JEUDI 09 AVRIL 2009, QUI MENERA LE JEU ADH OU IAM ?
+14
cbourse
observer
hamidou
zak7562
lamali
mahdi
ferticus
zemmour redouane
manal
euuuh
Joha
Axyz
Moul lkhancha
M.C.
18 participants
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
JEUDI 09 AVRIL 2009, QUI MENERA LE JEU ADH OU IAM ?
Rappel du premier message :
Salam,
Nous avons passé hier une journée monotone et sans reliefs (volatilité), bien que ADH a bel et bien offert quelques 3.25dhs et IAM quelques 2dhs.
La journée que nous entamons risque inchaallah de nous énchanter si ces 2 grandes dames tiennent leur promesses , en effet une "explosion" pourrait très bien avoir lieu marlgré ce marché trop paresseux.
CMT aussi semble décidée à aller de l'avant.
ONA aussi n'a pas céssé de consolider, des volumes toujours satisfaisants.
AWB est au max et ne pourra plus rien donner, semble t il.
Quand à MASI, il reste à la merci de ces grandes dames et surtout à la merci des acheteurs qui ne veulent plus franchir le pas.Franchiront nous les 10700 ? je l'espere mais c'est une tache vraiment difficile à mon avis.
Bonne journée à toutes et à tous.
Salam,
Nous avons passé hier une journée monotone et sans reliefs (volatilité), bien que ADH a bel et bien offert quelques 3.25dhs et IAM quelques 2dhs.
La journée que nous entamons risque inchaallah de nous énchanter si ces 2 grandes dames tiennent leur promesses , en effet une "explosion" pourrait très bien avoir lieu marlgré ce marché trop paresseux.
CMT aussi semble décidée à aller de l'avant.
ONA aussi n'a pas céssé de consolider, des volumes toujours satisfaisants.
AWB est au max et ne pourra plus rien donner, semble t il.
Quand à MASI, il reste à la merci de ces grandes dames et surtout à la merci des acheteurs qui ne veulent plus franchir le pas.Franchiront nous les 10700 ? je l'espere mais c'est une tache vraiment difficile à mon avis.
Bonne journée à toutes et à tous.
M.C.- Nombre de messages : 14243
Re: JEUDI 09 AVRIL 2009, QUI MENERA LE JEU ADH OU IAM ?
le CAC 40 s'envole avant l'ouverture de DOW
mahdi- Nombre de messages : 83
ATW
12:11:45 268.00 100 000 d'un seul coup. !!!!
12:11:45 268.00 100 000 d'un seul coup. !!!!
Invité- Invité
mahdi a écrit:le CAC 40 s'envole avant l'ouverture de DOW
c-est graceaux publications de resultats de Wells Fargo BPA DU 1T 2009 A 0.55 $ AU LIEU DES 0.23$ PREVUS CEST TRES POSITIF
manal- Nombre de messages : 1555
mahdi a écrit:Moul.Chkara a écrit:Les gros volumes reviennet sur DHO
que des mystères pour pp
juste un sujet a reflexion : en génarale avec qlq actions d'une grande capitalisation on peut faire varier le masi ce qui est anormale moi personnelment je pense que la contribution de la valeur ds l'indice doit tenir compte du volume échangé pas seulement de la capitalisation de l'action dans le flottant et par conséquent son poids ds le masi en conclusion le poids d'une valeur ds le MASI ne doit pas tenir compte que de la capitalisation du flottant mais aussi de la quantité échangée
Votre raisonnement tient la route jusqu au moment où on doit se demander comment peut-on passer à la construction d'un tel indice? Vous parlez des volumes, mais vous n'évoquez pas la période. Si l'on prend la journée, on ne peut plus se fier à l'indice comme indicateur. Si l'on prend l année, alors que faire des "volumes exceptionnels" et je pense notamment aux volumes qui naissent lors d'une nouvelle introduction en bourse.
Il existe différentes méthodes de pondération des indices, google nous le dira: pondération par les cours, pondération par le PNB, équi-pondération...l'embarras du choix mais ce qui est plus embarassant c'est le bon choix car si sous d autres cieux (par exemple) les moyennes entreprises sont cotées, il est clair qu on peut de suite penser à l'équi-pondération. Chez nous, si on venait à opter pour la pondération par les cours, l indice comportera au mieux 5 valeurs. Bref, l intention est bonne mais l application est vicieuse.
Enfin, VW n avait pas frôlé les 1 000 euros, elle les avait dépassé avec une performance de 146%. Ceci est un exemple type de ce que j ai appelé "volumes exceptionnels" au début de mon message.
Invité- Invité
Concernant ATW, j ai posté un message ce matin.
Je répète: Hier, lors de la conférence avec les analystes financiers, le président du groupe, M.Kettani, a parlé d une conférence à laquelle la presse sera conviée vendredi à 9h et qu il donnera avec à ses cotés M.Akhennouch.
Il est légitime de penser alors que la banque pourrait financer un projet agricole...Nous le saurons vendredi.
Je répète: Hier, lors de la conférence avec les analystes financiers, le président du groupe, M.Kettani, a parlé d une conférence à laquelle la presse sera conviée vendredi à 9h et qu il donnera avec à ses cotés M.Akhennouch.
Il est légitime de penser alors que la banque pourrait financer un projet agricole...Nous le saurons vendredi.
Invité- Invité
atw
ATW EST EN FACE D-UNE VERITABLE RESISTANCE 270-271. LA CONFIGURATION GLOBALE DE ATW EST SAINE ET HAUSSIERE. SI ELLE CASSE CETTE RESISTANCE AUJOURDHUI JE PENSE QUE LE MASI IRA BIENTOT VERS 11000 INCHALLAH
manal- Nombre de messages : 1555
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mahdi a écrit:Moul.Chkara a écrit:Les gros volumes reviennet sur DHO
que des mystères pour pp
juste un sujet a reflexion : en génarale avec qlq actions d'une grande capitalisation on peut faire varier le masi ce qui est anormale moi personnelment je pense que la contribution de la valeur ds l'indice doit tenir compte du volume échangé pas seulement de la capitalisation de l'action dans le flottant et par conséquent son poids ds le masi en conclusion le poids d'une valeur ds le MASI ne doit pas tenir compte que de la capitalisation du flottant mais aussi de la quantité échangée
Votre raisonnement tient la route jusqu au moment où on doit se demander comment peut-on passer à la construction d'un tel indice? Vous parlez des volumes, mais vous n'évoquez pas la période. Si l'on prend la journée, on ne peut plus se fier à l'indice comme indicateur. Si l'on prend l année, alors que faire des "volumes exceptionnels" et je pense notamment aux volumes qui naissent lors d'une nouvelle introduction en bourse.
Il existe différentes méthodes de pondération des indices, google nous le dira: pondération par les cours, pondération par le PNB, équi-pondération...l'embarras du choix mais ce qui est plus embarassant c'est le bon choix car si sous d autres cieux (par exemple) les moyennes entreprises sont cotées, il est clair qu on peut de suite penser à l'équi-pondération. Chez nous, si on venait à opter pour la pondération par les cours, l indice comportera au mieux 5 valeurs. Bref, l intention est bonne mais l application est vicieuse.
Enfin, VW n avait pas frôlé les 1 000 euros, elle les avait dépassé avec une performance de 146%. Ceci est un exemple type de ce que j ai appelé "volumes exceptionnels" au début de mon message.
la pondération est est la ligne de principe dans les analyses écométriques, quand un facteur est jugée peut baiiser les résultats on le corrige. personnellement, pour les calculs des moyennes, j'utilise la moyenne pondére avec le volume, je ne fais pas confiance dans le cas de notre bvc des moyennes arithmétiques qui un cours echangé à une seul action a de la même valeur qu'un cours échangé avec de gros volumes, alors que sur le plan signification des résultats, c'est faut
Joha- Nombre de messages : 1476
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant ATW, j ai posté un message ce matin.
pour information, lessieur a été adjuducataire d'une grande ferme de l'Etat des terres des ex sogeta et sodea
@ bouazza:
quand est ce que ça s est passé?
merci
quand est ce que ça s est passé?
merci
Invité- Invité
c'est une information relativement ancienne, c'est passé lors des ao organisés, si je me trompe pas, durant avril mai 2008. l'Etat avait presque mis en location la totalité du reste des fermes de sogeta et sodea. il n'ya pas que lessieur qui a eu des terres, des grands noms dont le frère du président d'awb qui d'ailleurs est un grand producteur laitier de la marque jibal. cette opération de l'etat s'inscrit dans le cadre du maroc vert.
pour dho c'est la valeur d'1 societe de bourse dc ils en font skils veulent...circulez ya rien a voir
Axyz- Nombre de messages : 637
Bouazza a écrit:
c'est une information relativement ancienne, c'est passé lors des ao organisés, si je me trompe pas, durant avril mai 2008. l'Etat avait presque mis en location la totalité du reste des fermes de sogeta et sodea. il n'ya pas que lessieur qui a eu des terres, des grands noms dont le frère du président d'awb qui d'ailleurs est un grand producteur laitier de la marque jibal. cette opération de l'etat s'inscrit dans le cadre du maroc vert.
On attend demain pour savoir ce qui se trame entre atw et le minitere de l agriculture
Invité- Invité
suramo a écrit:pour dho c'est la valeur d'1 societe de bourse dc ils en font skils veulent...circulez ya rien a voir
regarde ce CO magnifique ..un travail de gros manipulateurs avec des ordres d'achat d'1 action :
Achat-- Vente
Qté Cours-- Cours Qté
30 62.00 63.48 1 500
1 61.60 -- 63.50 363
1 61.58 -- 63.76 50
1 61.56 -- 63.78 800
1 61.54 -- 63.80 1 000
Invité- Invité
assalam alaikom.suramo a écrit:pour dho c'est la valeur d'1 societe de bourse dc ils en font skils veulent...circulez ya rien a voir
Plus d'infos SVP.
MERCI
zak7562- Nombre de messages : 97
b journnée a toutes et a tous, ya que de l'hesitation quui regne!!!
hamidou- Nombre de messages : 706
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mahdi a écrit:Moul.Chkara a écrit:Les gros volumes reviennet sur DHO
que des mystères pour pp
non je parle d'un coefficient de pondération qui tient compte de la capitalisation et d'un autre qui tient compte du volume les deux peuvent constituer le MASI seulement le pb c'est que l'evolution du masi sera moins brutale que ce qui est actuelement alons les analyses techniques doivent prendre compte de cette situation car iles courbes vont chager d'allure
enfin c'est juste une reflexion mais c'est long travaille des finaciers avec les matheux pour réaliser ce changement
Dernière édition par mahdi le Jeu 9 Avr - 13:59, édité 1 fois
pensez vous que acheter adh a 118,85 est intéréssant?
zemmour redouane- Nombre de messages : 11
manal a écrit:mahdi a écrit:le CAC 40 s'envole avant l'ouverture de DOW
c-est graceaux publications de resultats de Wells Fargo BPA DU 1T 2009 A 0.55 $ AU LIEU DES 0.23$ PREVUS CEST TRES POSITIF
en effet le DOW est sur le point de casser les 8000
je crois que si un investisseur etranger a vu le co du DHO ;il quittera le maroc sur place 1 1 1 1 1 1
Invité- Invité
abdouu a écrit:je crois que si un investisseur etranger a vu le co du DHO ;il quittera le maroc sur place 1 1 1 1 1 1
oui le coté acheteur affiche des 1 et ya un gros mouton qui est venu casser le prix de vente de 50centimes
Invité- Invité
zemmour redouane a écrit:pensez vous que acheter adh a 118,85 est intéréssant?
Comme l'a dit M moulchkara à plusieurs reprises, ce n'est pas le bon moment pour acheter sauf pour les risqueurs.
A mon avis, au vu de la situation actuelle du secteur immobilier, une forte correction serait inévitable d'ici septembre 2009.
observer- Nombre de messages : 14
svp le lien de le dernière version des dividendes
merci
merci
lamali- Nombre de messages : 67
à quoi servent l'annonce des bons résultats chez notre pauvre BVC
aux USA juste l'annonce d'un bon résultats trimestriel sur une Bnaque à fait bondir le DOW de +2.5% et le titre de la banque à grimpé de 28% juste à l'ouverture
aux USA juste l'annonce d'un bon résultats trimestriel sur une Bnaque à fait bondir le DOW de +2.5% et le titre de la banque à grimpé de 28% juste à l'ouverture
Chez le marché assimule déjà le resultat avant l'annonce. Question de transparence.mahdi a écrit:à quoi servent l'annonce des bons résultats chez notre pauvre BVC
cbourse- Nombre de messages : 166
merrakchi a écrit:abdouu a écrit:je crois que si un investisseur etranger a vu le co du DHO ;il quittera le maroc sur place 1 1 1 1 1 1
oui le coté acheteur affiche des 1 et ya un gros mouton qui est venu casser le prix de vente de 50centimes
au fait skisl font c'est se placer avec 1 1 1 1 a des cours differents puis ils vont se servir eux meme
Axyz- Nombre de messages : 637
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6