Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !

+14
oudad
Yang
adil79
Dorrahim
marzouk
doukka
BOURSICOT
dri maji
ABOUAYOUB
manal
3P
pedro0502
M.C.
BERRADA
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mon horizon de placement à BVC est :

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_lcap2%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_lcap17%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_lcap31%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 13 ]
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_lcap40%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 17 ]
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_lcap10%VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]

Total des votes : 42

Sondage clos

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Empty VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !

Message par BERRADA Jeu 10 Déc - 14:30

Rappel du premier message :

Pensez-vous que ces deux valeurs risquent de monter encore et me conseillez vous de vendre maintenant, sachant que j'ai une moins value de 1600 dh sur Distrisoft.
Merci de vos conseils

Nadia

BERRADA

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !

Message par dri maji Ven 11 Déc - 11:20

M.C. a écrit:
dri maji a écrit:SVP QLQ UN PEUT M EXPLIQUER CETTE TAXE SUR TERAINS NUES Exclamation
COMMENT LA CALCULLER Question ..

sufrace en m2 x 4 dhs.
ex 1000m2 ==> 4000DHS
(lah ikhlef)
MERCI Very Happy

dri maji

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Empty Re: VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !

Message par doukka Ven 11 Déc - 11:20

j'ai peur que la fete soit finie sur ADH. Mon CMP est de 126 ou 127

doukka

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 11:25

doukka a écrit:j'ai peur que la fete soit finie sur ADH. Mon CMP est de 126 ou 127

Du calme.
Ce n est pas le moment de paniquer.

BOURSICOT

Message par Invité Ven 11 Déc - 11:34

doukka a écrit:j'ai peur que la fete soit finie sur ADH. Mon CMP est de 126 ou 127

pas de panique

Invité
Invité

Message par ABOUAYOUB Ven 11 Déc - 11:40

bennis a écrit:

pas de panique

ton squelette semble affamé et assoifé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ABOUAYOUB

Message par marzouk Ven 11 Déc - 11:41

dri maji a écrit:SVP QLQ UN PEUT M EXPLIQUER CETTE TAXE SUR TERAINS NUES Exclamation
COMMENT LA CALCULLER Question ..

Vous etes seul sur le terrain alors !!! Very Happy

marzouk

VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES ! - Page 3 Empty C LE MOMENT D'ADH

Message par sibennan Ven 11 Déc - 11:43

je pense que la societé qui achette ces actions ADH (le programme de rachat) suite à une tres bonne nouvelle qui vas etre publier dans les semaines qui viennent
alors c le moment pour positionner sur la plus grande valeur de la BVC ADDOHA

sibennan
Invité

Message par Invité Ven 11 Déc - 11:45

Maroc : Involys - Communiqué

.
La Société Involys, l'éditeur de solutions de gestion intégrée, porte à la connaissance du public que le contrat d'animation par UPLINE SECURITIES de son titre côté à la bourse de casablanca prend fin à la date échénace du 14 décembre 2009. (Source : L'Economiste)

Invité
Invité

Message par ABOUAYOUB Ven 11 Déc - 11:50

sibennan a écrit:je pense que la societé qui achette ces actions ADH (le programme de rachat) suite à une tres bonne nouvelle qui vas etre publier dans les semaines qui viennent

Quelque soit la raison, la prise de bénéfices ne l'affecte pas à ce niveau de prix. les vendeurs sont sereins. pas de casseurs à l'horizon.

On verra comment elle se comportera entre midi et deux. Je suis confiant. cible fibo 115. SAR en retournement positif hier ( négatif depuis le 28 octobre)

ABOUAYOUB

Message par M.C. Ven 11 Déc - 11:57

ABOUAYOUB a écrit:
sibennan a écrit:je pense que la societé qui achette ces actions ADH (le programme de rachat) suite à une tres bonne nouvelle qui vas etre publier dans les semaines qui viennent

Quelque soit la raison, la prise de bénéfices ne l'affecte pas à ce niveau de prix. les vendeurs sont sereins. pas de casseurs à l'horizon.

On verra comment elle se comportera entre midi et deux. Je suis confiant. cible fibo 115. SAR en retournement positif hier ( négatif depuis le 28 octobre)

Je pense qu'entre midi et 2 , il ne restera plus de vendeur (rapplez vous les bradeurs atp qui se sont positionnés depuis hier , c'est des ramasseurs pro)
clown
M.C.
M.C.

Message par Dorrahim Ven 11 Déc - 12:13

Bonjour TLM

Il parait que tout baigne dans l'huile felicitations.

Par contre moi, c'est pas fameux : une panne telephonique m'empeche de me connecter. Embarassed
Dorrahim
Dorrahim

Message par Dorrahim Ven 11 Déc - 12:18

Le site devient tres dynamique, avec ces sondages quotidiens.
C tres instructif pour tous et contribue grandement a la transparence.
J'avais insiste a l'epoque, aupres de l'ancien forum, pour que des sondages soient plus frequents, mais je me suis heurte a une mysterieuse resistance farouche
Dorrahim
Dorrahim

Message par adil79 Ven 11 Déc - 12:22

IMMOBILIER : Nouveau mécanisme d’incitations fiscales pour le logement social selon « LE SOIR ECHOS »

Fait : Probables amendements au projet de la Loi de Finances 2010.

Analyse : D’après « Le Soir Echos », Le Ministre des Finances aurait présenté hier, 10 décembre 2009, un nouveau mécanisme d’incitations au logement social devant la Commission des Finances de la deuxième Chambre. Ce nouveau mécanisme devrait porter sur :

Le relèvement de la valeur maximale du logement social à MAD 250 000 HT, soit MAD 290 000 TTC ;
Le montant de la TVA serait reconverti en subvention directe accordée directement à l’acheteur et plafonnée à MAD 40 000. En effet, les personnes éligibles à l’achat d’un logement social (logement principal, revenu inférieur à MAD 2 000, etc.) devraient recevoir le montant de la subvention dès signature du compromis de vente. En contrepartie, le notaire souscrit une hypothèque du bien pour une durée de quatre ans au profit de l’Etat empêchant la vente ou la location du bien, afin d’éviter la spéculation ;
Une exonération totale des frais et taxes et de l’IS au profit des promoteurs immobiliers ;
Enfin, le plancher des conventions Etat/Promoteurs portant sur le logement social passerait à 500 unités sur une période de 5 ans contre 2 500 unités.
Conclusion : L’adoption de ces mesures devrait rebooster le segment du logement social ce qui devrait permettre de résorber une partie du déficit national en logements tout en offrant aux promoteurs immobiliers une nouvelle niche sécurisée à développer dans un contexte sectoriel plutôt mitigé. Dans ce sillage, les sociétés immobilières cotées en Bourse devraient en principe voir leurs réalisations favorablement impactées.

BMCE Capital Bourse

adil79

Message par Yang Ven 11 Déc - 12:25

Dorrahim a écrit:Le site devient tres dynamique, avec ces sondages quotidiens.
J'avais insiste a l'epoque, aupres de l'ancien forum, pour que des sondages soient plus frequents, mais je me suis heurte a une mysterieuse resistance farouche

Bonjour Professeur

Ce sont les résistances qui nous ont poussé à quitter l'ancien forum, puis l'autre... Mais comme tu dis, les vrais durs ne meurent jamais.
Félicitations à MC et un grand merci à tous.
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 12:33

Dorrahim a écrit:Le site devient tres dynamique, avec ces sondages quotidiens.

Vend 2 ou 3 actions IAM et achète toi un modem 3G. Avec les plus values réalisées cette semaine, tu devrais pouvoir te l offrir. Laughing

Toutes les bourses mondiales au vert aujourd hui (Europe, Amériques, Asiatiques).
Les bourses MENA choment aujourd hui.
Dubai a cloturé hier à + 7 %. Le fantome des Dubai-Rats qui a hanté les places mondiales a du étre rappelé dans les cieux, pour le moment en tout cas.
La bourse de Tunis, qui generalement suit les mèmes tendances que celle de Casa affiche +3.28 %.
Le Masi affiche 10480 (+1.13 %).
A +1,3 % nous depasserons le seuil psychologique des 10.500.

BOURSICOT

Message par oudad Ven 11 Déc - 12:39

La valeur DHO est actuellement réservée à la hausse.

Le seuil haut du jour est de 76,32 DH.

oudad

Message par T-888 Ven 11 Déc - 12:56

oudad a écrit:La valeur DHO est actuellement réservée à la hausse.

cheers cheers cheers cheers cheers
dapres sbd, premiere cible 82.
T-888
T-888

Message par Dorrahim Ven 11 Déc - 12:57

Salut Yang et Boursicot

ÇA me fait plaisir d'Être entre amis.

@ Boursicot : Le modem 3G je l'ai acheté cette été, à Martin, en plein banqueroute e des bourses mondiales, et je vais en refaire usage la semaine prochaine. car vacances scolaires rime avec voyage Very Happy.
La panne téléphonique a été réparée hamdoullah
Quant la vente de 2 actions IAM, je porte á ta connaissance que je fais partie du groupe des 11 ( sondage de ce jour ) Neutral

@ Yang : Je suppose que tu te rappelles de Senna 74 de l'ancien forum, gentil et serviable comme tout ?
Et bien, j'ai eu l'occasion de le croiser hier sur l'autre forum avec l'étiquette absurde suivante :
Status : moderateur

lol!
Dorrahim
Dorrahim

Message par أحمد Ven 11 Déc - 13:03

T-888 a écrit:

Bonjour,
Selon moi , paas moins de 92-93 , sinon 106 carrément (objectif déclaré du tuteur)
BMCE : j'ai dis entre 240-246 ,maintenant qu'on y est , je pense que Othman va faire exploser le cours , de très grandes surprises, on prépare l'avenir....il a même enfreint la loi en achetant au dessous des 220 seuil min du pr, via **** ) cheers cheers
(Dorrahim mon ami passera la fin d'année en Espagne, besha wraha cheers )

Dernière édition par ZRIGOVICH le Ven 11 Déc - 13:06, édité 1 fois
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Message par Yang Ven 11 Déc - 13:05

Dorrahim a écrit:Salut Yang et Boursicot

ÇA me fait plaisir d'Être entre amis.

@ Boursicot : Le modem 3G je l'ai acheté cette été, à Martin, en plein banqueroute e des bourses mondiales, et je vais en refaire usage la semaine prochaine. car vacances scolaires rime avec voyage Very Happy.
La panne téléphonique a été réparée hamdoullah
Quant la vente de 2 actions IAM, je porte á ta connaissance que je fais partie du groupe des 11 ( sondage de ce jour ) Neutral

@ Yang : Je suppose que tu te rappelles de Senna 74 de l'ancien forum, gentil et serviable comme tout ?
Et bien, j'ai eu l'occasion de le croiser hier sur l'autre forum avec l'étiquette absurde suivante :
Status : moderateur

lol!

lol!
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par Dorrahim Ven 11 Déc - 13:07

ZRIGOVICH a écrit:
T-888 a écrit:

Bonjour,
Selon moi , paas moins de 92-93 , sinon 106 carrément (objectif déclaré du tuteur)
BMCE : j'ai dis entre 240-246 ,maintenant qu'on y est , je pense que Othman va faire exploser le cours , de très grandes surprises, on prépare l'avenir.... ) cheers cheers

Very Happy Very Happy Very Happy

Hi, what about you ?
You put me in this hole and suddendly you desapeared

I hope is time to enjoy whith nice time on BVC ? Very Happy
Dorrahim
Dorrahim

Message par أحمد Ven 11 Déc - 13:12

Dorrahim a écrit:
ZRIGOVICH a écrit:
T-888 a écrit:

Bonjour,
BMCE : j'ai dis entre 240-246 ,maintenant qu'on y est , je pense que Othman va faire exploser le cours , de très grandes surprises, on prépare l'avenir.... ) cheers cheers

Very Happy Very Happy Very Happy

Hi, what about you ?
You put me in this hole and suddendly you desapeared

I hope is time to enjoy whith nice time on BVC ? Very Happy

Bad boy alien

I put you in a hole ?
This is the better place you could ever find .
I am sure , you're with very nice people here ...
(i told you iam out of the bvc market since 2008's end)..
Take care.
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Ven 11 Déc - 13:23

slt tt le monde

et bonne plus value Very Happy

Invité
Invité

Message par oudad Ven 11 Déc - 13:40

merrakchi a écrit:slt tt le monde

brj a toi

11/12/2009 13:30:15
CFG Group

CIH - Transaction sur le Marché de Blocs

Un bloc de 159 000 titres a été échangé sur la valeur CIH au cours de 314,28 Dhs

11/12/2009 13:39:16
CFG Group

BCP - Transaction sur le Marché de Blocs

Un bloc de 520 000 titres a été échangé sur la valeur BCP au cours de 230,16 Dhs

oudad

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 14:00

Que s est il passé à 13 h ?
Le Masi et le Madex se sont décallés de 16 points.
Affichage actuel:
Masi: 0.99 %.
Madex: 1.15 %.

Toutes les valeurs du Multi-fixing se sont elles cassées la gueule ?
On liquide ce qui n est pas liquide (les cabots du multiF)pour se placer sur les montures rapides du continu ?
Ou est ce une erreure du système de la BVC ?

BOURSICOT

Message par BOURSICOT Ven 11 Déc - 14:07

oudad a écrit:
merrakchi a écrit:slt tt le monde

brj a toi

11/12/2009 13:30:15
CFG Group

CIH - Transaction sur le Marché de Blocs

Un bloc de 159 000 titres a été échangé sur la valeur CIH au cours de 314,28 Dhs

11/12/2009 13:39:16
CFG Group

BCP - Transaction sur le Marché de Blocs

Un bloc de 520 000 titres a été échangé sur la valeur BCP au cours de 230,16 Dhs

On liquide CIH, BCP et ATW pour se placer sur BCE ? Laughing

BOURSICOT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant