Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

jeudi 8 novembre 2012

+3
Tarik
Aratchouf
Imane
7 participants

Aller en bas

ADH, je crois que :

jeudi 8 novembre 2012 Vote_lcap31%jeudi 8 novembre 2012 Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
jeudi 8 novembre 2012 Vote_lcap31%jeudi 8 novembre 2012 Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
jeudi 8 novembre 2012 Vote_lcap38%jeudi 8 novembre 2012 Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

jeudi 8 novembre 2012 Empty jeudi 8 novembre 2012

Message par Imane Jeu 8 Nov - 10:15

bonjour

reveillez vous Very Happy


Dernière édition par M.C. le Jeu 8 Nov - 13:36, édité 1 fois (Raison : rajout dusondage)
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par Aratchouf Jeu 8 Nov - 10:19

Salam @ tous

M.C. a écrit:Juste pour le partage et comme certains d'entre vous doivent avoir les mêmes idées, voici un e-mail que je viens d'envoyer à un ami qui pense lui aussi que c'est le moment d'entrer (du moins sur certaines valeurs).Même si on est en principe d'accord et que les avis commencent à s'unifier il reste encore une zone de turbulences que nous attaquerons très probablement cette semaine même, voire la prochaine.

Voici mon e-mail :
Salam cher ami,

Tu sais , on ne peut pas baser un investissement sur un espoir ,mais surtout il ne faut entrer pour mlt que quand on a la "CERTITUDE".
Perso, je m'attendais à cette explosion et j'ai déjà dit que le potentiel est énorme,mais au vu de ce qui se passe encore chez nous et en Europe je crois qu'on a encore au moins quelques mois avant de voir notre rallye.

Comme d'habitude je ne parle que de "bull trap" , tant qu'on n'est pas sorti de la résistance oblique mlt qui est vers les 9850 et avec des volumes historiques , surtout que l'on s'approche de la fin d'année et que les "zz" vont se mettre à maquiller leur camelotes.

Moi aussi je suis SAMIR de près , mais jusqu'à présent je ne vois que des vendeurs embusqués qui sortent chacun à sa manière.J'attends soit qu'elle touche les 323 (peu probable à mon avis dans les conditions actuelles), soit qu'elle perce les 400 par le haut , de même que HPS qui reste à mon avis la meilleur monture du marché, mais il faudra savoir attendre sagement le moment de flambage.


En conclusion la zone des 9850 est cruciale, si on la dépasse avec volumes on ira visiter très probablement les 11000 et plus si affinité.
Bonne chance.
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par Tarik Jeu 8 Nov - 10:28

ADH auj8 inchallah on va voir les 66 cheers
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par Tarik Jeu 8 Nov - 12:12

malgré la coincité ;ADH s il casse 64 c est un mauvaise signe
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par M.C. Jeu 8 Nov - 13:18

Salam,

Une correction , comme déjà dit , s'impose sur la cible 97xx qu'on n'a pas pu confirmer et c'est tout à fait normal après cette course effreinée.
Il n y a aucun mal à consolider donc cette station , avant de continuer (ou pas) notre chemin...il s'agit d'une grande bataille puisque plusieurs moyennes mobiles (courtes et semi longues) sont en jeu.et ce sont les grandes qui devront d'abord donner le rythme à nos valses.
Fitch vient de confirmer la note de la dette souveraine marocaine (BBB-) , en complète contradiction avec S&P qui l'a dégradé...et les perspectives sont encore meilleures puisque le Maroc vient aussi d'être classé "pays le plus prospère " de la zone Afrique du nord , bien avant la Libye et l'Algérie , 2 pays pétroliers !!
Les pluie sont au rdv , le textile exporte +37% de plus comparé à la même période de l'an passé , sans oublier 1 milliard $ par an à venir du golfe et les virements RME en reprise , de même que les rentrés du tourisme.

Les maquilleuses devront commencer les préparatifs pour leur festival annuel , elles n'ont plus beaucoup de temps...et pour l'anècdote, CMT côte déjà moins que MNG Razz
Bonne séance et bonnes +v

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par M.C. le Jeu 8 Nov - 13:34, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par valultra Jeu 8 Nov - 13:34

ADH c'est fini
valultra
valultra

Nombre de messages : 4920
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par Tarik Jeu 8 Nov - 14:56

les petites porteurs qui bloquent ADH a 64
ADH galik ba3ha Razz vers 69 et apres on va voir cheers
j ai deja dit ;pas de panique
RALY DE NOVEMBRE 2012
j ai des info :le marché est haussier


Dernière édition par Tarik le Jeu 8 Nov - 15:38, édité 1 fois
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par berghoul Jeu 8 Nov - 15:03

Les PP paniquent lorsque les requins vendent la valeur à la baisse. Ils ignorent encore que le potentiel de hausse de cette valeur est important.
PS: C'est un avis personnel

berghoul

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par M.C. Jeu 8 Nov - 20:17

Nous arrivons sur une zone très encombrée (smda 55 en test- Sup Andrews....), notamment la sdma144 (longue) qui devrait constituer un obstacle assez sérieux.Le franchissement libérerait un potentiel de 500 à 1000 points d'un seul coup.
Alors ne ratez pas le bon spectacle demain inshallah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par auditeur Jeu 8 Nov - 21:58

Enfin le voile qui cache le mystere de la cession en blocs de la participation directe et indirecte de l’Etat tunisien que représente 60%, serait sur le point de tomber. En effet, selon les bruits des coulisses les Trois investisseurs qui ont remporté l’appel d’offres national, lancé par l’Etat tunisien, le 30 juillet 2012, par avis d’appel à manifestation d’intérêt, pour la cession en un seul bloc d’actions, de sa participation au capital de la société « Ennakl » automobiles sont les consortiums HBG Holding, Momentum et Parenin, indique un communiqué du ministère des finances, dont une copie est parvenue à la TAP mercredi.

La finalisation de la cession est prévue avant fin 2012, souligne encore le communiqué. D’après la même source, ces investisseurs ont été sélectionnés, parmi cinq candidats, par une commission représentant toutes les parties prenantes.

alors que la phase de prequlification avait été réalisé, il ne reste que la phase de l'offre financiere. Alors imaginer qui serait accrédité de cet honneur de detenir la perle de la marque Walswagen, audit et porshe. Elle ne serait toujours selon les bruits qui se liberera le 16 de ce mois que Poulina (PGH) qui détient déjà plus de 5% du capital d’Ennakl acquis ces derniers mois sur le marché boursier. Le groupe de Abdelwaheb Ben Ayed est associé à Parenin, société du Groupe Amen (Ben Yedder), représentant de Caterpillar, Atlas Copco et John Deere en Tunisie. Aussi, le prix qui serait proposé est de DH 75. De même, une OPA serait entrain de se préparer par ledit Group avec un prix qui avoisinera les 80 pour le reste du flottant.

Alors si ces informations seraient réalisées le 16 de ce mois.alors c'est le jackpot cher traders.
auditeur
auditeur

Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : casa
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Ennakl vers une OPA qui serait sur le point d etre lancer au meme titre que celle de Berliet Maroc, mais pour un prix de DH 80-82 selon les coulisses

Message par auditeur Jeu 8 Nov - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ennakl vers une OPA qui serait sur le point d etre lancer au meme titre que celle de Berliet Maroc, mais pour un prix de DH 80-82 selon les coulisses
auditeur
auditeur

Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : casa
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 8 novembre 2012 Empty Re: jeudi 8 novembre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum