octobre : mois des arbitrages
+38
Saad64
ASTERIX2
finnancier
PRET
ouane_mar
dri maji
aminofil
M.C.
MIDGARD
Yussef
Dbourse
أحمد
Don piedro
moha
AMINE138
berghoul
sailor1711
MOMOCHLEUH
boursforever
Elbakkali1
bennis
bvcwolf
Nohe
anabc
moha1000
mohammed77
Apocalypto
hafid5000
mida
barae
rachid118
Nougha
Marzouk20
Optimiste
Karimbcd
spirale
valultra
mastafa
42 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
octobre : mois des arbitrages
Rappel du premier message :
bismillah
en attendant le retour de mr MC pour son introduction que nous attendons tous avec impatience , je me permet d'ouvrir la seance du mois en éspérant bonne chance à tout nos amis les forumistes.
لعل المانع خير
bismillah
en attendant le retour de mr MC pour son introduction que nous attendons tous avec impatience , je me permet d'ouvrir la seance du mois en éspérant bonne chance à tout nos amis les forumistes.
لعل المانع خير
mastafa- Modérateur
Re: octobre : mois des arbitrages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hafid5000 a écrit:non clos des pins n'est pas compyabilisé ,il s'agit de 60 app avec la bcp et ils viennent d'etre livré,les 71 c'est d'autres projetsMOMOCHLEUH a écrit:Non ça a déjà été comptabilisé en 30/06/2017. C'est écris en bas de la page 93 .hafid5000 a écrit:mais bien sure et c'est avec cet argent qu'alliances a pu terminer la construction de ce projet mais la comptabilisation ne peut se faire qu'aprés livraison cad maintenantMOMOCHLEUH a écrit:Pour les 71 apparemment en dations,en 30/06/2016 ADI a deja reçu un avance de 120 millions (NI ft domus page 93).hafid5000 a écrit:
Contrairement à vous moi je crois ce que je vois sur le terrain et le clos des pins est 1 projet qui vient d'etre receptionné debut octobre et les premiers habitants viennent tous juste d y prendre place de meme la banque populaire a recu 60 appartements en dations.c'est 1 projet de 1.1 milliard de dhs et qui va permettre le remboursement de 280 millions de dhs de dettes bancaires dont les dations de la bcp.ce projet va genérer 1 bon resultat pour alliances pour ce 2eme semestre ainsi que pour le 1er semestre 2019.c'est 1 projet trés bien vendu
Les 71 appartements ne peuvent être que du projet clos des pins .
MOMOCHLEUH- Nombre de messages : 159
Voila c'est des dations non encore executé et qui vont s'executé au moment de la livraison cad maintenant et leur comptabilisation se fera aussi maintenant,seul les contrats etaient signé .c'est ce que j'ai dit
hafid5000- Nombre de messages : 876
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hafid5000 a écrit:Voila c'est des dations non encore executé et qui vont s'executé au moment de la livraison cad maintenant et leur comptabilisation se fera aussi maintenant,seul les contrats etaient signé .c'est ce que j'ai dit
Ils sont deja comptabilisés (328+2-249=71) au 30/06/2017.
c'est comptabilisé en avance client et ne peuvent etre comptabilisé en chiffre d'affaire qu'1 fois l'obtention du permis d'habite et le passage chez le notaire et c'est le cas maintenant en ce mois d'octobre 2018 et en plus des 71 app en dation il y a 200 autre app et loft dans ce projet qui comporte 271 app et loft et qui est trés bien vendu.alors vous imaginez le CA et le resultat au S 2 2018 et au S 1 2019 que ça va engendrer.le prix au m2 avoisine les 25000 dhsMOMOCHLEUH a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hafid5000 a écrit:Voila c'est des dations non encore executé et qui vont s'executé au moment de la livraison cad maintenant et leur comptabilisation se fera aussi maintenant,seul les contrats etaient signé .c'est ce que j'ai dit
81 % de ce projet est deja livré il y'a plus d'un an(page 87 NI ft domus).hafid5000 a écrit:c'est comptabilisé en avance client et ne peuvent etre comptabilisé en chiffre d'affaire qu'1 fois l'obtention du permis d'habite et le passage chez le notaire et c'est le cas maintenant en ce mois d'octobre 2018 et en plus des 71 app en dation il y a 200 autre app et loft dans ce projet qui comporte 271 app et loft et qui est trés bien vendu.alors vous imaginez le CA et le resultat au S 2 2018 et au S 1 2019 que ça va engendrer.le prix au m2 avoisine les 25000MOMOCHLEUH a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hafid5000 a écrit:Voila c'est des dations non encore executé et qui vont s'executé au moment de la livraison cad maintenant et leur comptabilisation se fera aussi maintenant,seul les contrats etaient signé .c'est ce que j'ai dit
hhh vas y fait 1 tour au projet,il vient d'etre livré il y a 1 dizaine de jour.c'est mon dernier message sur ce sujet.MOMOCHLEUH a écrit:81 % de ce projet est deja livré il y'a plus d'un an(page 87 NI ft domus).hafid5000 a écrit:c'est comptabilisé en avance client et ne peuvent etre comptabilisé en chiffre d'affaire qu'1 fois l'obtention du permis d'habite et le passage chez le notaire et c'est le cas maintenant en ce mois d'octobre 2018 et en plus des 71 app en dation il y a 200 autre app et loft dans ce projet qui comporte 271 app et loft et qui est trés bien vendu.alors vous imaginez le CA et le resultat au S 2 2018 et au S 1 2019 que ça va engendrer.le prix au m2 avoisine les 25000MOMOCHLEUH a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hafid5000 a écrit:Voila c'est des dations non encore executé et qui vont s'executé au moment de la livraison cad maintenant et leur comptabilisation se fera aussi maintenant,seul les contrats etaient signé .c'est ce que j'ai dit
Quel stress avec Jet !
On attend encore mais inquiètement le BP et la NI/+K !
On attend encore mais inquiètement le BP et la NI/+K !
Apocalypto- Nombre de messages : 143
Vous attendez quoi de la NI?tout a été dit dans la conférence de presse ,et depuis la chute s'est accéléré.Apocalypto a écrit:Quel stress avec Jet !
On attend encore mais inquiètement le BP et la NI/+K
Ce qui'est important c'est le BP, mais même la note peut apporter plus de détail non encore annoncé, faute de quoi il naîtra caduque sans utilitéMOMOCHLEUH a écrit:Vous attendez quoi de la NI?tout a été dit dans la conférence de presse ,et depuis la chute s'est accéléré.Apocalypto a écrit:Quel stress avec Jet !
D'ailleurs, après de bons résultats en S1,pourquoi le cours a chuté ?? Je vois une calle de 1000 qui s'est transposée sur plusieurs niveau dans le CO ..
Y'a t-il une manipulation !?
c'est trés claire mon ami , mais nous mamfakkinch.Apocalypto a écrit:Ce qui'est important c'est le BP, mais même la note peut apporter plus de détail non encore annoncé, faute de quoi il naîtra caduque sans utilitéMOMOCHLEUH a écrit:Vous attendez quoi de la NI?tout a été dit dans la conférence de presse ,et depuis la chute s'est accéléré.Apocalypto a écrit:Quel stress avec Jet !
D'ailleurs, après de bons résultats en S1,pourquoi le cours a chuté ?? Je vois une calle de 1000 qui s'est transposée sur plusieurs niveau dans le CO ..
Y'a t-il une manipulation !?
rdv début 2019
mastafa- Modérateur
Chapeau si Mastafa, tu nous passe une souffle de résistance !
Pour info Matfakitch avec jet à maintes reprises depuis son introduction et sa baisse par la suite.. 3ad maintenant..
Pour info Matfakitch avec jet à maintes reprises depuis son introduction et sa baisse par la suite.. 3ad maintenant..
merci apo mais je n'incite personne , chacun est résponsable de ses acts selon sa strategie et son plan de trading.
moi mamfakch
moi mamfakch
mastafa- Modérateur
@Apocalypto
Le montant de l'augmentation est supérieure au montant de l'introduction....donc il faut s'attendre à ce que le BP soit intégré dans la NI à viser par l'ammc....
Ladite NI peut sortir la semaine prochaine ou celle d'après pour permettre la concrétisation de l'opération avant fin d'année...
Je reste optimiste parce qu'il ne y a pas de gros volumes à la vente...ce qui Laisse présager des manipulations par les grands pour des raisons que nous ne connaissant pas....
D'autre part,
الأرزاق بيد الله
نحن نجتهد في الاختيار و التتبع و لا نصل إلا إلى ما هو مقسم لنا الي علينا هو الاجتهاد و الصبر
والباقي على الله
Le montant de l'augmentation est supérieure au montant de l'introduction....donc il faut s'attendre à ce que le BP soit intégré dans la NI à viser par l'ammc....
Ladite NI peut sortir la semaine prochaine ou celle d'après pour permettre la concrétisation de l'opération avant fin d'année...
Je reste optimiste parce qu'il ne y a pas de gros volumes à la vente...ce qui Laisse présager des manipulations par les grands pour des raisons que nous ne connaissant pas....
D'autre part,
الأرزاق بيد الله
نحن نجتهد في الاختيار و التتبع و لا نصل إلا إلى ما هو مقسم لنا الي علينا هو الاجتهاد و الصبر
والباقي على الله
Optimiste- Nombre de messages : 871
Svp qelq1 pe m'explique l'mpact d'une AK sur le cours d'un titre ?
Marzouk20- Nombre de messages : 219
Normalement il y aucun impact direct mais tout dépend de la gestion de l'entreprise si ces capitaux seront investis pour développer le CA et les dividendes c'est bon mais si les capitaux apportés ont servi pour l'achat d'immobilisation ou hors des activités directes d'entreprise c'est très méchantMarzouk20 a écrit:Svp qelq1 pe m'explique l'mpact d'une AK sur le cours d'un titre ?
boursforever- Nombre de messages : 57
AK pour le cas de Jet: le prix d'émission de nouvelles actions est très important soit 350,ça va renforcer les capitaux propres pour faire face au BFR et baisser l'endettement et le gearing en conséquence
De fort probable le dividende pourra connaître une amélioration dans les années à venir ,ce que se répercutera favorablement sur le cours
De fort probable le dividende pourra connaître une amélioration dans les années à venir ,ce que se répercutera favorablement sur le cours
Merci boursever et apcalypto mais une augmentation de capital a pour conséquence d'augmenter le nombre d'actions en circulation et donc de faire baisser le cours du titre ? Nn
Marzouk20- Nombre de messages : 219
dans les cas normaux une augmentation de capital c'est un apport de plus dans les fonds propres de la societe permettant une augmentation dans la production qui va generer un benefice de plus et donc les actions crées auront leur part de div
dans le cas de jet c pour faire face aux besoins de fonds de roulement pour terminer les marches encours et s'engager dans d'autres marches en general c mieux qu' une dette
wa allah a3lam
dans le cas de jet c pour faire face aux besoins de fonds de roulement pour terminer les marches encours et s'engager dans d'autres marches en general c mieux qu' une dette
wa allah a3lam
boursforever- Nombre de messages : 57
Bonsoir
Si vous vous référez à Alliances concernant l'AK,permettez moi de vous dire vous comparez l'incomparable,on sait tous que qu'il s'agit d'une +A déguisée compte tenu des raisons et circonstances bien connues !
La baisse dont vous parliez n'est pas mécanique, il faut d'abord voir la finalité d'apport des fonds
Si vous vous référez à Alliances concernant l'AK,permettez moi de vous dire vous comparez l'incomparable,on sait tous que qu'il s'agit d'une +A déguisée compte tenu des raisons et circonstances bien connues !
La baisse dont vous parliez n'est pas mécanique, il faut d'abord voir la finalité d'apport des fonds
mida- Nombre de messages : 407
Bonjour
bon anniversaire si mustapha.
bennis- Modérateur
selon le co de ADI la valeur va lâcher les pédales
valultra- Nombre de messages : 4933
merci mon amibennis a écrit:Bonjour
mastafa- Modérateur
pas fercement mais des analystes disent que la hauteur de l' anse doit etre superieur à 20% et sans dépasser 50% du retrassement de la tasse
mastafa- Modérateur
@mastafa :
L'activité de hps à de belles années devant elle...
L'argent liquide disparaitra progressivement au profit du paiement électronique...
L'activité de hps à de belles années devant elle...
L'argent liquide disparaitra progressivement au profit du paiement électronique...
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11