Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

+25
YFER
escobar
oudad
shaft52
safari
finnancier
Moul lkhancha
Axyz
BOURSICOT
Tarik
+value
filali
alimsin
echec09
maziwi
nawfal.zouaoui
hamidou
ana
Tadaoul
manal
Dorrahim
amifil
hamadaperso
M.C.
ABOUAYOUB
29 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par ABOUAYOUB Jeu 16 Juil - 8:11

Rappel du premier message :

bismillah

La séance d'hier restera mémorable dans les annales de la BVC..le MASI a réussi à percer ses MM100 et MM200 en une journée à cause d'un bras de fer macabre centré sur ADH.

Ceux qui s'acharnent terriblement sur ADH ne sont ni des PP ni des GP. Ce sont des zinzins sans foi ni loi qui savent que le point névralgique de la BVC c'est ADH. C'est malheureusement elle qui mène la danse à la hausse comme à la baisse. Et en cette période estivale, ils ont décidé de l'abattre. Ça démontre qu'ils ne sont pas en vacances contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Maintenant, quelle est leur cible : 130 ou 125 ( comme le prédit l'AT pure et dure) ou moins..? Difficile de juger…

Dans tous les cas, et quelque soient leurs intentions, je livre deux messages :

- un message pour les PP :

Restez zen, ne bradez pas vos ADH ni vous autres bonnes valeurs. Soyez long termistes. Elle finira par rebondir dans 2 mois vers les 150 voire les 160 quelque soit la baisse qu'elle pourra enregistrer à CT. D'un autre côté, ne cherchez pas à pondérer tant que la visibilité n'est pas là.

- un message pour les ZZ de mauvaise foi qui sont derrière ces manips sur ADH :

nous vous démasquons et vous démasquerons (même avec un CDVM stérile et une SBVC de connivence avec sa dernière mesure discriminatoire de différé des transactions).

Nous sommes là et nous y resterons (BAT NBAT BI DARIJA). Notre peau est devenue dure à cuire. Si vos intentions sont de racheter le stock de PR chez Sefrioui à bas prix, j'espère qu'il vous résistera et ne cédera pas au chantage.

Vous êtes acculés à abandonner votre plan diabolique -sous prétexte que la BVC est très chère, prétexte que vous sortez quand ça vous arrange tout simplement ( si non pourquoi vous ne vous en prenez pas à CGI par exemple?)- pour la simple raison que c'est votre seul gagne pain ( à moins que vous vouliez vendre de la vaisselle aussi ), et que "sans pain vous mourrez de faim".

Une dernière chose : tant que les PP ne s'organiseront pas, ils resteront une proie facile. Ils devraient attaquer eux aussi à armes égales ( association, actions en justice, représentativité auprès du cdvm, articles de presse, contact officiel à la SBVC)

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas


JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par Invité Jeu 16 Juil - 19:59

YFER a écrit:Je vous prie de me faire part de vos remarques sur cette réflexion:
Peut être que les faiseurs de marché qui ont vendu hier une grosse quantité, ont racheté une petite partie de cette quantité, et ce afin de faire oublier (le temps d'une clôture) le trend baissier et donner l'illusion d'un rebond proche dans l'objectif d'occulter et donc perdurer la distribution.
Faut-il prendre ses dispositions pour ne pas être victime de cette (possible) distribution, et ce d'autant plus que les vacances sont devant nous et nous aurons suffisament de temps pour faire nos courses et à des prix meilleurs

pertinente on verra demain a l'ouverture , ca depend des valeurs, pas de risque si per < 10 avec un rendement > 5 % .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par dalibourse Jeu 16 Juil - 20:23

La bourse est l’essence même de l’investissement capitaliste d’où la loi de gagner de plus en plus sans se soucier des autres.
L’immoralité de la bourse n’est plus un tabou pour les boursicoteurs seulement chez nous, c’est encore pire, on parle de sacralité des faiseurs de marché, ils sont tout simplement intouchables, ils ont le pouvoir, ils sont initiés, ils ont beaucoup d’argent et en plus ils ne font pas de cadeaux.
Mon seul conseil et de ne pas réagir à la moindre variation du MASI, il n y a pas le feu. Laissez WLAD LAHRAM LAKROUCH LAKBIRA manger d’abord de toute façon vous avez pas le choix. (Il faut savoir conjuguer le verbe manger à la marocaine).
Patientez, je crois que les résultats du 1er semestre des quelques valeurs phares vont booster le MASI INCHALLAH.
Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser.
Merci mes amis pour vos analyses et pour votre dévouement.
dalibourse
dalibourse

Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par T-888 Jeu 16 Juil - 21:05

YFER a écrit:Je vous prie de me faire part de vos remarques sur cette réflexion:
Peut être que les faiseurs de marché qui ont vendu hier une grosse quantité, ont racheté une petite partie de cette quantité, et ce afin de faire oublier (le temps d'une clôture) le trend baissier et donner l'illusion d'un rebond proche dans l'objectif d'occulter et donc perdurer la distribution.
Faut-il prendre ses dispositions pour ne pas être victime de cette (possible) distribution, et ce d'autant plus que les vacances sont devant nous et nous aurons suffisament de temps pour faire nos courses et à des prix meilleurs

exactement comment je pensais...apres tt ce volume a la baisse, difficile de croire au rebond avec un volume relativement trop minim.
T-888
T-888

Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par marzouk Jeu 16 Juil - 21:38

BOURSICOT a écrit:
marzouk a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:Je propose que nous fassions le décompte des réclamations envoyées à la SBVC ici même ou dans une page spéciale.

les personnes qui adressent leurs réclamations sont priées de se manifester

Bjr tt le monde,

Je remercie tt les actifs de leurs apports a notre forum, et du sens de partage, surtout en ces temps difficiles

Ma réclamation à la BVC est déjà faite les premiers jour du "Chers internautes...blabla"

Merci encore une fois



NB : le benchmark n'a pas été fait sur la qualité des sites des autres places Evil or Very Mad

Qu est ce que tu as reçu comme réponse à ta réclamation ?

nada, rien comme d'habitude

marzouk

Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par marzouk Jeu 16 Juil - 21:47

T-888 a écrit:
YFER a écrit:Je vous prie de me faire part de vos remarques sur cette réflexion:
Peut être que les faiseurs de marché qui ont vendu hier une grosse quantité, ont racheté une petite partie de cette quantité, et ce afin de faire oublier (le temps d'une clôture) le trend baissier et donner l'illusion d'un rebond proche dans l'objectif d'occulter et donc perdurer la distribution.
Faut-il prendre ses dispositions pour ne pas être victime de cette (possible) distribution, et ce d'autant plus que les vacances sont devant nous et nous aurons suffisament de temps pour faire nos courses et à des prix meilleurs

exactement comment je pensais...apres tt ce volume a la baisse, difficile de croire au rebond avec un volume relativement trop minim.

c'est aussi mon avis, wa allaho a3lam

marzouk

Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par ABOUAYOUB Jeu 16 Juil - 22:38

marzouk a écrit:
T-888 a écrit:
YFER a écrit:Je vous prie de me faire part de vos remarques sur cette réflexion:
Peut être que les faiseurs de marché qui ont vendu hier une grosse quantité, ont racheté une petite partie de cette quantité, et ce afin de faire oublier (le temps d'une clôture) le trend baissier et donner l'illusion d'un rebond proche dans l'objectif d'occulter et donc perdurer la distribution.
Faut-il prendre ses dispositions pour ne pas être victime de cette (possible) distribution, et ce d'autant plus que les vacances sont devant nous et nous aurons suffisament de temps pour faire nos courses et à des prix meilleurs

exactement comment je pensais...apres tt ce volume a la baisse, difficile de croire au rebond avec un volume relativement trop minim.

c'est aussi mon avis, wa allaho a3lam

Le volume est certes pas convaincant sur ADH

Demain le test de solidité du rebond : le repassage du MASI au dessus des MM100 et MM200

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par M.C. Jeu 16 Juil - 23:31

ABOUAYOUB a écrit:
marzouk a écrit:
T-888 a écrit:
YFER a écrit:Je vous prie de me faire part de vos remarques sur cette réflexion:
Peut être que les faiseurs de marché qui ont vendu hier une grosse quantité, ont racheté une petite partie de cette quantité, et ce afin de faire oublier (le temps d'une clôture) le trend baissier et donner l'illusion d'un rebond proche dans l'objectif d'occulter et donc perdurer la distribution.
Faut-il prendre ses dispositions pour ne pas être victime de cette (possible) distribution, et ce d'autant plus que les vacances sont devant nous et nous aurons suffisament de temps pour faire nos courses et à des prix meilleurs

exactement comment je pensais...apres tt ce volume a la baisse, difficile de croire au rebond avec un volume relativement trop minim.

c'est aussi mon avis, wa allaho a3lam

Le volume est certes pas convaincant sur ADH

Demain le test de solidité du rebond : le repassage du MASI au dessus des MM100 et MM200


Oui effectivement , c'est un mystère j'ai diné avec des "amis" et ils ne sont au courant de rien !!ils ne savent pas qui est l'acheteur...
la rapidité de la montée de adh est est trop fragile, on a baissé pendant plusieurs séances et on monte brutalement (habitue chez adh), on a baissé sur 650 000 titres et on monte sur 70 000!
SERIOS NOUS MENES EN BATEAU ? OU BIEN NOTRE BIENFAITEUR VEUT GARDER LA DISCRETION ?

Le plus important, pour les optimistes, est que MASI a retrouvé sa zone de sécurité , pour ADH demain on verra bien, mais en tout cas le bienfaiteur n'est pas TRUST CAPITAL et c'est déjà une bonne chose...

Encore un sondage vous attend sur adh demain inchaallah
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par HICHAMBT2 Ven 17 Juil - 0:38

ABOUAYOUB a écrit:Je propose que nous fassions le décompte des réclamations envoyées à la SBVC ici même ou dans une page spéciale.

les personnes qui adressent leurs réclamations sont priées de se manifester

reclamation envoyée
mais vont ils vraiment en tenir compte
de toutes les facons il vaut mieux réagir que de se taire mais surtout rester optimiste et ne pas paniquer et vendre en catastrophe

HICHAMBT2

Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen - Page 9 Empty Re: JEUDI 16 JUILLET : les requins attaquent à la vitesse supérieure.. restons zen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum