Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

+18
ayour
lamali
Siegfried
hicham33
Sympa
Dbourse
valultra
ELBAKKALI01
Nesnas
berghoul
anabc
Gama
TAKFARINAS
Aarich
sabili
أحمد
rachid118
M.C.
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Parmi les immobilières , je fais confiance en :

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Vote_lcap53%Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Vote_rcap 53% 
[ 31 ]
Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Vote_lcap37%Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Vote_rcap 37% 
[ 22 ]
Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Vote_lcap10%Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Vote_lcap0%Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par M.C. Mar 4 Juil - 20:36

Bismillah et bon début de mois à tous

C'est toujours un plaisir de vous retrouver.J'espère que tous les membres sont au meilleur de leur forme physique et morale ainsi que tous les leurs.

Il est clair maintenant que cette guerre en Ukraine a été planifiée pour durer et surtout pour détruire l'UE.Poutine , contrairement à toutes les attentes , s'en tire magistralement et retourne toutes les tentatives des US en sa faveur, y compris le dernier coup du chef de Wagner. Pire encore c'est une certitude maintenant, le dollar ne fera pas long feu, ce sera probablement plus rapide que les prévisions, car c'est un château de sable qui s'effondre... .et l'Euro ne tiendra pas longtemps après (avis aux investisseurs en EUR/USD).BRICS est entrain de ficeler les dernièrs colis pour cette expédition.   

Peu importe, les spéculateurs que nous sommes, après une longue , pénible et interminable pause, n'en peuvent plus et se sont remis au boulot .Il faut aussi avouer que les performances des sociétés cotées ont été bien meilleures que toutes les prévisions et on a vu beaucoup d'entre elles retourner à la rentabilité (immobilières, hôtellerie) et que on en a marre de ne rien faire....

A ce jour MASI affiche une progression de +8.22% (pour l'index en dirhams), c'est une vraie prouesse et une invitation à foncer dans le tas.
Le risque de se faire piéger est réellement bas, même si on est dans une période historiquement baissière.
Parmi les montures choix, je citerai en premier les immobilières qui ont tant souffert des folies vendeuses , avec une mention spéciale pour ADI  qui a été gardée dans notre ptf " recoveries " .ADH également présente une belle opportunité .Les 2 peuvent donner un potentiel de plus de 60% si les conditions ne changent pas.Pour RDS, c'est un cas spécial, en fait c'est après les 35dhs qu'elle sera intéressante.Pour le moment il y a certainement des +v à se faire, mais pour les novices et les plus prudents, il vaut mieux opter pour les 2 autres.Je pense qu'elle ne fera qu'une bouchée des 35dhs , mais il faut voir les T2 pour ne pas tomber dans le piège des requins.

MASI a une cible vers les 12300 et ce ne sera pas possible sans les bigs,en particulier ATW/IAM/BMCE/LAH.
D'autres petites/moyennes cap spéculatives, genre MDP ,DHO, AKT, MSA,TGCC et JET finiront inéluctablement par faire partie du peleton.

En conclusion : c'est le bon timing pour se faire de l'argent même en période congés.
Bonne chance à vous tous.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

أحمد, dri maji, alqods, saadmm, sabili, rachid118, vejeto et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par rachid118 Mer 5 Juil - 0:25

Salam ,c'est un Grand plaisir de retrouver ton introduction et tes interventions ,espérant un retour rapide de tous nos experts. On a appris pleines de choses grâce à vos interventions et vos conseils. Merci beaucoup

rachid118

Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Hassani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mer 5 Juil - 11:32

MARSA
Une belle figure entrain de se concrétiser .
Il faut casser les 260 avec volumes, ensuite on rentre inc7a3 alla7


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par sabili Mer 5 Juil - 14:21

M.C. a écrit:Bismillah et bon début de mois à tous

C'est toujours un plaisir de vous retrouver.J'espère que tous les membres sont au meilleur de leur forme physique et morale ainsi que tous les leurs.

Il est clair maintenant que cette guerre en Ukraine a été planifiée pour durer et surtout pour détruire l'UE.Poutine , contrairement à toutes les attentes , s'en tire magistralement et retourne toutes les tentatives des US en sa faveur, y compris le dernier coup du chef de Wagner. Pire encore c'est une certitude maintenant, le dollar ne fera pas long feu, ce sera probablement plus rapide que les prévisions, car c'est un château de sable qui s'effondre... .et l'Euro ne tiendra pas longtemps après (avis aux investisseurs en EUR/USD).BRICS est entrain de ficeler les dernièrs colis pour cette expédition.   

Peu importe, les spéculateurs que nous sommes, après une longue , pénible et interminable pause, n'en peuvent plus et se sont remis au boulot .Il faut aussi avouer que les performances des sociétés cotées ont été bien meilleures que toutes les prévisions et on a vu beaucoup d'entre elles retourner à la rentabilité (immobilières, hôtellerie) et que on en a marre de ne rien faire....

A ce jour MASI affiche une progression de +8.22% (pour l'index en dirhams), c'est une vraie prouesse et une invitation à foncer dans le tas.
Le risque de se faire piéger est réellement bas, même si on est dans une période historiquement baissière.
Parmi les montures choix, je citerai en premier les immobilières qui ont tant souffert des folies vendeuses , avec une mention spéciale pour ADI  qui a été gardée dans notre ptf " recoveries " .ADH également présente une belle opportunité .Les 2 peuvent donner un potentiel de plus de 60% si les conditions ne changent pas.Pour RDS, c'est un cas spécial, en fait c'est après les 35dhs qu'elle sera intéressante.Pour le moment il y a certainement des +v à se faire, mais pour les novices et les plus prudents, il vaut mieux opter pour les 2 autres.Je pense qu'elle ne fera qu'une bouchée des 35dhs , mais il faut voir les T2 pour ne pas tomber dans le piège des requins.

MASI a une cible vers les 12300 et ce ne sera pas possible sans les bigs,en particulier ATW/IAM/BMCE/LAH.
D'autres petites/moyennes cap spéculatives, genre MDP ,DHO, AKT, MSA,TGCC et JET finiront inéluctablement par faire partie du peleton.

En conclusion : c'est le bon timing pour se faire de l'argent même en période congés.
Bonne chance à vous tous.
Salam Ssi MC

C'est un grand plaisir de vous relire après cette longue absence, et cette introduction mensuelle qui nous a manque. J'espère que vous aller bien et que vos interventions ainsi que les analyses  pertinentes de Mr Ahmed (que je salue au passage) et les experts de AT et AF de ce forum continuerons a nous guider.
Merci encore a tous pour vos conseils et le temps que vous consacré pour aider et guider  les Petits Porteurs du marché.
sabili
sabili

Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/03/2011

rachid118 et Hassani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par Aarich Mer 5 Juil - 22:08

Salam tt le monde..svp ssi Ahmed..un avis sur Snep..merci bcp

Aarich

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Fes
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mer 5 Juil - 22:26

Aarich a écrit:Salam tt le monde..svp ssi Ahmed..un avis sur Snep..merci bcp
Salam
valeur baissiere
Sur un support moyen term , rouge pointillé
On peut tenté le coup , mais il y a plein d'autres valeurs qui sont "chaudes"
En plus  elle peut cassé ce support
Pour les longs , non plus pas d'intéret

SNEP va évolué lentement ,dans le cas d'une reprise cible max +/-640 'si tu es coincé dedans)
alla7o a3lam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mer 5 Juil - 22:31

SNEP
WMA30 (verte) baissière et croix mortelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par Aarich Jeu 6 Juil - 5:42

Merci bcp Ssi Ahmed

Aarich

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Fes
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par TAKFARINAS Mar 11 Juil - 21:31

bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TAKFARINAS
TAKFARINAS

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/01/2009

أحمد aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par Gama Sam 15 Juil - 11:26

Ssi ahmed bonjour svp une mise à jour pour ADH si c'est possible et merci.

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Dim 16 Juil - 22:52

Gama a écrit:Ssi ahmed bonjour svp une mise à jour pour ADH si c'est possible et merci.
Je pense qu'on est entrain der consolider le niveau 50% dans l'attente de l'annonces des T2
A mon avis c'est aussi le temps d'accumuler si elle baisse vers 9.20
Walla7o a3lam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

saadmm, sabili et Gama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par anabc Dim 16 Juil - 23:14

Ssi Ahmed bonsoir ADI svp

anabc

Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : rabat
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mar 18 Juil - 20:20

ITTISSALAT
Je crois qu'elle prépare le vol vers +/-117
Le pull-back sur résistance est typique+ franchissement avec volume de la mid Andrews

Walla7o a3lam



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

alqods, saadmm, sabili et Gama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mar 18 Juil - 20:27

anabc a écrit:Ssi Ahmed bonsoir ADI svp
ALLIANCES
On en a parlé et reparlé
Gardez et attendez ,c'est une valeur de fond de ptf pour moi

J'ai donné +/-130 pour première cible, mais elle risque de faire des heureux pour très  longtemps
Le ramassage est clair
Bonne chance à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

saadmm, sabili, rachid118 et Gama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mer 19 Juil - 23:25

AUTO HALL
Nous a habitué aux surprises sans jamais dépasser sa résistance oblique moyen/long term
Les WMA5/30 sont dans le bon sens, mais la 30 n'est pas encore franchement haussière
On voit bien un range de consolidation (vert pointillé), c'est ça qu'il faut surveiller.
Les stochastics sont bons
Si elle le dépasse , alors on aura de belles chances .Cible au dela des 100 à revoir
Schéma en weekly


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

rachid118 et Hassani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mer 19 Juil - 23:34

DOUJA

Est entrain de tester la upper Andrews
Si elle passe , alors RDV +/-13.75
Si elle échoue, alors RDV  9.20  pour ramasser
Stochastics : surachat donc pas bon signe
Perso, j'ai un sentiment qu'elle va tout de même faire la surprise
Wa alla7o a3lam

NB: j'ai les sacs pleins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

sabili, rachid118 et MBlue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Jeu 20 Juil - 15:34

أحمد a écrit:AUTO HALL
Nous a habitué aux surprises sans jamais dépasser sa résistance oblique moyen/long term
Les WMA5/30 sont dans le bon sens, mais la 30 n'est pas encore franchement haussière
On voit bien un range de consolidation (vert pointillé), c'est ça qu'il faut surveiller.
Les stochastics sont bons
Si elle le dépasse , alors on aura de belles chances .Cible au dela des 100 à revoir
Schéma en weekly



On ramasse !
5139 ACHAT A 80.00 , non satisfaits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

sabili et Optimiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par TAKFARINAS Dim 23 Juil - 23:25

salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TAKFARINAS
TAKFARINAS

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par berghoul Mar 25 Juil - 22:47

Bonjour ssi Ahmed
J'espère que vous allez bien ainsi que les perspectives de votre portefeuille
Je ne sais pas si vous avez une lecture pour les deux minières MNG et SMI
Les deux me semblent sur des supports majeurs en l'occurrence 1900 et 1180 (plus ou moins selon les tracages) mais je ne comprends pas le sens du marché. Parfois décidé de partir à la hausse et parfois menaçant de briser le support à la baisse 
Merci d'avance pour le partage si bien sûr vous avez une idée la dessus
Moi je suis In

berghoul

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mer 26 Juil - 21:08

berghoul a écrit:Bonjour ssi Ahmed
J'espère que vous allez bien ainsi que les perspectives de votre portefeuille
Je ne sais pas si vous avez une lecture pour les deux minières MNG et SMI
Les deux me semblent sur des supports majeurs en l'occurrence 1900 et 1180 (plus ou moins selon les tracages) mais je ne comprends pas le sens du marché. Parfois décidé de partir à la hausse et parfois menaçant de briser le support à la baisse 
Merci d'avance pour le partage si bien sûr vous avez une idée la dessus
Moi je suis In
Salam cher ami

Je crois que ce qui se passer au Soudan est la cause de cette baisse , une guerre qui risque de ne pas en finir

MANAGEM évolue depuis des mois sur le bord inf de l'enveloppe  elle passe même en dessous, c'est une survente
Ces derniers jours elle se reprend mais ça reste difficile de changer de cap .La mid est à 2200
A mon avis walla7o a3lam , elle risque de visiter les 1650 , sinon encore plus bas tant que le conflit dure

Je te souhaite bonne chance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

berghoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Mer 26 Juil - 21:10

ITTISSALT
Rappel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Gama aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par Gama Jeu 27 Juil - 11:16

Merci ssi ahmed toujours au rendez-vous (iam à 110 ).

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Jeu 27 Juil - 14:12

TGCC
bizarrement après le détachement elle remonte , ce n'est pas normal surtout avec retour des volumes
Elle lutte avec upper Andrews
Si elle passe, RDV 170 BI IDNI ALLA7


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Explication possible :
Fin de la sortie de ce requin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

ayour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Ven 28 Juil - 15:18

MASI
Premier test des 12000 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

ayour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par أحمد Sam 29 Juil - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1727
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

alqods, sabili, rachid118, Hassani et ayour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2023, le rallye des immobilières ? Empty Re: Juillet 2023, le rallye des immobilières ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum