Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?

+28
chargui
echec09
Axyz
أحمد
moxus
Mrani Ali
MOLEFLOSSS
drago
hyannis
Imane
lecteur
ssibennani
coach
ana
taharbaba
dri maji
abdel01s
hamadaperso
escobar
Dorrahim
ABOUAYOUB
amifil
bennis.karim
Joha
Yang
omel_27
M.C.
manal
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ? - Page 6 Empty Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?

Message par manal Ven 3 Juil - 9:01

Rappel du premier message :

Bissmillah

un grand bounjour a vous tous

pour l-instant rien de non prevu. le semestre 1 est clos, avec un bon cru pour pas mal de valeurs. le masi a decharge de fortes quantitees le 18/06/09 jour ou la mini correction actuelle a debuter. selon la theorie des ondes, on ne devrait pas chuter au dela des 11330 pour que le mouvement haussier initier en debut d-annee continue. ce niveau est corrobore aussi par d-auteres element comme la resistance oblique,devenue support dont parle la veille notre ami MARRAKCHI, des moyennes mobiles .... donc c-est un niveau cle en plus il intervient en fin de semaine.
la perte de celui ci remet en doute le mouvement initier en debut d-annee surtout en periode estivale.
manal
manal

Revenir en haut Aller en bas

Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ? - Page 6 Empty Re: Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?

Message par Dorrahim Ven 3 Juil - 15:29

Joha a écrit:
Dorrahim a écrit:
Joha a écrit:le maroc mène une politique de développemnt territorriel réfléchie. après la bonne marche du pôle nord tanger med, voilà un autre pôle de nador dans l'est du maroc qui va se forger.

l'espagne suit avec inquiétitude ce positionnement stratégique du maroc au tour des villes marocaines sebta et mellila. elle considère que le maroc cherche à les récupérer économiquement.

STP Mr Jouha, je t'ai déjà dit que NADOR c'est au Nord et pas à l'Est.

Je m'imagine que tu n'as pas bien suivi tes cours de Géographie à l'école

je suppose que vous avez pris vos cours en espagne, c'est pour cela que vous avez perdu le nord du maroc.

study

Dorrahim

Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ? - Page 6 Empty Re: Journee 03/07/2009. Simple correction ou vraie debacle ?

Message par M.C. Ven 3 Juil - 15:30

SID

on fait la queue pour vendre
M.C.
M.C.

Message par Invité Ven 3 Juil - 15:36

quelle semaine !

bon debaras.

vivement le week end malgré les moins value.

Invité
Invité

Message par Joha Ven 3 Juil - 15:37

M.C. a écrit:SID

on fait la queue pour vendre

ceux qui ont assisté au show room organisé par le dg de sonasid à el jorf ont dû snifé quelques choses de mauvais.
Joha
Joha

Message par Invité Ven 3 Juil - 15:50

voila un exemple de salauds qui nous pourissent la vie chaque jour ...

"Un trader est soupçonné d'avoir fait perdre 10 millions de dollars (7 millions d'euros) à la société de courtage basée à Londres PVM Oil Associates.
Il aurait placé une énorme somme d'argent en contrat à terme sur le brent. Les traders estiment que ces opérations expliquent ainsi l'énorme activité qu'il y a eu mardi, alors qu'ils avaient mis cela sur le compte des événements géopolitiques. Les prix avaient bondi d'environ 2 dollars le baril en moins d'une heure sans une réelle justification.
Ils avaient même atteint un plus de l'année à plus de 73 dollars. Des contrats à terme pour plus de 16 millions de barils de pétrole ont changé de main en l'espace d'une heure, soit le double de la production quotidienne de l'Arabie Saoudite. Ce vendredi, le prix du Pétrole est tombé à 66,5 dollars le baril, en baisse de 10% par rapport à son sommet de mardi." source le figaro

c'est ce que je me suis tjrs dit la montée des prix de pétrol et produits alimentaires c'est 100% spéculation ..ya ni pénurie ni explosion de la demande .... la première voiture aux USA en vente c'est la Honda Insight (hybride) ni Hummer ni Cadillac ... alors pourkoi on gonfle a bloc les prix de petrol !!!!

Invité
Invité

Message par Axyz Ven 3 Juil - 15:55

c'est pour faire croire a une reprise de l'conomie puisken temps normal dans une economie saine le cours du petrole est en hausse a cause dune grande demande hors dans le contexte actuel il nya que de la speculation...

Axyz

Message par echec09 Ven 3 Juil - 16:15

q elle est la difference entre les gros speculateurs et les chenakas de l3yd lekbyr? en fait ils se ressemblent ils cherchent l argent facil

echec09

Message par escobar Ven 3 Juil - 16:17

ZRIGOVICH a écrit:Bonjour

Mr.Escobar m'a accusé de manipulateur.
Hier les sdb ont reçu la note du détachement de BER.
Attendez le 9 ou le 20 , il n y aura rien .
PAIEMENT LE 10/07/209.

Je demande aux gens qui ont BER , de nous le rappelr le 10 /07/2009.

Bonjour

Mr Zrigo je ne vous ai pas accuse mais soupssoner d'être un manipulateur, il y a une différence entre les deux Very Happy
a Ssidi désole d'avance d'avoir douter de vous, je suis sur que l'avenir nous montrera que je me suis trompe Very Happy
désole encore et
Bon weekend
escobar
escobar

Message par Invité Ven 3 Juil - 16:32

Escobar & Zrigovich

lah ysameh et réconciliez vous

et bon weekend à tout le monde .. lah 3la raha pas de bourse pour 2 jours Very Happy

Invité
Invité

Message par MOLEFLOSSS Sam 4 Juil - 1:26

JADORE SE FORUM C COMME Messenger Mais en mieux puisqu'il tourne autour de la bourse et y a meme des gens qui te montre comment investir ton argent c fou!!!!

MOLEFLOSSS

Message par MOLEFLOSSS Sam 4 Juil - 1:28

Les PP faites GAFFF oohh monDieu Les ZZ vont nous devorré

VRAIMENT C FOUUUU loooooool

MOLEFLOSSS

Message par MOLEFLOSSS Sam 4 Juil - 1:33

Pour conclure toutes les methodes sont bonnes pour se faire de la tune

MOLEFLOSSS

Message par MOLEFLOSSS Sam 4 Juil - 1:49

Je prend la responsabilité TOTAL je dis bien TooooooooTaaaaaaaal que

AUTO HALL va faire des ravages et cela à partir de la semaine prochaine

cible à 120 selon une etude graphique bien dessiné de ma part mais surtout

suite à une in formation de mon oncle tres proche qui siège dans le siège[b]*[/b]

je vous dévoilerez l'info en temps venu les guetteurs de la nuit profiterons

de mon post

*Le NOM PRENOM doivent resté secret vous savez à cause dik lkadiya diale délit d'initier

MOLEFLOSSS

Message par M.C. Sam 4 Juil - 10:57

MOLEFLOSSS a écrit:Je prend la responsabilité TOTAL je dis bien TooooooooTaaaaaaaal que

suite à une information de mon oncle tres proche qui siège dans le siège*

de mon post

*Le NOM PRENOM doivent resté secret vous savez à cause dik lkadiya diale délit d'initier

Ma tante m'a aussi dit qu'elle irait chercher les 999 suivant ses analyses graphiques sur logiciel dernier cri,et j'ai révé qu'elle a atteint les 197 la semaine d'après Very Happy
affraid cherry santa geek

On ne peut pas accepter de tels propos dans les conditions actuelles et pour le très court terme, surtout que le pr participe tantot à baisser le cours , tantot a le ramener vers 97...
122 est une cible M/T.Pour les coincés, je conseille de ne pas vendre et de ponderer à la hausse quand le moment viendra.
Pour les intéréssés, il faudrait attendre le rebond ( probablement sur les 88-90)
allaho aâlam
Merci quand même pour votre intervention , on comprend qu'ele est de bonne foi , mais elle risque de faire beaucoup de victimes , genre "khrejtou aâlina"
M.C.
M.C.

Message par chargui Sam 4 Juil - 11:07

svp est ce ke vous pouvez me donner le point de ponderation pour les valeur suivane:
ADH CMP 149
ADI CMP 742
ATL CMP 111
DHO CMP 80
IAM 151
IBM 327
LAC 1556
LYD 284
MNG 288
SID 2325
SMI 747
JE SS COINCé sur ttt mon porte feuille, c vraimen genial Embarassed

chargui

Message par M.C. Sam 4 Juil - 14:38

chargui a écrit:svp est ce ke vous pouvez me donner le point de ponderation pour les valeur suivane:
ADH CMP 149
ADI CMP 742
ATL CMP 111
DHO CMP 80
IAM 151
IBM 327
LAC 1556
LYD 284
MNG 288
SID 2325
SMI 747

Mazal elhal.
Coinces toi et attends le jour ou on se mettra à crier des cibles à la hausse.
Je pense que ta coincite n'est pas trop grave, du tout. Very Happy
Tu pourrais même te permettre d'oublier un moment.
J'en connais qui revent d'avoir ta situation.
M.C.
M.C.

Message par hamadaperso Sam 4 Juil - 16:09

M.C. a écrit:
chargui a écrit:svp est ce ke vous pouvez me donner le point de ponderation pour les valeur suivane:
ADH CMP 149
ADI CMP 742
ATL CMP 111
DHO CMP 80
IAM 151
IBM 327
LAC 1556
LYD 284
MNG 288
SID 2325
SMI 747

Mazal elhal.
Coinces toi et attends le jour ou on se mettra à crier des cibles à la hausse.
Je pense que ta coincite n'est pas trop grave, du tout. Very Happy
Tu pourrais même te permettre d'oublier un moment.
J'en connais qui revent d'avoir ta situation.
comme moi par exemple
hamadaperso
hamadaperso

Message par Azzam Sam 4 Juil - 16:28

ADH CMP 149
ADI CMP 742
ATL CMP 111
DHO CMP 80
IAM 151
IBM 327
LAC 1556
LYD 284
MNG 288
SID 2325
SMI 747

la ponderation depend surtout des quantites en portefeuille et celles qu on veut acheter pour arriver en fin de compte un un cours jouable.
mais bon a mon avis je dirais entre 12 et 15 % sinon plus.
Azzam
Azzam

Message par Azzam Sam 4 Juil - 16:45

la qualite des forumistes est de loin superieure a celle que j ai vu dans d autres forums.les interventions sont de divers aspects culturelles,economiques meme humouristiques et j en passe.
.
cependant ,en matiere de bourse pure et dure,c est une autre histoire.,
sans vouloir etre pretentieux,la baisse de ces derniers jours etait previsible
je l ai a maintes fois fais allusion j ai dis je comptais sortir avant le 30 juin.
les gens coinces comme notre ami MC ont de l influence sur les autres par consequent doivent etre prudents dans leur recommandation.
j ai hesite avant de poster,mais mon objectif est juste pour partager cette
reflexion.
Moussamaha
Azzam
Azzam

Message par kamel99 Sam 4 Juil - 18:00

Azzam a écrit:
ADH CMP 149
ADI CMP 742
ATL CMP 111
DHO CMP 80
IAM 151
IBM 327
LAC 1556
LYD 284
MNG 288
SID 2325
SMI 747

la ponderation depend surtout des quantites en portefeuille et celles qu on veut acheter pour arriver en fin de compte un un cours jouable.

Ne jamais pondérer ou accumuler a la baisse, toujours a la hausse Cool
kamel99
kamel99

Message par Azzam Sam 4 Juil - 20:13

kamel99 a écrit:
Azzam a écrit:
ADH CMP 149
ADI CMP 742
ATL CMP 111
DHO CMP 80
IAM 151
IBM 327
LAC 1556
LYD 284
MNG 288
SID 2325
SMI 747

la ponderation depend surtout des quantites en portefeuille et celles qu on veut acheter pour arriver en fin de compte a un cours jouable.

Ne jamais pondérer ou accumuler a la baisse, toujours a la hausse Cool
Azzam
Azzam

Message par chargui Sam 4 Juil - 21:24

merci pour vos reponses, ms je ss pa sur d'avoir bien compri la phrase"ponderer a la hausse"
en tt cas juska mnt ma technik est de ponderer lorske g entre -10 ET -15 % de -value sur un ticker
merci pour vos recomendation

chargui

Message par T-888 Sam 4 Juil - 21:57

chargui a écrit:merci pour vos reponses, ms je ss pa sur d'avoir bien compri la phrase"ponderer a la hausse"
en tt cas juska mnt ma technik est de ponderer lorske g entre -10 ET -15 % de -value sur un ticker
merci pour vos recomendation

Ponderer a la hausse veut dire commencer a acheter quand la valeur commence a augmenter...tant quelle descend laisse la descende -10 ou -20% pas important...quand il ya changement de tendance, cest la quil faut commencer a ponderer... cyclops
T-888
T-888

Message par Invité Dim 5 Juil - 0:16

wb changement de look mais la bourse n en change pa , masi est au rouge donc l habit ne fait pas le moine, olla zwq o bi3 , en tt cas y a des looks q on pt qualifier d enfer.

Invité
Invité

Message par MOLEFLOSSS Dim 5 Juil - 3:05

M.C. a écrit:
MOLEFLOSSS a écrit:Je prend la responsabilité TOTAL je dis bien TooooooooTaaaaaaaal que

suite à une information de mon oncle tres proche qui siège dans le siège*

de mon post

Ma tante m'a aussi dit qu'elle irait chercher les 999 suivant ses analyses graphiques sur logiciel dernier cri,et j'ai révé qu'elle a atteint les 197 la semaine d'après Very Happy
affraid cherry santa geek

On ne peut pas accepter de tels propos dans les conditions actuelles et pour le très court terme, surtout que le pr participe tantot à baisser le cours , tantot a le ramener vers 97...
122 est une cible M/T.Pour les coincés, je conseille de ne pas vendre et de ponderer à la hausse quand le moment viendra.
Pour les intéréssés, il faudrait attendre le rebond ( probablement sur les 88-90)
allaho aâlam
Merci quand même pour votre intervention , on comprend qu'ele est de bonne foi , mais elle risque de faire beaucoup de victimes , genre "khrejtou aâlina"

Comme vous vous etes exprimez je m'exprime et je dis:

-deja j'utilise le terme JE et non pas nous je parle de moi même en tant qu'UNE personne devant Un ordinateur participant à un groupes dans

une conversation.

-Vous vous parlez de PR moi je parles de connaissances, comme vous d'ailleur j'observe le marché, ATH de très prêt, et souvent elle suit la

tendance du MASI quand je dis qu'elle va augmenté elle le fera jusqu'à qu'elle niveau?
DIEU peut savoir!

je prévois les 120 car je remarque qu'ici d'autre connaisseurs disent 120 mais quand je dis le court terme je sais de quoi je parle POURQUOI?

avec l'info ou plutôt la rumeur qui circule au sein de auto hall elle ne laissera pas le temps au coincé de Pondérer.

DES QUESTION??

MOLEFLOSSS

Message par MOLEFLOSSS Dim 5 Juil - 3:18

Azzam a écrit:la qualite des forumistes est de loin superieure a celle que j ai vu dans d autres forums.les interventions sont de divers aspects culturelles,economiques meme humouristiques et j en passe.
.
cependant ,en matiere de bourse pure et dure,c est une autre histoire.,
sans vouloir etre pretentieux,la baisse de ces derniers jours etait previsible
je l ai a maintes fois fais allusion j ai dis je comptais sortir avant le 30 juin.
les gens coinces comme notre ami MC ont de l influence sur les autres par consequent doivent etre prudents dans leur recommandation.
j ai hesite avant de poster,mais mon objectif est juste pour partager cette
reflexion.
Moussamaha

je ne dirai pas de l'iNFLUANCE parce que Mr MC parait une personne bien et ne fait qu'exprimer les informations qu'il détient comme toutes

personnes généreuse qui souhaite le bien à tous le monde.

Mais je joins plutôt l'idée de PRUDENCE c'est aux gens d'analyser les FONDATIONS des informations qui se disent, et surtout se prendre en main

tous seul.

MOLEFLOSSS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant