Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

+28
Siegfried
dublin
Sympa
Khalidi1969
Hendris
zak7562
Aarich
Artur
Mohamed amine
marco1962
Gama
nour06
M.C.
laticactus
azer12
berghoul
Mohamed Abdel
Dbourse
mohammed77
MBENY
lecteur
fouad
hicham33
Minoucha
Fouad21
rachid118
valultra
sabili
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A votre avis, quelle est la valeur qui va faire le meilleur parcours ?

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Vote_lcap60%JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Vote_rcap 60% 
[ 24 ]
JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Vote_lcap13%JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Vote_lcap27%JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 40
 
 
Sondage clos

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par M.C. Sam 1 Jan - 17:54

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous

Tous les analystes s'accordent à dire que 2022 sera l'année de gros changements mondiaux , en particulier géostratégiques mais également économiques et financiers.La configuration du monde ne serait plus celle qu'on a connu et spécialement au moyen orient et en méditerranée.Beaucoup parlent de la disparition de pays entiers et de l'émergence d'autres (Turquie ?).Les US sont en cessation de paiement avec 28.4 Trillions usd de dettes externes ,comme je l'ai signalé bien avant Covid-19,et ne sont plus capables de financer leurs armées dans le monde.Chinois et autres ne veulent plus prêter de l'argent aux US, et refusent l'idée même que les US impriment du papier pour payer ses dettes que les créanciers ont durement gagné .Le bras de force est visiblement entrain de pencher vers le trio Chine-Russie-Turquie et le résultat ne se fera pas attendre.Beaucoup de régimes soutenus par la réanimation américaine  seront voués à disparaitre , de même que la junte au pouvoir en Algérie qui arrive à la fin de son parcours. La France également avec plus de 8T eur  de créances n'est pas en sécurité .La Russie lui empâte le pas en Afrique , sa principale source de revenues (environ 500 MM eur/an).
     Le Maroc tirera profit de ces changements grâce à sa position clé et à ses ressources en cours de dévoilement et notre économie de même.L'état aurait pris la décision de rembourser la totalité du crédit TVA qui s'élève à plus de 11milliards de dhs. On ne peut que saluer cette décision , car l'état ne peut pas se financer grâce à la trésorerie des entreprises sans nuire à leur compétitivité et à leur survie.2021 a montré le réel potentiel de l'économie , même dans des conditions extrêmes.

     Selon le HCP, le taux de croissance du PIB en T3est estimé à 7.38% .Le taux estimé pour T4 serait encore plus élevé et cela a pour seule conséquence l'amélioration des RN (et masse bénéficiaire) pour l'année écoulée et à venir .Toutes les conditions sot réunies pour une exceptionnelle année en cours au moins , surtout que le taux de croissance va en augmentant avec le temps.Des investissements colossaux prennent forme dans les provinces sud en particulier en agriculture .Le Maroc deviendra prochainement un poids lourd de l'export agroalimentaire et de l'armement , sans parler des voitures qui sont déjà exportées dans le monde entier .Des projets énormes sont entrain de prendre forme dans d'autres secteurs, énergie en tête grâce aux explorations très prometteuses mais aussi à l'énergie verte dont un méga projet avec le royaume uni.Le Maroc produit actuellement près de la moitié de ses besoins en gaz naturel et pourrait en exporter courant 2022...la vapeur est entrain de se renverser...

MASI a réalisé en 2021 une performance de +18.35% malgré toutes les menaces qui ont sévi notamment durant le T4.Peu de marchés dans le monde arrivent à faire la moitié de cette performance, mais du coup cela confirme la nature hautement spéculative du marché .
Selon les publications de l'AMMC, le nombre de pp aurait baissé de quelques 44k en 2007 à moins de 10k en 2020, autrement dit le jeu est pratiquement défini par les seuls "ZZ" et autres gros poissions et cela ne risque pas de changer dans les années à venir.Selon la même source , seules 2 ou 3 SDB sont excédentaires alors que toutes les autres sont toutes au rouge.Une révision des conditions fiscales et tarifaires serait la bienvenue.

   Graphiquement et contre toutes attentes, MASI n'a pas cédé aux pressions baissières et a toujours respecté son support court terme , c'est un signe de forte tendance à la hausse.En fait MASI a fermé presque au niveau de l'ancien plus haut court terme (13387.50 du 02/02/2018).Les diverses projections que j'ai pu faire me donnent toujours des cibles aussi folles les une que les autres et je pense sincèrement que les 15000 ne seront pas bien difficiles , voire même atteintes plus tôt qu'on ne le pense (T2/2022 ?).

       Alors comment envisagerons nous le "projet 2022"?
D'habitude on essaie , en fonction des conditions de chaque année, de "dénicher" quelques secteurs prometteurs ou en reconversion (passage du déficit au rendement) , mais cette année est si particulière que ce genre d'anticipation ne risque pas de marcher.Tout d'abord il y a risque de guerre mondiale qui risque d'éclater pour un oui ou pour un non.L'histoire est pleine d'antécédents et à chaque fois qu'un empire tombe il y a une guerre pour installer le nouveau maître.Il est quasi certain pour les experts que cette guerre sera purement technologique (soit électronique soit spatiale avec destruction de tous les satellites du monde, américains en particulier).Il n'est nullement question de guerre classique ou nucléaire.Il n'est nullement question non plus de guerre entre Algérie et Maroc , non pas grâce à la suprématie marocaine mais surtout à la présence des forces des NU et toute atteinte déclencherait des foudres avec conséquences catastrophiques sur l'Algérie.De toutes façons, comme déjà signale , ce régime vit ses dernières semaines.
      Un autre risque est celui de la pandémie.Ceux qui ont déclenché cette offensive sur l'humanité semblent ne pas vouloir en finir.D'ailleurs on nous annonce aujourd'hui même un nouveau virus Florona qui arrive.A mon avis , c'est un combat perdu d'avance et le monde retrouvera sa quiétude rapidement.La multiplication des tentatives est un signe que le plan initial ne marche pas.

  Bien entendu on sait avec certitude que les bancaires seront les stars de 2022, car les provisions 2020 mises de coté à cause de Covid-19 seront reprises en 2021 et affecteront très positivement le bilan 2021.Mais la plupart d'entre nous ne touchent pas à ce secteur.
En fait, cette année il va falloir plutôt essayer de se mettre à l'abri et d'éviter les mauvaises surprises (guerres, Corona)tout en prenant place tranquillement dans le train.Sachant que les dividendes seront plus généreux il est logique de choisir les vaches à lait habituelles mais surtout d'opter pour celles qui ont une bonne trésorerie et qui ont fait un bon exercice 2021.Les résultats S2/2021 peuvent être calqués sur S1/2021.Ce sera un marché franchement haussier et nous n'avons aucune raison de ne pas prendre position mais avec un respect des condition habituelles de sécurité (par ex un SL à -6% de l'ancien max connu, ou une autre méthode comme SL suiveur ou autre).

   Les dernières séances 2021 ont été marquées par des baisses importantes sur certaines valeurs , pour des raisons de" réglages comptables", comme ADH,IAM,SNP,HPS,ATW,ATH,IAM,MNG  mais pas seulement et de manière générale sur toutes les valeurs qui ont trop pris en 2021.
Je pense que ces valeurs vont rapidement reprendre leur position et continuer la montée

En fin de message je joins une liste des belles performances 2021 et vous souhaite une très bonne année boursière 2022.
Nb: une refonte des portefeuille types sera entamée afin de vous permettre de faire des comparaisons entre prévisions et réalisations et aussi de voir vos participations/commentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

أحمد, laticactus, ATOS, bringlla, sabili, rachid118, hicham33 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Sam 22 Jan - 18:14

fouad a écrit:salam ssi Ahmed
SVP votre avis concernant le titre FBR?


Tant qu'on respecte lower Andrews , on a de bonnes chances d'aller au dela des 200
Petite resistance sur les +/-160.00 à franchir pour confirmer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par fouad Sam 22 Jan - 18:21

Merci ssi Ahmed.

fouad

Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par MBENY Dim 23 Jan - 19:07

Salam, que pensez-vous du programme de rachat de Mutandis?

MBENY

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par azer12 Lun 24 Jan - 9:52

Sna ça commence tôt aujourd'hui Very Happy

azer12

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Fouad21 Lun 24 Jan - 13:22

Merci cher ami Si Ahmed pour ta réponse concernant JET

Fouad21

Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : rabat
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par berghoul Lun 24 Jan - 13:33

أحمد a écrit:@Berghoul
Très heureux de te lire cher ami
Pour le moment on vient de terminer une pulsion haussière depuis 595 à 729 et il est normal de voir une correction qui peut aller vers la médiane Andrews à +/-675.Normalement c'est la qu'une autre pulsion devrait naitre pour nous conduire vers upper Andrews à +/-840
Ceci "normalement" mais comme rien n'est normal chez nous alors on va voir ce scénario (walla7o a3lam) :
SID  a fait un très bel exercice 2021 et continue de profiter de l'écart du marché international où la fer usiné coute environ 19-20 dhs/kgs alors que la feraille qu'elle récupère du marché local est à 4.50
En plus de grandes réserves financières dont la société dispose et n'en a pas besoin risquent d'être distribués en dividendes.
Alors si tu vois un jour que les acheteurs tapent sur les vendeurs sans hésiter , saches que son moment est arrivé  Razz Razz Razz et on est en période de pré-annonce.Les initiés auront juste le temps de faire leur achats
Pour moi, la configuration est franchement haussière, j'accumule si elle corrige en gardant bien au chaud mes actions et bonne chance à tous.
NB: le cours dépasse la resistance oblic longue , donc le changement de tendance est déja fait depuis longtemps



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Sid Ahmed ; 
Merci beaucoup, cher ami, d'avoir pris le temps de m'éclairer et de partager avec la communauté ta vision sur la valeur.
Votre vision me réconforte dans ma propre décision d'investissement sur cette valeur. Personnellement, je suis assez optimiste bien que je reste prudent par rapport à la zone de résistance ; 840 - 870. Cette zone sera la véritable confirmation de son changement de tendance.  
Pour le moment, je reste acheteur sur la valeur en espérant qu'elle annoncera de bons résultats et une dividende généreuse. 
Merci beaucoup encore une fois.

berghoul

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 17/08/2012

أحمد aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par berghoul Jeu 27 Jan - 23:31

Bonjour Sid Ahmed ; 
je ne voudrai nullement abuser de votre gentillesse. Toutefois, je vous saurai gré si vous avez un petit moment de partager avec nous votre vision sur la valeur SMI. 
En effet, je remarque sur le carnet d'ordre une pression vendeuse ces derniers temps et la volonté de briser la ligne de 1500.
Ou bien cette résistance sera vite brisée et le cours visitera les 1000 dh.

berghoul

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Ven 28 Jan - 18:59

@Berghoul
C'est toujours un plaisir de partager avec toi mes modestes avis.
SMI ne fait partie de mon cercle d'intérêt mais je peux te dire ce qui suit:
Tendance baissière depuis 08/2020 mais sur le long terme elle est en hausse (minimum connu vers 1100.00, pointillé en vert)
Signal de sortie sur la fourche noire (flèche rouge ) donné le 01/10/2021 avec sortie par le bas de la fourche , ce qui n'est jamais un bon signe
Sur la fourche en bleu , la valeur n'arrive pas à casser la médiane, qu'elle respecte d'ailleurs parfaitement tout en se rapprochant de la fourche noire .
Andrews a une règle dans ce cas :si la valeur ne touche pas la mid et tente de sortir par le haut upper Andrews (cercle rouge) , alors la cible sera en cas de sortie par le haut (1572.00),vers le max de la fourche c'est à dire ici 2430 du 21/05/2021

Donc en gros, nous sommes dans une zone de non trading  et le dépassement des +/-1572 est un signal d'entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

berghoul et hicham33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par berghoul Dim 30 Jan - 13:30

Bonjour Sid Ahmed,
Merci beaucoup pour ton analyse fort pertinente. Le covid et les tensions sociales ont fortement impacté la profitabilité de l’entreprise. Si elle annonce des résultats catastrophiques le cours risquerait d’emprunter La Fourche baissière.
Je l’espère pas. Je suis dedans.
Merci beaucoup encore une fois pour votre sens de partage. Personnellement j’apprends beaucoup de tes analyses avec les fourches d’Andrews.
Je vous souhaite un bon dimanche

berghoul

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 17/08/2012

barifatna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par rachid118 Dim 6 Fév - 19:24

Bonsoir si Ahmed ,
Est ce que vous pouvez nous faire une petite analyse actualisée pour Sonasid ? Merci d'avance

rachid118

Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par mohammed77 Lun 7 Fév - 9:50

ADI
L’action marque un golden cross ( croisement moyenne mobile de 50 et 200 ) , est ce significatif ?

mohammed77

Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par mohammed77 Lun 7 Fév - 13:25

Communiqué ADI TRÈS intéressant

mohammed77

Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Dbourse Lun 7 Fév - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dbourse

Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par hicham33 Lun 7 Fév - 19:44

1 milliard de dhs sur 4 ans en rnpg, ca donne une moyenne de 250 mdhs,
Les amateurs du fondamental, essayez de calculer le per, a ma connaissance au cours actuel c est autour de 3, alors......

hicham33

Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Lun 7 Fév - 19:56

hicham33 a écrit:1 milliard de dhs sur 4 ans en rnpg, ca donne une moyenne de 250 mdhs,
Les amateurs du fondamental, essayez de calculer le per, a ma connaissance au cours actuel c est autour de 3, alors......
Assalamou alaykoum
Perso, je n'arrive pas à croire ces chiffres et ce n'est pas la première fois qu'on nous ment , c'est la règle chez nous
Si kkn a une idée sur le nombre d'unités vendues , merci de nous le communiquer.

Graphiquement,48.20 reste une resistance imbattable et avant de la briser , on restera dans une zone de flou (pour les gens prudents).
Bien sur on peut tenter des coups de trading , ou de pondérer pour sortir pour les gens qui sont in avec -v mais la vraie orientation on ne l'aura pas avant 48.20
Il ne faut pas croire tout ces mensonges , mais seulement ce qu'on voit .Par ex DELATTRE , ils ont flambé la valeur pour permettre aux Hakam de sortir alors que c'est une valeur en redressement judiciare. ADI a 2.3M dhs de dettes donc elle paie environ 100 millions pour les intérets (100 sur 250 de RN ).Il ne restera pas grand chose pour les actionnaires si on enlève les taxes et imptos.
Je conseille la grande prudence , mais si elle fait 48.20 comme min intra, alors on va attendre le pull-back et entrer les yeux fermés
Simple avis , je peux et j'espère me tromper.Je maintiens cible max courte 48.20

J'ai ADI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

alqods, hicham33 et Hassani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par hicham33 Lun 7 Fév - 20:15

@mr ahmed
J ai beaucoup d estime pour vous et pour vos avis, également je suis dedans et je n incite personne à quoi que ce soit, sauf que, personnellement, je ne discrédite pas le management et j espere que pour cette fois, il sera plus sérieux

hicham33

Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Lun 7 Fév - 23:56

@HICHAM33
Merci , je suis flatté
A force d'entendre et de voir des magouilles tous les jours, on finit par ne plus croire personne .Les chiffres annoncés sont trop beaux pour être vrais comme on dit, c'est comme si on ne parlait plus de ADI , qui a subit une longue série de redressements et de des donations....
2 Milliards comme chiffre d'affaire /an c'est 5000 appart à 400000 dhs , alors qu'ils font moins de 3500 appart/ans

Ce que j'ai dis c'est pour éviter aux gens qui sont tentés de se jeter et de le regretter par la suite.
Si elle fait les 48.20 comme minimum intraday , ce sera la fete pour tout le monde ins7a3 alla7
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Hassani et zakariae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par hicham33 Mar 8 Fév - 0:18

@si ahmed
Je ne vous jette pas de fleurs monsieur ahmed, c est la vérité.
Encore une fois, merci à vous pour votre intégrité et pour vos avis fort instrctifs.

hicham33

Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

أحمد aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par berghoul Mar 8 Fév - 10:50

Bonjour Tout le monde ; 
Un grand Merci Sid Ahmed pour votre analyse sur ADI. Merci aussi à Si Hicham33 qui nous donne un peu d'espoir dans la crédibilité du communiqué de la boîte. 
Moi je me pose la question suivante : Pourquoi une telle annonce ? Pourquoi maintenant ; quelques semaines avant l'annonce des résultats ?  
Il faudra voir la forme finale de la bougie d'aujourd'hui. A l'instant, le marché semble avoir déjà consommé l'info 

J'ai ADI. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

berghoul

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 17/08/2012

أحمد et hicham33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Mohamed Abdel Mar 8 Fév - 12:59

bonjour
est ce que vous pouvez nous donner une analyse graphique de l'action Bank of africa ainsi que le cour objectif de cette valeur
merci infiniment

Mohamed Abdel

Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : oujda
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Mar 8 Fév - 13:17

MASI
Premier franchissement des 14000 (14012.64)
On attend la suite avec impatience et bonne chance @tous


BOA
On arrive sur la mid.Si on la casse , alors niveau sup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Mohamed Abdel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Mar 8 Fév - 19:09

SNEP
On arrive sur le max récent 870 , avec plusieurs figures de continuation et des cibles assez hautes pour justifier de garder/accumuler.
Une seule question pour moi : On corrige ou non ?
Je plaide pour une continuation de la hausse car on vient de casse la res. oblic (en rouge pointillé)
Et la cible au dela des 930
Simple avis
J'ai SNP





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

laticactus et Gama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Mar 8 Fév - 19:13

SONASID
Exactement la meme situation , on vient de casser une res oblic mais la cible n'est pas trop haute , juste en dessous des 830.00
Valeur à garder/accumuler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

laticactus, rachid118 et Gama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Mar 8 Fév - 19:24

ALLIANCES
Au vu des volumes qui sont échangés , la situation n'est pas totalement désespérée.Je crains une distribution et on ne pourra le savoir que par la suite
Ce qui me tracasse , c'est pourquoi ils ont fait cette annonce en ce moment précis ?
La cible 48.20 reste valable  ; il n y pas de raison de paniquer car on vient de battre le dernier ours (res.oblic)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

berghoul et Gama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par nour06 Mer 9 Fév - 9:59

Bonjour tout le monde,
je suis du même avis que m. Ahmed, je pense qu’Alliance évoluera positivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nour06

Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : rabat
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par nour06 Mer 9 Fév - 11:00

bizard echange enorme de ADI a 41.01? est ce une distribution? qui achète?

10:5741,01692 326

nour06

Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : rabat
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 3 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum