Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

+16
valultra
lamdaouar
dri maji
benyahia2
Yang
doukka
spootnik
maziwi
Aratchouf
BOURSICOT
adil79
Salahadam
hamidou
elgeronimo7
bennis.karim
M.C.
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ADH, pour moi est :

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Vote_lcap42%MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 32 ]
MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Vote_lcap19%MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 15 ]
MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Vote_lcap17%MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 13 ]
MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Vote_lcap22%MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 77
 
 
Sondage clos

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par M.C. Mer 7 Juil - 9:01

Rappel du premier message :

Bismillah,

Quoique l'on dise, le ramassage continue à la façon des zinzins, hier un volume conséquent sur SNI/ONA en témoigne.
La méthode "zz" veut qu'on laisse moisir une action aux fins fonds, ramasser par accoups garder un certain temps et......la suite est connue.
Ceux qui ont de la patience finissent toujours par s'en sortir à bon compte.
Maintenant la situation est toujours aussi critique pour ADH/BER, bien que pour la première c'est clair :les d/t et autres spéculateurs n'auront que moins de 3 dhs avantage par action, mais surtout un bonus négatif (vn-prix de cession = -85dhs), ce qui veut dire en clair que les anciens actionnaires (détenteurs d'actions) doivent renflouer les caisses de la société de leur poches,cet argent n'ira pas dans les comptes ananas (lire anas) comme on pourrait le penser car ce sont de nouvelles actions qui vont être créées.L'apport de cash frais devrait permettreà ADH de réduire notablement le service de sa dette et le RN.
BER,après le détachement à fait un mauvais pas qui risque de continuer sur un faible volume.Personnellement je ne songe même pas à vendre , les provisions dont j'ai parlé n'ont toutes pas été distribuées et le terrain est toujours propriété de BERLIET MAROC, d'autant plus que mon cmp me permet tous les excès.Je pourrais même me renforcer dessus si elle baisse encore, de jolis coups d/t seront possibles.
IAM a cassé les 146.50 qu'on croyait confirmés et on n'est pas encore sorti de l'auberge.
Globalement un leger vert en clôture est attendu, mais ne révôns pas, seules les m.i. peuvent nous faire changer de trajectoire.
allaho aâlam
Bonne journée et bonnes plus values.


Dernière édition par M.C. le Mer 7 Juil - 9:51, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 14:55

je n ai jamais compris pourquoi des gens continue à acheter des titres tres cher comme bmcebink cgi mng med pdt frt rism cih atl adh

sof hps inv

ils esperent quoi? que d autres plus aveugles qu eux les leur achetent plus hauts??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:05

saddam a écrit:je n ai jamais compris pourquoi des gens continue à acheter des titres tres cher comme bmcebink cgi mng med pdt frt rism cih atl adh

sof hps inv

ils esperent quoi? que d autres plus aveugles qu eux les leur achetent plus hauts??
Que penses tu d'ATH ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:07

elmaestro a écrit:
saddam a écrit:je n ai jamais compris pourquoi des gens continue à acheter des titres tres cher comme bmcebink cgi mng med pdt frt rism cih atl adh

sof hps inv

ils esperent quoi? que d autres plus aveugles qu eux les leur achetent plus hauts??
Que penses tu d'ATH ?


je ne me permettrais pas de donner un avis aux multidiplomés(probablement en finance et psy) dorés de fric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par spootnik Mer 7 Juil - 15:08

ATAWADO3 ATAWADO3. c'est pourtant une chanson de votre age je pense.
un trader a dit : " je suis docteur en mathématiques et pourtant j'ai pu surmenter cet obstacle est devenir trader ". mais ça c'est sous d'autre cieux.
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par M.C. Mer 7 Juil - 15:11

benyahia2 a écrit:
saddam a écrit:@ maestro personne n a jusqu à maintenant etalé son portefeuille mais moi depuis le 1er forum je suggerait sans cesse les col cmt alm mic dts(feu) bcp mle mab sbm fbr tim pro hol et autres selon les resultats!! où etait -tu? à l ecole ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant (et je l ai dis) je suis presque liquide à 80% je garde mic nex mox crs lyd un peu de sna ctm mic et ibm et quelques pro



satisfait?

qelle est votre opinion sur BERLIET ?


pour savoir , il faudra demander au maitre " son ingénieux barmètre bvc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par lamdaouar Mer 7 Juil - 15:12

Bonjour tout le monde.
Propositions pour les modérateurs:
Création d'une rubrique "duel pour querelle entre forumiste" pour alleger les séances boursières des disputes non terminées de maestro et saddam.
Les amis soyons murs.
lamdaouar
lamdaouar

Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:15

saddam a écrit:
elmaestro a écrit:
saddam a écrit:je n ai jamais compris pourquoi des gens continue à acheter des titres tres cher comme bmcebink cgi mng med pdt frt rism cih atl adh

sof hps inv

ils esperent quoi? que d autres plus aveugles qu eux les leur achetent plus hauts??
Que penses tu d'ATH ?


je ne me permettrais pas de donner un avis aux multidiplomés(probablement en finance et psy) dorés de fric
A force de descendre très bas, tu vas finir par trouver le pétrole. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:15

spootnik a écrit:ATAWADO3 ATAWADO3. c'est pourtant une chanson de votre age je pense.
un trader a dit : " je suis docteur en mathématiques et pourtant j'ai pu surmenter cet obstacle est devenir trader ". mais ça c'est sous d'autre cieux.


oui mais ce trader n avait qu un seule diplome alors qu ici les traders sont bradés de diplomes d ecoles prestigieuses dignes d etre (multi) prix nobel.malheureux ce pays le maroc qui depense enormement sur l enseignement pour voir ces intello finir scotchés devant un ecran avec risque d attraper un cancer au cerveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:16

@ MC :
Haa l'3AR...... Un congé forcé ne peut que faire du bien à quelques uns.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:34

la camelote adh finit par une hesitation apres etoile filante-un beau pendu et un presque pendu. l hesitation dans ce cas sera probablement par la baisse justifiée par l escroquerie de l aug de cap:


adh a fauché beaucoup de gens et son managment(s il en a ) a le culot de demander à ces meme gens d acheter pas moins de 9 camelote pour participer à une autre ruine programmée en achetant à 95 ce qui ne vaut que largement moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par valultra Mer 7 Juil - 15:40

on attend les 11600 aprés on va voir c qui nous cache les procain jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valultra
valultra

Nombre de messages : 4920
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:41

à demain en esperant d etre de bonnheur en votre compagnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par valultra Mer 7 Juil - 15:42

quell'est la durée de souscription de adh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valultra
valultra

Nombre de messages : 4920
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par M.C. Mer 7 Juil - 15:46

valultra a écrit:on attend les 11600 aprés on va voir c qui nous cache les procain jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il reste seulement demain et vendredi pour arriver à la journée promise...p-e faudra t-il prévoir 2 autres séances pour que l'argent arrive (sauf s'il est fait par virement direct, là il ne prend quasiment pas de temps).
Possible que les zz anticipent dès demain ou vendredi car la date valeur est de 4 jours.

Les 11600 c'est un gap qu'on a laissé ouvert en montant vite, il nous appelle avec insistance , si on y touche ce sera un rebond du tonnerre et sad n'y pourra rien...


Pour ceux qui sont contre sad, ils peuvent activer la fonction "ignorer" et retrouver leur confort..
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par msekkat Mer 7 Juil - 15:53

Bon, Quelles sont les valeurs qui selon vous risquent de cartonner, si rebond il y a ?

msekkat

Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par M.C. Mer 7 Juil - 16:31

msekkat a écrit:Bon, Quelles sont les valeurs qui selon vous risquent de cartonner, si rebond il y a ?

déjà discuté, pour rappel:un gros capital ne peut pas etre investi que sur des smalls.
les bigs d'abord: immobilières+ bancaires (adh++ adi +iam, ) mais les bancaires ont trop pris donc on se contentera de quelques 10% comme obj de sortie.., sauf BCE/CIH..
Les NTIC ont encore un gros potentiel , c'est des cycliques (donc qui explosent après les crises)
(je reviendrais sur le sujet inshaalah)
allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par BOURSICOT Mer 7 Juil - 18:40

M.C. a écrit:
valultra a écrit:on attend les 11600 aprés on va voir c qui nous cache les procain jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il reste seulement demain et vendredi pour arriver à la journée promise...p-e faudra t-il prévoir 2 autres séances pour que l'argent arrive (sauf s'il est fait par virement direct, là il ne prend quasiment pas de temps).
Possible que les zz anticipent dès demain ou vendredi car la date valeur est de 4 jours.

Les 11600 c'est un gap qu'on a laissé ouvert en montant vite, il nous appelle avec insistance , si on y touche ce sera un rebond du tonnerre et sad n'y pourra rien...


Pour ceux qui sont contre sad, ils peuvent activer la fonction "ignorer" et retrouver leur confort..

Si pour la journée promise c est de SNI/ONA qu il s agit, on n y est pas encore :
- SNI : Réglement/Livraison lundi 12 Juillet et compter encore 48 h pour que l argent rentre dans les comptes.
- ONA : R/L Jeudi 15 + 48 h.

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par rabea Mer 7 Juil - 18:59

salam,
produits alternatifs et AWB:
Maroc : AWB mise sur les produits halals.Bonne nouvelle pour les personnes refusant de contracter des crédits classiques. Attijariwafa bank a pris l’initiative de lancer Dar Assafaa. Le premier établissement dédié aux services financiers dits alternatifs. Il sera chapeauté par Noureddine Charkani, actuel président du directoire de Wafa Immobilier. Récemment agréée par Bank Al Maghrib, «Dar Assafaa offre ainsi aux clients la possibilité de réaliser leurs projets d’acquisition de biens meubles ou immeubles moyennant un produit alternatif parmi ceux autorisés par la banque centrale, dont le remboursement ne fait pas appel aux intérêts bancaires classiques», affirme le management de Dar Assafaa. Le mode de financement se fera donc par le biais du contrat Mourabaha. Celui- ci repose sur une opération d’achat et revente à tempérament d’actifs réels et à valeur connue à l’avance. En effet, l’établissement achète le bien, à la demande du client, en vue de le lui revendre à un prix majoré d’une marge bénéficiaire convenue d’avance. Cette rémunération correspond aux services rendus par l’établissement (frais de gestion du dossier, impôts, charges diverses...). Elle ne peut en aucun cas être revue par la suite à la hausse. Le règlement se fait alors en plusieurs redevances constantes. Dar Assafaa propose donc 4 formules de financement toutes dédiées à une clientèle particulière et professionnelle et personnes morales. Safa-Immo est destinée aux personnes désireuses d’acquérir un logement, local commercial ou même un terrain. Le financement peut aller jusqu’à 100% de la valeur du bien. Le remboursement pourra se faire respectivement en 25, 15 et 10 ans. Safaa-Auto, comme son nom l’indique, est destinée à l’achat de voiture neuve ou d’occasion, financé en totalité pour un plafond de 500.000 DH. Il est remboursable sur une durée maximum de 60 mois. Toujours dans le même principe, Dar Assafaa lance aussi des produits à la consommation, à savoir: Safaa-Tajhiz et Safaa-Conso. Par ailleurs, la filiale d’Attijariwafa bank marque un début plutôt agressif avec une grosse campagne de communication et un réseau étoffé d’agences. Elle dispose ainsi d’un réseau propre de 9 agences situées dans les grandes villes du Royaume, à savoir: Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Oujda, Fès et Meknès. «Par la suite, nous projetons de nous étendre progressivement pour couvrir les principales localités du Maroc», annonce-t-on auprès de Dar Assafaa. A noter que le financement de Dar Assafaa se fera dans un premier temps à travers des fonds propres institutionnels et un financement à travers plusieurs instruments de dettes alternatives. Un mode de financement qui lui permettra de ne pas payer d’intérêts aux bailleurs de fonds. (Source : L'Economiste)

rabea

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : maroc
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par rabea Mer 7 Juil - 19:19

Salam ,

comme a dit spootnik ;ATAWADO3 ATAWADO3

L'humilité n'a jamais été une tare et satan a été chassé du paradis pour son orgueil.

citation:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

rabea

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : maroc
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Azzam Mer 7 Juil - 22:07

rabea a écrit:Salam ,

comme a dit spootnik ;ATAWADO3 ATAWADO3

L'humilité n'a jamais été une tare et satan a été chassé du paradis pour son orgueil.

citation:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

M.Rabea
je vois que vous etes inscrite depuis une anneé avec un ttl de post de 6 dont 2 d'ajdh,nous aimerions vous voir et les autres dormants plus souvent, mieux on est nombreux mieux c'est
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par amteur Jeu 8 Juil - 2:15

saddam a écrit:je n ai jamais compris pourquoi des gens continue à acheter des titres tres cher comme bmcebink cgi mng med pdt frt rism cih atl adh

sof hps inv

ils esperent quoi? que d autres plus aveugles qu eux les leur achetent plus hauts??
mais qui sont les valeurs moin chères a votre avis?

amteur

Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : maroc
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ? - Page 3 Empty Re: MERCREDI 07072010,BERLIET VERS OU ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum