Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

+28
Siegfried
dublin
Sympa
Khalidi1969
Hendris
zak7562
Aarich
Artur
Mohamed amine
marco1962
Gama
nour06
M.C.
laticactus
azer12
berghoul
Mohamed Abdel
Dbourse
mohammed77
MBENY
lecteur
fouad
hicham33
Minoucha
Fouad21
rachid118
valultra
sabili
32 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A votre avis, quelle est la valeur qui va faire le meilleur parcours ?

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Vote_lcap60%JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Vote_rcap 60% 
[ 24 ]
JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Vote_lcap13%JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Vote_lcap27%JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 40
 
 
Sondage clos

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par M.C. Sam 1 Jan - 17:54

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous

Tous les analystes s'accordent à dire que 2022 sera l'année de gros changements mondiaux , en particulier géostratégiques mais également économiques et financiers.La configuration du monde ne serait plus celle qu'on a connu et spécialement au moyen orient et en méditerranée.Beaucoup parlent de la disparition de pays entiers et de l'émergence d'autres (Turquie ?).Les US sont en cessation de paiement avec 28.4 Trillions usd de dettes externes ,comme je l'ai signalé bien avant Covid-19,et ne sont plus capables de financer leurs armées dans le monde.Chinois et autres ne veulent plus prêter de l'argent aux US, et refusent l'idée même que les US impriment du papier pour payer ses dettes que les créanciers ont durement gagné .Le bras de force est visiblement entrain de pencher vers le trio Chine-Russie-Turquie et le résultat ne se fera pas attendre.Beaucoup de régimes soutenus par la réanimation américaine  seront voués à disparaitre , de même que la junte au pouvoir en Algérie qui arrive à la fin de son parcours. La France également avec plus de 8T eur  de créances n'est pas en sécurité .La Russie lui empâte le pas en Afrique , sa principale source de revenues (environ 500 MM eur/an).
     Le Maroc tirera profit de ces changements grâce à sa position clé et à ses ressources en cours de dévoilement et notre économie de même.L'état aurait pris la décision de rembourser la totalité du crédit TVA qui s'élève à plus de 11milliards de dhs. On ne peut que saluer cette décision , car l'état ne peut pas se financer grâce à la trésorerie des entreprises sans nuire à leur compétitivité et à leur survie.2021 a montré le réel potentiel de l'économie , même dans des conditions extrêmes.

     Selon le HCP, le taux de croissance du PIB en T3est estimé à 7.38% .Le taux estimé pour T4 serait encore plus élevé et cela a pour seule conséquence l'amélioration des RN (et masse bénéficiaire) pour l'année écoulée et à venir .Toutes les conditions sot réunies pour une exceptionnelle année en cours au moins , surtout que le taux de croissance va en augmentant avec le temps.Des investissements colossaux prennent forme dans les provinces sud en particulier en agriculture .Le Maroc deviendra prochainement un poids lourd de l'export agroalimentaire et de l'armement , sans parler des voitures qui sont déjà exportées dans le monde entier .Des projets énormes sont entrain de prendre forme dans d'autres secteurs, énergie en tête grâce aux explorations très prometteuses mais aussi à l'énergie verte dont un méga projet avec le royaume uni.Le Maroc produit actuellement près de la moitié de ses besoins en gaz naturel et pourrait en exporter courant 2022...la vapeur est entrain de se renverser...

MASI a réalisé en 2021 une performance de +18.35% malgré toutes les menaces qui ont sévi notamment durant le T4.Peu de marchés dans le monde arrivent à faire la moitié de cette performance, mais du coup cela confirme la nature hautement spéculative du marché .
Selon les publications de l'AMMC, le nombre de pp aurait baissé de quelques 44k en 2007 à moins de 10k en 2020, autrement dit le jeu est pratiquement défini par les seuls "ZZ" et autres gros poissions et cela ne risque pas de changer dans les années à venir.Selon la même source , seules 2 ou 3 SDB sont excédentaires alors que toutes les autres sont toutes au rouge.Une révision des conditions fiscales et tarifaires serait la bienvenue.

   Graphiquement et contre toutes attentes, MASI n'a pas cédé aux pressions baissières et a toujours respecté son support court terme , c'est un signe de forte tendance à la hausse.En fait MASI a fermé presque au niveau de l'ancien plus haut court terme (13387.50 du 02/02/2018).Les diverses projections que j'ai pu faire me donnent toujours des cibles aussi folles les une que les autres et je pense sincèrement que les 15000 ne seront pas bien difficiles , voire même atteintes plus tôt qu'on ne le pense (T2/2022 ?).

       Alors comment envisagerons nous le "projet 2022"?
D'habitude on essaie , en fonction des conditions de chaque année, de "dénicher" quelques secteurs prometteurs ou en reconversion (passage du déficit au rendement) , mais cette année est si particulière que ce genre d'anticipation ne risque pas de marcher.Tout d'abord il y a risque de guerre mondiale qui risque d'éclater pour un oui ou pour un non.L'histoire est pleine d'antécédents et à chaque fois qu'un empire tombe il y a une guerre pour installer le nouveau maître.Il est quasi certain pour les experts que cette guerre sera purement technologique (soit électronique soit spatiale avec destruction de tous les satellites du monde, américains en particulier).Il n'est nullement question de guerre classique ou nucléaire.Il n'est nullement question non plus de guerre entre Algérie et Maroc , non pas grâce à la suprématie marocaine mais surtout à la présence des forces des NU et toute atteinte déclencherait des foudres avec conséquences catastrophiques sur l'Algérie.De toutes façons, comme déjà signale , ce régime vit ses dernières semaines.
      Un autre risque est celui de la pandémie.Ceux qui ont déclenché cette offensive sur l'humanité semblent ne pas vouloir en finir.D'ailleurs on nous annonce aujourd'hui même un nouveau virus Florona qui arrive.A mon avis , c'est un combat perdu d'avance et le monde retrouvera sa quiétude rapidement.La multiplication des tentatives est un signe que le plan initial ne marche pas.

  Bien entendu on sait avec certitude que les bancaires seront les stars de 2022, car les provisions 2020 mises de coté à cause de Covid-19 seront reprises en 2021 et affecteront très positivement le bilan 2021.Mais la plupart d'entre nous ne touchent pas à ce secteur.
En fait, cette année il va falloir plutôt essayer de se mettre à l'abri et d'éviter les mauvaises surprises (guerres, Corona)tout en prenant place tranquillement dans le train.Sachant que les dividendes seront plus généreux il est logique de choisir les vaches à lait habituelles mais surtout d'opter pour celles qui ont une bonne trésorerie et qui ont fait un bon exercice 2021.Les résultats S2/2021 peuvent être calqués sur S1/2021.Ce sera un marché franchement haussier et nous n'avons aucune raison de ne pas prendre position mais avec un respect des condition habituelles de sécurité (par ex un SL à -6% de l'ancien max connu, ou une autre méthode comme SL suiveur ou autre).

   Les dernières séances 2021 ont été marquées par des baisses importantes sur certaines valeurs , pour des raisons de" réglages comptables", comme ADH,IAM,SNP,HPS,ATW,ATH,IAM,MNG  mais pas seulement et de manière générale sur toutes les valeurs qui ont trop pris en 2021.
Je pense que ces valeurs vont rapidement reprendre leur position et continuer la montée

En fin de message je joins une liste des belles performances 2021 et vous souhaite une très bonne année boursière 2022.
Nb: une refonte des portefeuille types sera entamée afin de vous permettre de faire des comparaisons entre prévisions et réalisations et aussi de voir vos participations/commentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

أحمد, laticactus, ATOS, bringlla, sabili, rachid118, hicham33 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par azer12 Ven 18 Fév - 13:49

tu as parlé de 27 le   14 janvier !! il n'y a ni 3  ni 4 mois Smile
vérifie tes messages avant d écrire 
bonne chance tout le monde

azer12

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par azer12 Ven 18 Fév - 13:51

il y a des gens qui ont des forums ou des groupes de whtsp ou page sur face et qui profite de ca !! il donne leurs avis ca dépend de leurs emplacement ... je ne parle pas de vous  , juste une remarque 
lah yehdihom psk pour moi ils gagnent le7ram c'est tout

azer12

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Ven 18 Fév - 14:07

azer12 a écrit:tu as parlé de 27 le   14 janvier !! il n'y a ni 3  ni 4 mois Smile
vérifie tes messages avant d écrire 
bonne chance tout le monde
La première analyse date d'il y a 3 ou 4 mois.
Du 14/01 à ce jour c'est plus d'un mois !
Même les prévisions météo pour 5 jours changent en plus je ne peut pas être tenu pour responsable si une cible n'est pas réalisée, toi non plus tu ne partage pas tes bénéf avec moi , c'est juste un avis .Maintes fois je t'ai dis que SNA ne rentre pas dans mon cercle d'intérêt; donc dans tous les cas qu'elle monte ou qu'elle baisse je ne gagne rien.
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par azer12 Ven 18 Fév - 14:11

أحمد a écrit:
azer12 a écrit:tu as parlé de 27 le   14 janvier !! il n'y a ni 3  ni 4 mois Smile
vérifie tes messages avant d écrire 
bonne chance tout le monde
La première analyse date d'il y a 3 ou 4 mois.
Du 14/01 à ce jour c'est plus d'un mois !
Même les prévisions météo pour 5 jours changent en plus je ne peut pas être tenu pour responsable si une cible n'est pas réalisée, toi non plus tu ne partage pas tes bénéf avec moi , c'est juste un avis .Maintes fois je t'ai dis que SNA ne rentre pas dans mon cercle d'intérêt; donc dans tous les cas qu'elle monte ou qu'elle baisse je ne gagne rien.
ne t énérve pas Very Happy 
moi j'ai réalisé mes bénéfices dans sna   juste il faut savoir quoi écrire ; 1  mois ce n'est pas 3 ou 4 mois .... 
bonne chance dans les valeurs qui rentrent dans ton cercle d intérêt
en fait 17 joue un grand support , je ne vois pas les 16.30 ( je parle graphiquement )  sans parler du volum , a la hausse plus élevé qu'a la baisse ..

azer12

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Ven 18 Fév - 14:21

Je ne suis pas énervé , mais dégouté des gens comme toi qui font subir aux autres leurs fautes.
Si tu n'es pas capable de te rappeler des événements alors tais toi et  ne me traite pas de menteur.
Voila mon message , il date du 21/10/2021 , 4 mois moins 3 jours
Je supprime ton compte
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par azer12 Ven 18 Fév - 14:27

أحمد a écrit:Je ne suis pas énervé , mais dégouté des gens comme toi qui font subir aux autres leurs fautes.
Si tu n'es pas capable de te rappeler des événements alors tais toi et  ne me traite pas de menteur.
Voila mon message , il date du 21/10/2021 , 4 mois moins 3 jours
Je supprime ton compte
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aussi y a un message le  14 janvier 
sayé c'est tout ce que tu sait faire ?? supprimer le compte et utiliser ton pouvoir  !!! 
je t'ai pas dis que t'es un menteur ! mais aussi tout le monde peuvent rentrer et vérifier si tu as donner une cible de 27 dh le 14 janvier ou non !!! 

pour ça que le maroc n'avance jamais !! li khda chi poste  profite de son pouvoir
tu vas pas me sortir du paradis ! mais tu vas montrer a tout le monde que tu n'aime pas qui dise la vérité 
salut 
dieu entre nous

azer12

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par hicham33 Ven 18 Fév - 14:30

Vraiment c est malheureux, je suis du côté de monsieur ahmed, je me positiinne de son côté, une personne intègre qui partage avec nous ses idées de façon objective et scientifique contrairement à beaucoup d autres sur les groupes whatsapp qui ne font que du tapage et de la manipulation même, on ne partage nos plus value avec personne

hicham33

Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par azer12 Ven 18 Fév - 14:31

aller je dis a dieu et tu peut supprimer mon compte 
3adi ri li dar chi forum khasna ngolo lih ri amin !! o li gal le contraire on le bloque , déja dertouha avec bcp de membres ds ce forum je vous rappelle pas ...abk et des autres

et toi tu fait des analyses 3la hsab ton portefeuille et ton positionnement !! 
salut

azer12

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par azer12 Ven 18 Fév - 14:33

hicham33 a écrit:Vraiment c est malheureux, je suis du côté de monsieur ahmed, je me positiinne de son côté, une personne intègre qui partage avec nous ses idées de façon objective et scientifique contrairement à beaucoup d autres sur les groupes whatsapp qui ne font que du tapage et de la manipulation même, on ne partage nos plus value avec personne
salut mr hicham33 mais je lui fais une remarque qui n'a pas aimé 
le 14 janvier il a dis sna est bien placé , elle ira vers les 27 , juste aprés il change ses avis il donne une cible de 16.30 ( sans indiquer que 17 est un grand support ) 
il n'a pas aimé ça !! on doit tous l'applaudir pour qu'il soit satisfait ??
on doit accepter les avis des autres

azer12

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par azer12 Ven 18 Fév - 14:35

pour le tapage : tout le monde le fait , méme les avertis il font des analyses  tout dépend de leurs placement ! mm boursenews le fait 
c'est la loi de la vie ... 
mais a nous de prendre les décisions

azer12

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Ven 18 Fév - 14:51

azer12 a écrit:aller je dis a dieu et tu peut supprimer mon compte 
3adi ri li dar chi forum khasna ngolo lih ri amin* !! o li gal le contraire on le bloque , déja dertouha avec bcp de membres** ds ce forum je vous rappelle pas ...abk et des autres

et toi tu fait des analyses 3la hsab ton portefeuille et ton positionnement*** !! 
salut
* je ne te demande pas de dire oui, je te demande de justifier ce que tu dis et surtout de ne pas mentir
   Il n y a aucune prévision c/t pour des mois
** oui on bloque les membres nocifs , car ils salissent le forum et n'apportent pas de +v
   Tu cois que Abk n'est pas un manipulateur ? Il l'a avoué lui même
*** oui c'est vrai , d'ailleurs c'est pour ça que je t'ai dis SNA ne m'intéresse pas
Quand j'ai une action  ,je le dis clairement et c'est un signe de bonne foi, je ne recommande que les valeurs en lesquelles j'ai confiance et en lesquelles j'ai investis mon argent.Ou est le problème ?
Mais beaucoup de fois, je donne mon avis sur des valeurs que je n'ai pas ou que je compte acheter ou à la demande d'un forumiste.


En conclusion, je te bannis car je pense que tu ne mérites pas qu'on partage avec toi quoi que ce soit .Tu n'es qu'une perte de temps pour les lecteurs, qui doivent supporter tes propos absolument inutiles .101 messages , tous sans valeur ajoutée
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

lecteur, bringlla, Mohamed amine, berghoul, Hassani et marco1962 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par berghoul Sam 19 Fév - 14:52

Bonjour tout le monde ; 
Malheureux de voir ce genre de discussion sur ce forum. Je crois le dernier lieu d'échange sur la bourse de Casablanca, un peu sérieux. 
Je ne comprend pas comment on peut INVESTIR son PROPRE ARGENT, en BOURSE (le lieux ou la probabilité de perte est la plus forte, par rapport à tous les autres formes d'investissement) sur la base d'un avis sur le forum. Et lorsque le marché ne donne pas raison à cet avis, cette personne qui a investit son propre argent vient sur le forum blâmer celui qui a donné son simple avis.  
Autre chose que je ne comprend pas. Une personne qui crois qu'un petit porteur peut influencer le cours d'une action sur la bourse de Casablanca. 
C'est surréaliste. 
Un forum est avant tout un lieu d'échange d'avis, entre petit porteur. Ellah yerham elwalidin à ceux qui prennent de leurs temps et de leurs énergies pour partager leurs avis sur le forum.

berghoul

Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 17/08/2012

lecteur, alqods, hicham33, Hassani, bennis et hamza06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par hicham33 Sam 19 Fév - 20:09

Désolé de le dire monsieur ahmed, vous n avez pas a faire de la mea culpa, en toute honnêteté et je l ai dis a maintes reprises, vous etes excellent en analyse technique et je m inspire beaucoup de vos arguments et de vos graphes et dieu sait comme c est rare d en trouver pareil,
Je crois qu on cherche a faire taire les serieux et ceux qui le font لوجه الله pour laisser la place aux tambourds vides.
Je ne parle pas de monsieur azer, mais en général, et voila restera des analyses pareilles à.... Boom et autres... C est malheureux
Just pour rappel monsieur ahmed, je suis sur que beaucoup d amis s inspirent de vos analyses soumis à avis des conféreres et à un débat fructifiant, so continuez و الاجر عند الله

hicham33

Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

laticactus, Mohamed amine, alqods, berghoul, Hassani et bennis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Sam 19 Fév - 22:40

DOUJA
Analyse tres court term, donc ne dites pas que ça n'a pas marché en juin 2022 Razz
NB: ici c'est un dessin daily, mais la configuration weekly est encore bien meilleure
En cas de guerre en Ukraine, on oublie cette étude.

 
Le cours respecte parfaitement et le retracement Fibo , et ça donne une fiabilité accrue à ce mode d'analyse et une raison de plus de l'adopter dans ce cas précis.Remarquez les très nombreuses fois ou le cours coincide avec les niveaux Fibo , car c'est une valeur liquide difficile à manipuler.
On voit bien que la valeur est entrain de casser le niveau 23.6 ( cette fameuse resistance 11.84 dont j'ai parlé bien avant sans savoir qu'elle correspondait aussi et au centime près à ce niveau)
Le prochain niveau (notre cible) est le niveau sup 13.80 qui également la cible Andrews, car sur la fourche bleue , le cours n'arrive pas à briser la mid, et du coup la cible devient automatiquement le plus haut de la fourche, soit 13.80.Le signal d'entré Andrews , flèche verte, a été donné le 07/02/2022.
Andrews fourche noire, donne pour cibles 12.90 et ensuite 13.95
Du point de vue chandelier si on assimile les 2 dernières bougies on a une bougie englobante qui est une bonne indication pour la suite .
Récemment nous avons enregistré plusieurs plus hauts successifs, 12.04, ensuite 12.15 et 12.24, c'est aussi un signe évident d'accumulation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Mohamed amine, alqods, sabili, rachid118, Hassani, Gama, Ahmedz et upper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Sam 19 Fév - 22:56

ALLIANCES
Vision tres court term , pour les long oubliez ce message car elle est très bien orienté et elle est déja incluse dans notre ptf "alternatif"

Les dernieres 2 bougies qui traversent la mid  sont longues et avec gap,
Selon Andrews c'est un signe de faiblesse, il y a un grand risque de pull-back
Je ne sais pas si les MM vont le permettre ou non, mais je pense qu'on va avoir une correction mardi ou mercredi donc juste avant les 62 qui est la cible weekly Andrews (upper)
C'est le moment pour reprendre au plus bas ou faire du daytrading ou carrément le moment d'entrée pour ceux qui n'ont pas la valeur en ptf.
Cible de baisse vers 50.50 (mid).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Imane, bringlla, Mohamed amine, alqods, rachid118, Hassani, Ahmedz et upper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Gama Dim 20 Fév - 12:49

Merci beaucoup ssi Ahmed très bonne analyse comme toujours.

Gama

Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par marco1962 Lun 21 Fév - 20:31

merci beaucoup si ahmed pour tes analyses et tes comprehension

marco1962

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ke
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Lun 21 Fév - 23:19

DOUJA
C'est la première session ou l'on enregistre une bougie entière au dessus des fameuses 11.84 pour répondre aux conditions de Gann et Andrews.
Je pense qu'on va voir une accélération , sauf guerre en Ukraine ou autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Mohamed amine Mar 22 Fév - 9:43

ADH RB pourquoi????

Mohamed amine

Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Artur Mar 22 Fév - 9:45

Adh c'était une très belle distribution .
C'est raté si @ahmed

Artur

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Berkane
Date d'inscription : 05/06/2021

Nougha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Mar 22 Fév - 10:17

Artur a écrit:Adh c'était une très belle distribution .
C'est raté si @ahmed
Non ce n'est pas de la distribution , c'est de la panique

Hier Poutine a fait un long discours et les forces russes ont envahi 2 départements de l'Ukraine
D'ailleurs il n y a pas que ADH , plusieurs valeurs , dont des bigs , ont fait -6

cette fois  j'ai dis "sauf guerre " Very Happy
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Imane, hicham33 et Hassani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Mar 22 Fév - 11:30

ALLIANCES

C'est déja finie la correction et la panique
Les MM veulent continuer le jeu
Je pense que les 2 autres immo  vont suivre le meme chemin
Bonne chance @ tous
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par mohammed77 Mar 22 Fév - 11:33

Il n’y a plus de place à ADI le train est parti

mohammed77

Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Artur Mar 22 Fév - 15:31

أحمد a écrit:ALLIANCES

C'est déja finie la correction et la panique
Les MM veulent continuer le jeu
Je pense que les 2 autres immo  vont suivre le meme chemin
Bonne chance @ tous
Adh n'a pas suit ... Dommage

Artur

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Berkane
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par أحمد Mar 22 Fév - 15:40

Artur a écrit:
أحمد a écrit:ALLIANCES

C'est déja finie la correction et la panique
Les MM veulent continuer le jeu
Je pense que les 2 autres immo  vont suivre le meme chemin
Bonne chance @ tous
Adh n'a pas suit ... Dommage
Tant que ADI monte, les autres n'ont d'autre choix que de suivre
Le gros souci est ce que ADI va résister ?
Je pense que demain on aura une session difficile, il faut respecter le support MASI
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Aarich Mar 22 Fév - 16:17

Votre avis sur SNEP Ssi Ahmed..merci bcp

Aarich

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Fes
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART? - Page 5 Empty Re: JANVIER 2022, DERNIER APPEL AVANT DEPART?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum