Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

+5
lecteur
أحمد
manal
Risky
M.C.
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes vous d'accord pour le maintien du terme "spéculateur"

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Vote_lcap57%Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 13 ]
Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Vote_lcap26%Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Vote_lcap17%Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Dim 8 Fév - 21:58

Rappel du premier message :

Bonjour,
Comme d'habitude j'anticipe la journée en vous souhaitant une très agréable séance inchaallah.
Je suis très touché par votre vote et j'espère rendre ce forum, grace à vous tous, encore meilleur et surtout utile.
De nombreux secteurs vont devenir très interessants dans le futur proche, je vous invite à visiter régulièrement l'espace "long termistes" et d'y participer par tout article ou contribution qui pourrait y etre rattachée.
De nouveaux statuts seront créées , j'invite les bénévoles intéréssés à postuler par MP.
Merci
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty à Mr MERRAKCHI

Message par samira19 Lun 9 Fév - 12:01

merci Mr MERRAKCHI pour vos eclairecements mais comment peut en voir le carnet de marchet pour constater la manipulation comme vous dites puisque le carnet de marchet n'indique que cinq lignes d'achat et de vente et méme par fois les tranaction se fait a la vitesse d'eclaire et ne parait pas que lorsque la tranaction executé...merci pour tout

samira19

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 12:04

samira19 a écrit:merci Mr MERRAKCHI pour vos eclairecements mais comment peut en voir le carnet de marchet pour constater la manipulation comme vous dites puisque le carnet de marchet n'indique que cinq lignes d'achat et de vente et méme par fois les tranaction se fait a la vitesse d'eclaire et ne parait pas que lorsque la tranaction executé...merci pour tout

Les 5 lignes du carnet de marché sont largement représentatif de la demande et l'offre ..mr moul chokara peut donner plus d'explication à ce niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 12:06

merrakchi a écrit:@ Mr El maestro

je suis d'accord avec toi concernant les titres que t'as cité comme investissement à LT,mais ici on traite ce qui est du day trading, personne ne sait quand cette crise économique va se calmer alors il vaut mieux spéculer à CT.

Sarkozy a parlé de la fin de la crise lors de son intervention televisée...il a dit que peut etre en 2010 ce sera la fin.....& je suis parfaitement d'accord avec lui...Au Maroc, on lute encore pour ne pas sentir les effets de la crise....mais coté tourisme...& tranfert des MRE...C pas le top...
Concernant ADH, tant qu'il n'y a pas eu de changement clair concernant leur nouveau business plan (se rediriger vers le social) & de bons resultats non maquillés....ce titre ne sera pas sorti de l'auberge. Donc investir dedans n'est que pur hasard (selon moi)....mais je respecte l'avis de tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 12:08

merrakchi a écrit:
samira19 a écrit:merci Mr MERRAKCHI pour vos eclairecements mais comment peut en voir le carnet de marchet pour constater la manipulation comme vous dites puisque le carnet de marchet n'indique que cinq lignes d'achat et de vente et méme par fois les tranaction se fait a la vitesse d'eclaire et ne parait pas que lorsque la tranaction executé...merci pour tout

Les 5 lignes du carnet de marché sont largement représentatif de la demande et l'offre ..mr moul chokara peut donner plus d'explication à ce niveau.

Moul chkara vous a dit que c'est benjelloun qui est entrain de ramasser depuis 2 semaines, cela devrait vous aider à tout comprendre.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 12:11

Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:
samira19 a écrit:merci Mr MERRAKCHI pour vos eclairecements mais comment peut en voir le carnet de marchet pour constater la manipulation comme vous dites puisque le carnet de marchet n'indique que cinq lignes d'achat et de vente et méme par fois les tranaction se fait a la vitesse d'eclaire et ne parait pas que lorsque la tranaction executé...merci pour tout

Les 5 lignes du carnet de marché sont largement représentatif de la demande et l'offre ..mr moul chokara peut donner plus d'explication à ce niveau.

Moul chkara vous a dit que c'est benjelloun qui est entrain de ramasser depuis 2 semaines, cela devrait vous aider à tout comprendre.

C'est autre raison pour ne pas vendre à n'importe quel prix, benjelloun est un loup qui sait trés bien quoi acheter et à quel prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 12:19

elmaestro a écrit:
merrakchi a écrit:@ Mr El maestro

je suis d'accord avec toi concernant les titres que t'as cité comme investissement à LT,mais ici on traite ce qui est du day trading, personne ne sait quand cette crise économique va se calmer alors il vaut mieux spéculer à CT.

Sarkozy a parlé de la fin de la crise lors de son intervention televisée...il a dit que peut etre en 2010 ce sera la fin.....& je suis parfaitement d'accord avec lui...Au Maroc, on lute encore pour ne pas sentir les effets de la crise....mais coté tourisme...& tranfert des MRE...C pas le top...
Concernant ADH, tant qu'il n'y a pas eu de changement clair concernant leur nouveau business plan (se rediriger vers le social) & de bons resultats non maquillés....ce titre ne sera pas sorti de l'auberge. Donc investir dedans n'est que pur hasard (selon moi)....mais je respecte l'avis de tous...


Je vous invite à consulter l'espace "long termistes" ou je parle des mécanismes financiers et des mouvements des fonds,"notions pour long termistes".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Honnetement , je crois que le maroc tire son épingle du jeu "haut la main" grace à la bonne économie et aux dernières précipitations.
Sachez que pour la deuxième année consécutive , il ya un excédent budgétaire entre 3 et 3.5Mrd de dhs et ceci est directement lié aux recettes fiscales.Autrement dit , il ya beaucoup de plus values( plus que les estimations qui nous paraissent exagérées).C'est un signe infaillible que l'économie se porte bien.
Pour 2009 , on parle déja d'une possibilité de MAINTIEN des chiffre 2008, sinon d'une amélioration.
D'un autre coté , ce qui a été perdu coté transferts MRE et export , sera largement contrebalancé par la chute de la facture pétrolière et par les récoltes agricoles inchaallah.
Soyez prets a entrer en force , on n'est pas loin,

Je vous donne 2 indices à surveiller pour suivre l'évolutions des marchés mondiaux:
-Le cours du baril (il doit augmenter pendant au moins 2 mois successifs)
-Le taux de chomage US (il doit diminuer au mois 2 mois de suite).
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 12:20

merrakchi a écrit:
Moul.Chkara a écrit:
merrakchi a écrit:
samira19 a écrit:merci Mr MERRAKCHI pour vos eclairecements mais comment peut en voir le carnet de marchet pour constater la manipulation comme vous dites puisque le carnet de marchet n'indique que cinq lignes d'achat et de vente et méme par fois les tranaction se fait a la vitesse d'eclaire et ne parait pas que lorsque la tranaction executé...merci pour tout

Les 5 lignes du carnet de marché sont largement représentatif de la demande et l'offre ..mr moul chokara peut donner plus d'explication à ce niveau.

Moul chkara vous a dit que c'est benjelloun qui est entrain de ramasser depuis 2 semaines, cela devrait vous aider à tout comprendre.

C'est autre raison pour ne pas vendre à n'importe quel prix, benjelloun est un loup qui sait trés bien quoi acheter et à quel prix.

Benjelloun est un vrai business man et une locomotive à suivre, si je pouvais le rencontrer je lui dirais "merci".
Je vous laisse imaginer BVC sans le soutien de BMCE et ADH.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 12:23

elmaestro a écrit:
merrakchi a écrit:@ Mr El maestro

je suis d'accord avec toi concernant les titres que t'as cité comme investissement à LT,mais ici on traite ce qui est du day trading, personne ne sait quand cette crise économique va se calmer alors il vaut mieux spéculer à CT.

Sarkozy a parlé de la fin de la crise lors de son intervention televisée...il a dit que peut etre en 2010 ce sera la fin.....& je suis parfaitement d'accord avec lui...Au Maroc, on lute encore pour ne pas sentir les effets de la crise....mais coté tourisme...& tranfert des MRE...C pas le top...
Concernant ADH, tant qu'il n'y a pas eu de changement clair concernant leur nouveau business plan (se rediriger vers le social) & de bons resultats non maquillés....ce titre ne sera pas sorti de l'auberge. Donc investir dedans n'est que pur hasard (selon moi)....mais je respecte l'avis de tous...


@el maestro
Il est normal que Sarkozy dise que la fin de la crise est pour 2010, une telle supposition relève de la sci-fi made in hollywood, c'est fini mon ami la croissance à 2 chiffres, les USA et l'europe et meme les pays émergents ont financé la sur consommation grace au crédit sans augmenter les salaires par rapport à l'inflation depuis les années 70, le plan américain de 700 milliards ne peut rien faire pour stimuler l'économie quand on sait que l'endettement des USA dépasse 10 trillions $.

@ moul chkara
lol! meme si t'es fan de benjelloun je t'invite à lire un article publié ya qlq mois sur telquel sur le mr et tu sauras qui est vraiment benjelloun et comment il a fait fortune ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 12:53

Benjelloun c'est l'exemple à suivre, même le pouvoir de l'ONA n'a rien pu faire pour arrêter sa conquête. respect pour l'homme qui change de métier tous le temps suivant les contraintes du modernisme et aussi de profit.
du textile, l'automobile, l'assurance , la banque , téléphone, et prochainement la télivision.qui fait mieux!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 12:59

SALIM a écrit:Benjelloun c'est l'exemple à suivre, même le pouvoir de l'ONA n'a rien pu faire pour arrêter sa conquête. respect pour l'homme qui change de métier tous le temps suivant les contraintes du modernisme et aussi de profit.
du textile, l'automobile, l'assurance , la banque , téléphone, et prochainement la télivision.qui fait mieux!!!!!!!!!

mr salim je pense que t'es trop jeune pour comprendre la politique dans ce pays ..


Dernière édition par merrakchi le Lun 9 Fév - 13:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 13:04

SMI.........Valeur reservée à la hausse.....
Quelqu'un peut m"epliquer PKOI cette valeur prend tant..? & merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 13:13

elmaestro a écrit:SMI.........Valeur reservée à la hausse.....
Quelqu'un peut m"epliquer PKOI cette valeur prend tant..? & merci



C'est un simple jeu d'écritures pour le compte de ONA.
Suite au naufrage de MNG, il faut bien réduire les "provisions pour dépréciation de titres" pour ne pas affecter sensiblement le RN.
Du pur maquillage .....
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 13:18

Merci Moul.Chkara

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 13:28

Sans vous en apercevoir , MASI a testé plusieurs fois en intraday la barre des 10000, ceci ne me laisse pas indifferent.On doit imperativement cloturer au dessus des 10000, sinon préparez vous pour allez voir les 9500
et la nouvelle grille tarifaire chez BVC.
J'espere que ADH(+++) et BCE vont faire un effort
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 13:51

l'attaque sur adh a stoppé et il n'ya aucun rush à vendre, le potentiel de montée existe faut juste attendre la dernière minute.


Dernière édition par merrakchi le Lun 9 Fév - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par manal Lun 9 Fév - 13:51

Moul.Chkara a écrit:Sans vous en apercevoir , MASI a testé plusieurs fois en intraday la barre des 10000, ceci ne me laisse pas indifferent.On doit imperativement cloturer au dessus des 10000, sinon préparez vous pour allez voir les 9500
et la nouvelle grille tarifaire chez BVC.
J'espere que ADH(+++) et BCE vont faire un effort


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


VOICI UN GRAPHIQUE FORT INTERESSANT EN regression lineaire de Douja , ce graphique montre surtout l-incertitude qui regne sur cette valeur. la direction de sa future tendance a plus de chances d-aller vers le haut ,ce qui rejoint l-objectif donne par certaines SDB 192 dh ce qui semble irreelle. les indicateurs confortent un peu cette eventualite. mais le fait que douja traite actuellement ala partie basse de la fourchette, une cassure de celle ci peut lui etre fatale.

juste une nouvelle approche
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par manal Lun 9 Fév - 13:55

desole pour mes graphiques qui s-affaichent en moitie. je ne sais pas pourquoi
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 14:23

Bon comportement jusqu'a maintenat d'adh, la demande est là mais cachée objectif 90 si on veut cloturer cette séance en beauté et sauver le masi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 14:40

Et voila MNG qui reprend !!
Je ne sais pas si c'est artificiel ou pas, mais il faut la surveiller de très près.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 14:58

CIH un volume historique!!
125 actions échangées , donc on s'approche de la fin de l'hesitation.
Verdict courant de la semaine inchaallah
(opinion positive)
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty frt

Message par Obelix Lun 9 Fév - 15:04

salamoalaykoum
FRT je crois qu'elle a un Per= 6 est ce que quelqu'un a des informatons sur la date de distribution de dividende
merci
Obelix
Obelix

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty DHO

Message par M.C. Lun 9 Fév - 15:13

DHO , c'est la 3ème phase de consolidation.
En principe elle devrait marquer la fin de l'hesitation et le moment que nous attendons tous.

Si vous avez des informations , prière de les poster ici et dans la rubrique spéciale DHO.
Merci
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty SNP

Message par M.C. Lun 9 Fév - 15:25

SNP : deuxième vague haussière.
Si elle re-franchit les 619, elle ne s'arretera plus avant les 690.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Invité Lun 9 Fév - 15:28

Moul.Chkara a écrit:
elmaestro a écrit:SMI.........Valeur reservée à la hausse.....
Quelqu'un peut m"epliquer PKOI cette valeur prend tant..? & merci



C'est un simple jeu d'écritures pour le compte de ONA.
Suite au naufrage de MNG, il faut bien réduire les "provisions pour dépréciation de titres" pour ne pas affecter sensiblement le RN.
Du pur maquillage .....
bonjour
en plus SMI a gagné + 68%, mais qui continue à l'acheter à ce prix fort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 15:29

ATW ; UNE BELLE SURPRISE
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par M.C. Lun 9 Fév - 15:35

Après cette fermeture, je lève l'état d'alerte et je vous encourage à faire des operations de très courte durée.

CGI: grande méfiance, elle est soutenue par CDG.
ADH:aussi soutenue , mais le contexte est different, il ya quelques dhs à gagner , placez des ordres d'achat vers 85-86 à tout hasard , on sait jamais.Mais la configuration est interessante en plus du ramassage sytstématique.

BCE+ATW sur la bonne voie

SLF:je vous ai déja prévenu , j'espere qu'il y en a qui ont profité

Thalla
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ? - Page 2 Empty Re: Lundi 09 Février ,le retour de l'espoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum