Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Séance du Jeudi 19 juillet 2012

+7
M.C.
adil79
eagle
Tarik
Mohamed amine
ihsane
Yang
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Yang Jeu 19 Juil - 10:02

Bonjour

et bonne chance à tous
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : Sefrou
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par ihsane Jeu 19 Juil - 10:14

Bonjour svp qu'est ce que ça veut dire paiement de coupons!!!
ihsane
ihsane

Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Invité Jeu 19 Juil - 10:17

ihsane a écrit:Bonjour svp qu'est ce que ça veut dire paiement de coupons!!!

on est des nuls on ne peut répondre a ta question Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Mohamed amine Jeu 19 Juil - 10:18

ihsane a écrit:Bonjour svp qu'est ce que ça veut dire paiement de coupons!!!

BNJR
Le terme « Coupon » vient du coupon en papier que l'on détachait autrefois des obligations, qui se présentaient sous forme papier. En effet, historiquement, les obligations étaient émises sur un support papier comme des certificats au porteur. Sur ce certificat -dont la détention était la preuve de la propriété- étaient imprimés en plusieurs coupons, chacun correspondant à l’échéance d’un versement d’intérêts. Lors de chaque versement d'intérêt, le détenteur de l'obligation remettait donc un coupon en papier contre le paiement des intérêts.

Mohamed amine

Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par ihsane Jeu 19 Juil - 10:24

hachak.est ce qe le paiement de coupons est égale à paiement de dividences!!! parce que j'ai trouvé dans mon compte une somme au titre de paiement de coupons je sais pas c koi.merci
ihsane
ihsane

Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Mohamed amine Jeu 19 Juil - 10:30

ihsane a écrit:hachak.est ce qe le paiement de coupons est égale à paiement de dividences!!! parce que j'ai trouvé dans mon compte une somme au titre de paiement de coupons je sais pas c koi.merci

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم

Mohamed amine

Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Tarik Jeu 19 Juil - 10:33

je parle sereieux ;ADH il reste un seul grand vendeurs de 50000 actions a 70 dhs;mdp son tour viendra inchallah cette fois il va casser les 40


Dernière édition par Tarik le Jeu 19 Juil - 10:37, édité 1 fois
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par eagle Jeu 19 Juil - 10:35

salam all
le carnet ENNAKL est explosif chez twansssa Very Happy
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Tarik Jeu 19 Juil - 11:42

eagle a écrit:salam all
le carnet ENNAKL est explosif chez twansssa Very Happy
ramasse les actions de bvc ;je te conseil;apres ramadan inchallah tu trouve bon un +V.ra radi tkhroj 3lik lhrissa Very Happy
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Tarik Jeu 19 Juil - 11:46

SNP 7357 actions Idea cha3bi hna matgoliach la Twisted Evil ramasse a 169 . Shocked
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par adil79 Jeu 19 Juil - 12:08

Presse marocaine du 19/07/2012
- IDE : l'industrie, premier centre d'intérêt. Au Maroc, la part des projets de création est prépondérante par rapport aux fusions-acquisitions. En 2011, il s'est taillé plus du tiers de ces projets au niveau de l'Afrique du Nord…. (L'économiste)

- Liquidité bancaires : le déficit va persister en 2012. Paiement de l'IS, des dividendes ... les facteurs restrictifs sont nombreux. Seule une sortie à l'internationale pourrait le résorber… (L'économiste)

- Micro-crédit : des guichets mobiles pour les populations rurales. 50 unités mobiles livrées aux associations. L'objectif est de faciliter l'accès au financement…. (L'économiste)

- Marché immobilier : les promoteurs anticipent une forte baisse des transactions. Le logement social échappe pour l'instant à ce ralentissement. De nouvelles habitudes d'achat auprès des jeunes…. (L'économiste)

- Services bancaires : BAM a arrêté avec la profession bancaire la méthodologie de calcul de l'Indice des Prix des Services Financiers. La formule utilisée sera la même que celle adoptée pour le calcul de l'indice des prix des actifs immobiliers… (L'économiste)

- Maroc Telecom : elle dévoilera le 24 juillet prochain ses réalisations au titre du premier semestre. Elle sera la première des sociétés du Masi à publier ses comptes pour cette période…. (L'économiste)

- Le déficit devrait atteindre les 8% : le déficit budgétaire devrait ressortir sur une fourchette de 7% à 8% du PIB, largement au-dessus des 5% prévus dans la loi de finances 2012…. (Les Echos)

- Le Trésor dans l'impasse : le Trésor devrait lever plus de 11 MMDH par mois durant le second semestre. Sous liquidité et risque de renchérissement des taux font du marché interne une alternative qui ne serait plus aussi intéressante… (Les Echos)

- Les banques bien notées par le « stresse test » de BAM : risques nets pondérés en rythme, soutenu. Le ratio de solvabilité dépasse les exigences réglementaires, malgré son léger retrait. Les fonds propres prudentiels se renforcent à 84.4 MMDH en 2011…. (Les Echos)

- Bons du Trésor : ce sont 1.5 MMDH qui ont été souscrits en bons du Trésor lors de l'adjudication du 17 juillet 2012. Il s'agit de titres d'une maturité de 13 et 26 semaines, souscrits respectivement pour 200 MDH au taux de 3.23% et 1 MMDH à 3.65%...(Les Echos)

- Déficit : le déficit commercial atteint record cette année. A fin juin, les données préliminaires de l'Office des Changes révèlent un déficit d'à peu près 100 milliards de DH, en dépit d'une augmentation de plus de 14 milliards d'échanges…(Le Soir)

- Marché des actions : flottement sur la cote casablancaise. Depuis le début de l'exercice, la place boursière a considérablement creusé ses pertes annuelles pour les faire tourner autour des 12.32%. le climat des échanges demeure toujours en berne, avec un niveau d'activité peu significatif …. (Le Matin Eco)

- Les besoins des banques franchissent la barre des 60 milliards de DH : les crédits bancaires accusent un certain ralentissement, en particulier les facilités de trésorerie et les crédits à l'équipement. Mais en parallèle, les prêts immobiliers se maintiennent et les crédits à la consommation repartent à la hausse…. (Le Matin Eco)

- Commerce extérieur : bien profiler son mode de transport pour sécuriser les exportations. Pour un opérateur à l'export, le choix du mode de transport est primordial. De la justesse de ses choix et de la pertinence de ses options, dépendra la réussite ou l'échec de ses opérations à l'international…. (Le Matin Eco)

Source : CDG Capital Research

adil79

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Tarik Jeu 19 Juil - 12:28

C est une journee de ramssage ;non exploser les cours svp;attendez vous a la cloture
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par M.C. Jeu 19 Juil - 13:04

Tarik a écrit:C est une journee de ramssage ;non exploser les cours svp;attendez vous a la cloture

salam,
bonne séance.
ne le prend pas mal, mais quand je lis tes messages, je me dis que p-e je suis sur une autre planète...je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler ...plûtot c'est le contraire qui se passe...je vois du délestage et rien d'autre ..et j'espère mille fois que j'ai tort et que je me plante à coté de la plaque
avis perso sans prétention.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Tarik Jeu 19 Juil - 13:24

M.C. a écrit:
Tarik a écrit:C est une journee de ramssage ;non exploser les cours svp;attendez vous a la cloture

salam,
bonne séance.
ne le prend pas mal, mais quand je lis tes messages, je me dis que p-e je suis sur une autre planète...je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler ...plûtot c'est le contraire qui se passe...je vois du délestage et rien d'autre ..et j'espère mille fois que j'ai tort et que je me plante à coté de la plaque
avis perso sans prétention.
j ai peur de qqun explose SAM vers le haut;je vx faire ch baraka Very Happy 3la molana ;j ai rien compris mais le marcher se comporte bien il y a les acheteurs What a Face je vois chi derba dial l3mor chi 1000...........dhs Very Happy
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Invité Jeu 19 Juil - 14:01

M.C. a écrit:
Tarik a écrit:C est une journee de ramssage ;non exploser les cours svp;attendez vous a la cloture

salam,
bonne séance.
ne le prend pas mal, mais quand je lis tes messages, je me dis que p-e je suis sur une autre planète...je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler ...plûtot c'est le contraire qui se passe...je vois du délestage et rien d'autre ..et j'espère mille fois que j'ai tort et que je me plante à coté de la plaque
avis perso sans prétention.
Je crois que ce type a besoin d'un suivi par psy
Je suis vraiment désolé mais je suis fatigué de te lire donc je suis obligé de te mettre en ignoré scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par valultra Jeu 19 Juil - 14:56

ennakl elle vise bien les 64 mais le co vente est plein
valultra
valultra

Nombre de messages : 4920
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par MOLEFLOSSS Jeu 19 Juil - 14:57

Les amis accrochez vous bien!

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Tarik Jeu 19 Juil - 15:00

MOLEFLOSSS a écrit:Les amis accrochez vous bien!
allah yrza9 assalama ;les acheteurs partout
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par valultra Jeu 19 Juil - 15:02

samir

ésperons que le ramasseur flambera le cours scratch
valultra
valultra

Nombre de messages : 4920
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Tarik Jeu 19 Juil - 15:08

valultra a écrit:samir

ésperons que le ramasseur flambera le cours scratch
je pense prochainne semainne ;allaho a3llem
Tarik
Tarik

Nombre de messages : 2618
Age : 57
Localisation : CRISE ECONOMIQUE MONDIALE
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par MOLEFLOSSS Jeu 19 Juil - 15:11

Ennakl Maroc

Le mouvement est toujours qu'à son début la prise de bénef ne commencera qu'après communication de la BAT du résultat de la réévaluation du titre.

Les amis Mabrouk Ramadan!

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par eagle Jeu 19 Juil - 15:14

ENNAKL ka wla ma ka Very Happy
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par MOLEFLOSSS Jeu 19 Juil - 15:15

eagle a écrit:ENNAKL ka wla ma ka Very Happy

La fin du mois approche on se bouscule j'adore ça me fait rappeler ADH dans le bon vieux temps

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par MOLEFLOSSS Jeu 19 Juil - 15:18

MOLEFLOSSS a écrit:
eagle a écrit:ENNAKL ka wla ma ka Very Happy

La fin du mois approche on se bouscule j'adore ça me fait rappeler ADH dans le bon vieux temps

d'après mon expérience RH inévitable à la cloture!

MOLEFLOSSS

Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : MAISON
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par maliki Jeu 19 Juil - 15:20

qq peut nous expliquer PRATIQUEMENT stop lost de Ennakhl j 'ai besoin de proteger mes gains contre les requins
MERCI

Embarassed

maliki

Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : rabat,
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séance du Jeudi 19 juillet 2012 Empty Re: Séance du Jeudi 19 juillet 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum