Mars 2017 , que la fête re-commence !
+23
mohammed77
Samiboy
MIDGARD
krima
barae
moninfo
Youssef09
lori
أحمد
Aratchouf
ASTERIX2
MOMOCHLEUH
blanco
fouad22
dri maji
hafid5000
spirale
hicham33
bouazza
saida
valultra
M.C.
27 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mars 2017 , que la fête re-commence !
Rappel du premier message :
Bismillah et bon début de mois à tous.
Moody's vient de relever la note de la dette souveraine , on s'attend à une croissance entre 3.5 et 4.5 % selon les estimations, la pluviométrie est excellente, la facture énergétique ne cesse de baisser et même les exportations (hors textile) sont en nette progression !Mais que demande le peuple ?
Mars est le mois des annonces par excellence et on le sait déjà , il y aura très peu de P.W. contrairement aux années précédentes.Le jeu consistera donc à dépister les vaches à lait et les recoveries avant les autres.
Coté BVC on s'attendait tout même à une correction , mais là il faut vraiment le dire ...on a bien secoué le cocotier!
En fait on a juste corrigé 50% (11742.24) de la très grande flambée causée par l'entrée des OPCVM et qui a propulsé MASI au niveau record de 12950.84 .Maintenant on s'apprête à recommencer le flambage et personne ne s'en plaindra.
Les Bollingers commencent à s'évaser sur une reprise de 3 séances successives et normalement cela devrait se confirmer pas une autre clôture au vert demain et les séances d'après.Il faut aussi dire que des ventes massives ont été opérées en fin de mois pour garder les avantages fiscaux et ne pas payer trop d'impôts.
Le volume quotidien moyen en ce mois de Février a fortement baissé ce qui conforte la tendance de hausse puisqu'on monte sur de gros volumes et on baisse sur des petits volumes....autrement dit c'est de l'accumulation tous azimuthes.
De nombreuses figures graphiques en faveur de la hausse sont très visibles sur les graphiques.
Parmi les valeurs stars du mois, je citerai bien entendu le duo SNEP/ADI , mais il y en d'autres qui passent sous silence ...je ne parle pas de FBR/DARI qui sont boostées par les proprios mais j'entends des valeurs comme ATL en particulier mais aussi INV,MNG et RIS.
ADH comme à l'accoutumée adopte le profil bas et ce sera probablement sa conduite jusqu'à la dernière seconde de ce mois de Mars mais par contre le bon élève IAM annonce déjà la couleur avec 6.36 dhs de dividende (un pay out de 100%) .Une cible de 162 est en ligne de mire.
Bref, bon surf et bonnes vagues.
Bismillah et bon début de mois à tous.
Moody's vient de relever la note de la dette souveraine , on s'attend à une croissance entre 3.5 et 4.5 % selon les estimations, la pluviométrie est excellente, la facture énergétique ne cesse de baisser et même les exportations (hors textile) sont en nette progression !Mais que demande le peuple ?
Mars est le mois des annonces par excellence et on le sait déjà , il y aura très peu de P.W. contrairement aux années précédentes.Le jeu consistera donc à dépister les vaches à lait et les recoveries avant les autres.
Coté BVC on s'attendait tout même à une correction , mais là il faut vraiment le dire ...on a bien secoué le cocotier!
En fait on a juste corrigé 50% (11742.24) de la très grande flambée causée par l'entrée des OPCVM et qui a propulsé MASI au niveau record de 12950.84 .Maintenant on s'apprête à recommencer le flambage et personne ne s'en plaindra.
Les Bollingers commencent à s'évaser sur une reprise de 3 séances successives et normalement cela devrait se confirmer pas une autre clôture au vert demain et les séances d'après.Il faut aussi dire que des ventes massives ont été opérées en fin de mois pour garder les avantages fiscaux et ne pas payer trop d'impôts.
Le volume quotidien moyen en ce mois de Février a fortement baissé ce qui conforte la tendance de hausse puisqu'on monte sur de gros volumes et on baisse sur des petits volumes....autrement dit c'est de l'accumulation tous azimuthes.
De nombreuses figures graphiques en faveur de la hausse sont très visibles sur les graphiques.
Parmi les valeurs stars du mois, je citerai bien entendu le duo SNEP/ADI , mais il y en d'autres qui passent sous silence ...je ne parle pas de FBR/DARI qui sont boostées par les proprios mais j'entends des valeurs comme ATL en particulier mais aussi INV,MNG et RIS.
ADH comme à l'accoutumée adopte le profil bas et ce sera probablement sa conduite jusqu'à la dernière seconde de ce mois de Mars mais par contre le bon élève IAM annonce déjà la couleur avec 6.36 dhs de dividende (un pay out de 100%) .Une cible de 162 est en ligne de mire.
Bref, bon surf et bonnes vagues.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: Mars 2017 , que la fête re-commence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le distributeur de technologies informatiques, Disway, sort d’un bon exercice 2016. Son chiffre d’affaires a en effet progressé de 10% à 1,8 milliard de DH, et ce, malgré le repli du marché des PC au Maroc et en Tunisie. La société enregistre ainsi un résultat net part du groupe de 66 millions de DH en hausse de 8% comparé à 2015. La progression des bénéfices serait même de 40% sans la plue-value nette exceptionnelle relative à l’ouverture de son capital en Tunisie l’année dernière. Pour sa part, le résultat d’exploitation augmente de 34% à 106 millions de DH. La société proposera la distribution d’un dividende de 23 DH par action, soit une hausse de 15% par rapport à l’exercice 2015.
Disway résiste au recul du marché des PC
Le distributeur de technologies informatiques, Disway, sort d’un bon exercice 2016. Son chiffre d’affaires a en effet progressé de 10% à 1,8 milliard de DH, et ce, malgré le repli du marché des PC au Maroc et en Tunisie. La société enregistre ainsi un résultat net part du groupe de 66 millions de DH en hausse de 8% comparé à 2015. La progression des bénéfices serait même de 40% sans la plue-value nette exceptionnelle relative à l’ouverture de son capital en Tunisie l’année dernière. Pour sa part, le résultat d’exploitation augmente de 34% à 106 millions de DH. La société proposera la distribution d’un dividende de 23 DH par action, soit une hausse de 15% par rapport à l’exercice 2015.
Dernière édition par M.C. le Ven 10 Mar - 12:21, édité 1 fois (Raison : mise en page)
online- Nombre de messages : 323
Pour disway. J'ai cédé hier jeudi face au mvt soudain. J'ai dit ça sent des bons résultats. J'ai acheté 100 . Ajduis quand j'ai vu le résultat et surtout niveau div, j'ai réalisé que j'ai été pris au piège. c'était une bonne manière de distribution bien orchestrée surfé sur le mvt de hps et mic. Heureusement j'avais avec moi mon smartphone, sans hésiter j'ai mis a la vente mes 100 atp à l'ouverture. J'ai sorti indemne sans perte et sans gain
Voilà j'ai voulu partager avec vous une petite expérience de trading qui desfois vaut mieux de couper plus rapidement.
Voilà j'ai voulu partager avec vous une petite expérience de trading qui desfois vaut mieux de couper plus rapidement.
bouazza- Nombre de messages : 452
أحمد- Modérateur
bouazza a écrit:Pour disway. J'ai cédé hier jeudi face au mvt soudain. J'ai dit ça sent des bons résultats. J'ai acheté 100 . Ajduis quand j'ai vu le résultat et surtout niveau div, j'ai réalisé que j'ai été pris au piège. c'était une bonne manière de distribution bien orchestrée surfé sur le mvt de hps et mic. Heureusement j'avais avec moi mon smartphone, sans hésiter j'ai mis a la vente mes 100 atp à l'ouverture. J'ai sorti indemne sans perte et sans gain
moi aussi j'ai coupé DISWAY entre 400 et 410 mais je croit elle va encore allé plus haut. il y a un arbitrage avec HIGHTECH et MICRODATA
j'attend juste qu'elle corrige pour rentré encore
pour les long le sl est a 370 et c'est aussi mon point ideal car il correspon a Gann 4
أحمد- Modérateur
LE SILENCE ..... QUI PRÉCÈDE LA TEMPÊTE
salam all
svp qlq un peut me repondre a cette question srtout les wafaboursites
la restitution de TPCVM versee le 10 Mars concerne quel mois exact
et merci
et merci
dri maji- Nombre de messages : 1225
salut, ne t'en fait pas. j'ai eu la même question que vous. j'ai échange eux par phone et mail . voilà ce que j'ai retenu de leur explication:dri maji a écrit:salam all
et merci
1- ya pas de date précise de paiement du tpcvm comme par exemple comme vous dites 10 mars. chaque vente avec plus value, il est retenue automatiquement le tpcvm
2- la régulation des moins valus est mensuelle avec précision qu'elle soit effectué avant la plus value. à la fin du mois, il est restitué un montant.
3- pour les moins values réalisés après plue value, elles sont régularisés au titre de la plus value constatés au titre des mois suivant.
j'ai demandé un état annuel au titre de l'année précédente pour vérifier leurs explications. j'a refais les calculs et j'ai trouvé qu'il ne m'a pas été volé de centimes
le mois de février (15% de -/value )dri maji a écrit:salam all
et merci
moninfo- Nombre de messages : 73
le train se prépare .......
ADI DIRA son mot cette semaine ?online a écrit: le train se prépare .......
valultra- Nombre de messages : 4933
Ceci a 1 rapport avec l'augmentation de capital d'alliances et le nouveau partenaire .......valultra a écrit:ADI DIRA son mot cette semaine ?online a écrit: le train se prépare .......
hafid5000- Nombre de messages : 876
Tu peux nous donner plus de détails stp ?hafid5000 a écrit:Ceci a 1 rapport avec l'augmentation de capital d'alliances et le nouveau partenaire .......valultra a écrit:ADI DIRA son mot cette semaine ?online a écrit: le train se prépare .......
MOMOCHLEUH- Nombre de messages : 159
C'est le management qui va te donner plus de detail et d'ici ce jour le cours va ........MOMOCHLEUH a écrit:Tu peux nous donner plus de détails stp ?hafid5000 a écrit:Ceci a 1 rapport avec l'augmentation de capital d'alliances et le nouveau partenaire .......valultra a écrit:ADI DIRA son mot cette semaine ?online a écrit: le train se prépare .......
hafid5000- Nombre de messages : 876
Si Hafid Ou bien tu as dis beaucoup ou pas assez. Je suis dedans depuis 2008 avec une grosse moins value. J'aimerais bien ponderer si les amis ont une information qui puisse m'encourager ou me dissuader. Merci d'avancehafid5000 a écrit:Ceci a 1 rapport avec l'augmentation de capital d'alliances et le nouveau partenaire .......valultra a écrit:ADI DIRA son mot cette semaine ?online a écrit: le train se prépare .......
fouad22- Nombre de messages : 27
Adi semble reprendre sa dernière phase elliotique tant attendue à des moments après cassure sur cassure de ces support j'ai cru que si elle brise les 140 je quite. J'ai mis mon stop lot à ce niveau.fouad22 a écrit:Si Hafid Ou bien tu as dis beaucoup ou pas assez. Je suis dedans depuis 2008 avec une grosse moins value. J'aimerais bien ponderer si les amis ont une information qui puisse m'encourager ou me dissuader. Merci d'avancehafid5000 a écrit:Ceci a 1 rapport avec l'augmentation de capital d'alliances et le nouveau partenaire .......valultra a écrit:ADI DIRA son mot cette semaine ?online a écrit: le train se prépare .......
Maintenant si w5 on va depasser les 200 si des top on va s'arrêter encore à sa longue résistance oblique 179-180.
Bonne chance à tous
bouazza a écrit:Adi semble reprendre sa dernière phase elliotique tant attendue à des moments après cassure sur cassure de ces support j'ai cru que si elle brise les 140 je quite. J'ai mis mon stop lot à ce niveau.fouad22 a écrit:Si Hafid Ou bien tu as dis beaucoup ou pas assez. Je suis dedans depuis 2008 avec une grosse moins value. J'aimerais bien ponderer si les amis ont une information qui puisse m'encourager ou me dissuader. Merci d'avancehafid5000 a écrit:Ceci a 1 rapport avec l'augmentation de capital d'alliances et le nouveau partenaire .......valultra a écrit:ADI DIRA son mot cette semaine ?online a écrit: le train se prépare .......
Maintenant si w5 on va depasser les 200 si des top on va s'arrêter encore à sa longue résistance oblique 179-180.
Bonne chance à tous
Bonsoir
ADI sort du triangle et s'apprête à traverser la médiane B, c'est peut être bien parti dans la w5.
Par contre je ne vois pas de résistance à 179-180
spirale- Nombre de messages : 78
Spirale c'est une résistance oblique monthly
label vie RN: 164- div 31.43
auto hall: RN 192- dvi :7
oulmes: RN 171- div 75
traces l'horizontale a partir du plus haut situé au point B de ton beau décompte elliotiquespirale a écrit:bouazza a écrit:Adi semble reprendre sa dernière phase elliotique tant attendue à des moments après cassure sur cassure de ces support j'ai cru que si elle brise les 140 je quite. J'ai mis mon stop lot à ce niveau.fouad22 a écrit:Si Hafid Ou bien tu as dis beaucoup ou pas assez. Je suis dedans depuis 2008 avec une grosse moins value. J'aimerais bien ponderer si les amis ont une information qui puisse m'encourager ou me dissuader. Merci d'avancehafid5000 a écrit:Ceci a 1 rapport avec l'augmentation de capital d'alliances et le nouveau partenaire .......valultra a écrit:
ADI DIRA son mot cette semaine ?
Bonne chance à tous
Bonsoir
ADI sort du triangle et s'apprête à traverser la médiane B, c'est peut être bien parti dans la w5.
Salam tout le monde au passage
barae- V.I.P.
comme on peut le voir comme çabarae a écrit:traces l'horizontale a partir du plus haut situé au point B de ton beau décompte elliotiquespirale a écrit:bouazza a écrit:Adi semble reprendre sa dernière phase elliotique tant attendue à des moments après cassure sur cassure de ces support j'ai cru que si elle brise les 140 je quite. J'ai mis mon stop lot à ce niveau.fouad22 a écrit:Si Hafid Ou bien tu as dis beaucoup ou pas assez. Je suis dedans depuis 2008 avec une grosse moins value. J'aimerais bien ponderer si les amis ont une information qui puisse m'encourager ou me dissuader. Merci d'avancehafid5000 a écrit:
Ceci a 1 rapport avec l'augmentation de capital d'alliances et le nouveau partenaire .......
Bonne chance à tous
Bonsoir
Salam tout le monde au passage
barae- V.I.P.
la bel vi
ala bel vie div 80dhbouazza a écrit:label vie RN: 164- div 31.43
krima- Nombre de messages : 339
Bonjour
Merci Mr Barae pour la précision.
Merci Mr Barae pour la précision.
COSUMAR CA SENT DES BONNES RESULTAS
valultra- Nombre de messages : 4933
Benkirane limogé sera remplacé par une autre personne du pjd.
Communiqué cabinet royal
Communiqué cabinet royal
marsa maroc bouge le volume d'action augmente
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9