Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?

+28
chargui
echec09
Axyz
أحمد
moxus
Mrani Ali
MOLEFLOSSS
drago
hyannis
Imane
lecteur
ssibennani
coach
ana
taharbaba
dri maji
abdel01s
hamadaperso
escobar
Dorrahim
ABOUAYOUB
amifil
bennis.karim
Joha
Yang
omel_27
M.C.
manal
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ? - Page 4 Empty Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?

Message par manal Ven 3 Juil - 9:01

Rappel du premier message :

Bissmillah

un grand bounjour a vous tous

pour l-instant rien de non prevu. le semestre 1 est clos, avec un bon cru pour pas mal de valeurs. le masi a decharge de fortes quantitees le 18/06/09 jour ou la mini correction actuelle a debuter. selon la theorie des ondes, on ne devrait pas chuter au dela des 11330 pour que le mouvement haussier initier en debut d-annee continue. ce niveau est corrobore aussi par d-auteres element comme la resistance oblique,devenue support dont parle la veille notre ami MARRAKCHI, des moyennes mobiles .... donc c-est un niveau cle en plus il intervient en fin de semaine.
la perte de celui ci remet en doute le mouvement initier en debut d-annee surtout en periode estivale.
manal
manal

Revenir en haut Aller en bas

Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ? - Page 4 Empty Re: Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?

Message par Invité Ven 3 Juil - 11:40

M.C. a écrit:Les mains invisibles pourraient intervenir à tout moment , ou bien sont elles devenues paralysées ?
Je vois mal commnet ils feront pour faciliter "l'introduction" de ALOMRANE ou MARSA MARCO autrement..
Avec tout les déficits qu'ils ont , je crois que c'est la raison du départ de Bakkoury.(il n'a pas bien soutenu )
allaho aâlam

il y a deux scenario :

- soutenir le masi pour permettre l,introduction en bourse
- ou aggraver la baisse pour tracer le dernier trocon manquant du cycle d,Elliot (long terme) . cela peut se faire en quelques mois afin de permettre des introduction vers la fin de l,année apres avoir commencer un nouveau cycle haussier long terme.

et meme au pire des cas la baisse actuel ne peut pas continuer d'un seul trait et avec la cadence actuelle. on doit assister a des rebonds. autrement , il faut baisser le rideau de la bourse.

Invité
Invité

Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ? - Page 4 Empty Re: Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?

Message par Imane Ven 3 Juil - 11:42

400 millions de bouteilles de bières, 38 millions de bouteilles de vin....

ALLAH YERHAMNA SI SEULEMNT ILS RESTAIENT CHEZ EUX? AU LIEU DE PRENDRE LE VOLANT OU LA ROUTE...
Imane
Imane

Message par coach Ven 3 Juil - 11:44

ce que explique le taux elévé des accidents au maroc. mossiba osafi
coach
coach

Message par hyannis Ven 3 Juil - 11:47

@Merrakchi
2 verres de jus d'orange achetés le 3 ème est gratuit
sauf pendant le mois de ramadan,concurrence oblige!!!!

hyannis

Message par Invité Ven 3 Juil - 11:48

Le marché est laissé au PP qui jettent leurs actions que des petits volumes qui font baisser les actions...

Invité
Invité

Message par drago Ven 3 Juil - 11:48

faut pas oublié la cave d'AIT SOUALLA, l une des plus grande société des produits alcoolisée d'afrique à Meknés

drago

Message par Invité Ven 3 Juil - 11:50

on est vendredi, les opcvm vendent aussi pour eponger les rachats. donc je ne pense pas qu'on peut esperer grand chose aujourdhui. lundi sera meilleur inchaa llah

Invité
Invité

Message par M.C. Ven 3 Juil - 11:54

madi a écrit:Le marché est laissé au PP qui jettent leurs actions que des petits volumes qui font baisser les actions...

No No No

Les instit et autres gerants de ptf sont là (je confirme).Il y énormément d'ordres d'achat à des euils plus bas !!
Ils attendent que la baisse soit consommée pour faire le plein.
Je vous parie inchaallah une reprise au max dans quelques jours (machi semaines, p-e today allaho âlam).
Quelques pr aprticipent (wlad lehram) à aggraver la baisse, je présume qu'ils veulent corriger leurs erreurs
(ATH) et d'autres sont out.
Dans tous les cas,khouykoum M.C. est déja coincé, et il aime ça Very Happy
J'attends chi reprise pour ponderer et sortir ...........
M.C.
M.C.

Message par M.C. Ven 3 Juil - 11:57

Si vous avez du liquide et si vous etes capables d'aller faire un grand tour , je vous conseille :
ADI 675-680
DHO 73-75
(gain/risk > 10)

allaho aâlam
M.C.
M.C.

Message par MOLEFLOSSS Ven 3 Juil - 11:58

abdel01s a écrit:
coach a écrit:
merrakchi a écrit:wb a réctifié le tire a ce que je vois ils ont corrigé le look du CO

ils ont pris les remarques des forumistes en consideration Smile

Si c'est le cas,donc le forum est contrôlé par les SDB et les requis,et par la suite ils dérigent le marché contre nos espoires!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Même remarque hiere vous avez parlé de ATH elle est à -6% je ne pense pas que c'est du hazard!!

j'avais ce presentiment depuis longtemps

MOLEFLOSSS

Message par M.C. Ven 3 Juil - 11:58

abk a écrit:on est vendredi, les opcvm vendent aussi pour eponger les rachats. donc je ne pense pas qu'on peut esperer grand chose aujourdhui. lundi sera meilleur inchaa llah

les rachats des opcvm ont été faits à l'ouverture .
reste que les kami
M.C.
M.C.

Message par coach Ven 3 Juil - 12:00

Mr M.C

QU'est ce que vous penser pour ATH s'il baisse encore je diminue mon cmp ou je dois attendre?
coach
coach

Message par M.C. Ven 3 Juil - 12:00

MOLEFLOSSS a écrit:
abdel01s a écrit:
coach a écrit:
merrakchi a écrit:wb a réctifié le tire a ce que je vois ils ont corrigé le look du CO

ils ont pris les remarques des forumistes en consideration Smile

Si c'est le cas,donc le forum est contrôlé par les SDB et les requis,et par la suite ils dérigent le marché contre nos espoires!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Même remarque hiere vous avez parlé de ATH elle est à -6% je ne pense pas que c'est du hazard!!

j'avais ce presentiment depuis longtemps

ATH
le pr rachete tjr en cloture , mais juste de quoi maintenir les 95-97.
il y avait un autre acheteur , je présume qu'il a baissé son prix mais il est tjr là lui aussi(92.52)
M.C.
M.C.

Message par M.C. Ven 3 Juil - 12:03

coach a écrit:Mr M.C

QU'est ce que vous penser pour ATH s'il baisse encore je diminue mon cmp ou je dois attendre?

rien ne presse, le "drawdown" prend tjr plus d'une journée dans le pays des merveilles .
M.C.
M.C.

Message par coach Ven 3 Juil - 12:05

ok merci M.C
coach
coach

Message par M.C. Ven 3 Juil - 12:05

Minoucha est déclarée officiellement absente au forum.

Plusieurs membres ont demandé des nouvelles .
Prière de nous tenir au courant s'il ya quoi que ce soit
avec CIH/SNP aux braderies, nous esperons qu'elle se porte bien et un prompt rétablissement des cours ....
M.C.
M.C.

Message par M.C. Ven 3 Juil - 12:08

LES ACHETEURS RENTRENT SUR ADI/CIH
M.C.
M.C.

Message par Dorrahim Ven 3 Juil - 12:10

Very Happy

Dernière édition par Dorrahim le Ven 3 Juil - 13:21, édité 1 fois
Dorrahim
Dorrahim

Message par Dorrahim Ven 3 Juil - 12:14

Dorrahim a écrit:
manal a écrit:
abk a écrit:SBM, BNM

+5.99 %chacune.

la mousse coule a flop.
c-est toujours le vendredi qu-elle se manifeste, en general apres la priere. t-es ou Dorrahim?

Je fais de l'ordre dans mon frigo Laughing
Le WE sera très chaud
Dorrahim
Dorrahim

Message par Mrani Ali Ven 3 Juil - 12:20

Dorrahim a écrit:
Dorrahim a écrit:
manal a écrit:
abk a écrit:SBM, BNM

+5.99 %chacune.

la mousse coule a flop.
c-est toujours le vendredi qu-elle se manifeste, en general apres la priere. t-es ou Dorrahim?

Je fais de l'ordre dans mon frigo Laughing
Le WE sera très chaud

réserve de la place pour le MASI, sinon il va coulé avec cette chaleur d'été indian.
Mrani Ali
Mrani Ali

Message par bennis.karim Ven 3 Juil - 12:22

regain d'interret pr adh!
bennis.karim
bennis.karim

http://tradingmorocco.blogspot.com

Message par Invité Ven 3 Juil - 13:31

bnj tlm

je sens ue reprise du marché, inchallah
c l'heure de la prière.

Invité
Invité

Message par manal Ven 3 Juil - 14:10

les premiers resultats du sondage de matin montrent 50 % de forumistes ont un bilan positif et 50 % un bilan negatif. presque la moitie ont fait un meilleur score que le MASI bravo.
maion a besoin de plus de participants pour une meilleure visibilite
merci de participer
manal
manal

Message par M.C. Ven 3 Juil - 14:15

Maroc : Managem / SMI : Des évolutions de cours sur fond de rumeur
.* La rumeur de la cession de SMI par Managem continue à faire l’actualité. * Malgré les démentis du management des deux filiales minières de l’ONA, les cours restent largement surévalués par le marché. Vendra-t-elle ? Ne vendra-t-elle pas ? Telle est la question qui se murmure parmi les opérateurs de la place et qui fait l’actualité des deux valeurs minières Managem et SMI. En effet, ayant accusé une lourde perte de 589 MDH au terme de l’année écoulée, le top management de la filiale minière de l’ONA a annoncé en grande pompe «le lancement d’une étude stratégique visant une optimisation du portefeuille d’activité, notamment à travers des arbitrages (acquisitions, cessions partielles, partenariats, etc.) sur les actifs miniers», pouvait-on lire dans le communiqué suivant la publication des résultats financiers de l’année 2008. Cette initiative devrait logiquement permettre à Managem de redresser la barre et renouer avec des performances dans le vert dès l’année en cours. Or, la publication de cette information n’a pas manqué de faire réagir la communauté boursière. Car, depuis la séance du 14 avril où la valeur cotait à 155,6 DH, le cours du titre Managem s’est emballé, enchaînant les bonnes performances jusqu’à atteindre 299 DH à la mi-juin. Le titre affichait donc une surcote de 47 % si l’on se fie à la valorisation théorique du cours calculée par les analystes de BMCE Capital, alors que les signes d’une reprise des chiffres financiers ne sont pas encore apparus, notamment en raison des contrats de couverture contre la volatilité des cours de métaux sur les marchés internationaux qui, rappelons-le, ont été la principale cause du déficit enregistré au terme de l’exercice 2008. SMI, filiale de Managem, a suivi pratiquement la même tendance sur cette période, passant de 650 DH l’action, lors de la clôture de la séance du 08 avril dernier, à 982 DH le 12 juin. Et là aussi, la valorisation théorique du titre, qui a été évalué à 553 DH, nous amène à conclure une surcote de plus de 77%. C’est dire que les investisseurs misent énormément sur le résultat de l’étude stratégique initiée par Managem. Car à ce jour, deux scénarios sont possibles : «Soit une cession totale ou partielle de SMI qui reste une participation stratégique pour le groupe et contribue à hauteur de près de 16% dans son chiffre d’affaires, soit une vente des gisements et des permis miniers non exploités actuellement et qui ne présentent pas d’intérêt majeur pour Managem», nous explique un analyste de la place. Mais il est évident que les investisseurs spéculent plus sur la réalisation de la première hypothèse. Et pour cause, ajoute notre source, «SMI devrait continuer à être pénalisée par ses engagements de couverture à des prix défavorables, par la complexification des conditions d’exploitation de la mine d’Imiter et par la baisse des teneurs». C’est surtout ces deux derniers points qui font tendre la barre vers une cession de SMI, puisque le management de la filiale du holding royal prévoit de se concentrer sur les gisements à forte marge alors que la mine d’Imiter commence à engendrer des coûts d’exploitation plus importants. Mais tout cela reste des bruits de couloirs. Des rumeurs qui ne plaisent pas au management des deux compagnies au point que ces derniers ne cessent de les démentir à travers des communiqués officiels. Le dernier en date a fait réagir, légèrement, le cours des deux valeurs. En effet, Managem et SMI ont accusé depuis sa publication le 22 juin dernier, des chutes de 25% et 10%. Cependant, même avec cette dernière correction, les deux valeurs restent nettement surévaluées par le marché, démontrant ainsi que les démentis n’ont pas permis de refroidir les ardeurs des investisseurs. Car il semblerait que ceux-ci n’aient pas oublié la leçon, d’il y a quelques années, des démentis «catégoriques» de l’ONA concernant une cession à Arcelor Mitall de parts dans le capital de Sonasid et qui s’est pourtant concrétisée quelques semaines plus tard. (Source : FINANCES News)
M.C.
M.C.

Message par moxus Ven 3 Juil - 14:28

M.C. a écrit:Maroc : Managem / SMI : Des évolutions de cours sur fond de rumeur
.* La rumeur de la cession de SMI par Managem continue à faire l’actualité. * Malgré les démentis du management des deux filiales minières de l’ONA, les cours restent largement surévalués par le marché. Vendra-t-elle ? Ne vendra-t-elle pas ? Telle est la question qui se murmure parmi les opérateurs de la place et qui fait l’actualité des deux valeurs minières Managem et SMI. En effet, ayant accusé une lourde perte de 589 MDH au terme de l’année écoulée, le top management de la filiale minière de l’ONA a annoncé en grande pompe «le lancement d’une étude stratégique visant une optimisation du portefeuille d’activité, notamment à travers des arbitrages (acquisitions, cessions partielles, partenariats, etc.) sur les actifs miniers», pouvait-on lire dans le communiqué suivant la publication des résultats financiers de l’année 2008. Cette initiative devrait logiquement permettre à Managem de redresser la barre et renouer avec des performances dans le vert dès l’année en cours. Or, la publication de cette information n’a pas manqué de faire réagir la communauté boursière. Car, depuis la séance du 14 avril où la valeur cotait à 155,6 DH, le cours du titre Managem s’est emballé, enchaînant les bonnes performances jusqu’à atteindre 299 DH à la mi-juin. Le titre affichait donc une surcote de 47 % si l’on se fie à la valorisation théorique du cours calculée par les analystes de BMCE Capital, alors que les signes d’une reprise des chiffres financiers ne sont pas encore apparus, notamment en raison des contrats de couverture contre la volatilité des cours de métaux sur les marchés internationaux qui, rappelons-le, ont été la principale cause du déficit enregistré au terme de l’exercice 2008. SMI, filiale de Managem, a suivi pratiquement la même tendance sur cette période, passant de 650 DH l’action, lors de la clôture de la séance du 08 avril dernier, à 982 DH le 12 juin. Et là aussi, la valorisation théorique du titre, qui a été évalué à 553 DH, nous amène à conclure une surcote de plus de 77%. C’est dire que les investisseurs misent énormément sur le résultat de l’étude stratégique initiée par Managem. Car à ce jour, deux scénarios sont possibles : «Soit une cession totale ou partielle de SMI qui reste une participation stratégique pour le groupe et contribue à hauteur de près de 16% dans son chiffre d’affaires, soit une vente des gisements et des permis miniers non exploités actuellement et qui ne présentent pas d’intérêt majeur pour Managem», nous explique un analyste de la place. Mais il est évident que les investisseurs spéculent plus sur la réalisation de la première hypothèse. Et pour cause, ajoute notre source, «SMI devrait continuer à être pénalisée par ses engagements de couverture à des prix défavorables, par la complexification des conditions d’exploitation de la mine d’Imiter et par la baisse des teneurs». C’est surtout ces deux derniers points qui font tendre la barre vers une cession de SMI, puisque le management de la filiale du holding royal prévoit de se concentrer sur les gisements à forte marge alors que la mine d’Imiter commence à engendrer des coûts d’exploitation plus importants. Mais tout cela reste des bruits de couloirs. Des rumeurs qui ne plaisent pas au management des deux compagnies au point que ces derniers ne cessent de les démentir à travers des communiqués officiels. Le dernier en date a fait réagir, légèrement, le cours des deux valeurs. En effet, Managem et SMI ont accusé depuis sa publication le 22 juin dernier, des chutes de 25% et 10%. Cependant, même avec cette dernière correction, les deux valeurs restent nettement surévaluées par le marché, démontrant ainsi que les démentis n’ont pas permis de refroidir les ardeurs des investisseurs. Car il semblerait que ceux-ci n’aient pas oublié la leçon, d’il y a quelques années, des démentis «catégoriques» de l’ONA concernant une cession à Arcelor Mitall de parts dans le capital de Sonasid et qui s’est pourtant concrétisée quelques semaines plus tard. (Source : FINANCES News)

CA ressemble un peu au jeu de Carte "Lkdoub" Very Happy
Si tu mises sur la mauvaise carte t'es cuits Very Happy
moxus
moxus

Message par Invité Ven 3 Juil - 14:34

bonjour,

y a t il parmi nous des gens qui s y connaissent bien en politique monétaire?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant