Mars 2017 , que la fête re-commence !
+23
mohammed77
Samiboy
MIDGARD
krima
barae
moninfo
Youssef09
lori
أحمد
Aratchouf
ASTERIX2
MOMOCHLEUH
blanco
fouad22
dri maji
hafid5000
spirale
hicham33
bouazza
saida
valultra
M.C.
27 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mars 2017 , que la fête re-commence !
Bismillah et bon début de mois à tous.
Moody's vient de relever la note de la dette souveraine , on s'attend à une croissance entre 3.5 et 4.5 % selon les estimations, la pluviométrie est excellente, la facture énergétique ne cesse de baisser et même les exportations (hors textile) sont en nette progression !Mais que demande le peuple ?
Mars est le mois des annonces par excellence et on le sait déjà , il y aura très peu de P.W. contrairement aux années précédentes.Le jeu consistera donc à dépister les vaches à lait et les recoveries avant les autres.
Coté BVC on s'attendait tout même à une correction , mais là il faut vraiment le dire ...on a bien secoué le cocotier!
En fait on a juste corrigé 50% (11742.24) de la très grande flambée causée par l'entrée des OPCVM et qui a propulsé MASI au niveau record de 12950.84 .Maintenant on s'apprête à recommencer le flambage et personne ne s'en plaindra.
Les Bollingers commencent à s'évaser sur une reprise de 3 séances successives et normalement cela devrait se confirmer pas une autre clôture au vert demain et les séances d'après.Il faut aussi dire que des ventes massives ont été opérées en fin de mois pour garder les avantages fiscaux et ne pas payer trop d'impôts.
Le volume quotidien moyen en ce mois de Février a fortement baissé ce qui conforte la tendance de hausse puisqu'on monte sur de gros volumes et on baisse sur des petits volumes....autrement dit c'est de l'accumulation tous azimuthes.
De nombreuses figures graphiques en faveur de la hausse sont très visibles sur les graphiques.
Parmi les valeurs stars du mois, je citerai bien entendu le duo SNEP/ADI , mais il y en d'autres qui passent sous silence ...je ne parle pas de FBR/DARI qui sont boostées par les proprios mais j'entends des valeurs comme ATL en particulier mais aussi INV,MNG et RIS.
ADH comme à l'accoutumée adopte le profil bas et ce sera probablement sa conduite jusqu'à la dernière seconde de ce mois de Mars mais par contre le bon élève IAM annonce déjà la couleur avec 6.36 dhs de dividende (un pay out de 100%) .Une cible de 162 est en ligne de mire.
Bref, bon surf et bonnes vagues.
Moody's vient de relever la note de la dette souveraine , on s'attend à une croissance entre 3.5 et 4.5 % selon les estimations, la pluviométrie est excellente, la facture énergétique ne cesse de baisser et même les exportations (hors textile) sont en nette progression !Mais que demande le peuple ?
Mars est le mois des annonces par excellence et on le sait déjà , il y aura très peu de P.W. contrairement aux années précédentes.Le jeu consistera donc à dépister les vaches à lait et les recoveries avant les autres.
Coté BVC on s'attendait tout même à une correction , mais là il faut vraiment le dire ...on a bien secoué le cocotier!
En fait on a juste corrigé 50% (11742.24) de la très grande flambée causée par l'entrée des OPCVM et qui a propulsé MASI au niveau record de 12950.84 .Maintenant on s'apprête à recommencer le flambage et personne ne s'en plaindra.
Les Bollingers commencent à s'évaser sur une reprise de 3 séances successives et normalement cela devrait se confirmer pas une autre clôture au vert demain et les séances d'après.Il faut aussi dire que des ventes massives ont été opérées en fin de mois pour garder les avantages fiscaux et ne pas payer trop d'impôts.
Le volume quotidien moyen en ce mois de Février a fortement baissé ce qui conforte la tendance de hausse puisqu'on monte sur de gros volumes et on baisse sur des petits volumes....autrement dit c'est de l'accumulation tous azimuthes.
De nombreuses figures graphiques en faveur de la hausse sont très visibles sur les graphiques.
Parmi les valeurs stars du mois, je citerai bien entendu le duo SNEP/ADI , mais il y en d'autres qui passent sous silence ...je ne parle pas de FBR/DARI qui sont boostées par les proprios mais j'entends des valeurs comme ATL en particulier mais aussi INV,MNG et RIS.
ADH comme à l'accoutumée adopte le profil bas et ce sera probablement sa conduite jusqu'à la dernière seconde de ce mois de Mars mais par contre le bon élève IAM annonce déjà la couleur avec 6.36 dhs de dividende (un pay out de 100%) .Une cible de 162 est en ligne de mire.
Bref, bon surf et bonnes vagues.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !
bonjour @mc merci pour l'analyse et j'ajoute RDS ET MIC ET DISWAY ET TQM
valultra- Nombre de messages : 4933
salamo alikom mes frère .svp un avis concernant la cloyure MSA .
saida- Nombre de messages : 98
normalesaida a écrit:salamo alikom mes frère .svp un avis concernant la cloyure MSA .
online- Nombre de messages : 323
Adi s'apprête à une w5 qui va la propulser vers min 220 soit l'amplitude de w3: 70 de 120 à 190. Pour w5 de 150 à 220
bouazza- Nombre de messages : 452
@bouazza
le parcours de snep a defie tout decompte elliotiste, certes il faut etablir un plan de trading mais ce n est qu apres la fin de l euphorie que le marché retourne a la raison corollaire de la correction abc le cas echeant
le parcours de snep a defie tout decompte elliotiste, certes il faut etablir un plan de trading mais ce n est qu apres la fin de l euphorie que le marché retourne a la raison corollaire de la correction abc le cas echeant
hicham33- Nombre de messages : 725
Bonsoirbouazza a écrit:Adi s'apprête à une w5 qui va la propulser vers min 220 soit l'amplitude de w3: 70 de 120 à 190. Pour w5 de 150 à 220
Je pense qu'actuellement elle est sur la c qui devrait terminer la w4, et combler le gap.
spirale- Nombre de messages : 78
Il y'a support Fibonacci à 171 le cas échéant à 168 si le gap devrait être comblé. Certes, le marché reste maîtrespirale a écrit:Bonsoirbouazza a écrit:Adi s'apprête à une w5 qui va la propulser vers min 220 soit l'amplitude de w3: 70 de 120 à 190. Pour w5 de 150 à 220
Je pense qu'actuellement elle est sur la c qui devrait terminer la w4, et combler le gap.
bouazza- Nombre de messages : 452
BJR qu'est ce que se passe sur ADI
hafid5000- Nombre de messages : 876
salam
vous perdez du temps et du l argent pour faire baisser adi et snep
je ss dedans et je resterai et si j aurai plus de liquidite je renforcerai sur les deux
ceux qui ont les reins solides mt3awdch doz 3lihom dial mng ..........
je ss dedans et je resterai et si j aurai plus de liquidite je renforcerai sur les deux
dri maji- Nombre de messages : 1225
Wa alaykoum assalamdri maji a écrit:salam
Tu es libre de faire ce que tu veux , mais en principe le trading en bourse a des règles et en particulier suivre la tendance et les vagues.
On comprend bien que tu es long termiste mais ici c'est du très court terme , il y a même des scalpeurs càd des gens qui gagnet 0.10dhs par action sur des grandes quantités et qui font plusieurs opérations par jour , voire par heure et il y a aussi des daytraders et des swingers .
A mon modeste avis si on a le temps , il ne faut rater aucune opportunité pour gagner de l'argent tant qu'on est devant son écran et dans un marché haussier il faut engager jusqu'à 50% de son cash minimum voire 100% pour les scalpers et daytraders .Il ne faut sous estimer aucune possibilité , par ex si on gagne 300dhs/ jour c'est déjà 7 000 dhs /mois et on peut multiplier à l'infini.
Bien sûr il y a le dicton " jamais à perte" mais ça c'est des paroles anciennes de vrais investisseurs/fondamentalistes qui peuvent garder des années et franchement ce n'est pas très convaincant puisque le cash qu'on fige peut être utilisé pour dégager des gains quotidiens non négligeables et surtout éviter de grosses pertes inutiles.
J'ai ADI/SNP que je vends et que je reprends au gré des vagues et ça m'aide aussi à pondérer mes cmp pour ne pas trop payer d'impôts le jour de la liquidation finale .La semaine dernière j'ai allégé et je pourrais renforcer sur SNP , pour ADI j'attends encore... mais j'ai toujours du stock.
Enfin c'est juste un avis comme un autre
même jeu sur ADI on lance un ordre ATP avant l 'ouverture pour attirer les vendeurs puis on retire l 'ordre
Bonjour chers amis
Je suis un nouveau inscrit sur votre aimable Forum.
Je suis avec beaucoup d’intérêt vos échanges qu'on ne trouvera dans aucune société de bourse.
Certains amis sont tout simplement TOP ( M.C, Zrigovich, Valutra, Bouazza, Aratchouf, …etc).
J'espère que vous m'acceptiez parmi votre communauté
Je suis avec beaucoup d’intérêt vos échanges qu'on ne trouvera dans aucune société de bourse.
Certains amis sont tout simplement TOP ( M.C, Zrigovich, Valutra, Bouazza, Aratchouf, …etc).
fouad22- Nombre de messages : 27
mrahbafouad22 a écrit:Bonjour chers amis
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent METASTOCK je peux partager les bases de données ADI SNEP ADH.
Pour ceux qui utilisent METASTOCK je peux partager les bases de données ADI SNEP ADH.
blanco- Nombre de messages : 7
FIDOUNA TSIBOUNAblanco a écrit:Bonjour,
Salam,
Je n'aime pas la tournure de ces jours , la tendance est à la vente même si les gens se retiennent un peu la pression vendeuse est bien là.
Espérons qu'une big fasse une excellente annonce sinon on risque d'aller vers le niveau le plus bas.
Je demande à tous les membres de publier toutes les annonces de résultats qu'ils peuvent trouver et le plus tôt possible.
Merci à tous
Je n'aime pas la tournure de ces jours , la tendance est à la vente même si les gens se retiennent un peu la pression vendeuse est bien là.
Espérons qu'une big fasse une excellente annonce sinon on risque d'aller vers le niveau le plus bas.
Je demande à tous les membres de publier toutes les annonces de résultats qu'ils peuvent trouver et le plus tôt possible.
Merci à tous
le volume est tres faible et la séance d aujourd’hui est meilleur exemple, ce qui m intrigue c est le pw de sna ,les pw menaient bien avant a une serie de b or now rien que moins 5M.C. a écrit:Salam,
Merci à tous
hicham33- Nombre de messages : 725
MSA les acheteurs retourent ..espérant un repond vers le cible de zrigvich
saida- Nombre de messages : 98
MOMOCHLEUH- Nombre de messages : 159
blanco- Nombre de messages : 7
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9