mois de août , mois des surprises !!
+31
valultra
Risky
Veliki
zakariae
saadmm
Saad64
HICHAMBT2
bennis
kfa
AMINE138
moha1000
marco1962
Bingos
M.C.
rachid118
mastafa
elhassan
bringlla
yosefkeys2
anabc
aminofil
Aratchouf
moha
Youssef09
Ahmedz
TAKFARINAS
ASTERIX2
Khalidi1969
Marzouk20
Don piedro
mida
35 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mois de août , mois des surprises !!
Rappel du premier message :
bismillah.
j'ouvre la seance du mois en attendant le retour de mr MC pour nous gratifier de son introduction mensuelle.
لعل المانع خير
une petite contribution de ma part
[size=45]Masi est bien orienté, aprés la sortie du range 10880/11500 , pour une 1ère cible entre 11800/11900 MAIS les résultats qui tomberons sur le marché peuvent créer des surprises (bonnes et mauvaises ) , voilà déja 3 pw au 1èr jour du mois , la confiance qui s'est installée timidement en juillet peut étre soit fragilisée et faire trébucher le marché , soit se renforcer et faire monter plus haut les ambitions des intervenants pour viser notre 2ème cibles au dessus de 12100 points.
le mois devrait acceuillir le retour de la spéculation qui précéde les publications des résultats , des mid&small caps en profiterons , d'autres se feront massacrer.
la question que tout le monde attend avoir une réponse concérne le secteur de l'immobilier qui semble détaché du marché et qui suit sa tendance baissière , est ce que ses résultats apporterons une bouffée d'optimisme oubien le clou s'enfoncera encore et encore ?!
A suivre
[/size][/size]
bismillah.
j'ouvre la seance du mois en attendant le retour de mr MC pour nous gratifier de son introduction mensuelle.
لعل المانع خير
une petite contribution de ma part
[size=41][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/size]
[size=44][size=45]Masi est bien orienté, aprés la sortie du range 10880/11500 , pour une 1ère cible entre 11800/11900 MAIS les résultats qui tomberons sur le marché peuvent créer des surprises (bonnes et mauvaises ) , voilà déja 3 pw au 1èr jour du mois , la confiance qui s'est installée timidement en juillet peut étre soit fragilisée et faire trébucher le marché , soit se renforcer et faire monter plus haut les ambitions des intervenants pour viser notre 2ème cibles au dessus de 12100 points.
le mois devrait acceuillir le retour de la spéculation qui précéde les publications des résultats , des mid&small caps en profiterons , d'autres se feront massacrer.
la question que tout le monde attend avoir une réponse concérne le secteur de l'immobilier qui semble détaché du marché et qui suit sa tendance baissière , est ce que ses résultats apporterons une bouffée d'optimisme oubien le clou s'enfoncera encore et encore ?!
A suivre
[/size][/size]
mastafa- Modérateur
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: mois de août , mois des surprises !!
كل عام وأنتم بخير
عيد مبارك سعيد
عيد مبارك سعيد
Ahmedz- Nombre de messages : 74
Salam,
Un seul membre a répondu à mon appel à l'aide pour améliorer le forum et le rendre plus utile , il s'agit de Zrigo.
Comme vous avez dû le constater je suis entrain de refondre le forum afin de ne garder que le strict minimum et surtout d'avoir des rubriques claires en séparant les profils .
Des ptf type seront proposés uniquement dans un but d'aide.
Je répète mon appels aux volontaires.
Merci
Voici un premier post pour les lt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 avis ont été émis sur ATW et IAM , merci de parcourir les rubriques ptf croissance (ATW) et rendement( IAM)
Un seul membre a répondu à mon appel à l'aide pour améliorer le forum et le rendre plus utile , il s'agit de Zrigo.
Comme vous avez dû le constater je suis entrain de refondre le forum afin de ne garder que le strict minimum et surtout d'avoir des rubriques claires en séparant les profils .
Des ptf type seront proposés uniquement dans un but d'aide.
Je répète mon appels aux volontaires.
Merci
Voici un premier post pour les lt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 avis ont été émis sur ATW et IAM , merci de parcourir les rubriques ptf croissance (ATW) et rendement( IAM)
Bonjour,
Une simple remarque sur l'affichage,
Ne pas reprendre l'introduction du mois sur toutes les pages du Forum, dédier la page 1 à cet effet (à caractère très riche et intéressant), et consacrer le reste des pages uniquement aux avis.
Pour les posts des graphes, joindre des commentaires sur ces graphes : certains ne savent pas lire les graphes ou peut-être feront une lecture différente.
Merci.
Fouad.
Ne pas reprendre l'introduction du mois sur toutes les pages du Forum, dédier la page 1 à cet effet (à caractère très riche et intéressant), et consacrer le reste des pages uniquement aux avis.
Pour les posts des graphes, joindre des commentaires sur ces graphes : certains ne savent pas lire les graphes ou peut-être feront une lecture différente.
Merci.
Fouad.
Forgiveme- Nombre de messages : 40
De même avisForgiveme a écrit:Bonjour,
Merci.
Fouad.
voir aussi, la possibilité de faire des mises à jour trimestrielles aux différents Ptf, pour avertir ainsi les forumistes.
Toutefois, l'intervention de MC, Zrigovich, bennis et les anciens (Nougha, Hafid-ADI, ....) reste primordiale
Merci d'avance pour vos précieuses interventions.
Youssef09- Nombre de messages : 43
En vérité c'était une option de faire défiler la première page . On l'a fait quand on est passé aux séances mensuelles pour qu'on puisse voir les grandes lignes facilement sans devoir retourner au tout début.
Maintenant Forumactif ont changé leur programmation et je ne sais plus comment l'enlever. De même que les pages qui sont trop longues . Avant on pouvait régler le nombre de posts par page , maintenant ce n'es plus possible .
Pour les mises à jour elles seront hebdomadaires et surtout à chaque fois qu'une signal apparaitra . On va adopter une attitude plus active et émettre des avis clairs en privilégiant la prudence d'abord. Certainement beaucoup de signaux de vente seront émis par excès mais cela restera la décision la plus raisonnable du moment .La prise de risque dépendra bien sûr de la nature du ptf et chacun prendra les décisions qui lui paraitront pertinentes en fonction de ce qui aura été exposé ou discuté comme arguments.
Je vais tout expliquer dans les forums correspondants au fur et à mesure qu'on avance.
Le but est d'abord la sécurité du capital ,ensuite la fructification. Il y aura une indépendance totale entre différents profils par exemple une valeur qui sera conseillée à la vente pour long termistes sera proposée pour un coup de daytrading.
La porte est ouverte à tous les membres sérieux.
Je suis entrain de voir si on peut faire un affichage dynamique, càd un affichage qui change avec le temps et indique la recommandation du forum pour la plupart des valeurs.Comme cet exemple.Si quelqu'un peut intervenir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant Forumactif ont changé leur programmation et je ne sais plus comment l'enlever. De même que les pages qui sont trop longues . Avant on pouvait régler le nombre de posts par page , maintenant ce n'es plus possible .
Pour les mises à jour elles seront hebdomadaires et surtout à chaque fois qu'une signal apparaitra . On va adopter une attitude plus active et émettre des avis clairs en privilégiant la prudence d'abord. Certainement beaucoup de signaux de vente seront émis par excès mais cela restera la décision la plus raisonnable du moment .La prise de risque dépendra bien sûr de la nature du ptf et chacun prendra les décisions qui lui paraitront pertinentes en fonction de ce qui aura été exposé ou discuté comme arguments.
Je vais tout expliquer dans les forums correspondants au fur et à mesure qu'on avance.
Le but est d'abord la sécurité du capital ,ensuite la fructification. Il y aura une indépendance totale entre différents profils par exemple une valeur qui sera conseillée à la vente pour long termistes sera proposée pour un coup de daytrading.
La porte est ouverte à tous les membres sérieux.
Je suis entrain de voir si on peut faire un affichage dynamique, càd un affichage qui change avec le temps et indique la recommandation du forum pour la plupart des valeurs.Comme cet exemple.Si quelqu'un peut intervenir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref résumé et commentaires de la séance :
Malgré 2 mauvaises annonces les vendeurs n'ont pas paniqué et on a agréablement été surpris.
ATW apparemment Zorro est là et ne laisse pas tomber sa monture
MNG en d'autres circonstances on aurait vu des RB, en cette séance visiblement un ou 2 seuls vendeurs ont vidé leur sacs
IAM continue son redressement et ADH lève la tête .
Pas de baisses significatives mais le volume n'est pas colossal à peine 20Mdhs
On clôture au plus haut de la séance à 11609.54; le max de l'année est 11617.06.
Du coup je lève l'alerte sur ATW
Merci de me faire part de vos avis , comment trouvez-vous la nouvelle présentation ?
Est-ce que vous appréciez le sommaire quotidien ?Hebdo ou autre ?
Malgré 2 mauvaises annonces les vendeurs n'ont pas paniqué et on a agréablement été surpris.
ATW apparemment Zorro est là et ne laisse pas tomber sa monture
MNG en d'autres circonstances on aurait vu des RB, en cette séance visiblement un ou 2 seuls vendeurs ont vidé leur sacs
IAM continue son redressement et ADH lève la tête .
Pas de baisses significatives mais le volume n'est pas colossal à peine 20Mdhs
On clôture au plus haut de la séance à 11609.54; le max de l'année est 11617.06.
Du coup je lève l'alerte sur ATW
Merci de me faire part de vos avis , comment trouvez-vous la nouvelle présentation ?
Est-ce que vous appréciez le sommaire quotidien ?Hebdo ou autre ?
Bonjour Monsieur M.C.
Merci pour votre excellent commentaire de séance.
Je suis d'avis de continuer sur le sommaire quotidien.
Le vendredi et à la fin du mois faire des sommaires Weekly et Monthly.
Encore une fois MERCI.
Merci pour votre excellent commentaire de séance.
Je suis d'avis de continuer sur le sommaire quotidien.
Le vendredi et à la fin du mois faire des sommaires Weekly et Monthly.
Encore une fois MERCI.
moha- Nombre de messages : 64
Salam MC et @tous,
Je découvre agréablement le renouveau du forum à l'image de ces débuts.
Bonne continuation
Je découvre agréablement le renouveau du forum à l'image de ces débuts.
Bonne continuation
Aratchouf- V.I.P.
Merci MC pour ce désir de changement , moi je propose une conclusion hebdo .
moha1000- Nombre de messages : 290
moha1000 a écrit:Merci MC pour ce désir de changement , moi je propose une conclusion hebdo .
Il y aura beaucoup plus de nouveautés, entre autres :
-Un panneau récapitulatif avec les recommandations mises à jour
-Des ptfs types (que vous pourrez suivre ou non en fonction de VOS convictions).On fera une évaluation hebdo ou mesnsuelle
-Des flashs à chaque fois qu'une valeur sortira du lot , ou inversement devra être abandonnée
-Des duels weekly/monthly
-Des recommandations ponctuelles pour les c/t
-Dés résumés
-Plusieurs portails fonctionnels ( je ne sais pas si on va y arriver mais Admin travaille dessus). Vous aurez entre autres un accès facile aux recommandations globales, alertes et les nouvelles recommandations sans devoir rentrer chercher dans les forums.
Pour le long terme , on adoptera la classification de S.W.(4 phases et 4 profiles).
Pour le c/t ce sera Andrews et Gann en plus du chartisme .
Et bien plus , mais il me faudra de l'aide je ne pourrais pas tout faire seul.Déjà l'autre jour on est resté jusqu'à l'aube.Les anciens pourront donner leurs avis , même s'il est contraire au mien cela n'enlèvera rien à leur notoriété , au contraire on aura plusieurs avis à confronter . Evidemment chacun décidera seul de ce qu'il fera ou pas.
Même si vous ne voulez pas vous prononcer avec l'analyse , vous pouvez aider en faisant des calculs ou des mises à jour.
C'est un travail d'équipe.
Wa finkoum
Merci beaucoup mr M.C pour vos efforts
Bingos- Nombre de messages : 35
جازاكم الله خيرا M.C. و لجميع المساهمين في هذا المنتدى
aminofil- Nombre de messages : 66
السي مصطفى ألتمس المعذرة، وما سقوط إسمكم إلا سهوا لا قصدا، فمكانك في القلب محفوظmastafa a écrit:يا صديقي رغم كبر سني ومحال على التقاعد فإنني أحب كالصبيان أن يمسح على رأسي ويطبطب على كتفيmoad a écrit:De même avisForgiveme a écrit:Bonjour,
Merci.
Fouad.
voir aussi, la possibilité de faire des mises à jour trimestrielles aux différents Ptf, pour avertir ainsi les forumistes.
Toutefois, l'intervention de MC, Zrigovich, bennis et les anciens (Nougha, Hafid-ADI, ....) reste primordiale
Désolé pour tous ceux que j ai oublié, toutefois, Ssi Mustapha nous attendons tjrs tes interventions et recommandations avec patience,
Youssef09- Nombre de messages : 43
JET
A suivre de très près , elle a franchit la ligne de Hagopian
La cible est vers 355.00
Début d'une divergence haussière + croisement MM9/21daily
reste une confirmation avec des volumes, mais je crois qu'on aura une belle surprise
Entrée au franchissement des 300.00
A suivre de très près , elle a franchit la ligne de Hagopian
La cible est vers 355.00
Début d'une divergence haussière + croisement MM9/21daily
reste une confirmation avec des volumes, mais je crois qu'on aura une belle surprise
Entrée au franchissement des 300.00
moad a écrit:السي مصطفى ألتمس المعذرة، وما سقوط إسمكم إلا سهوا لا قصدا، فمكانك في القلب محفوظmastafa a écrit:يا صديقي رغم كبر سني ومحال على التقاعد فإنني أحب كالصبيان أن يمسح على رأسي ويطبطب على كتفيmoad a écrit:De même avisForgiveme a écrit:Bonjour,
Merci.
Fouad.
Désolé pour tous ceux que j ai oublié, toutefois, Ssi Mustapha nous attendons tjrs tes interventions et recommandations avec patience,
Absolument , Si Mastafa est un pilier du forum et sa contribution est absolument indispensable pour ce nouveau projet
لا عليك صديقي معاد ، أحب بعض الدعابة من حين لآخر لتخفيف الضغط النفسي على أصدقائنا ، شكرا
je crois que si masi cloture au dessus de 11617 points on sera rassuré que les 11600 est devenu bon support pour tenter les 11800 points , les mid caps profiteront de cette montée, et comme j'ai dis précédament , la saison de la spéculation s'ouvrira dés le retour des intervenant fin aout début séptembre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je crois que si masi cloture au dessus de 11617 points on sera rassuré que les 11600 est devenu bon support pour tenter les 11800 points , les mid caps profiteront de cette montée, et comme j'ai dis précédament , la saison de la spéculation s'ouvrira dés le retour des intervenant fin aout début séptembre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa- Modérateur
La nouvelle présentation est intéressante. Vos efforts sont louables et le retour des graphiques et analyses sur la plateforme est remarquable.
Svp est-ce qu’on peut ajouter une rubrique : valeur à la une // changement de tendance ou opportunité à saisir en weekly ou mensuel
Svp est-ce qu’on peut ajouter une rubrique : valeur à la une // changement de tendance ou opportunité à saisir en weekly ou mensuel
aminofil- Nombre de messages : 66
Si M.C kain chi jadid bnisba allionce et ADH
جمعة مباركة
جمعة مباركة
anabc- Nombre de messages : 38
aminofil a écrit:La nouvelle présentation est intéressante. Vos efforts sont louables et le retour des graphiques et analyses sur la plateforme est remarquable.
On est entrain de le faire , regarde le forum c/t , BEST BUY
Il faut parcourir tout le forum pour lire les nouveaux posts.
On a fait une séparation complète des profils court et long
Les nouveaux posts sont affichés en bande déroulante sur le portail à gauche , mais on va changer le portail après.
@anabc
Effectivement il y a p-e une occasion sur ADH , mais le rapport risque/gain est trop élevé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tbarka allah hadchi est prometeur a ssi M.c Svp Mr MC est ce que vous pouvez nous expliquer coment poster des graphe sur le forum pour les debutant pour devloper notre experience dans le domaine de l'ATM.C. a écrit:aminofil a écrit:La nouvelle présentation est intéressante. Vos efforts sont louables et le retour des graphiques et analyses sur la plateforme est remarquable.
Les nouveaux posts sont affichés en bande déroulante sur le portail à gauche , mais on va changer le portail après.
@anabc
Effectivement il y a p-e une occasion sur ADH , mais le rapport risque/gain est trop élevé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yosefkeys2- Nombre de messages : 30
16.08.2019
Résumé et commentaires de la séance :
IAM et CSR continuent leur montée , bien que leur présentation graphique soit différente, avec respectivement un volume de 12 et 3. Mdhs.
Les faits les plus marquants :CSR marque son max de l'année et JET sort de sa résistance latérale avec succès (avec une petite possibilité de pull back).
Je n'accorde aucune importance au petit ballet des immobilières tellement les résistances sont fortes et nombreuses, on les gardera dans la rubrique "affaires classées".
Du coté des baisses , pas de chutes notables et totalisent à peine 4 Mdhs sur un VQ de 25.29 Mdhs principalement à la hausse.
MASI lui aussi casse son ancien maximum 11618.02 comme l'on s'y attendait mais un peu plutôt à ce qu'on avait imaginé .La seule faiblesse de cette montée est le volume qui reste très moyen. La cible 11922 reste donc validée , ce seront probablement des mid et ensuite des smalls qui feront ce travail ( analysé séparée MASI en haut , amabilité Si Mastafa).
Résumé et commentaires de la séance :
IAM et CSR continuent leur montée , bien que leur présentation graphique soit différente, avec respectivement un volume de 12 et 3. Mdhs.
Les faits les plus marquants :CSR marque son max de l'année et JET sort de sa résistance latérale avec succès (avec une petite possibilité de pull back).
Je n'accorde aucune importance au petit ballet des immobilières tellement les résistances sont fortes et nombreuses, on les gardera dans la rubrique "affaires classées".
Du coté des baisses , pas de chutes notables et totalisent à peine 4 Mdhs sur un VQ de 25.29 Mdhs principalement à la hausse.
MASI lui aussi casse son ancien maximum 11618.02 comme l'on s'y attendait mais un peu plutôt à ce qu'on avait imaginé .La seule faiblesse de cette montée est le volume qui reste très moyen. La cible 11922 reste donc validée , ce seront probablement des mid et ensuite des smalls qui feront ce travail ( analysé séparée MASI en haut , amabilité Si Mastafa).
yosefkeys2 a écrit:tbarka allah hadchi est prometeur a ssi M.c Svp Mr MC est ce que vous pouvez nous expliquer coment poster des graphe sur le forum pour les debutant pour devloper notre experience dans le domaine de l'ATM.C. a écrit:aminofil a écrit:La nouvelle présentation est intéressante. Vos efforts sont louables et le retour des graphiques et analyses sur la plateforme est remarquable.
@anabc
si vous travaillez avec un logiciel , très souvent il vous suffit de faire copie (coté droit de la souris) et de venir sur le rectangle vide du forum pour mettre "coller" et envoyer.Metatrader, Metastock , investing.com le font.Bien entendu il faudra désactiver votre anti-virus pour un petit moment et utiliser Mozilla.
Sinon vous enregistrez votre image sur "bureau" (de votre PC), ensuite vous allez en haut du rectangle du forum ,le 16 ème bouton en haut à partir de la droite (héberger une image) , vous cliquez dessus , une fenêtre s'affiche , sélectionnez votre image et choisissez "tout envoyer". Sans sortir le système vous donnera 3 liens.Le plus haut vous le copiez et vous l'insérez dans le l'espace du 15 ème bouton à droite (c'est le bouton suivant: insérer une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]image).
Salam,
On va installer un forum dédié aux duels qui se feront à la hausse et à la baisse pour une durée de 1 semaine et de 1 mois.
Bien entendu nous ne cherchons pas la compétition en elle même, mais surtout on souhaite vous donner une occasion de bien rôder votre système de trading grâce aux commentaires et rectifications qui seront faits tout le long des prises de positions.Un rappel de la théorie sera fait aussi souvent que nécessaire.
Pour les nouveaux ce sera l'occasion de se familiariser encore plus avec la théorie et de bien savoir éviter les erreurs et les pièges.
Pour les anciens, une occasion d'aider les autres en leur montrant le chemin mais aussi pour affiner leurs savoir faire.En fait ce seront des" travaux pratiques"qui se dérouleront dans les conditions réelles du marché.
Les duels à la baisse sont très utiles car permettent de bien identifier les erreurs classiques et de mettre en évidence les risque injustifiés que les traders prennent sans le savoir.En plus ce sera une formation pour les VAD qui un jour ou l'autre seront aussi permises chez nous.
Tous les détails seront expliqués plus tard dans le forum dédié.
Je demande 1 volontaire pour faire le suivi des performances et le contrôle de la régularité des achats.
Merci aussi de me faire part de vos remarques
Par la même, si vous avez des candidates pour la semaine à venir , parlez nous-en maintenant .On essaiera d'en discuter et de voir ce que ça donnera dans la réalité.
On va installer un forum dédié aux duels qui se feront à la hausse et à la baisse pour une durée de 1 semaine et de 1 mois.
Bien entendu nous ne cherchons pas la compétition en elle même, mais surtout on souhaite vous donner une occasion de bien rôder votre système de trading grâce aux commentaires et rectifications qui seront faits tout le long des prises de positions.Un rappel de la théorie sera fait aussi souvent que nécessaire.
Pour les nouveaux ce sera l'occasion de se familiariser encore plus avec la théorie et de bien savoir éviter les erreurs et les pièges.
Pour les anciens, une occasion d'aider les autres en leur montrant le chemin mais aussi pour affiner leurs savoir faire.En fait ce seront des" travaux pratiques"qui se dérouleront dans les conditions réelles du marché.
Les duels à la baisse sont très utiles car permettent de bien identifier les erreurs classiques et de mettre en évidence les risque injustifiés que les traders prennent sans le savoir.En plus ce sera une formation pour les VAD qui un jour ou l'autre seront aussi permises chez nous.
Tous les détails seront expliqués plus tard dans le forum dédié.
Je demande 1 volontaire pour faire le suivi des performances et le contrôle de la régularité des achats.
Merci aussi de me faire part de vos remarques
Par la même, si vous avez des candidates pour la semaine à venir , parlez nous-en maintenant .On essaiera d'en discuter et de voir ce que ça donnera dans la réalité.
Merci beaucoup Mr MC pour votre effort il parait facile mais pour moi c'été compilquer je ne sais pas pourquoi mais c'ete comme ca, merci encor cher ami pour cette initiative qu 'il aura un impact significativ sur notre BVC
yosefkeys2- Nombre de messages : 30
Alors y-a-t-il des candidats pour les duels ?
Vous ne perdrez rien en essayant , c'est juste de l'entrainement
Faites vite parce qu'il reste juste demain pour en discuter, sinon je risque d'enlever cette rubrique si elle ne sert à rien
Vous ne perdrez rien en essayant , c'est juste de l'entrainement
Faites vite parce qu'il reste juste demain pour en discuter, sinon je risque d'enlever cette rubrique si elle ne sert à rien
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5