mois de août , mois des surprises !!
+31
valultra
Risky
Veliki
zakariae
saadmm
Saad64
HICHAMBT2
bennis
kfa
AMINE138
moha1000
marco1962
Bingos
M.C.
rachid118
mastafa
elhassan
bringlla
yosefkeys2
anabc
aminofil
Aratchouf
moha
Youssef09
Ahmedz
TAKFARINAS
ASTERIX2
Khalidi1969
Marzouk20
Don piedro
mida
35 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mois de août , mois des surprises !!
Rappel du premier message :
bismillah.
j'ouvre la seance du mois en attendant le retour de mr MC pour nous gratifier de son introduction mensuelle.
لعل المانع خير
une petite contribution de ma part
[size=45]Masi est bien orienté, aprés la sortie du range 10880/11500 , pour une 1ère cible entre 11800/11900 MAIS les résultats qui tomberons sur le marché peuvent créer des surprises (bonnes et mauvaises ) , voilà déja 3 pw au 1èr jour du mois , la confiance qui s'est installée timidement en juillet peut étre soit fragilisée et faire trébucher le marché , soit se renforcer et faire monter plus haut les ambitions des intervenants pour viser notre 2ème cibles au dessus de 12100 points.
le mois devrait acceuillir le retour de la spéculation qui précéde les publications des résultats , des mid&small caps en profiterons , d'autres se feront massacrer.
la question que tout le monde attend avoir une réponse concérne le secteur de l'immobilier qui semble détaché du marché et qui suit sa tendance baissière , est ce que ses résultats apporterons une bouffée d'optimisme oubien le clou s'enfoncera encore et encore ?!
A suivre
[/size][/size]
bismillah.
j'ouvre la seance du mois en attendant le retour de mr MC pour nous gratifier de son introduction mensuelle.
لعل المانع خير
une petite contribution de ma part
[size=41][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/size]
[size=44][size=45]Masi est bien orienté, aprés la sortie du range 10880/11500 , pour une 1ère cible entre 11800/11900 MAIS les résultats qui tomberons sur le marché peuvent créer des surprises (bonnes et mauvaises ) , voilà déja 3 pw au 1èr jour du mois , la confiance qui s'est installée timidement en juillet peut étre soit fragilisée et faire trébucher le marché , soit se renforcer et faire monter plus haut les ambitions des intervenants pour viser notre 2ème cibles au dessus de 12100 points.
le mois devrait acceuillir le retour de la spéculation qui précéde les publications des résultats , des mid&small caps en profiterons , d'autres se feront massacrer.
la question que tout le monde attend avoir une réponse concérne le secteur de l'immobilier qui semble détaché du marché et qui suit sa tendance baissière , est ce que ses résultats apporterons une bouffée d'optimisme oubien le clou s'enfoncera encore et encore ?!
A suivre
[/size][/size]
mastafa- Modérateur
Re: mois de août , mois des surprises !!
Alors y-a-t-il des candidats pour les duels ?
Vous ne perdrez rien en essayant , c'est juste de l'entrainement
Faites vite parce qu'il reste juste demain pour en discuter, sinon je risque d'enlever cette rubrique si elle ne sert à rien
Vous ne perdrez rien en essayant , c'est juste de l'entrainement
Faites vite parce qu'il reste juste demain pour en discuter, sinon je risque d'enlever cette rubrique si elle ne sert à rien
M.C.- Nombre de messages : 14243
Comme personne ne se présente , je propose Don piedro et Elhassan comme duelistes c/t .
Qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous êtes d'accord , merci de me donner vos tickers
Qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous êtes d'accord , merci de me donner vos tickers
Merci bcp Mr MC pour efforts, très bonne initiative pour dynamiser le forum,. Je dépose ma candidature pour le duel ct
Mon prof est la suivante 25%jet 30%iam 20%sid 25%csr
bringlla- Nombre de messages : 94
bringlla a écrit:Merci bcp Mr MC pour efforts, très bonne initiative pour dynamiser le forum,. Je dépose ma candidature pour le duel ct
Merci pour ta candidature , on déménage ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l'attente d'une deuxième membre volontaire je te propose pourquoi tu as chois ces valeurs .Si tu ne précises pas un prix d'entrée , alors on va considérer le prix d'ouverture demain 9:30
@Mastafa ou Zrigo ou un autre ami svp : merci d'envoyer des graphes daily ou weekly
Salut tt le monde! Salut Mr MC ! Merci bcp pour vos efforts et pour m’avoir choisi pour ce premier duel ; j’aimerais bien bénéficier d’une telle expérience .je suis sure ça sera très intéressant ; mais en réalité je crois pas que je pourrai faire des contributions intéressantes car j’ai pas encore compris comment ça va se faire. Et en plus mon savoir dans le domaine est très limité. J’ai bénéficié d’une formation de 2 jours avec Mr barae (que je salue et remercie beaucoup au passage) en février mais la morosité qu’a connue le marché après la publication des bilans m’a beaucoup décourager de continuer le pratique.
Est-ce possible de me laisser pour la semaine qui va suivre pour voir comment ça va se passer ?
Est-ce possible de me laisser pour la semaine qui va suivre pour voir comment ça va se passer ?
elhassan- Nombre de messages : 42
Merci d'avoir répondu à l'appelelhassan a écrit:Salut tt le monde! Salut Mr MC ! Merci bcp pour vos efforts et pour m’avoir choisi pour ce premier duel ; j’aimerais bien bénéficier d’une telle expérience .je suis sure ça sera très intéressant ; mais en réalité je crois pas que je pourrai faire des contributions intéressantes car j’ai pas encore compris comment ça va se faire. Et en plus mon savoir dans le domaine est très limité. J’ai bénéficié d’une formation de 2 jours avec Mr barae (que je salue et remercie beaucoup au passage) en février mais la morosité qu’a connue le marché après la publication des bilans m’a beaucoup décourager de continuer le pratique.
C'est l'occasion de perfectionner ce que tu as appris , tu va voir c'est très facile.
Tu choisis quelques valeurs avec une bonne configuration graphique , tu me les communiques avec le taux d'engagement (tu n'est pas obligé de tout miser).
L'intérêt c'est qu'on va tout commenter et essayer d'identifier les points faibles/forts .Tout le forum y participera et y gagnera , il faut noter qu'on est en période de pré annonces qui est la plus dangereuse de l'année.On va essayer de voir si l'AT permet d'aider
Donc on attend ton ptf dans la rubrique dédiée
19/08/2019
Petit résumé de la séance :
Sur un volume record 7.37 Mdhs MASI termine la séance à 11552.33 avec une performance quotidienne de -0.57 , ce qui porte la performance annuelle à 1.65%.
Au chapitre des hausses comme prévu JET avec +6.21% , ADI +5.93% avec200 actions échangées et ADH qui fait quand même +1.2%
Du côté des baisses S2M fait -5.06%, SID -1.36% et MSA -.027%.
S2M vient de publié une alerte sur les résultats avec "une légère baisse du RN "comme l'indique le communiqué .La cause en serait un retard de livraison sur quelques commandes et serait rattrapé durant S2.
ATW fait -1.62% avec 41 actions et affecte MASI , visiblement Zorro est part en vacances.
En conclusion : séance de permanence pour les traders juniors , les séniors sont en vacances
Petit résumé de la séance :
Sur un volume record 7.37 Mdhs MASI termine la séance à 11552.33 avec une performance quotidienne de -0.57 , ce qui porte la performance annuelle à 1.65%.
Au chapitre des hausses comme prévu JET avec +6.21% , ADI +5.93% avec200 actions échangées et ADH qui fait quand même +1.2%
Du côté des baisses S2M fait -5.06%, SID -1.36% et MSA -.027%.
S2M vient de publié une alerte sur les résultats avec "une légère baisse du RN "comme l'indique le communiqué .La cause en serait un retard de livraison sur quelques commandes et serait rattrapé durant S2.
ATW fait -1.62% avec 41 actions et affecte MASI , visiblement Zorro est part en vacances.
En conclusion : séance de permanence pour les traders juniors , les séniors sont en vacances
mastafa- Modérateur
Votre lecture svp si mustapha
Yussef- Nombre de messages : 126
belle sortie en force du range et cassure de la résistance oblique , 1ęre objectif la zone 340/355 et si les S1 sont bons, déclanchement d'une nouvelle vague haussière.Yussef a écrit:Votre lecture svp si mustapha
à suivre
mastafa- Modérateur
Merci bcp si mastafa...
Yussef- Nombre de messages : 126
Bien vu Mr zrigovitche pour alliance
rachid118- Nombre de messages : 415
Bon courage
Bravo Si elhassan pour avoir le courage de te jetter à l'eau. Comme tu as si bien dit, la formation de Mr barae ( que je remercie encore ) etait excellente mais la morosité qui a suivi ne nous a pas parmis de bien nous entrainer. le defi de MC est un excellent moyen de progresser. j'en profite pour vous remercier Mr MC pour tous vos efforts et vos initiatives pour nous simplifer la bourse nous petits boursicoteurs discrets. pour ma part, je ne visite le forum que quelques fois par mois pour suivre l'actualité et je vous felicite pour l'actualisation en courselhassan a écrit:Salut tt le monde! Salut Mr MC ! Merci bcp pour vos efforts et pour m’avoir choisi pour ce premier duel ; j’aimerais bien bénéficier d’une telle expérience .je suis sure ça sera très intéressant ; mais en réalité je crois pas que je pourrai faire des contributions intéressantes car j’ai pas encore compris comment ça va se faire. Et en plus mon savoir dans le domaine est très limité. J’ai bénéficié d’une formation de 2 jours avec Mr barae (que je salue et remercie beaucoup au passage) en février mais la morosité qu’a connue le marché après la publication des bilans m’a beaucoup décourager de continuer le pratique.
HICHAMBT2- Nombre de messages : 12
23.08.2019
Désolé pour le résume d'hier , je ne pouvais pas me connecter .
Pour ce vendredi , MASI récupère ses pertes et progresse en terrain positif à 11610.09 avec un VQ de 61.531Mdhs.
Les valeurs qui ont enregistré les plus fortes hausse :
JET
ADI
ATL
Il n y a pas de fortes baisses à signaler .
Graphiquement beaucoup de signaux émergent , en particulier pour JET qui confirme les prévisions su forum et maintient sa bonne orientation.
ADI également a été signalée et casse une résistance c/t
ATL fait partie de la sélection depuis le début du mois.
IAM qui avec un volume notable casse la résistance psychologique des 145 et promet d'aller vers les 153/155 comme déjà signalé .
Sur une échelle de 1 semaine, les principales évolutions sont
JET +15.65%
ADI +10.65%
RDS +3.80%
HPS +1.54% (oui encore elle)
ADH avec plus de 133000 actions ne fait que +0.51%
Remarquons que ces hausses se font sans aucune annonce, seul ATL vient de publier un bon résultat .
Désolé pour le résume d'hier , je ne pouvais pas me connecter .
Pour ce vendredi , MASI récupère ses pertes et progresse en terrain positif à 11610.09 avec un VQ de 61.531Mdhs.
Les valeurs qui ont enregistré les plus fortes hausse :
JET
ADI
ATL
Il n y a pas de fortes baisses à signaler .
Graphiquement beaucoup de signaux émergent , en particulier pour JET qui confirme les prévisions su forum et maintient sa bonne orientation.
ADI également a été signalée et casse une résistance c/t
ATL fait partie de la sélection depuis le début du mois.
IAM qui avec un volume notable casse la résistance psychologique des 145 et promet d'aller vers les 153/155 comme déjà signalé .
Sur une échelle de 1 semaine, les principales évolutions sont
JET +15.65%
ADI +10.65%
RDS +3.80%
HPS +1.54% (oui encore elle)
ADH avec plus de 133000 actions ne fait que +0.51%
Remarquons que ces hausses se font sans aucune annonce, seul ATL vient de publier un bon résultat .
Pour comprendre et prendre les bonnes décisions , je vous invite à nous parler de vos candidates pour la semaine à venir.Argumentez et dites nous le pour et le contre ainsi que les mesures que vous prendrez pour vous protéger (c'est la période des tsunamis).Vous aurez des avis différents et suivrez l'évolution du cours avec commentaires , on ne peut pas espérer mieux .Même les cours payants ne le font pas.
Vous allez voir c'est comme ça qu'on apprend
Les candidats pour le duel hebdomadaire sont attendus.
On commencera les duels mensuels la semaine d'après
Mr Nougha s'est porté volontaire pour m'aider, je lui suis reconnaissant.
Vous allez voir c'est comme ça qu'on apprend
Les candidats pour le duel hebdomadaire sont attendus.
On commencera les duels mensuels la semaine d'après
Mr Nougha s'est porté volontaire pour m'aider, je lui suis reconnaissant.
Aucune réaction !
Pas un seul volontaire , et on se tue à faire toutes ces analyses.
Je ferme le forum et je me casse
Merci beaucoup mr M.C pour vos efforts remarquables, vos conseils, pour le temps précieux que vous donnez a ce forum
Je suis débutant en bourse je ne peux rien faire pour vous aider désolé
Je pense que les experts sont encore en vacances
Je suis débutant en bourse je ne peux rien faire pour vous aider désolé
Je pense que les experts sont encore en vacances
Bingos- Nombre de messages : 35
Merci mr m.c pour tous le changement du forum et de votre effort car il devient plus intetessant mes les debutants come a incite mr bingo
marco1962- Nombre de messages : 59
Bjr mr MC , vous savez mieux que personnes qu'il y'a une corrélation entre les participations aux forums et la situation du marché de Casablanca , plusieurs membres sont dans une situation difficile , le moral est plutôt neutre , en plus la richesse des participation n'est pas donnée à n'importe qui.M.C. a écrit:Aucune réaction !
Avec un peut de réalisme vos souhaits se concrétiserons dans le temps.
Merci bcp pour le forum
moha1000- Nombre de messages : 290
Salam,
Je rouvre pour 12 heures .S'il n y a pas de motivation des membres je referme définitivement.Désolé mais c'est comme ça que ça marche
Je rouvre pour 12 heures .S'il n y a pas de motivation des membres je referme définitivement.Désolé mais c'est comme ça que ça marche
Bonjour Monsieur M.C,M.C. a écrit:Salam,
Pour ma part, il s'agit plus d'un déficit d'expertise qu'un manque de motivation.
Et puis, nous sommes toujours en période de vacances. Je suppose que ca devrait bouger à la rentrée.
Merci pour vos efforts.
AMINE138- Nombre de messages : 9
Le duel s'adresse aussi bien aux débutants pour les familiariser avec le trading qu'aux experts pour affiner leurs stratégies.AMINE138 a écrit:Bonjour Monsieur M.C,M.C. a écrit:Salam,
Pour ma part, il s'agit plus d'un déficit d'expertise qu'un manque de motivation.
Et puis, nous sommes toujours en période de vacances. Je suppose que ca devrait bouger à la rentrée.
Merci pour vos efforts.
Si tu viens ici juste pour lire les avis des autres alors c'est même pas la peine , tu ne feras jamais un bon trader
Salam a tt le monde si vous le me permet MR MC mes candidates pour cette semaine sont SMI RDS et MIC
kfa- Nombre de messages : 2
Bonjour M.CM.C. a écrit:Salam,
tu nous habitué a plus de patiente et de tolérance à sahbi
c'est les vacances couplé à la démotivation suite aux moins valus
sbar maani stp
bennis- Modérateur
Si MC, nous ne sommes que des PP novices et vos commentaires, notamment votre post mensuel et votre vison des choses nous sont indispensables pour évoluer. Personnellement je me connecte de temps en temps sur le forum et j'apprends beaucoup de ces lectures. comme vous dites c'est en participant aux duels et en publiant de graphes que l'on s'améliorera et je comprends votre colère de voir que personne ne réagit à tous vos efforts . mais il y a plusieurs causes non seulement les vacances, le marché qui est morose mais surtout pour ma part le fait que je ne veux pas publier pour dire des bêtises. mais on vous suit et on a besoin de vous. ne nous abandonnez pas sil vous plait. En attente de lire votre chronique de début de mois. merci
HICHAMBT2- Nombre de messages : 12
Si Bennis ,bennis a écrit:Bonjour M.CM.C. a écrit:Salam,
tu nous habitué a plus de patiente et de tolérance à sahbi
c'est les vacances couplé à la démotivation suite aux moins valus
sbar maani stp
Justement c'est pour ça que je perds ma patience , j'essaie de vous aider et de faire de vous de bons boursicoteurs .La bourse ça s'apprend avec la pratique .Je ne veux plus perdre mon temps avec les publications et les infos .On doit avoir le meilleur forum du pays et être vraiment à la hauteur et bien meilleur que toutes les SDB réunies.
Je demande à un novice un pft avec un TP, il n y a personne (donc vous êtes tous des pro).
Je demande aux pro de nous donner un ptf , il n y a personne (alors vous n'êtes ni novices ni pro )?
Si vous venez juste pour lire les info périmées , alors allez y il y a plein de sites
@kfa:
Donne moi un vrai plan de trading
entrée, cible , quantités , sl...(pour les E/S si tu ne dis rien alors on compte les cours d'ouv demain et de cloture vendredi)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5