mois de août , mois des surprises !!
+31
valultra
Risky
Veliki
zakariae
saadmm
Saad64
HICHAMBT2
bennis
kfa
AMINE138
moha1000
marco1962
Bingos
M.C.
rachid118
mastafa
elhassan
bringlla
yosefkeys2
anabc
aminofil
Aratchouf
moha
Youssef09
Ahmedz
TAKFARINAS
ASTERIX2
Khalidi1969
Marzouk20
Don piedro
mida
35 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mois de août , mois des surprises !!
Rappel du premier message :
bismillah.
j'ouvre la seance du mois en attendant le retour de mr MC pour nous gratifier de son introduction mensuelle.
لعل المانع خير
une petite contribution de ma part
[size=45]Masi est bien orienté, aprés la sortie du range 10880/11500 , pour une 1ère cible entre 11800/11900 MAIS les résultats qui tomberons sur le marché peuvent créer des surprises (bonnes et mauvaises ) , voilà déja 3 pw au 1èr jour du mois , la confiance qui s'est installée timidement en juillet peut étre soit fragilisée et faire trébucher le marché , soit se renforcer et faire monter plus haut les ambitions des intervenants pour viser notre 2ème cibles au dessus de 12100 points.
le mois devrait acceuillir le retour de la spéculation qui précéde les publications des résultats , des mid&small caps en profiterons , d'autres se feront massacrer.
la question que tout le monde attend avoir une réponse concérne le secteur de l'immobilier qui semble détaché du marché et qui suit sa tendance baissière , est ce que ses résultats apporterons une bouffée d'optimisme oubien le clou s'enfoncera encore et encore ?!
A suivre
[/size][/size]
bismillah.
j'ouvre la seance du mois en attendant le retour de mr MC pour nous gratifier de son introduction mensuelle.
لعل المانع خير
une petite contribution de ma part
[size=41][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/size]
[size=44][size=45]Masi est bien orienté, aprés la sortie du range 10880/11500 , pour une 1ère cible entre 11800/11900 MAIS les résultats qui tomberons sur le marché peuvent créer des surprises (bonnes et mauvaises ) , voilà déja 3 pw au 1èr jour du mois , la confiance qui s'est installée timidement en juillet peut étre soit fragilisée et faire trébucher le marché , soit se renforcer et faire monter plus haut les ambitions des intervenants pour viser notre 2ème cibles au dessus de 12100 points.
le mois devrait acceuillir le retour de la spéculation qui précéde les publications des résultats , des mid&small caps en profiterons , d'autres se feront massacrer.
la question que tout le monde attend avoir une réponse concérne le secteur de l'immobilier qui semble détaché du marché et qui suit sa tendance baissière , est ce que ses résultats apporterons une bouffée d'optimisme oubien le clou s'enfoncera encore et encore ?!
A suivre
[/size][/size]
mastafa- Modérateur
Re: mois de août , mois des surprises !!
Elle maintient le cap dans 1 climat d'affaire difficile.Yussef a écrit:Jet !!
C'est trés bien
Le per est trés bas
hafid5000- Nombre de messages : 876
Lafqih lli tsanina barakto(jet), dkhalina ljama3 b blaghto.... awedi pas de chance ds cette bourse
Yussef- Nombre de messages : 126
La patience est un vertu !Yussef a écrit:Lafqih lli tsanina barakto(jet), dkhalina ljama3 b blaghto.... awedi pas de chance ds cette bourse
La cible était 348 et elle l'a fait.
Maintenant il y a de bonnes choses en perspectives , tu dois te décider soit tu coupes , soit tu gardes en fonction de ton profil.
Perso , je suis acheteur et long termiste sur cette valeur
Cycle de vie non linéaire , veut dire que certains projets sont presque finis mains n'ont pas été livrés, donc pas comptabilisés.Regardes le carnet de commandes il est à plus de 2 Milliards dhs
Dernière édition par M.C. le Ven 30 Aoû - 13:39, édité 1 fois
M.C.- Nombre de messages : 14243
Bien dit ,moi aussi.c'est 1 valeur sous evaluéeM.C. a écrit:La patience est un vertu !Yussef a écrit:Lafqih lli tsanina barakto(jet), dkhalina ljama3 b blaghto.... awedi pas de chance ds cette bourse
La cible était 348 et elle l'a fait.
Maintenant il y a de bonnes choses en perspectives , tu dois te décider soit tu coupes , soit tu gardes en fonction de ton profil.
Perso , je suis acheteur et long termiste sur cette valeur
hafid5000- Nombre de messages : 876
Je suis coincé depuis 24 mois, et pendant 24 mois cette valeurs n'a pas encore voulu reprendre ces souffles... a chaque fois elle me déçoit... (:
Yussef- Nombre de messages : 126
A votre avis , comment on devrait présenter le ptf long termistes.
Maintenant on a les rubriques"performances,croissance, rendement,recoveries et toxiques" mais je pense à simplifier encore davantage.
Merci pour vos suggestions et ne me dites pas encore que vous êtes des débutants
Maintenant on a les rubriques"performances,croissance, rendement,recoveries et toxiques" mais je pense à simplifier encore davantage.
Merci pour vos suggestions et ne me dites pas encore que vous êtes des débutants
Bonjour,
Le retard de comm affiché par ADI ?
Est-ce lié aux volumes importants des chiffres et calculs de gains réalisés ? Ou ?
Le retard de comm affiché par ADI ?
Est-ce lié aux volumes importants des chiffres et calculs de gains réalisés ? Ou ?
Forgiveme- Nombre de messages : 40
30.08.2019
Un petit résumé et commentaires de séance, semaine et mois :
Pour la séance ,un VQ de 69.46Mds très inférieur à la moyenne témoigne du refus des vendeurs à céder malgré les multiples mauvaises annones, en particulier celles de ADH/JET. adh en d'autres circonstances aurait fait une RB. D'une façon ou d'une autre le marché s'attendait à ce retrait des ventes et des bénéfices mais la filiale africaine pourrait changer la donne d'ici la fin de l'année.
Beaucoup de projets non livrés à terme ont fait aussi que JET et S2M ne suivent pas les attentes du marché.
Parmi les grandes hausses je note :
RDS +9.99% , avec marché acheteur
LBV +2.78%
HPS +2.42%
CMA +1.55%
Du coté des mauvais élèves :
JET -9.99 %
SID -4.27%
ADH -3.40%
CSR -2.14%
MASI quand à lui cède 0.58% pour clôturer 11710.94 largement dans le territoire haussier.
Pour la semaine , les faits marquants ont été évidemment ces déclarations de CA , qui restent très incomplètes car ne reflètent pas la réalité des performances .Spécialement ces baisses qui peuvent cacher des augmentations du REX , de même que les investissements engagés.
RDS +20.85%
MIC +16.16%
LBV +5.84%
ADI +5.62%
COL -6.21%
SID -5.42%
JET -3.57%
ADH -2.42.
Pour le résumé du mois, je le reprends en ouverture de Septembre,
MASI passe de 11616.49 à 11710.94 , soit une performance de +0.81% , ce qui est en lui même un vrai exploit !
Visiblement ce sont les immobilières qui ont profité de cette hausse , malgré les apparences, RDS gagne +22.79% et ADI pas moins de 13.45%
MIC fait +13.52% et LBV +11.57% .Enfin CMA +6.56%
Les baissières du mois sont guidées par IBM -12.5%,SID -11.86%,RIS -11.24 et MNG -8.24%. Enfin TOT se déleste de 5.93%
Globalement on voit que les hausses sont plus amples que les baisses, ce qui conforte l'espoir de voir un marché franchement haussier.A ce jour la performance de MASI est +3.05%.
Un clin d'oeil à notre ami Mastafa , c'était vraiment un mois plein de surprises et non des moindres !excellent choix du titre.
Un petit résumé et commentaires de séance, semaine et mois :
Pour la séance ,un VQ de 69.46Mds très inférieur à la moyenne témoigne du refus des vendeurs à céder malgré les multiples mauvaises annones, en particulier celles de ADH/JET. adh en d'autres circonstances aurait fait une RB. D'une façon ou d'une autre le marché s'attendait à ce retrait des ventes et des bénéfices mais la filiale africaine pourrait changer la donne d'ici la fin de l'année.
Beaucoup de projets non livrés à terme ont fait aussi que JET et S2M ne suivent pas les attentes du marché.
Parmi les grandes hausses je note :
RDS +9.99% , avec marché acheteur
LBV +2.78%
HPS +2.42%
CMA +1.55%
Du coté des mauvais élèves :
JET -9.99 %
SID -4.27%
ADH -3.40%
CSR -2.14%
MASI quand à lui cède 0.58% pour clôturer 11710.94 largement dans le territoire haussier.
Pour la semaine , les faits marquants ont été évidemment ces déclarations de CA , qui restent très incomplètes car ne reflètent pas la réalité des performances .Spécialement ces baisses qui peuvent cacher des augmentations du REX , de même que les investissements engagés.
RDS +20.85%
MIC +16.16%
LBV +5.84%
ADI +5.62%
COL -6.21%
SID -5.42%
JET -3.57%
ADH -2.42.
Pour le résumé du mois, je le reprends en ouverture de Septembre,
MASI passe de 11616.49 à 11710.94 , soit une performance de +0.81% , ce qui est en lui même un vrai exploit !
Visiblement ce sont les immobilières qui ont profité de cette hausse , malgré les apparences, RDS gagne +22.79% et ADI pas moins de 13.45%
MIC fait +13.52% et LBV +11.57% .Enfin CMA +6.56%
Les baissières du mois sont guidées par IBM -12.5%,SID -11.86%,RIS -11.24 et MNG -8.24%. Enfin TOT se déleste de 5.93%
Globalement on voit que les hausses sont plus amples que les baisses, ce qui conforte l'espoir de voir un marché franchement haussier.A ce jour la performance de MASI est +3.05%.
Un clin d'oeil à notre ami Mastafa , c'était vraiment un mois plein de surprises et non des moindres !excellent choix du titre.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5