Mars 2017 , que la fête re-commence !
+23
mohammed77
Samiboy
MIDGARD
krima
barae
moninfo
Youssef09
lori
أحمد
Aratchouf
ASTERIX2
MOMOCHLEUH
blanco
fouad22
dri maji
hafid5000
spirale
hicham33
bouazza
saida
valultra
M.C.
27 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mars 2017 , que la fête re-commence !
Rappel du premier message :
Bismillah et bon début de mois à tous.
Moody's vient de relever la note de la dette souveraine , on s'attend à une croissance entre 3.5 et 4.5 % selon les estimations, la pluviométrie est excellente, la facture énergétique ne cesse de baisser et même les exportations (hors textile) sont en nette progression !Mais que demande le peuple ?
Mars est le mois des annonces par excellence et on le sait déjà , il y aura très peu de P.W. contrairement aux années précédentes.Le jeu consistera donc à dépister les vaches à lait et les recoveries avant les autres.
Coté BVC on s'attendait tout même à une correction , mais là il faut vraiment le dire ...on a bien secoué le cocotier!
En fait on a juste corrigé 50% (11742.24) de la très grande flambée causée par l'entrée des OPCVM et qui a propulsé MASI au niveau record de 12950.84 .Maintenant on s'apprête à recommencer le flambage et personne ne s'en plaindra.
Les Bollingers commencent à s'évaser sur une reprise de 3 séances successives et normalement cela devrait se confirmer pas une autre clôture au vert demain et les séances d'après.Il faut aussi dire que des ventes massives ont été opérées en fin de mois pour garder les avantages fiscaux et ne pas payer trop d'impôts.
Le volume quotidien moyen en ce mois de Février a fortement baissé ce qui conforte la tendance de hausse puisqu'on monte sur de gros volumes et on baisse sur des petits volumes....autrement dit c'est de l'accumulation tous azimuthes.
De nombreuses figures graphiques en faveur de la hausse sont très visibles sur les graphiques.
Parmi les valeurs stars du mois, je citerai bien entendu le duo SNEP/ADI , mais il y en d'autres qui passent sous silence ...je ne parle pas de FBR/DARI qui sont boostées par les proprios mais j'entends des valeurs comme ATL en particulier mais aussi INV,MNG et RIS.
ADH comme à l'accoutumée adopte le profil bas et ce sera probablement sa conduite jusqu'à la dernière seconde de ce mois de Mars mais par contre le bon élève IAM annonce déjà la couleur avec 6.36 dhs de dividende (un pay out de 100%) .Une cible de 162 est en ligne de mire.
Bref, bon surf et bonnes vagues.
Bismillah et bon début de mois à tous.
Moody's vient de relever la note de la dette souveraine , on s'attend à une croissance entre 3.5 et 4.5 % selon les estimations, la pluviométrie est excellente, la facture énergétique ne cesse de baisser et même les exportations (hors textile) sont en nette progression !Mais que demande le peuple ?
Mars est le mois des annonces par excellence et on le sait déjà , il y aura très peu de P.W. contrairement aux années précédentes.Le jeu consistera donc à dépister les vaches à lait et les recoveries avant les autres.
Coté BVC on s'attendait tout même à une correction , mais là il faut vraiment le dire ...on a bien secoué le cocotier!
En fait on a juste corrigé 50% (11742.24) de la très grande flambée causée par l'entrée des OPCVM et qui a propulsé MASI au niveau record de 12950.84 .Maintenant on s'apprête à recommencer le flambage et personne ne s'en plaindra.
Les Bollingers commencent à s'évaser sur une reprise de 3 séances successives et normalement cela devrait se confirmer pas une autre clôture au vert demain et les séances d'après.Il faut aussi dire que des ventes massives ont été opérées en fin de mois pour garder les avantages fiscaux et ne pas payer trop d'impôts.
Le volume quotidien moyen en ce mois de Février a fortement baissé ce qui conforte la tendance de hausse puisqu'on monte sur de gros volumes et on baisse sur des petits volumes....autrement dit c'est de l'accumulation tous azimuthes.
De nombreuses figures graphiques en faveur de la hausse sont très visibles sur les graphiques.
Parmi les valeurs stars du mois, je citerai bien entendu le duo SNEP/ADI , mais il y en d'autres qui passent sous silence ...je ne parle pas de FBR/DARI qui sont boostées par les proprios mais j'entends des valeurs comme ATL en particulier mais aussi INV,MNG et RIS.
ADH comme à l'accoutumée adopte le profil bas et ce sera probablement sa conduite jusqu'à la dernière seconde de ce mois de Mars mais par contre le bon élève IAM annonce déjà la couleur avec 6.36 dhs de dividende (un pay out de 100%) .Une cible de 162 est en ligne de mire.
Bref, bon surf et bonnes vagues.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !
marsa maroc bouge le volume d'action augmente
online- Nombre de messages : 323
250 dhs avant ramdam . .et je suis serieux .wlah.sans aucun incitation a acheter.online a écrit:marsa maroc bouge le volume d'action augmente
saida- Nombre de messages : 98
Bonjoursaida a écrit:250 dhs avant ramdam . .et je suis serieux .wlah.sans aucun incitation a acheter.online a écrit:marsa maroc bouge le volume d'action augmente
Puis-je savoir l'analyse sur laquelle vous vous êtes basé pour annoncer cette cible. Merci
MIDGARD- V.I.P.
la valeur a comblé tous les Gab.plus bon dividende .MIDGARD a écrit:Bonjoursaida a écrit:250 dhs avant ramdam . .et je suis serieux .wlah.sans aucun incitation a acheter.online a écrit:marsa maroc bouge le volume d'action augmente
Puis-je savoir l'analyse sur laquelle vous vous êtes basé pour annoncer cette cible. Merci
hier .j ai contacté un ami taibki.il m a dit que depuis plus de 2ans n a fait aucun pus value dans cette jottia .
Je le demande aussiMIDGARD a écrit:Bonjoursaida a écrit:250 dhs avant ramdam . .et je suis serieux .wlah.sans aucun incitation a acheter.online a écrit:marsa maroc bouge le volume d'action augmente
[quote="saida"]hier .j ai contacté un ami taibki.il m a dit que depuis plus de 2ans n a fait aucun pus value dans cette jottia .[/quote]
et est ce qu il a appri qlq chose durant ces 2 ans?
dri maji- Nombre de messages : 1225
oui .mais il est coincédri maji a écrit:et est ce qu il a appri qlq chose durant ces 2 ans?saida a écrit:hier .j ai contacté un ami taibki.il m a dit que depuis plus de 2ans n a fait aucun pus value dans cette jottia .
saida a écrit:oui .mais il est coincédri maji a écrit:et est ce qu il a appri qlq chose durant ces 2 ans?saida a écrit:hier .j ai contacté un ami taibki.il m a dit que depuis plus de 2ans n a fait aucun pus value dans cette jottia .
On aimerait bien avoir une explication pour ta cible MARSA à 250
Pour msa difficile pour le moment de se prononcer tant que résultats non diffusé aussi bien pour les autres valeurs. On peut les anticiper via volume mais desfois ça ressemble à une distributionM.C. a écrit:saida a écrit:oui .mais il est coincédri maji a écrit:et est ce qu il a appri qlq chose durant ces 2 ans?saida a écrit:hier .j ai contacté un ami taibki.il m a dit que depuis plus de 2ans n a fait aucun pus value dans cette jottia .
bouazza- Nombre de messages : 452
excuse moi svp.je veux dire 150 dhsM.C. a écrit:saida a écrit:oui .mais il est coincédri maji a écrit:et est ce qu il a appri qlq chose durant ces 2 ans?saida a écrit:hier .j ai contacté un ami taibki.il m a dit que depuis plus de 2ans n a fait aucun pus value dans cette jottia .
bouazza a écrit:Pour msa difficile pour le moment de se prononcer tant que résultats non diffusé aussi bien pour les autres valeurs. On peut les anticiper via volume mais desfois ça ressemble à une distributionM.C. a écrit:saida a écrit:oui .mais il est coincédri maji a écrit:et est ce qu il a appri qlq chose durant ces 2 ans?saida a écrit:hier .j ai contacté un ami taibki.il m a dit que depuis plus de 2ans n a fait aucun pus value dans cette jottia .
Bonjour,
Non je croit on n'a pas besoin des resultat car les initiés vont nous le faire savoir avant la publication.Je croit aussi que les rumours on les a fait seulement pour ramassé
je m'explique : il y a une resistance majeur vers 135 (Gann3 , oblic, Bollinger upper....)
donc normalement si on casse ce niveau ça veux dire de bons resultat , si on ne casse pas ça veut dire une sortie pour les grands
Mon simple avis : je pense deja que ce sont de bons resultat et ça va allé encore vers le haut ..pas 150 de saida au moins 141 le max historique et ensuite Gann4 vers 166. Le flag donne cible 182
le pivot est a 138 et donc on aura la confirmation avant le marché
SIMPLE AVIS j'ai MARSA et je ne vends pas demain sauf si elle fait + 10% ou si elle fait moins de 128.80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد- Modérateur
et mnt c'est la course avant l'affichage des résultatsZrigovich a écrit:bouazza a écrit:Pour msa difficile pour le moment de se prononcer tant que résultats non diffusé aussi bien pour les autres valeurs. On peut les anticiper via volume mais desfois ça ressemble à une distributionM.C. a écrit:saida a écrit:oui .mais il est coincédri maji a écrit:
Bonjour,
Non je croit on n'a pas besoin des resultat car les initiés vont nous le faire savoir avant la publication.Je croit aussi que les rumours on les a fait seulement pour ramassé
je m'explique : il y a une resistance majeur vers 135 (Gann3 , oblic, Bollinger upper....)
donc normalement si on casse ce niveau ça veux dire de bons resultat , si on ne casse pas ça veut dire une sortie pour les grands
Mon simple avis : je pense deja que ce sont de bons resultat et ça va allé encore vers le haut ..pas 150 de saida au moins 141 le max historique et ensuite Gann4 vers 166. Le flag donne cible 182
le pivot est a 138 et donc on aura la confirmation avant le marché
SIMPLE AVIS j'ai MARSA et je ne vends pas demain sauf si elle fait + 10% ou si elle fait moins de 128.80
MSA se comporte bien
EN TERME DE QUOI ????saida a écrit:MSA se comporte bien
volumeonline a écrit:EN TERME DE QUOI ????saida a écrit:MSA se comporte bien
SODEP MARSA
Update
On n'arrive pas a cassé la resistance oblic dans un premier essai mais on dépasse la Bollinger upper
et la serie de soldats sans le general et on ferme sous Gann 3
Donc demain soit un nouveau record par rapport a aujourd'hui (>136.00) ou alors c'est une distribution camouflée
Update
On n'arrive pas a cassé la resistance oblic dans un premier essai mais on dépasse la Bollinger upper
et la serie de soldats sans le general et on ferme sous Gann 3
Donc demain soit un nouveau record par rapport a aujourd'hui (>136.00) ou alors c'est une distribution camouflée
أحمد- Modérateur
ou sont ils les acheteurs
à mon avis on secoue bien le cocotier !!!!saida a écrit:ou sont ils les acheteurs
c'est évident car la majorité des sociétés qui ont fait des bons résultats + dividendes en progression , ils n ont pas reagisonline a écrit:à mon avis on secoue bien le cocotier !!!!saida a écrit:ou sont ils les acheteurs
valultra- Nombre de messages : 4933
apparemment Cosumar prépare un jeu avec un volume échangé de presque 64 000 jusqu'à présent et un ordre de 2000 pour 370.3 et 4000 pour 370
Espérant une bonne surprise les 400 approchent voir le plus haut historique 439
Une analyse graphique sera la bienvenue ^^
Espérant une bonne surprise les 400 approchent voir le plus haut historique 439
Une analyse graphique sera la bienvenue ^^
Youssef09- Nombre de messages : 43
.....
Veuillez vous en tenir au sujet .
Merci
Veuillez vous en tenir au sujet .
Merci
Dernière édition par M.C. le Mar 21 Mar - 15:30, édité 1 fois (Raison : Propos sans lien avec les séances quotidiennes et sans argumentation.)
Rétrospective de l'impact des résultats sur les cours.
En analysant la réaction du cours au résultat on remarque que l'effet est nulle étant que le cours à intégré le résultat. Par contre pour un bon rdt de dividende le cours réagit positivement.
Pour le reste des big valeurs qui n'ont pas encore publié.
On sera regardant rdt div pour msa lafarge ta Taqa addoha total.
Pour adi on esquisse niveau résultat qui va donner au marché que adi est sorti de crise et emprunte la voie de croissance.
Voilà ma modeste analyse loin des graphes en cette période de 9 jours restant à la fin délai
bouazza- Nombre de messages : 452
qqun ramasse MSA .kah yjib chi RH
saida a écrit:qqun ramasse MSA .kah yjib chi RH
Moi je dirais que quelques uns distribuent MSA et qu'il ne faut pas rêver debout.
C'est une distribution avec sauvetage à la clôture et il faut rester à l'écart avant les 135.00
Sauf miracle ils ne vont pas proposer un dividende qui dépasse les 7.00 dhs au meilleur des cas et ça risque de ne pas plaire.
Voila un modeste autre avis.
[size=39]Le résultat de CMT en baisse[/size]
Malgré une bonne progression de l’activité au 2e semestre, le chiffre d’affaires de la Compagnie minière de Touissit (CMT) a reculé de 5,5% en 2016 à 424 millions de DH. Cela s’est reflété sur le résultat d’exploitation qui a accusé une baisse de 13,7% à 185 millions de DH, alors que le repli est également noté au niveau du résultat financier évalué à 12 millions de DH (-40%). Le résultat net s’inscrit en retrait (-15,4%) à 162 millions de DH. CMT s’attend toutefois à des perspectives positives avec le maintien des cours des métaux à leurs niveaux actuels. En 2017, la société devrait d’ailleurs démarrer la construction d’une nouvelle infrastructure minière à la mine de Tighza.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9