Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !

+14
oudad
Yang
adil79
Dorrahim
marzouk
doukka
BOURSICOT
dri maji
ABOUAYOUB
manal
3P
pedro0502
M.C.
BERRADA
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mon horizon de placement à BVC est :

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_lcap2%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_lcap17%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_lcap31%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_rcap 31% 
[ 13 ]
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_lcap40%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_rcap 40% 
[ 17 ]
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_lcap10%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]

Total des votes : 42

Sondage clos

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Empty VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !

Message par BERRADA Jeu 10 Déc - 14:30

Rappel du premier message :

Pensez-vous que ces deux valeurs risquent de monter encore et me conseillez vous de vendre maintenant, sachant que j'ai une moins value de 1600 dh sur Distrisoft.
Merci de vos conseils

Nadia

BERRADA

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Empty Re: VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 14:07

oudad a écrit:
merrakchi a écrit:slt tt le monde

et bonne plus value Very Happy
brj a toi

11/12/2009 13:30:15
CFG Group

CIH - Transaction sur le Marché de Blocs

Un bloc de 159 000 titres a été échangé sur la valeur CIH au cours de 314,28 Dhs

11/12/2009 13:39:16
CFG Group

BCP - Transaction sur le Marché de Blocs

Un bloc de 520 000 titres a été échangé sur la valeur BCP au cours de 230,16 Dhs

On liquide CIH, BCP et ATW pour se placer sur BCE ? Laughing

BOURSICOT

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Empty Re: VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !

Message par Invité Ven 11 Déc - 14:32

retour à la normale pour ADI
elle va tenter de casser les 700; wallahou yaalam

Dernière édition par fff le Ven 11 Déc - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Tarik Ven 11 Déc - 14:34

grande ramassage sur ADH entre 108+109.wa khatar akhoya had chi scratch
Tarik
Tarik

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 14:39

BOURSICOT a écrit:
oudad a écrit:
merrakchi a écrit:slt tt le monde

et bonne plus value Very Happy
brj a toi

11/12/2009 13:30:15
CFG Group

CIH - Transaction sur le Marché de Blocs

Un bloc de 159 000 titres a été échangé sur la valeur CIH au cours de 314,28 Dhs

11/12/2009 13:39:16
CFG Group

BCP - Transaction sur le Marché de Blocs

Un bloc de 520 000 titres a été échangé sur la valeur BCP au cours de 230,16 Dhs

On liquide CIH, BCP et ATW pour se placer sur BCE ? Laughing

BCE 246 vs ATW 237.5.
Quel massacre ?

J ai pris un petit paquet ATW.
A mon avis, à ce prix c est une excellente opportunité CT.

BOURSICOT

Message par safari Ven 11 Déc - 14:45

bonjour
je vois qu'on se régale bien ces derniers jours Very Happy bsaha w raha.
safari
safari

http://moroccanlifestyle.skyrock.com

Message par ABOUAYOUB Ven 11 Déc - 14:47

safari a écrit:bonjour
je vois qu'on se régale bien ces derniers jours Very Happy bsaha w raha.

il était temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ABOUAYOUB

Message par ABOUAYOUB Ven 11 Déc - 14:50

les montures ne manquent pas ADH DHO CGI MNG CMT SMI..mais c'est la vitesse et la puissance qui changent

ABOUAYOUB

Message par safari Ven 11 Déc - 14:55

ABOUAYOUB a écrit:les montures ne manquent pas ADH DHO CGI MNG CMT SMI..mais c'est la vitesse et la puissance qui changent
adh m'inquiète un peu au vu de ces quantités à la vente, el ne m'inspire pas confiance.
dho est off hands maint, personne ne veut vendre. cet valeur fait mon bonheur Very Happy
safari
safari

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 14:59

ABOUAYOUB a écrit:les montures ne manquent pas ADH DHO CGI MNG CMT SMI..mais c'est la vitesse et la puissance qui changent

Il y a aussi celles qui carburent au Diesel. ça tarde à chauffer, mais quand c est chaud, ils ont de la ressource pour aller loin.
A mon avis, il vaut mieux se positionner sur ces montures. Il y a de la place et les tickets sont encore bon marché.
Je citerai: ATW, HOL, ONA, IAM, SID, BCP, WAA, LAC.
Elle devraient bientot bouger, pour suivre leurs petites soeurs parties en eclaireurs et pour débroussailler le chemin: ADH, CGI, BCE, CMA.

BOURSICOT

Message par ABOUAYOUB Ven 11 Déc - 15:05

safari a écrit:
adh m'inquiète un peu au vu de ces quantités à la vente, el ne m'inspire pas confiance.
dho est off hands maint, personne ne veut vendre. cet valeur fait mon bonheur Very Happy

ADH est rassurante

DHO : elle rebondit sur un support YTD. Y aller par palliers E/S...

ABOUAYOUB

Message par Dorrahim Ven 11 Déc - 15:05

Avis aux âmes informaticiennes charitables :

Depuis hier je n'arrive plus a utiliser le navigateur Inernet explorer, et je dois utiliser le navigateur Mozilla.
Mmalgré que j'ai effectué une mise à niveau du Windowj je reçois toutes les 5 minutes une alerte sur mon ecran " IE ne peut pas ouvrir ... et doit fermer ...."
Dois je formater le disque C ?
Dorrahim
Dorrahim

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 15:05

Il y a aussi celles qui carburent au Diesel. ça tarde à chauffer, mais quand c est chaud, ils ont de la ressource pour aller loin.
A mon avis, il vaut mieux se positionner sur ces montures. Il y a de la place et les tickets sont encore bon marché.
Elle devraient bientot bouger, pour suivre leurs petites soeurs parties en eclaireurs et pour débroussailler le chemin: ADH, CGI, BCE, CMA.

BOURSICOT

Message par M.C. Ven 11 Déc - 15:08

BOURSICOT a écrit:

On a parlé du bull trap , les 10500-10750 sont pour moi une zone de non trading.
sauf pour ceux qui veulent ponderer et sortir.Profitez en pour dégager .
Inshallah , sauf les 10750 confirmés , je ne prendrais aucun risque , sf d/t en 2010.
2 conditions pour revenir : volumes + masi >10750..
On y reviendra insahalalh
AVIS PERSONNEL.

Dernière édition par M.C. le Ven 11 Déc - 15:19, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Message par adil79 Ven 11 Déc - 15:09

Risma - Un « year to day » de -19%

Depuis le début de l’année, et à la clôture de la séance de mardi dernier, le titre Risma a perdu en Bourse 19,19% de sa valeur, s'établissant à 235 DH. Pourtant, si l’on se fie à l’objectif de cours calculé par les analystes de BMCE Capital à 260 DH, le titre offre une décote plutôt intéressante de 10%. Au niveau des performances économiques, Risma a réalisé au titre du premier semestre de l'année un chiffre d'affaires en repli de 17,9%, sous l'impact de la fermeture du Hilton Rabat dont la rénovation n'a pris fin qu'en octobre dernier. Pour sa part, l'excédent brut d'exploitation consolidé recule de 11,3% à 81 MDH, établissant la marge d'Ebitda à 17,1%, en baisse de 2 points. Intégrant des dotations aux amortissements en hausse de 32% à 63,5 MDH, le résultat d'exploitation s'affaisse à 19 MDH. Cependant, cette tendance devrait s'inverser à court terme puisque la filiale du Groupe Accor vient de lancer un nouveau «suitehotel» de 4 étoiles à Marrakech et dont les revenus ne tarderont pas à apparaître au niveau du chiffre d'affaires du groupe. «A court terme, les réalisations de Risma devraient se redresser à partir de 2010 avec la reprise de l’activité de l’ex-Hilton Rabat sous l’enseigne Sofitel », mentionne l'analyse de BMCE Capital. De même, quatre hôtels sont actuellement en chantier et devraient être opérationnels entre le trimestre en cours et le 1er trimestre 2011 pour un investissement global de 1,3 Md de DH. Il s'agit, entre autres, de la construction d'un Sofitel de 171 chambres et d'un Thalassa Resort à Agadir de 198 chambres et 21 ryads. Si Risma n'est toujours pas parvenu à absorber le report à nouveau inscrit sur ses comptes, et qui l'empêche de distribuer des dividendes, la donne serait différente au terme des projets en cours et qui devraient s'achever en 2011. Aussi, il est à signaler que les nouvelles unités programmées à partir de cette date s'inscrivent dans un segment économique peu capitalistique, puisque la filiale Maroc du Groupe Accor ambitionne de se lancer dans l'hôtellerie entrée de gamme avec le développement de l'enseigne Etap'Hôtel. Si les analystes de BKB tablent sur un déficit de 29 MDH pour le compte de l'année en cours, ils ne cachent pas leur optimisme quant aux réalisations de l'année prochaine. « En 2010, la capacité bénéficiaire devrait éponger son déficit pour s'établir à 9,1 MDH découlant d'un chiffre d'affaires de 1,029 Md de DH (+5%) », ajoutent-t-ils avant de recommander de conserver le titre dans le portefeuille. (Source : Finance News)

adil79

Message par oudad Ven 11 Déc - 15:21

bce adi atl ; la bataille commence!!

oudad

Message par M.C. Ven 11 Déc - 15:26

ONA trébuche.

ADI , les 700?
M.C.
M.C.

Message par Dorrahim Ven 11 Déc - 15:26

Derniere minute : demarrage de IAM
Dorrahim
Dorrahim

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 15:30

IAM,
Est-ce son tour ?

BOURSICOT

Message par adil79 Ven 11 Déc - 15:34

ATW recommande à l'achat les valeurs suivantes:

ADI, IAM, HPS, ADH, DHO, HOL, SID

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adil79

Message par ABOUAYOUB Ven 11 Déc - 15:37

Très bonne journée..Le "aie" des preneurs de bénéfices n'a pas eu lieu..Bonne suite

ABOUAYOUB

Message par safari Ven 11 Déc - 15:42

ABOUAYOUB a écrit:Très bonne journée..Le "aie" des preneurs de bénéfices n'a pas eu lieu..Bonne suite
leur appétit ne fait que commencer Wink espérons bonne continuation, les 10500 de mc sont proche mais gare à la trappe!!!
safari
safari

Message par 3P Ven 11 Déc - 15:54

safari a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:Très bonne journée..Le "aie" des preneurs de bénéfices n'a pas eu lieu..Bonne suite
leur appétit ne fait que commencer Wink espérons bonne continuation, les 10500 de mc sont proche mais gare à la trappe!!!

Personnellement, tous ces verts foncés et en nombre m'intrigue. Que nous migeottent les faiseurs du marché pour janvier 2010. Les baissiers ont-il définitivement perdu le défi ou il l'ont simplement ajourné pour s'occuper de leur cuisine de fin d'année le temps de reprendre des forces pour nous broyer plus finement début 2010? Espérons qu'ils aient abandonné leur plan de casser pour mieux ramasser et qu'il vont jouer eux aussi la marché à la hausse.

Aujourd'hui, ADI a fini sur une résistance psy de 700 (le 1/3 des transactions de la journée).

CGI, la vitesse de croisière est trop rapide à celle nécessaire à Canni pour ses besoins de fin d'année. A-t-il l'intention d'aller audelà de 1950 - 2000. Aâllah, je suis à la station 2317,xx et avec beaucoup de bagage.
3P
3P

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 15:58

safari a écrit:

Les 10500 pour le Masi, on y est déjà (à 0.1 %).
Par contre le Madex, on a déjà dépassé la barre psycholog. des 8500 (on est à 8512, par rapport à un cours de cloture de la veille de 8396).
Il y a des valeurs qui trainent encore et qui handicapent le Masi.
Si ADH, BCE, CGI, DHO, CMA et d autres éclaireurs témeraires et intrépides continuent sur leur lancée début semaine prochaine, la batterie lourde suivra, et ça sera alors l explosion.
Sauf évenement extérieur (Dubai, Gréce.. ou autre). Il faudra également suivre demain le comportement des bourses de la zone MENA.

BOURSICOT

Message par adil79 Ven 11 Déc - 20:05

Projet de loi de finances
Approbation à la Chambre des conseillers

Principaux amendements :

Relèvement à 35.000 DH du plafond des gains exonérés de l'IR

Elargissement des catégories moyennes non imposables

Augmentation de la TVA : exclusion de la liste de cette majoration de tous les produits et services ayant un effet direct sur le pouvoir d'achat, notamment les dérivés des hydrocarbures

Réduction de l'IS pour les PME

Affectation aux régions de 3% de l'IS pour renforcer leurs capacités

Baisse du taux d'intérêt sur les prêts accordés aux régions par le FEC

Habitat social : nouvelles mesures incitatives au profit des promoteurs et acquéreurs pour la période 2010-2020.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adil79

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 4 Empty Les frais de l'A/R ou la coincite long courrier ?

Message par M.C. Ven 11 Déc - 21:46

Quelques amis m'ont reproché mon pessimisme inhabituel ces derniers jours ainsi que mes invitations à sortir du marché dès que possible.
Je prefere répondre en public, pour élargir les débats et en faire profiter le max des gens.Tout avis sur un forum ne concerne que son émétteur et ne constitue en aucun cas une vision infaillible.

Prenons le cas de CAC40 , en mars 2009 il a rebondit sur les 2300 pour froler les 4000 en septembre/octobre.
Beaucoup plus que n'esperaient les plus optimistes des analystes.Pourquoi notre place ne ferait elle pas au moins la même chose ?Je vous dirais que CAC est descendu de 6000 , et il est juste entrain de récuperer (rebond technique).
Soit me diriez vous notre économie (avec ou sans l'agriculture) est beaucoup plus robuste en ces moments et nous faisons partie des rares pays à afficher encore une croissance de 6%.
L'économie française ou occidentale (et asiatique) ont dépassé le stade des "craintes" et sont actuellement en "expansion", comme en témoignent les dernières statistiques , la sortie de la recession est presque une certitude pour mi-2010.Hang seng affiche une performance annuelle de 52%et le NASDAQ 39%....

Chez nous c'est le manque de visibilité qui approche ,avec ces manques de plus en plus marqués de fonds , les lois fiscales sans freins et les autres handicaps (tourisme,transferts des MRE , export) qui m'inquiètent.Je vous rappelle qu'il y a juste une semaine , on ne savait plus ou donner la tete : se couper les doigts , les membres , se jeter du haut des twin centers ou se coincer à perpétuité...justement à cause de ce manque de visibilité.

Jusqu'à preuve du contraire ,ma régle d'or restera " si vous ne comprenez pas ce qui se passe, retirez vous".Même si je pense comprendre ce qui se passe , je ne comprends pas comment notre marché continuera t-il son élan , en l'absence de sang nouveau , les actuers qui nous font ces cadeaux vont redevenir comateux dans 2 semaines, alors qui prendra la releve ? les pp ?

Bien sur la décision de sortir n'est pas facile à prendre , surtout si on pense qu'on va rater des opportunités ou si l'on sort et que la place continue sa flambée, le marché -il est quasiment ceratin -est imprévisible.Je vous l'accorde , mais imaginons que c'est le contraire qui se produise, un janvier 2009 bis ... What a Face En entrant au plus bas , nombreux sont ceux qui ont réalisé de juteuses plus values sans prendre trop de risques.

A mon humble avis, je prefere sortir,sans aucune précipitation, faire un break en me reservant le droit de revenir au moment opportun.Par momnt opportun je vise les 10750 une fois confirmés par masi .Dans ce cas précis,si le miracle se produit avant la fin des "ceremonies de cloture 2009",on pourrait très bien faire un CAC40 mars 2009 à la Casablancaise.Si c'est le cas je resterais "bet-nbet" t je ne lacherais aucune position ou le cours ne descend pas au dessous de la MM20.

En conclusion :
-plan A: faire les valises et prendre le premier train.
-plan B : si masi confirme 10750 au cours de la semaine à venir inshallah , garder les positions bien orientées.
On est en droit d'esperer au moins une performance annuelle positive de 5% (11533) tongue ,pour que la joutya conserve son attrait et retrouve sa forme.

A vos claviers..
allaho aâlam

Dernière édition par M.C. le Sam 12 Déc - 9:15, édité 2 fois
M.C.
M.C.

Message par M.C. Ven 11 Déc - 21:49

j'aurais aimé ne pas voir un minimum plus bas , mais bon..on se contentera d'un max plus haut Very Happy
M.C.
M.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant