VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !
+14
oudad
Yang
adil79
Dorrahim
marzouk
doukka
BOURSICOT
dri maji
ABOUAYOUB
manal
3P
pedro0502
M.C.
BERRADA
18 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mon horizon de placement à BVC est :
VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !
Rappel du premier message :
Pensez-vous que ces deux valeurs risquent de monter encore et me conseillez vous de vendre maintenant, sachant que j'ai une moins value de 1600 dh sur Distrisoft.
Merci de vos conseils
Nadia
Pensez-vous que ces deux valeurs risquent de monter encore et me conseillez vous de vendre maintenant, sachant que j'ai une moins value de 1600 dh sur Distrisoft.
Merci de vos conseils
Nadia
BERRADA- Nombre de messages : 10
Re: VENDREDI 111209, AÏE LES PRENEURS DE BENEFICES !
MERCIM.C. a écrit:dri maji a écrit:SVP QLQ UN PEUT M EXPLIQUER CETTE TAXE SUR TERAINS NUES
COMMENT LA CALCULLER ..
sufrace en m2 x 4 dhs.
ex 1000m2 ==> 4000DHS
(lah ikhlef)
dri maji- Nombre de messages : 1225
j'ai peur que la fete soit finie sur ADH. Mon CMP est de 126 ou 127
doukka- Nombre de messages : 126
doukka a écrit:j'ai peur que la fete soit finie sur ADH. Mon CMP est de 126 ou 127
Du calme.
Ce n est pas le moment de paniquer.
BOURSICOT- Nombre de messages : 1297
doukka a écrit:j'ai peur que la fete soit finie sur ADH. Mon CMP est de 126 ou 127
pas de panique
Invité- Invité
ABOUAYOUB- Nombre de messages : 1882
dri maji a écrit:SVP QLQ UN PEUT M EXPLIQUER CETTE TAXE SUR TERAINS NUES
COMMENT LA CALCULLER ..
Vous etes seul sur le terrain alors !!!
marzouk- Nombre de messages : 67
C LE MOMENT D'ADH
je pense que la societé qui achette ces actions ADH (le programme de rachat) suite à une tres bonne nouvelle qui vas etre publier dans les semaines qui viennent
alors c le moment pour positionner sur la plus grande valeur de la BVC ADDOHA
sibennan- Invité
Maroc : Involys - Communiqué
.
La Société Involys, l'éditeur de solutions de gestion intégrée, porte à la connaissance du public que le contrat d'animation par UPLINE SECURITIES de son titre côté à la bourse de casablanca prend fin à la date échénace du 14 décembre 2009. (Source : L'Economiste)
.
La Société Involys, l'éditeur de solutions de gestion intégrée, porte à la connaissance du public que le contrat d'animation par UPLINE SECURITIES de son titre côté à la bourse de casablanca prend fin à la date échénace du 14 décembre 2009. (Source : L'Economiste)
Invité- Invité
sibennan a écrit:je pense que la societé qui achette ces actions ADH (le programme de rachat) suite à une tres bonne nouvelle qui vas etre publier dans les semaines qui viennent
Quelque soit la raison, la prise de bénéfices ne l'affecte pas à ce niveau de prix. les vendeurs sont sereins. pas de casseurs à l'horizon.
On verra comment elle se comportera entre midi et deux. Je suis confiant. cible fibo 115. SAR en retournement positif hier ( négatif depuis le 28 octobre)
ABOUAYOUB- Nombre de messages : 1882
ABOUAYOUB a écrit:sibennan a écrit:je pense que la societé qui achette ces actions ADH (le programme de rachat) suite à une tres bonne nouvelle qui vas etre publier dans les semaines qui viennent
Quelque soit la raison, la prise de bénéfices ne l'affecte pas à ce niveau de prix. les vendeurs sont sereins. pas de casseurs à l'horizon.
On verra comment elle se comportera entre midi et deux. Je suis confiant. cible fibo 115. SAR en retournement positif hier ( négatif depuis le 28 octobre)
Je pense qu'entre midi et 2 , il ne restera plus de vendeur (rapplez vous les bradeurs atp qui se sont positionnés depuis hier , c'est des ramasseurs pro)
M.C.- Nombre de messages : 14243
Bonjour TLM
Il parait que tout baigne dans l'huile felicitations.
Par contre moi, c'est pas fameux : une panne telephonique m'empeche de me connecter.
Il parait que tout baigne dans l'huile felicitations.
Par contre moi, c'est pas fameux : une panne telephonique m'empeche de me connecter.
Dorrahim- Nombre de messages : 1871
Le site devient tres dynamique, avec ces sondages quotidiens.
C tres instructif pour tous et contribue grandement a la transparence.
J'avais insiste a l'epoque, aupres de l'ancien forum, pour que des sondages soient plus frequents, mais je me suis heurte a une mysterieuse resistance farouche
J'avais insiste a l'epoque, aupres de l'ancien forum, pour que des sondages soient plus frequents, mais je me suis heurte a une mysterieuse resistance farouche
IMMOBILIER : Nouveau mécanisme d’incitations fiscales pour le logement social selon « LE SOIR ECHOS »
Fait : Probables amendements au projet de la Loi de Finances 2010.
Analyse : D’après « Le Soir Echos », Le Ministre des Finances aurait présenté hier, 10 décembre 2009, un nouveau mécanisme d’incitations au logement social devant la Commission des Finances de la deuxième Chambre. Ce nouveau mécanisme devrait porter sur :
Le relèvement de la valeur maximale du logement social à MAD 250 000 HT, soit MAD 290 000 TTC ;
Le montant de la TVA serait reconverti en subvention directe accordée directement à l’acheteur et plafonnée à MAD 40 000. En effet, les personnes éligibles à l’achat d’un logement social (logement principal, revenu inférieur à MAD 2 000, etc.) devraient recevoir le montant de la subvention dès signature du compromis de vente. En contrepartie, le notaire souscrit une hypothèque du bien pour une durée de quatre ans au profit de l’Etat empêchant la vente ou la location du bien, afin d’éviter la spéculation ;
Une exonération totale des frais et taxes et de l’IS au profit des promoteurs immobiliers ;
Enfin, le plancher des conventions Etat/Promoteurs portant sur le logement social passerait à 500 unités sur une période de 5 ans contre 2 500 unités.
Conclusion : L’adoption de ces mesures devrait rebooster le segment du logement social ce qui devrait permettre de résorber une partie du déficit national en logements tout en offrant aux promoteurs immobiliers une nouvelle niche sécurisée à développer dans un contexte sectoriel plutôt mitigé. Dans ce sillage, les sociétés immobilières cotées en Bourse devraient en principe voir leurs réalisations favorablement impactées.
BMCE Capital Bourse
Fait : Probables amendements au projet de la Loi de Finances 2010.
Analyse : D’après « Le Soir Echos », Le Ministre des Finances aurait présenté hier, 10 décembre 2009, un nouveau mécanisme d’incitations au logement social devant la Commission des Finances de la deuxième Chambre. Ce nouveau mécanisme devrait porter sur :
Le relèvement de la valeur maximale du logement social à MAD 250 000 HT, soit MAD 290 000 TTC ;
Le montant de la TVA serait reconverti en subvention directe accordée directement à l’acheteur et plafonnée à MAD 40 000. En effet, les personnes éligibles à l’achat d’un logement social (logement principal, revenu inférieur à MAD 2 000, etc.) devraient recevoir le montant de la subvention dès signature du compromis de vente. En contrepartie, le notaire souscrit une hypothèque du bien pour une durée de quatre ans au profit de l’Etat empêchant la vente ou la location du bien, afin d’éviter la spéculation ;
Une exonération totale des frais et taxes et de l’IS au profit des promoteurs immobiliers ;
Enfin, le plancher des conventions Etat/Promoteurs portant sur le logement social passerait à 500 unités sur une période de 5 ans contre 2 500 unités.
Conclusion : L’adoption de ces mesures devrait rebooster le segment du logement social ce qui devrait permettre de résorber une partie du déficit national en logements tout en offrant aux promoteurs immobiliers une nouvelle niche sécurisée à développer dans un contexte sectoriel plutôt mitigé. Dans ce sillage, les sociétés immobilières cotées en Bourse devraient en principe voir leurs réalisations favorablement impactées.
BMCE Capital Bourse
adil79- Nombre de messages : 1634
Dorrahim a écrit:Le site devient tres dynamique, avec ces sondages quotidiens.
Bonjour Professeur
Ce sont les résistances qui nous ont poussé à quitter l'ancien forum, puis l'autre... Mais comme tu dis, les vrais durs ne meurent jamais.
Félicitations à MC et un grand merci à tous.
Yang- Modérateur
Dorrahim a écrit:Le site devient tres dynamique, avec ces sondages quotidiens.
Vend 2 ou 3 actions IAM et achète toi un modem 3G. Avec les plus values réalisées cette semaine, tu devrais pouvoir te l offrir.
Toutes les bourses mondiales au vert aujourd hui (Europe, Amériques, Asiatiques).
Les bourses MENA choment aujourd hui.
Dubai a cloturé hier à + 7 %. Le fantome des Dubai-Rats qui a hanté les places mondiales a du étre rappelé dans les cieux, pour le moment en tout cas.
La bourse de Tunis, qui generalement suit les mèmes tendances que celle de Casa affiche +3.28 %.
Le Masi affiche 10480 (+1.13 %).
A +1,3 % nous depasserons le seuil psychologique des 10.500.
La valeur DHO est actuellement réservée à la hausse.
Le seuil haut du jour est de 76,32 DH.
oudad- Nombre de messages : 421
oudad a écrit:La valeur DHO est actuellement réservée à la hausse.
dapres sbd, premiere cible 82.
T-888- Nombre de messages : 405
Salut Yang et Boursicot
ÇA me fait plaisir d'Être entre amis.
@ Boursicot : Le modem 3G je l'ai acheté cette été, à Martin, en plein banqueroute e des bourses mondiales, et je vais en refaire usage la semaine prochaine. car vacances scolaires rime avec voyage .
La panne téléphonique a été réparée hamdoullah
Quant la vente de 2 actions IAM, je porte á ta connaissance que je fais partie du groupe des 11 ( sondage de ce jour )
@ Yang : Je suppose que tu te rappelles de Senna 74 de l'ancien forum, gentil et serviable comme tout ?
Et bien, j'ai eu l'occasion de le croiser hier sur l'autre forum avec l'étiquette absurde suivante :
Status : moderateur
@ Boursicot : Le modem 3G je l'ai acheté cette été, à Martin, en plein banqueroute e des bourses mondiales, et je vais en refaire usage la semaine prochaine. car vacances scolaires rime avec voyage .
Quant la vente de 2 actions IAM, je porte á ta connaissance que je fais partie du groupe des 11 ( sondage de ce jour )
@ Yang : Je suppose que tu te rappelles de Senna 74 de l'ancien forum, gentil et serviable comme tout ?
Et bien, j'ai eu l'occasion de le croiser hier sur l'autre forum avec l'étiquette absurde suivante :
T-888 a écrit:oudad a écrit:La valeur DHO est actuellement réservée à la hausse.
Bonjour,
Selon moi , paas moins de 92-93 , sinon 106 carrément (objectif déclaré du tuteur)
BMCE : j'ai dis entre 240-246 ,maintenant qu'on y est , je pense que Othman va faire exploser le cours , de très grandes surprises, on prépare l'avenir....il a même enfreint la loi en achetant au dessous des 220 seuil min du pr, via **** )
(Dorrahim mon ami passera la fin d'année en Espagne, besha wraha )
Dernière édition par ZRIGOVICH le Ven 11 Déc - 13:06, édité 1 fois
أحمد- Modérateur
Dorrahim a écrit:Salut Yang et Boursicot
Yang- Modérateur
ZRIGOVICH a écrit:T-888 a écrit:oudad a écrit:La valeur DHO est actuellement réservée à la hausse.
Bonjour,
Selon moi , paas moins de 92-93 , sinon 106 carrément (objectif déclaré du tuteur)
BMCE : j'ai dis entre 240-246 ,maintenant qu'on y est , je pense que Othman va faire exploser le cours , de très grandes surprises, on prépare l'avenir.... )
Hi, what about you ?
You put me in this hole and suddendly you desapeared
I hope is time to enjoy whith nice time on BVC ?
Dorrahim a écrit:ZRIGOVICH a écrit:T-888 a écrit:oudad a écrit:La valeur DHO est actuellement réservée à la hausse.
Bonjour,
BMCE : j'ai dis entre 240-246 ,maintenant qu'on y est , je pense que Othman va faire exploser le cours , de très grandes surprises, on prépare l'avenir.... )
Hi, what about you ?
You put me in this hole and suddendly you desapeared
I hope is time to enjoy whith nice time on BVC ?
Bad boy
I put you in a hole ?
This is the better place you could ever find .
I am sure , you're with very nice people here ...
(i told you iam out of the bvc market since 2008's end)..
Take care.
أحمد- Modérateur
brj a toimerrakchi a écrit:slt tt le monde
et bonne plus value
11/12/2009 13:30:15
CFG Group
CIH - Transaction sur le Marché de Blocs
Un bloc de 159 000 titres a été échangé sur la valeur CIH au cours de 314,28 Dhs
11/12/2009 13:39:16
CFG Group
BCP - Transaction sur le Marché de Blocs
Un bloc de 520 000 titres a été échangé sur la valeur BCP au cours de 230,16 Dhs
oudad- Nombre de messages : 421
Que s est il passé à 13 h ?
Le Masi et le Madex se sont décallés de 16 points.
Affichage actuel:
Masi: 0.99 %.
Madex: 1.15 %.
Toutes les valeurs du Multi-fixing se sont elles cassées la gueule ?
On liquide ce qui n est pas liquide (les cabots du multiF)pour se placer sur les montures rapides du continu ?
Ou est ce une erreure du système de la BVC ?
Le Masi et le Madex se sont décallés de 16 points.
Affichage actuel:
Masi: 0.99 %.
Madex: 1.15 %.
Toutes les valeurs du Multi-fixing se sont elles cassées la gueule ?
On liquide ce qui n est pas liquide (les cabots du multiF)pour se placer sur les montures rapides du continu ?
Ou est ce une erreure du système de la BVC ?
oudad a écrit:brj a toimerrakchi a écrit:slt tt le monde
et bonne plus value
11/12/2009 13:30:15
CFG Group
CIH - Transaction sur le Marché de Blocs
Un bloc de 159 000 titres a été échangé sur la valeur CIH au cours de 314,28 Dhs
11/12/2009 13:39:16
CFG Group
BCP - Transaction sur le Marché de Blocs
Un bloc de 520 000 titres a été échangé sur la valeur BCP au cours de 230,16 Dhs
On liquide CIH, BCP et ATW pour se placer sur BCE ?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5