Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

+5
lecteur
أحمد
manal
Risky
M.C.
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Etes vous d'accord pour le maintien du terme "spéculateur"

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Vote_lcap57%Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Vote_rcap 57% 
[ 13 ]
Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Vote_lcap26%Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Vote_lcap17%Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Dim 8 Fév - 21:58

Rappel du premier message :

Bonjour,
Comme d'habitude j'anticipe la journée en vous souhaitant une très agréable séance inchaallah.
Je suis très touché par votre vote et j'espère rendre ce forum, grace à vous tous, encore meilleur et surtout utile.
De nombreux secteurs vont devenir très interessants dans le futur proche, je vous invite à visiter régulièrement l'espace "long termistes" et d'y participer par tout article ou contribution qui pourrait y etre rattachée.
De nouveaux statuts seront créées , j'invite les bénévoles intéréssés à postuler par MP.
Merci
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 15:35

Après cette fermeture, je lève l'état d'alerte et je vous encourage à faire des operations de très courte durée.

CGI: grande méfiance, elle est soutenue par CDG.
ADH:aussi soutenue , mais le contexte est different, il ya quelques dhs à gagner , placez des ordres d'achat vers 85-86 à tout hasard , on sait jamais.Mais la configuration est interessante en plus du ramassage sytstématique.

BCE+ATW sur la bonne voie

SLF:je vous ai déja prévenu , j'espere qu'il y en a qui ont profité

Thalla

M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 15:41

Moul.Chkara a écrit:
BCE+ATW sur la bonne voie

SLF:je vous ai déja prévenu , j'espere qu'il y en a qui ont profité


2500/2568 de volume total ont été réalisé dans une seule opération, soit c'est de la manipulation soit c'est un initié qui dispose d'informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par lecteur Lun 9 Fév - 15:54

merrakchi a écrit:
Moul.Chkara a écrit:
BCE+ATW sur la bonne voie

SLF:je vous ai déja prévenu , j'espere qu'il y en a qui ont profité


2500/2568 de volume total ont été réalisé dans une seule opération, soit c'est de la manipulation soit c'est un initié qui dispose d'informations.
Et ca a été aussi le cas durant les dernières séances:
Date H Prix Volume
06/02 12:13 660.00 2,812
06/02 10:47 660.00 747
05/02 12:48 660.00 2,164
05/02 12:42 645.00 2,178
05/02 12:42 645.00 3,000
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 16:27

C'est un simple jeu d'écritures pour le compte de ONA.
Suite au naufrage de MNG, il faut bien réduire les "provisions pour dépréciation de titres" pour ne pas affecter sensiblement le RN.
Du pur maquillage .....[/quote]
bonjour
en plus SMI a gagné + 68%, mais qui continue à l'acheter à ce prix fort?[/quote]

Une valeur ne prend pas de la valeur bettement....Si ce titre a pris...C qu'il y a une raison. Mais malheureusement --> C Motus & bouche cousue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 17:54

elmaestro a écrit:C'est un simple jeu d'écritures pour le compte de ONA.
Suite au naufrage de MNG, il faut bien réduire les "provisions pour dépréciation de titres" pour ne pas affecter sensiblement le RN.
Du pur maquillage .....
bonjour
en plus SMI a gagné + 68%, mais qui continue à l'acheter à ce prix fort?[/quote]

Une valeur ne prend pas de la valeur bettement....Si ce titre a pris...C qu'il y a une raison. Mais malheureusement --> C Motus & bouche cousue.[/quote]


Oui bien sur , la raison c'est ONA qui fait grimper artificiellement le cours.
Depuis toujours , il y avait une correlation inverse entre MNG et SMI.
Quand le cours de MNG aura repris, celui de SMI descendra inéluctablement.
Bien sur , il ne faut pas oublier la bonne année 2008 pour SMI, mai ce n'est pas une raison suffisante pour justifier toute cette hausse, il y a un piston derrière.
L'essentiel est de sortir au bon moement:lol:
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Bienvenue

Message par Admin Lun 9 Fév - 18:38

Chers amis,
Je suis très heureux de voir que le forum se porte plutot bien.
Je vous invite à me communiquer par MP toutes vos remarques et suggestions pour améliorer la fonctionnalité du site et le rendre encore plus agréable à parcourir.

Merci d'avance pour toutes vos contributions.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2009

https://moulchkara.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty félicitations

Message par dalibourse Lun 9 Fév - 20:41

En voila des moul chkara qui ont beaucoup de talent. Bravo pour ce forum agréable et félicitation pour toutes les adhérentes et tous les adhérents.
dalibourse
dalibourse

Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty LE SPECULATEUR

Message par dalibourse Lun 9 Fév - 20:53

Un spéculateur est celui qui va à contre courant : celui qui parie sur une baisse quand tout le monde parie sur une hausse. En général, le spéculateur perd l’argent mais les rares fois où il gagne, il gagne suffisamment pour dégager un profit. Les gens se focalisent toujours sur les gros gains en oubliant que pour chaque gros gain, il y a de nombreuses petites pertes. Le profit fait par ce type de transactions est le prix du risque : une rémunération pour avoir osé prendre des risques que personne ne voulait prendre. Et, cela permet aussi de corriger des estimations de risques qui sont incorrectes et résultant d’un comportement moutonnier. Le prix monte alors on achète ce qui provoque une hausse du prix. Le spéculateur va permettre de stabiliser les fluctuations. Il permet aussi, de vous débarrasser de risques que vous ne voulez plus assumer. Par conséquent, contrairement à ce que l’on raconte, le spéculateur a un rôle très bénéfique.
dalibourse
dalibourse

Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par dalibourse Lun 9 Fév - 21:36

Mon analyse et mes prévisions pour cette semaine sont très optimistes, surtout les 3 premiers jours et ça pour 3 raisons :
D’abord un MASI qui résiste à la baisse depuis pas mal de jours ,grâce à une pseudo confiance des pp qui ne veulent plus vendre à perte (exemple CIH aujourd’hui ) et donc une tendance positive vers les 10700 points maximum fin mars.
En suite les pp savent très bien que les résultats 2008 sont bons et inspirent la confiance. Les gens anticipent sur les dividendes. A mon avis ils seront généreux.
En fin ces mains invisibles qui interviennent à chaque fois que nous perdons confiance et que le rouge cache nos écrans malheureux. Il y’en a qui les appellent les initiés, d’autres les appellent les gros poissons, moi je les appellent les spéculateurs. tant mieux pour nous tous.
dalibourse
dalibourse

Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Risky Lun 9 Fév - 21:51

Bonsoir,
Revue quotidienne SOGEBOURSE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quotidienne 09 Fevrier 2009.pdf
Risky
Risky

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 21:52

dalibourse a écrit:Mon analyse et mes prévisions pour cette semaine sont très optimistes, surtout les 3 premiers jours et ça pour 3 raisons :
D’abord un MASI qui résiste à la baisse depuis pas mal de jours ,grâce à une pseudo confiance des pp qui ne veulent plus vendre à perte (exemple CIH aujourd’hui ) et donc une tendance positive vers les 10700 points maximum fin mars.
En suite les pp savent très bien que les résultats 2008 sont bons et inspirent la confiance. Les gens anticipent sur les dividendes. A mon avis ils seront généreux.
En fin ces mains invisibles qui interviennent à chaque fois que nous perdons confiance et que le rouge cache nos écrans malheureux. Il y’en a qui les appellent les initiés, d’autres les appellent les gros poissons, moi je les appellent les spéculateurs. tant mieux pour nous tous.

bonsoir
votre pt de vue est correct. Seulement des pp paniqués faussent parfois le jeu. Comme ce fut le cas aujourd'hui sur l'action ADH qui termine heureusement à 88.
il faut que les pp se retiennent et ne tombent dans le pièges des gros, bref des spécus, et tout ira pour le mieux en ces temps de crise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty SMI MAINTENANT OU JAMAIS

Message par M.C. Lun 9 Fév - 22:43

elmaestro a écrit:C'est un simple jeu d'écritures pour le compte de ONA.
Suite au naufrage de MNG, il faut bien réduire les "provisions pour dépréciation de titres" pour ne pas affecter sensiblement le RN.
Du pur maquillage .....
bonjour
en plus SMI a gagné + 68%, mais qui continue à l'acheter à ce prix fort?[/quote]

Une valeur ne prend pas de la valeur bettement....Si ce titre a pris...C qu'il y a une raison. Mais malheureusement --> C Motus & bouche cousue.[/quote]


Bonsoir,
Je me suis penché sur cette SMI et refait le tour de la question.
Méfiant de nature envers toute sorte de maquillage, j'essaie d'ignorer ce genre de "fausse hausse", mais là je crois que je me suis completement leurré.
En fait ce qui m'intéresse c'est le POTENTIEL de l'action et non ses fondamentaux, spéculation oblige.
Tous comptes faits, c'est possible de provoquer une hausse de 68%, mais c'est très couteux de la maintenir d'ici fin mars, date limite pour les nouvelles normes comptables.
Il ne faut pas trop chercher la raison d la montée vertigineuse,c'est un heureux concours de circonstances associant d'abord l'intervention (masquée mais flagrante au début) de ONA et l'ENVOLEE DES PRIX DE L'ARGENT, le tut sur un fond de rumeur d'un dividende minimal de 40dhs !!(en 2007 0.00dhs car déficitaire).

En effet, en ces moments l'argent flambe dans les marchés mondiaux.
Je me suis amusé à superposer le cours de SMI et celui de l'argent durant le mois de janvier et croyez moi, il n'ya pas photo, une supersposition parfaite !!!

Donc la cause est connue, quelles en sont les conséquences?
Techniquement toutes les resistances c/t sont pulvérisées et je pourrais vous dire que les 789 sont pour demain, mais qu'un objectif de 1000 est très raisonnableat un stop à 700.
Si l'argent arrive à franchir les $1400, alors là je vous conseille de vous endetter pour ACCUMULER SMI. Laughing
Je crois que SLF et SMI feront les stars chez nous cette semaine....
N/B: Chapeau bas à notre ELMAESTRO qui a tiré la sonnette d'alarme.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 3 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum