Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?
+28
chargui
echec09
Axyz
أحمد
moxus
Mrani Ali
MOLEFLOSSS
drago
hyannis
Imane
lecteur
ssibennani
coach
ana
taharbaba
dri maji
abdel01s
hamadaperso
escobar
Dorrahim
ABOUAYOUB
amifil
bennis.karim
Joha
Yang
omel_27
M.C.
manal
32 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?
Rappel du premier message :
Bissmillah
un grand bounjour a vous tous
pour l-instant rien de non prevu. le semestre 1 est clos, avec un bon cru pour pas mal de valeurs. le masi a decharge de fortes quantitees le 18/06/09 jour ou la mini correction actuelle a debuter. selon la theorie des ondes, on ne devrait pas chuter au dela des 11330 pour que le mouvement haussier initier en debut d-annee continue. ce niveau est corrobore aussi par d-auteres element comme la resistance oblique,devenue support dont parle la veille notre ami MARRAKCHI, des moyennes mobiles .... donc c-est un niveau cle en plus il intervient en fin de semaine.
la perte de celui ci remet en doute le mouvement initier en debut d-annee surtout en periode estivale.
Bissmillah
un grand bounjour a vous tous
pour l-instant rien de non prevu. le semestre 1 est clos, avec un bon cru pour pas mal de valeurs. le masi a decharge de fortes quantitees le 18/06/09 jour ou la mini correction actuelle a debuter. selon la theorie des ondes, on ne devrait pas chuter au dela des 11330 pour que le mouvement haussier initier en debut d-annee continue. ce niveau est corrobore aussi par d-auteres element comme la resistance oblique,devenue support dont parle la veille notre ami MARRAKCHI, des moyennes mobiles .... donc c-est un niveau cle en plus il intervient en fin de semaine.
la perte de celui ci remet en doute le mouvement initier en debut d-annee surtout en periode estivale.
manal- Nombre de messages : 1555
Re: Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?
La question que je me pose :
faut-il sortir ou se calfeutrer ?
faut-il sortir ou se calfeutrer ?
Dorrahim- Nombre de messages : 1871
.hamadaperso a écrit:WB
on dirait qu'ils se sont améliorés
SBAH NOR
kel amélioration !!!!! j'ai les yeux croisés a cause du co qu'ils ont inversé .. ne faur qua rajouter de l'huile au feu
Invité- Invité
ASSALAMO 3ALAYKOM WA JOMOU3A MOBARAKA....
abdel01s- Nombre de messages : 1134
Statut (Valeur active)
PTO 273.00
VTO -0.58%
Seuil Haut 291.05
Seuil Bas 258.15
SVP QLQ PEUT M EXPLIQUER CA ???
PTO 273.00
VTO -0.58%
Seuil Haut 291.05
Seuil Bas 258.15
SVP QLQ PEUT M EXPLIQUER CA ???
dri maji- Nombre de messages : 1225
mr merrakchi
ra zado pto vto et cmp
gol tbarkellah
ra zado pto vto et cmp
gol tbarkellah
hamadaperso- Nombre de messages : 984
merrakchi a écrit:.hamadaperso a écrit:WB
SBAH NOR
kel amélioration !!!!! j'ai les yeux croisés a cause du co qu'ils ont inversé .. ne faur qua rajouter de l'huile au feu
et pourtant , ce n'est pas la place qui manque, sous "saisie d'ordres".
"quand on est con , on l'est pour la vie"
M.C.- Nombre de messages : 14243
M.C. a écrit:Salam
New look chez WB
mais la signature de 3scobar est toujours valable
kif ma 9alo jdoudna fi rokhsso tekhali nosso, si seulement j'etait pas coice sur CIH j'aurais changé il y' a bien longtemps
escobar- Nombre de messages : 320
M.C. a écrit:merrakchi a écrit:.hamadaperso a écrit:WB
SBAH NOR
yah a si MC
de ma vie j'ai jamais vu un Co avec ordre de vente à droite .... on est pas en UK !!!! qu'est ec que j'ai a foutre du PTO ou seuil bas et haut ca je peux le calculer en 2 secondes ... ach had les améliorations de 2 rial
Invité- Invité
merrakchi a écrit:M.C. a écrit:merrakchi a écrit:.hamadaperso a écrit:WB
SBAH NOR
yah a si MC
de ma vie j'ai jamais vu un Co avec ordre de vente à droite .... on est pas en UK !!!! qu'est ec que j'ai a foutre du PTO ou seuil bas et haut ca je peux le calculer en 2 secondes ... ach had les améliorations de 2 rial
et je suis sur que sa leur a pris un mois pour realiser ses modifs
alors qu'en realite il ne faut pas plus de 5 min
nb: je sais de quoi je parle
escobar- Nombre de messages : 320
mle 375elmaestro a écrit:ADH --> 138,10
hamadaperso a écrit:mle 375elmaestro a écrit:ADH --> 138,10
yak ma nkherrej lik chi "no risk" ?
elmaestro a écrit:ADH --> 138,10
Merci d'éviter de nous rappeler des choses plus que connues, et qui ne font que remuer le couteau dans nos plaies
Exprime toi mon ami !M.C. a écrit:hamadaperso a écrit:mle 375elmaestro a écrit:ADH --> 138,10
yak ma nkherrej lik chi "no risk" ?
Invité- Invité
Joha- Nombre de messages : 1476
hamadaperso a écrit:WB
BKB est une autre K K
Leur plateforme des cours de cloture n'étant pas actualisée, les ordres sont souvent refusées injustement
bonjour TLMmerrakchi a écrit:M.C. a écrit:merrakchi a écrit:.hamadaperso a écrit:WB
SBAH NOR
yah a si MC
wallah tu as raison si Merrakchi, leur PTO et tt le tralala il auraient pu l integtrer ds la fiche technique et aerer le CO moi je prefee l ancien look facile a lre
taharbaba- Nombre de messages : 41
mieux se détacher de nos PC et atendre le paiement vers fin aout 2009
Joha- Nombre de messages : 1476
J'ai l'impression que c'est une campagne organisé par BVC et sdb bach yakhliou dar les pp ... pour abonnées de wb je vous invites de les submerger d'email de mécontentement
Invité- Invité
@ MC :
Quelles sont selon toi les opportunités à l'achat aujourd'hui (me concernant je ne vend jamais dans des journées comme celle ci) ?
Quelles sont selon toi les opportunités à l'achat aujourd'hui (me concernant je ne vend jamais dans des journées comme celle ci) ?
Dernière édition par elmaestro le Ven 3 Juil - 10:33, édité 1 fois
Invité- Invité
MOI JE ferme mon pc
ya plus rien a faire
a lundi les amis
ya plus rien a faire
a lundi les amis
hamadaperso a écrit:MOI JE ferme mon pc
ya plus rien a faire
a lundi les amis
+1 de ma part.
la meilleure décision, seulement il ne faut pas se presser de revenir(disons mercredi/jeudi)
elmaestro a écrit:@ MC :
On est sur le "separate ways", donc on attend juste un peu
(on coince , ou on fonce)
Sacrée CGI , aucune logique mais toujous plus haut.
hamadaperso a écrit:MOI JE ferme mon pc
ya plus rien a faire
a lundi les amis
bonne décision, je propose chi tb7ira nit :d
ana- Nombre de messages : 120
Maroc : Moins de performance mais plus de rendement de dividende
.Semestre sous haute tension pour la Bourse. En plus d'avoir divisé sa performance par deux par comparaison à la même période de l'année passée (le Masi a progressé de 5,50% au 1er semestre 2009 contre près de 12% sur les 6 premiers mois de 2008), la place casablancaise aura chuté par moments à des niveaux inédits. Les seules 5 premières séances de 2009 auront vu à ce titre l'indice de toutes les valeurs se déprécier de 14,4%! Heureusement, ce départ en catastrophe a laissé place à une évolution plus favorable par la suite. Cela n'a toutefois pas empêché la performance de la Bourse de s'inscrire à la baisse à l'issue du 1er semestre. Ce n'est qu'en avril et mai que des rebonds successifs ont permis de ramener la performance de l'indice depuis le début de l'année dans le vert. Mais, depuis, et bien que le mois de juin se soit clairement inscrit à la hausse, aucune tendance affirmée ne se dessine pour la place casablancaise. Un état de fait que les opérateurs lient au climat d'attentisme qui règne sur la Bourse et qui a été nourri par des réalisations annuelles mitigées pour les sociétés cotées et par la dégradation de certains chiffres macroéconomiques. Cependant, déduire de cette morosité que l'investissement boursier a perdu tout son attrait serait un raccourci vite pris. D'abord, parce que la correction amorcée en 2008 et qui a concerné le début 2009 a fait qu'actuellement le marché dans sa globalité a été ramené à un niveau de valorisation correct. Ensuite, des opportunités d'investissement, notamment des valeurs qui sont sous-évaluées, existent toujours. Le comportement de certains titres sur le 1er semestre le prouve bien. Pour ne citer qu'eux, CTM, Aluminium du Maroc et SMI ont pris dans l'ordre 72,6%, 65,9% et 60,9% sur les six premiers mois de l'année. Enfin, la manne des dividendes prend bien la relève des possibilités de plus-values à la cession. Cela est d’autant plus vrai que les sociétés cotées ont globalement maintenu des dividendes attractifs pour rassurer le marché. Dividendes qui font ressortir par ailleurs un rendement de l'action plus intéressant par l'effet de la chute des cours. (Source : La Vie Eco)
.Semestre sous haute tension pour la Bourse. En plus d'avoir divisé sa performance par deux par comparaison à la même période de l'année passée (le Masi a progressé de 5,50% au 1er semestre 2009 contre près de 12% sur les 6 premiers mois de 2008), la place casablancaise aura chuté par moments à des niveaux inédits. Les seules 5 premières séances de 2009 auront vu à ce titre l'indice de toutes les valeurs se déprécier de 14,4%! Heureusement, ce départ en catastrophe a laissé place à une évolution plus favorable par la suite. Cela n'a toutefois pas empêché la performance de la Bourse de s'inscrire à la baisse à l'issue du 1er semestre. Ce n'est qu'en avril et mai que des rebonds successifs ont permis de ramener la performance de l'indice depuis le début de l'année dans le vert. Mais, depuis, et bien que le mois de juin se soit clairement inscrit à la hausse, aucune tendance affirmée ne se dessine pour la place casablancaise. Un état de fait que les opérateurs lient au climat d'attentisme qui règne sur la Bourse et qui a été nourri par des réalisations annuelles mitigées pour les sociétés cotées et par la dégradation de certains chiffres macroéconomiques. Cependant, déduire de cette morosité que l'investissement boursier a perdu tout son attrait serait un raccourci vite pris. D'abord, parce que la correction amorcée en 2008 et qui a concerné le début 2009 a fait qu'actuellement le marché dans sa globalité a été ramené à un niveau de valorisation correct. Ensuite, des opportunités d'investissement, notamment des valeurs qui sont sous-évaluées, existent toujours. Le comportement de certains titres sur le 1er semestre le prouve bien. Pour ne citer qu'eux, CTM, Aluminium du Maroc et SMI ont pris dans l'ordre 72,6%, 65,9% et 60,9% sur les six premiers mois de l'année. Enfin, la manne des dividendes prend bien la relève des possibilités de plus-values à la cession. Cela est d’autant plus vrai que les sociétés cotées ont globalement maintenu des dividendes attractifs pour rassurer le marché. Dividendes qui font ressortir par ailleurs un rendement de l'action plus intéressant par l'effet de la chute des cours. (Source : La Vie Eco)
omel_27- Nombre de messages : 955
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7