Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Mer 4 Fév - 22:29

Rappel du premier message :

Bismillah
Comme à l'accoutumée j'anticipe l'ouverture de la journée.
J'espère que ATW et BCE (et ADH si elle le veut bien ) donneront du punch à notre vieux MASI et l'approcheront encore plus des 10300 tant attendus.

SNP à surveiller de près car un pull-back n'est jamais à exclure, stop large à 595

Bonne continuation sunny
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 13:27

ATLANTA fakatt 188 actions !!!

Lah ijib chi khbar meziana wla itharrek dak PR.

M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 13:41

j ai un sentiment que la tendance va changer in challah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:05

llah yaltaf bina o safi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:07

@moul chokara

have a look at le carnet de marché de bmce on voit deja des ordres d'achat à 196 ..c'est pas une question de pessimisme mon ami c'est la réalité de la bvc et les marocains au moindre couac c'est la cata.
Faut pas trop en vouloir au marocains dont je fais partie mais à la manipulation à laquelle on assiste sans que le CDVM ne bouge le doigt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par lecteur Jeu 5 Fév - 14:13

Que pensez vous de la LYD? Pourra t elle franchire les 205(mm50)? Je trouve qu'elle est bien partie mais la tendence du marché la freine..
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par lecteur Jeu 5 Fév - 14:18

MAT, après une matinée dificile, est entrain de reprendre des couleures.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:22

merrakech les ordre de 196 c'est des anciens ordres comme tu le sais tres bien la validite peut aller jusqu à un mois donc c est normale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 14:22

Message 3 :

News valeur: Jeudi 5 fevrier
Bloc sur la valeur BMCE. Echange de
près de 5% du capital à 290 DH.
Un léger renversement de tendance
est attendu sur la valeur.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:25

SALIM a écrit:merrakech les ordre de 196 c'est des anciens ordres comme tu le sais tres bien la validite peut aller jusqu à un mois donc c est normale

Si tu consulte le carnet de marché tu trouveras 4 ordres d'achat sur bmce et avec les sites de bourse online je pense pas qua ca soit un ordre dont la validité est 1 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 14:28

lecteur a écrit:Que pensez vous de la LYD? Pourra t elle franchire les 205(mm50)? Je trouve qu'elle est bien partie mais la tendence du marché la freine..

LYD (avec DIS) est la premiere candidate à la selection du trader pour la semaine prochaine inchaallah.
MAT est aussi en route , mais elle devrait briser les 200.

BMCE est une occasion qui ne se representera plus, ne fiaites pas trop attention à ces magouilles passagères et ne bradez pas vos actions.

Allaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:32

Moul.Chkara a écrit:
lecteur a écrit:Que pensez vous de la LYD? Pourra t elle franchire les 205(mm50)? Je trouve qu'elle est bien partie mais la tendence du marché la freine..

LYD (avec DIS) est la premiere candidate à la selection du trader pour la semaine prochaine inchaallah.
MAT est aussi en route , mais elle devrait briser les 200.

BMCE est une occasion qui ne se representera plus, ne fiaites pas trop attention à ces magouilles passagères et ne bradez pas vos actions.

Allaho aâlam

t'es certain que BMCE ne vas pas encore baisser demain ?? !! c'est la confiance qui fait et défait les titres et BMCE l'a perdu aujourd'hui ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:51

L'Economiste du 05/02/2009

PIB : + 6,6% pour le 1er trimestre 2009!

• Pour les conjoncturistes, la prudence reste toutefois de mise

• Excédent budgétaire pour 2008

CAHIN-CAHA, le Maroc tient tête à la crise. C'est en substance ce qui ressort de la toute dernière note de conjoncture publiée par la direction des études et des prévisions financières (DEPF). Selon elle les impacts de la crise internationale sur le pays «seraient modérés et même neutralisés». Derrière cette résilience de l'économie nationale, deux atouts, et non des moindres : un secteur financier jugé «solide» doublé d'«une situation budgétaire globalement consolidée». Et les chiffres annoncés semblent en effet le confirmer. Ainsi, l'économie nationale a enregistré un taux de croissance annuel estimé à 5,8% en 2008. Les conjoncturistes tablent même sur une accélération de la croissance, qui devrait passer à 6,6% au terme du premier trimestre 2009, ce qui reste quand même une petite baisse par rapport au 1er trimestre de 2007 (+7%). Le Haut commissariat au plan (HCP) et les Finances affirment que ce train de croissance élevé viendra de l'agriculture. Un autre avantage réside dans «le dynamisme de la demande intérieure». En effet, la consommation des ménages continue à croître, dans un contexte marqué pourtant par la hausse des prix (cf. nos analyses sur la consommation et l'inflation, L'Economiste du 4 février 2009). «La hausse des crédits à la consommation de 26,6% à fin novembre en glissement annuel confirme cette situation», indique la note. Investissements et prêts privés étrangers ont réussi, pour leur part, à totaliser 27 milliards de DH, dont 80,8% réalisés au niveau des seuls investissements étrangers directs (IDE).

La situation des finances publiques, au terme des 11 premiers mois, est restée globalement bonne. Elle s'est traduite par une amélioration des recettes fiscales, notamment celles produites par l'impôt sur les sociétés et sur les revenus. De fait, malgré certaines régularisations (alourdissement des dépenses de compensation, entre autres), un excédent global de 3,2 milliards de DH a toutefois été dégagé à fin novembre 2008.

Au niveau de la masse monétaire, celle-ci s'est inscrite en hausse de 8,4% en 2008. Une performance à mettre sur le compte de l'embellie au niveau des crédits à l'économie, notamment ceux destinés à l'immobilier (+35,5%), à la consommation (+26,6%), à l'équipement (+18,1%) et aux facilités de trésorerie (+14,8%).

Le marché financier a cependant été éclaboussé par les soubresauts boursiers à l'international. Pour la première fois depuis cinq ans, la place casablancaise a clôturé l'année 2008 sur des contreperformances annuelles de -13,5% pour le Masi et de -13,4% pour le Madex. Un revirement de tendance principalement provoqué par le climat d'incertitude qui règne sur le marché et qui rend inévitables les corrections techniques de ce type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 14:53

Votre message
.
merrakchi a écrit:
Moul.Chkara a écrit:
lecteur a écrit:Que pensez vous de la LYD? Pourra t elle franchire les 205(mm50)? Je trouve qu'elle est bien partie mais la tendence du marché la freine..

LYD (avec DIS) est la premiere candidate à la selection du trader pour la semaine prochaine inchaallah.
MAT est aussi en route , mais elle devrait briser les 200.

BMCE est une occasion qui ne se representera plus, ne fiaites pas trop attention à ces magouilles passagères et ne bradez pas vos actions.

Allaho aâlam

t'es certain que BMCE ne vas pas encore baisser demain ?? !! c'est la confiance qui fait et défait les titres et BMCE l'a perdu aujourd'hui ..


Au vu des méga ou giga transactions d'aujourd'hui , j'ai de plus en plus confiance.
Lahla ihachemna.
Amen
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:54

hier j'ai fait remarquer hier l'apparition des deux premieres bougies d'un "bearish star" . j,avais anticipé l'apparition d,une troisieme bougie noir aujourdhui, qui completerait le "Bearish star" et par la suite confirmerait le retournement de tendance. je sais que ce language ne plait pas a beaucoup de trader qui prefere rester optimiste jusqu'a la derniere minute. mais que voulez vous il vaut mieux regarder la realité en face et prendre les decision qui s'imposent que tourner la tete et regarder ailleurs. ce comportement a piegé beaucoup de monde ce matin surtout ceux qui compte sur les autres pour prendre une decision d'investir.

a ce sujet, je trouve que la plus part des interventions etaient relatif a des recommnadations a l'achat alors qu'il n y avait que peut de recommations a la vente lorsque le cours arrive au maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 15:04

@ABK

je suis 100% d'accord ..cette habitude de fixer des objectifs (270 pour bmce) à l'aveuglette n'est pas bien, les chandeliers japonais sont efficaces pour analyser le comportement des acteurs du marché et par consequent celui du titre mais ca reste sans fondement académique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 15:13

Un gros vendeur vient de se retirer sur MNG.
Je crois qu'il a términé ses achats.
A suivre..
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 15:21

Si B. n'intervient pas sur BCE aujourd'hui, je vous présente toutes mes condoléances pour MASI qui va briser les 10000 et aller plus bas, vers les 9500
comme premier objectif.
J'espere que j'aurais mal vu
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty mng

Message par Invité Jeu 5 Fév - 15:26

Moul.Chkara a écrit:Un gros vendeur vient de se retirer sur MNG.
Je crois qu'il a términé ses achats.
A suivre..

ses achats ou ses ventes ? merci de preciser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 15:27

ahmad a écrit:
Moul.Chkara a écrit:Un gros vendeur vient de se retirer sur MNG.
Je crois qu'il a términé ses achats.
A suivre..

ses achats ou ses ventes ? merci de preciser

Il a mis l'ordre de vente à 142 pour dissuader les vendeurs.
Entretemps , il s'est mis coté acheteur pour ramasser.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 15:28

ATLANTA
Deuxième tentative de repechage , esperons qu'elle tienne
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par M.C. Jeu 5 Fév - 15:31

Ouf , plus de peur que de mal.
Mais on n'est pas sorti de l'auberge.
Sentence du marché reportée à demain.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 15:34

Moul.Chkara a écrit:Ouf , plus de peur que de mal.
Mais on n'est pas sorti de l'auberge.
Sentence du marché reportée à demain.

Explique nous mr moul chokara ce que tu veux dire le masi termine à -1.9% et tu n'y vois pas de mal .. qlq fois je me dis que c'est ton assistant qui profite de ton absence pour dire n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par lecteur Jeu 5 Fév - 15:38

merrakchi a écrit:
Moul.Chkara a écrit:Ouf , plus de peur que de mal.
Mais on n'est pas sorti de l'auberge.
Sentence du marché reportée à demain.

Explique nous mr moul chokara ce que tu veux dire le masi termine à -1.9% et tu n'y vois pas de mal .. qlq fois je me dis que c'est ton assistant qui profite de ton absence pour dire n'importe quoi.

Je me joins à la question de Mr. Merrakchi Question
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 15:38

ADI a moins de 600 dh!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par lecteur Jeu 5 Fév - 15:52

abk a écrit:hier j'ai fait remarquer hier l'apparition des deux premieres bougies d'un "bearish star" . j,avais anticipé l'apparition d,une troisieme bougie noir aujourdhui, qui completerait le "Bearish star" et par la suite confirmerait le retournement de tendance. je sais que ce language ne plait pas a beaucoup de trader qui prefere rester optimiste jusqu'a la derniere minute. mais que voulez vous il vaut mieux regarder la realité en face et prendre les decision qui s'imposent que tourner la tete et regarder ailleurs. ce comportement a piegé beaucoup de monde ce matin surtout ceux qui compte sur les autres pour prendre une decision d'investir.

a ce sujet, je trouve que la plus part des interventions etaient relatif a des recommnadations a l'achat alors qu'il n y avait que peut de recommations a la vente lorsque le cours arrive au maximum.

La troisième bougie est là Exclamation
En plus la hausse des banquaires est essouflé,
IAM viens de rebuter sur ses mm 9 et 20 jours,
Si ADH n'annonce pas de réelles bonnes nouvelles, je crois qu'on est partie dans une tournée aux enfers. Allah ihfed.
lecteur
lecteur
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Invité Jeu 5 Fév - 15:56

CIH & ATW étaient sur la bonne voie si ce n'est cette chutte de BMCE qui a semé la pagaille, les grosses cap ADh et IAM principalement doivent restaurer la confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue - Page 3 Empty Re: Jeudi 05 Février 2009,l'embellie continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum