le marché ne leur fait plus confiance et réagit au contraire.
le but est de provoquer la vente avant les 113.
je te rappelle que ce sont eux qui ont fixé 113 comme stop lors de l'avant dernière recommandtion.
SNP aurait pu éclater les 560, alors qu'elle trébuche, justement parceque les pp ont peur des recommandations wahiba et c'est pour cela que les gens évitent de s'y placer.
M.C.
M.C.

Message par valultra Jeu 4 Fév - 10:20

M.C. a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c.a.d on va voir une baisse ou continuation de hausse
valultra
valultra

Message par M.C. Jeu 4 Fév - 10:27

@valultra

simples pirses de benef (débordement de la B+)
on pourrait descendre jusqu'à 262.mais la tendance haussière est toujours intacte.
donc si tu es l/t tu gardes encore, si tu joues les d/yt, il fallait sortir hier.
a toi de choisir walalho aâlam
M.C.
M.C.

Message par Invité Jeu 4 Fév - 10:30

sbah el khyr
CMT est ce le temps de s'y positionner?

Invité
Invité

Message par M.C. Jeu 4 Fév - 10:40

fff a écrit:sbah el khyr

t'y est déjà je crois , alors pkoi tu demandes ?

c'est le temps d'aller faire un grand tour cherry
M.C.
M.C.

Message par Minoucha Jeu 4 Fév - 10:51

valultra a écrit:

c'est clair qu'elle va baisser au mieux sur sa MM 20j c'est a dire 258 dhs
au pire sur sa borne inférieur de Bolinger ie 245 dhs

c'est mon avis pour info j'ai pronostiquer la baisse dès lundi matin en le confirmant hier pour le masi

Minoucha

Message par valultra Jeu 4 Fév - 10:55

hchouma lik soit pas pessimsite svp Very Happy
valultra
valultra

Message par Invité Jeu 4 Fév - 11:13

Séance de chouffing sur cette joutiya .... PP vs Wahiba avec lghoul comme arbitre

Invité
Invité

Message par Minoucha Jeu 4 Fév - 11:41

Chouffya nchouf fik a tajine Lhoute

Minoucha

Message par Invité Jeu 4 Fév - 11:44

cgi 1 actions
c'est quoi cette bourse

Invité
Invité

Message par Risky Jeu 4 Fév - 11:45

Bonjour

Possible acceleration dans la demi journée qui reste inchaallah.
les acheteurs reviennent sur adh.
volumes médiocres , pas de quoi se réjouir ...derb ghallef est un paradis à côté
Risky
Risky

Message par manal Jeu 4 Fév - 11:45

salut

une jeunne fille de 19 ans de la Nouvelle Zelande, a offert aux encheres via le net sa virginite. l-heureux vainqueur va debourser 32000 euros pour avoir finalement ses faveures.
la jeunne fille a choisi le plus offrant pour financer ses etudes universitaires.

elle a eue 30 000 visites et 1200 offres en une seamine
cyclops
manal
manal

Message par Minoucha Jeu 4 Fév - 11:49

on essaie de duper les pp qui n'ont pas acces à des site de cotation en ligne en achetant une action et en faisant des +1 voire +3%

faites attention il y a une tension baissière qui va se manifester à la cloture

ouallah ou aalam

Minoucha

Message par M.C. Jeu 4 Fév - 11:51

Minoucha a écrit:
valultra a écrit:

c'est clair qu'elle va baisser au mieux sur sa MM 20j c'est a dire 258 dhs
au pire sur sa borne inférieur de Bolinger ie 245 dhs

c'est mon avis pour info j'ai pronostiquer la baisse dès lundi matin en le confirmant hier pour le masi

l'étiquette est toujours bien meritée dommage.
tu n'as pas honte ?
ni 245 ni 258 ni rien.
on ramasse tout ce qui tombe , c'est un autre jeu.
laisse les pp décider librement, le graph est très parlant de lui même.
M.C.
M.C.

Message par Invité Jeu 4 Fév - 11:54

M.C. a écrit:
fff a écrit:sbah el khyr

t'y est déjà je crois , alors pkoi tu demandes ?

c'est le temps d'aller faire un grand tour cherry
oui mais s'il va toucher les 1100, pourquoi ne pas y ajouter chi baraka? c ça ma question?

ach ban lik,

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév - 11:59

c'est mon avis pour info j'ai pronostiquer la baisse dès lundi matin en le confirmant hier pour le masi[/quote]

l'étiquette est toujours bien meritée dommage.
tu n'as pas honte ?
ni 245 ni 258 ni rien.
on ramasse tout ce qui tombe , c'est un autre jeu.
laisse les pp décider librement, le graph est très parlant de lui même.[/quote]

changes la couleur et mets la en rouge foncé

Dernière édition par bennis le Jeu 4 Fév - 11:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Fév - 11:59

wa nari fine hadak Dorrahim, toujours sans signe de vie? y a baada labass aalyh?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant