Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

+23
Risky
Bamoulay
T-888
3P
أحمد
Moul lkhancha
BOURSICOT
Minoucha
doukka
safari
Axyz
+value
belk
dri maji
lecteur
omra
Mohamed amine
Dorrahim
PRET
ABOUAYOUB
oudad
Joha
M.C.
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Durant les 15 derniers jours :

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_lcap5%JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_lcap22%JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 18 ]
JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_lcap64%JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_rcap 64% 
[ 53 ]
JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_lcap5%JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_lcap4%JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 83
 
 
Sondage clos

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par M.C. Jeu 5 Nov - 8:53

Rappel du premier message :

Bismillah,
Perosnne n'osera ouvrir cette journée qui s'annonce difficile bien avant de commencer....alors je le fais car il faut regarder la vérité en face et ne pas faire l'autruche..
En effet , la quasi majorité des forumistes sont coincés et n'ont le pouvoir ni de sortir ni de ponderer et sont donc condamnés a rester devant leur P.C. et de contempler les oeuvres des zz, gp et autres acteurs..
La bonne nouvelle ? 10700 ont resisté hier et un semblant de reprise intraday s'est dessiné..serait ce le bon départ que personne n'ose plus esperer ?car d'habitude c'est au moment ou l'on n'y croit plus que ça marche ...(en bourse seulement).
Il faut rever pour le croire, mais le reve n'a jamais été interdit.

Bonne journée


Dernière édition par M.C. le Jeu 5 Nov - 9:24, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par doukka Jeu 5 Nov - 11:21

safari a écrit:bonjour
faut pas déprimer, la bourse est comme le mariage, on y reste pour le meilleur et pour le pire lol!






Bonjour,

Mais "le mariage c'est aussi la seule guerre ou on dort avec l'ennemi" Sleep Sleep

doukka

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Minoucha Jeu 5 Nov - 11:21

SNEP s"apprete à casser les 500 dhs
allah i hfad !

c'est ce que je disais hier obj 437 dhs comme l'a précisé MC

Minoucha

Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par +value Jeu 5 Nov - 11:23

ya t-il des personnes parmi nous qui achétent INV?

+value

Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Planète des singes!
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par dri maji Jeu 5 Nov - 11:24

L OR DE LA bvc C INV sunny
+6+6+6+6.......COMME CA ON PEUT FAIRE DES +VALUES
4 SEANCES SUFFIT POUR GAGNER UN SALAIRE ANNUEL SUFFISANT

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par BOURSICOT Jeu 5 Nov - 11:24

MAROC TELECOM : Résilience confirmée de l’opérateur historique au T3 2009

Objectif de cours : MAD 159

Recommandation : Accumuler (inchangée)

Fait : Publication des réalisations au T3 2009.

Analyse : Grâce à la confirmation de son leadership au Maroc et à la prestation honorable de ses filiales, le Groupe MAROC TELECOM parvient a afficher une croissance de 1,7% de son chiffre d’affaires consolidé à M MAD 22 420 (+1,1% à périmètre comparable) et ce, en dépit du contexte difficile marqué par le double effet de la crise à l’international et de l’intensification des tensions concurrentielles sur l’ensemble de ses marchés. Au 3ème trimestre 2009, les revenus du Groupe ressortent en légère baisse de 0,6% à M MAD 7 834 (Vs nos prévisions de M MAD 7 950) pour une base totale clients en hausse sur une année glissante de 11,2% à 21,4 millions (capitalisant sur l’intégration de SOTELMA ainsi que sur le bon comportement des filiales africaines).

L’activité Maroc draine 86,5% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe avec des revenus de M MAD 19 247 (-0,2% par rapport à fin septembre 2008). Le segment Mobile demeure la locomotive de l’opérateur historique marocain, enregistrant une hausse de 1,1% de son activité ; la baisse de 7% des revenus entrants, roaming in et terminaux ayant été compensée par la progression de 5% du chiffre d’affaires sortant. Cette performance, IAM la doit à la redynamisation de son parc clients lequel s’est élargi de 951 000 nouveaux utilisateurs pour atteindre 15,2 millions d’abonnés (+4,2%) et à la baisse limitée à 2,5% de l’ARPU mixte à MAD 97,2 avec un raffermissement de 6% à 54 min du MOU sortant. De leur côté, les activités Fixe et Internet accusent une baisse de 2,2% à M MAD 7 028 consécutivement au repli des revenus Voix et Interconnexions. En effet, sur le Fixe, la filiale marocaine du Groupe français VIVENDI enregistre un recul de 2,4% de la facture moyenne suite principalement à la contraction de 7% du parc résidentiel, tandis que sur Internet, le parc ADSL ressort en baisse de 1,3% à 471 000 lignes et celui du réseau mobile 3G+ s’établit à 116 000.

Les filiales africaines ont également affiché une bonne orientation de leurs activités à fin septembre 2009 : +4,7% pour MAURITEL à M MAD 836, +17% pour ONATEL à M MAD 1 255, +1,5% pour GABON TELECOM à M MAD 864 et +5,8% pour SOTELMA à M MAD 202 (pour les seuls mois d’août et de septembre). Enfin, et après le désengagement de la filiale MVNO en France, le chiffre d’affaires de MOBISUD Belgique ressort à M MAD 105 pour un parc clients de 84 000 abonnés.

L’intensification des efforts commerciaux et la hausse des amortissements liée à l’importance du programme d’investissements mené par le Groupe sont à l’origine de la baisse de 2,6% du résultat opérationnel consolidé, lequel s’établit à M MAD 10 153 (-3,0% sur une base comparable), fixant la marge opérationnelle consolidée à 45,3% (-1,8 points comparativement à la même période de 2008). Pour le seul 3ème trimestre 2009, le REX consolidé affiche une baisse de 4,3% à M MAD 3 600 (contre nos prévisions de M MAD 3 510) pour un niveau de marge d’EBIT de près de 46% (Vs 48,5% au T3 2008 et 45,1% au T2 2009).

La contribution de l’activité marocaine au résultat opérationnel consolidé de l’ensemble se contracte de 3,8 points pour se fixer à 94,2% suite à son recul de 6,35% à M MAD 9 565. S’agissant des filiales, le redressement du REX de GABON TELECOM (M MAD 87 contre M MAD -19 en 2008) et la progression de 76% de celui d’ONATEL (M MAD 242) ont permis de compenser les contre-performances opérationnelles de MAURITEL (-6,9% à M MAD 298), de SOTELMA (M MAD -20) et de MOBISUD Belgique (M MAD -19).

Sur le plan des perspectives et en intégrant SOTELMA, le Groupe MAROC TELECOM table pour la fin de l’année 2009 sur une croissance d’environ 2% de son chiffre d’affaires consolidé (Vs nos prévisions de +2,8%) pour une marge opérationnelle autour de 45% (contre nos estimations de 44,6%).

Conclusion : Profile toujours solide de l’opérateur historique marocain qui parvient à résister au contexte économique difficile, capitalisant principalement sur le renforcement de la contribution des filiales africaines à ses performances opérationnelles. Nous maintenons notre recommandation d’accumuler le titre avec un cours cible de MAD 159.

BMCE Capital Bourse

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par dri maji Jeu 5 Nov - 11:29

+value a écrit:ya t-il des personnes parmi nous qui achétent INV?
MOI MAIS JE SAIS PAS POURKOI
PEUT ETRE PAR INTUITION lol!

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Invité Jeu 5 Nov - 11:30

dri maji a écrit:L OR DE LA bvc C INV sunny
+6+6+6+6.......COMME CA ON PEUT FAIRE DES +VALUES
4 SEANCES SUFFIT POUR GAGNER UN SALAIRE ANNUEL SUFFISANT

C'est incroyable cette histoire d'inv, au moment où les grosse cap se cassent les dents, une camelote défit toutes les lois, ne me dites pas qu'il ya des gens qui l'accumulent avec objectif 1300dh !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par doukka Jeu 5 Nov - 11:30

Minoucha a écrit:SNEP s"apprete à casser les 500 dhs
allah i hfad !

c'est ce que je disais hier obj 437 dhs comme l'a précisé MC

personne n'a gagné un sou avec cette saloperie de SNep (à part miloud bien sur) et on trouve systematiquement des gens positionnés à la vente quelquesoit X. Je crois qu'il y a des gens payés pour la couler; Le problème c'est qu'ils ne coulent que des pp de bonne foi qui se sont fait arnaquer en beauté. je vous rassure j'en fait partie à mon grand dam

doukka

Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Axyz Jeu 5 Nov - 11:30

dri maji a écrit:
+value a écrit:ya t-il des personnes parmi nous qui achétent INV?
MOI MAIS JE SAIS PAS POURKOI
PEUT ETRE PAR INTUITION lol!

j'adore le je sais pas pkoi..ca prouve bcp de choses lol

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par +value Jeu 5 Nov - 11:33

dri maji a écrit:
+value a écrit:ya t-il des personnes parmi nous qui achétent INV?
MOI MAIS JE SAIS PAS POURKOI
PEUT ETRE PAR INTUITION lol!

continues à le faire!
drôle de monde et de bvc!

+value

Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Planète des singes!
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par dri maji Jeu 5 Nov - 11:39

+value a écrit:
dri maji a écrit:
+value a écrit:ya t-il des personnes parmi nous qui achétent INV?
MOI MAIS JE SAIS PAS POURKOI
PEUT ETRE PAR INTUITION lol!

continues à le faire!
drôle de monde et de bvc!
PARFOIS J ADORE AGIR COMME CA QUE DE CASSER LA TETE AVEC DES CALCULS
JE FAIS LA MM STRATEGIE POUR UNE AUTRE

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par BOURSICOT Jeu 5 Nov - 11:41

Je reprends le poste d hier.
Qui a dit que ce n était pas les SDB qui faisaient le marché ?
Les 10630 ont été atteint en intraday.
Va t on rebondir ?
A mon avis oui, dès que le gros vendeur d ADH aura terminé.
A quel cours devra elle descendre pour rebondir, et le Masi avec ?
Celà dépendra des qtés qu il veut liquider et de la capacité du marché à résister. En tout cas, lui il a l air d avoir un besoin pressant de cash et semble disposé à liquider ATP, quitte à aller jusqu à une RB, sinon plusieurs.

Voici analyse technique BKB à l issue du mois d octobre.
En résumé, on n est pas sorti de l auberge et le calvaire du "surplace" va encore durer. La BVC continuera à se déplacer en Karwila. L installation d une nouvelle motorisation n est pas d actualité.


Analyse technique
Un marché en quête de tendance

Après avoir entamé le mois d’octobre sur une vague de reprise passant de
10 778,03 points à 11 002,12 points en date du 20 octobre (soit +2,1%), le MASI s’inscrit dans une nouvelle correction perdant -1,8% au cours de la seule séance du 21 octobre.
L’indice de toutes les valeurs cotées clôture ainsi le mois sur une quasi-stagnation (+0,1% à 10 775,76 points).
Concernant les indicateurs mathématiques, le Momentum demeure au-dessous de la barre des 100 points à 98,9 points tandis que le RSI se fixe à 43,6 points. Dans ces conditions, le MASI devrait poursuivre son évolution au sein du canal R-S oscillant entre 10 630 points et 10 850 points.

BKB
04/11/2009

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Invité Jeu 5 Nov - 11:48

chi co en pro de bmce merçi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Dorrahim Jeu 5 Nov - 11:56

lecteur a écrit:
Dorrahim a écrit:
lecteur a écrit:
Mohamed amine a écrit:
Dorrahim a écrit:bonjour a tous

Pour vous eviter l'axiete, les souffrances et les angoisses, je vous rappelle qu'il existe une methode infaillible, rapide et bon marche :
appuyez sur la touche appelee deconnexion
du site de votrre societe de bourse
Mais rester sur le forum au cas ou

bonne continuation

Bonjour
c'est exactement ce qu'on fait Mr Dorrahim depuis bien longtemps nous les coincés
mais là je vois que ca va se généraliser à tout le monde alors essayer de remonter le morale
bonne journée

Salam,
Celà reviens à faire comme l'autruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si on ne supporte pas la chaleur, il faut quitter la cuisine. Au contrair, c'est dans ces jours difficiles qu'il faut suivre attentivement ce qui se passe et essayer de se faire des idées claires sur les tendences de fond et les agissements du marché. Sinon, on deviens vulnérables à toute secousse du cocotier et prêt à paniquer à n'importe quelle mauvaise info et c'est là qu'on deviens une prois facile aux manipulateurs.. A bon entendeur.

Je ne veux pas baisser le moral des troupes, au contraire
Cela a assez dure et nous avons interet a regarder ailleurs pour ne pas paniquer ni sombrer dans la depre.
Suivre le CO quand c baissier et sans le cash n'est pas rentable, crois moi.
Cela dit jenne vends pas a perte, tant que je peux apporter une baguette de pain a la maison.
@ Jouha
Je suis content que tu m'as compris

Si on est coincé et sans cache (long termiste malgrès soi) : oui je suis d'accord avec vous, il faut surtout se soucier des fondamentaux pas des co. Mais ici, je crois qu'on est dans une rubrique de daytrading, et c'est dans ce cadre que je poste ici. Pour info, je n'aime pas beaucoup trop la coincité, j'aime trop la libertée : je me suis coupé les bras et les pieds et je suis quand même heureux puisque j'ai gardé ma liberté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette distinction entre LT et CTistes, a laquelle je n'adhere absolument pas, appartient a l'autre forum ou on s'entretue pour rien, a defendre l'indefendable. Les CTistes d'un cote lideres par .. et les LT d'autre lideres par ...

Moi je suis ici dans ce forum pour discuter de la bourse, apprendre, rigoler s'il se peut et essayer de gagner un peu d'argent chaque fois que la BVC le permet, que ce soit a CT ou a LT, je m'en fou, l'essentiel pour moi c de ne pas laisser mes plumes.
Dorrahim
Dorrahim

Nombre de messages : 1871
Age : 43
Localisation : Rabat PC
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par lecteur Jeu 5 Nov - 12:00

@Dorahim,
Vous avez compris mon point de vue, j'ai compris le votre : sujet clos.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par dri maji Jeu 5 Nov - 12:01

Dorrahim a écrit:
lecteur a écrit:
Dorrahim a écrit:
lecteur a écrit:
Mohamed amine a écrit:
Dorrahim a écrit:bonjour a tous

Pour vous eviter l'axiete, les souffrances et les angoisses, je vous rappelle qu'il existe une methode infaillible, rapide et bon marche :
appuyez sur la touche appelee deconnexion
du site de votrre societe de bourse
Mais rester sur le forum au cas ou

bonne continuation

Bonjour
c'est exactement ce qu'on fait Mr Dorrahim depuis bien longtemps nous les coincés
mais là je vois que ca va se généraliser à tout le monde alors essayer de remonter le morale
bonne journée

Salam,
Celà reviens à faire comme l'autruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si on ne supporte pas la chaleur, il faut quitter la cuisine. Au contrair, c'est dans ces jours difficiles qu'il faut suivre attentivement ce qui se passe et essayer de se faire des idées claires sur les tendences de fond et les agissements du marché. Sinon, on deviens vulnérables à toute secousse du cocotier et prêt à paniquer à n'importe quelle mauvaise info et c'est là qu'on deviens une prois facile aux manipulateurs.. A bon entendeur.

Je ne veux pas baisser le moral des troupes, au contraire
Cela a assez dure et nous avons interet a regarder ailleurs pour ne pas paniquer ni sombrer dans la depre.
Suivre le CO quand c baissier et sans le cash n'est pas rentable, crois moi.
Cela dit jenne vends pas a perte, tant que je peux apporter une baguette de pain a la maison.
@ Jouha
Je suis content que tu m'as compris

Si on est coincé et sans cache (long termiste malgrès soi) : oui je suis d'accord avec vous, il faut surtout se soucier des fondamentaux pas des co. Mais ici, je crois qu'on est dans une rubrique de daytrading, et c'est dans ce cadre que je poste ici. Pour info, je n'aime pas beaucoup trop la coincité, j'aime trop la libertée : je me suis coupé les bras et les pieds et je suis quand même heureux puisque j'ai gardé ma liberté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette distinction entre LT et CTistes, a laquelle je n'adhere absolument pas, appartient a l'autre forum ou on s'entretue pour rien, a defendre l'indefendable. Les CTistes d'un cote lideres par .. et les LT d'autre lideres par ...

Moi je suis ici dans ce forum pour discuter de la bourse, apprendre, rigoler s'il se peut et essayer de gagner un peu d'argent chaque fois que la BVC le permet, que ce soit a CT ou a LT, je m'en fou, l'essentiel pour moi c de ne pas laisser mes plumes.
HADI 3ANDAK BRAVO
ET PARFOIS C BIEN D ENTRER DS LE MARCHE DE NOS TETES lol!

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par M.C. Jeu 5 Nov - 12:01

@Dorrahim

Je ne suis pas d'accord avec toi ,il faut differencier entre spéculation (des gens qui ne veulent pas s'engager , juste "parier" en se basant sur l'AT)
et des investisseurs qui sont prets à laisser leur argent pour une durée +/- longue et à récolter les fruits de leurs épargne sans etre experts en chartisme ou autre.
En periode difficile (recession) , les c/t trouvent leurs comptes, mais ce sont les l/t qui se sucrent quand la reprise est là, sans trop se casse la tete.

D'autres , comme moi, unissent les 2 bien que je prefere de loin investir.
A chacun sa vision.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Invité Jeu 5 Nov - 12:02

Dorrahim a écrit:
lecteur a écrit:
Dorrahim a écrit:
lecteur a écrit:
Mohamed amine a écrit:
Dorrahim a écrit:bonjour a tous

Pour vous eviter l'axiete, les souffrances et les angoisses, je vous rappelle qu'il existe une methode infaillible, rapide et bon marche :
appuyez sur la touche appelee deconnexion
du site de votrre societe de bourse
Mais rester sur le forum au cas ou

bonne continuation

Bonjour
c'est exactement ce qu'on fait Mr Dorrahim depuis bien longtemps nous les coincés
mais là je vois que ca va se généraliser à tout le monde alors essayer de remonter le morale
bonne journée

Salam,
Celà reviens à faire comme l'autruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si on ne supporte pas la chaleur, il faut quitter la cuisine. Au contrair, c'est dans ces jours difficiles qu'il faut suivre attentivement ce qui se passe et essayer de se faire des idées claires sur les tendences de fond et les agissements du marché. Sinon, on deviens vulnérables à toute secousse du cocotier et prêt à paniquer à n'importe quelle mauvaise info et c'est là qu'on deviens une prois facile aux manipulateurs.. A bon entendeur.

Je ne veux pas baisser le moral des troupes, au contraire
Cela a assez dure et nous avons interet a regarder ailleurs pour ne pas paniquer ni sombrer dans la depre.
Suivre le CO quand c baissier et sans le cash n'est pas rentable, crois moi.
Cela dit jenne vends pas a perte, tant que je peux apporter une baguette de pain a la maison.
@ Jouha
Je suis content que tu m'as compris

Si on est coincé et sans cache (long termiste malgrès soi) : oui je suis d'accord avec vous, il faut surtout se soucier des fondamentaux pas des co. Mais ici, je crois qu'on est dans une rubrique de daytrading, et c'est dans ce cadre que je poste ici. Pour info, je n'aime pas beaucoup trop la coincité, j'aime trop la libertée : je me suis coupé les bras et les pieds et je suis quand même heureux puisque j'ai gardé ma liberté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette distinction entre LT et CTistes, a laquelle je n'adhere absolument pas, appartient a l'autre forum ou on s'entretue pour rien, a defendre l'indefendable. Les CTistes d'un cote lideres par .. et les LT d'autre lideres par ...

Moi je suis ici dans ce forum pour discuter de la bourse, apprendre, rigoler s'il se peut et essayer de gagner un peu d'argent chaque fois que la BVC le permet, que ce soit a CT ou a LT, je m'en fou, l'essentiel pour moi c de ne pas laisser mes plumes.


Lu dans un magazine d'économie chilienne, "Capital": "Pour beaucoup d'investisseurs, la crise, ca a été pire que le divorce: ils ont perdu la moitié de leurs biens, mais sont toujours mariés."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par M.C. Jeu 5 Nov - 12:04

les - v , c'est comme les enfants !
plus on en a , moins on pense à quitter sa femme Razz
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Moul lkhancha Jeu 5 Nov - 12:05

INV alien certains fourmistes ont parlés de long coinciter ce que je voie c une grande plus valus Laughing
Moul lkhancha
Moul lkhancha

Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : AGADIR
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par BOURSICOT Jeu 5 Nov - 12:08

qqn pourrait il poster le CO ADH.
Merci

BOURSICOT

Nombre de messages : 1297
Age : 60
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par lecteur Jeu 5 Nov - 12:09

M.C. a écrit:les - v , c'est comme les enfants !
plus on en a , moins on pense à quitter sa femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les spécus sont des coureurs de jupes, ils font tout pour ne pas se marier et avoir des enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par dri maji Jeu 5 Nov - 12:11

HPS 595 Exclamation

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par lecteur Jeu 5 Nov - 12:11

BOURSICOT a écrit:qqn pourrait il poster le CO ADH.
Merci

AchatVente
QtéCoursCoursQté
100109.60110.001 358
2109.50110.00150
2109.50110.00200
324109.35110.00229
35109.35111.00545
130109.35111.001 008
70109.30111.00100
5109.30111.00100
84109.30111.00100
2109.25111.00100
16109.25111.90240
15109.25111.903
50109.25111.951 000
20109.25111.95270
1109.20112.001 000
27109.20112.00100
500109.20112.002 000
2109.15112.9010
20109.15113.00250
50109.10113.005
400109.10113.00100
50109.05113.001 000
35109.05113.00300
1 000109.05113.2010
1 000109.05113.201 500
1109.00113.3025
2 000109.00113.301 350
6109.00113.351 500
900109.00113.405
10109.00113.4015
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Axyz Jeu 5 Nov - 12:13

M.C. a écrit:les - v , c'est comme les enfants !
plus on en a , moins on pense à quitter sa femme Razz

hahah

Axyz

Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : dreamland
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Invité Jeu 5 Nov - 12:17

INVOLYS : Aggravation du déficit net semestriel à M MAD –1,1 contre M MAD –0,7 une année auparavant

Fait : Publication des résultats au S1-2009.

Analyse : Au terme des six premiers mois de l’année en cours, le spécialiste en ingénierie informatique, électronique et Télécoms affiche un chiffre d’affaires de M MAD 19,7, en hausse de 10,9% comparativement à la même période une année auparavant. Cette embellie de l’activité est vraisemblablement redevable à l’intensification de la demande étatique dans le cadre du processus de l’informatisation des administrations publiques.

En revanche, le résultat d’exploitation demeure déficitaire à M MAD -0,8, en quasi-stagnation par rapport à son niveau à fin juin 2008. Cette situation s’explique principalement par (i) le doublement des achats consommés de matières et fournitures à M MAD 1,7 et (ii) l’augmentation de 15,8% des dotations aux amortissements à M MAD 2,8 face à l’intensification des investissements en R&D, lesquels s’élèvent à M MAD 2,6 à fin juin 2009. Au final, et intégrant un résultat financier en quasi-stagnation à M MAD 0,1 et un résultat non courant de M MAD -0,3 en régression de 5,2x comparativement à l’année précédente, le résultat net creuse son déficit de 58,4% à M MAD -1,1.

Conclusion : En dépit des réalisations commerciales en deçà des attentes, INVOLYS voit ses marges se dégrader davantage au terme du S1-2009, subissant l’alourdissement de sa structure de coûts. Toutefois, la saisonnalité traditionnelle de l’activité combinée au renflouement du carnet de commandes et des projets commerciaux engagés laissent présager une amélioration des marges au second semestre.
BMCE Capital Bourse



je ne comprend plus rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER... - Page 3 Empty Re: JEUDI 051109,UN AUTRE TEST A PASSER...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum