Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Octobre 2019, le début des spéculations !

+26
Yang
Forgiveme
ASTERIX2
mael0
yosefkeys2
valultra
أحمد
rachid118
Khalidi1969
Samo
lori
Hicham
MBlue
Mak²
hafid5000
bennis
M.C.
ouane_mar
mastafa
Yussef
Nougha
dri maji
marco1962
quibono
mida
king01
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Dans mon porte-feulles, HPS représente :

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_lcap81%Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_rcap 81% 
[ 48 ]
Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_lcap8%Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_lcap5%Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_lcap2%Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_lcap3%Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par M.C. Lun 30 Sep - 22:27

Rappel du premier message :

Bismilalh et bon début de mois à tous

En Septembre dernier, MASI a traité pendant 21 actions, le VQM a été de 69.70Mdhs/jour confirmant la faiblesse de la force des vendeurs.
MASI passe de 11710.94 à 11568.61 , soit une contre performance de -1.27% , ce n'est donc qu'une correction si l'on prend en compte le fait qu'on est monté de 10962.79 le 12/06/2019 (vraie performance à ce jour = +5.46%).

Graphiquement nous suivons exactement la fourche Andrews 01/04/2019-17/05/2019-12-06-2019 et la première vraie résistance sera vers les 11608, par contre la fin du parcours avant correction est à 11850 environ

Le comportement général de MASI est très encourageant , en plus le marché en a marre de ces interminables baisses et les spéculateurs ne tarderont pas à faire leur travail.

De toutes les immobilières , seule ADI est entrain de sortir la tête de l'eau.Si les annonces ne sont pas mensongères alors ce sera la candidate numéro 1 et nous la tiendra sous bon oeil, une fois la résistance oblique brisée.
ADH nous a habitué aux déceptions ,il sera très difficile de renouer avec la confiance , mais tout reste possible

Bonne chance à tous





Dernière édition par M.C. le Mar 15 Oct - 20:34, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par marco1962 Mer 2 Oct - 10:17

Merci si mostafa qlq lecture pour sonasid.merci

marco1962

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par quibono Mer 2 Oct - 17:14

Augmentation de capital pour Addoha d’ici fin 2019


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quibono

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : rabat
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par mastafa Mer 2 Oct - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par bennis Mer 2 Oct - 19:04

Merci king01 a écrit:Ssi MC j'ai fais un petit tour sur le forum pour mieux apprendre , vraiment c'est génial surtout la division des valeurs , j'ai juste une remarque pour mdp , c'est bien de la mettre avec le portefeuille toxique vu qu'il doit se radier de la bourse , mais pourquoi vous l'avez acheter  a 25.xx ?  j'ai même lu certaines cible de 39 , 60 ? ils parlent de  la même valeur ? 

Ssi Bennis je suis désolé , j’espère que les gens coincés sur adh se trouveront en vert un jour
Haha
Très drôle et en plus intelligent 
Dommage que je n’ai pas la main dans ce forum je t’aurais Expédié aux abîmes
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 948
Age : 61
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par mastafa Mer 2 Oct - 19:06

sid tjrs en forte tendance baissière , aucune figure de retournement ni méme de se reposer mais on constate sur le graphe daily que le cours à chaque cassure d'un plus bas il fait un pas de 20 à 25 dh . si il garde cette logique il doit retester 255 dh et si il passe toutes les autres droites sont des cibles , sinon je vous laisse calculer le nouveau creux Very Happy
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par M.C. Mer 2 Oct - 21:09

bennis a écrit:
Merci king01 a écrit:Ssi MC j'ai fais un petit tour sur le forum pour mieux apprendre , vraiment c'est génial surtout la division des valeurs , j'ai juste une remarque pour mdp , c'est bien de la mettre avec le portefeuille toxique vu qu'il doit se radier de la bourse , mais pourquoi vous l'avez acheter  a 25.xx ?  j'ai même lu certaines cible de 39 , 60 ? ils parlent de  la même valeur ? 

Ssi Bennis je suis désolé , j’espère que les gens coincés sur adh se trouveront en vert un jour
Haha
Très drôle et en plus intelligent 
Dommage que je n’ai pas la main dans ce forum je t’aurais Expédié aux abîmes
Salam

L'autre jour tu me demandais d'être plus  tolérant Very Happy
On finit toujours par perdre son sang froid avec ces gens de mauvaise foi

Alors j'ai changé ton statut et tu as le pouvoir maintenant.
Yallah wrina hnet iddik
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par M.C. Mer 2 Oct - 21:45

02.10.2019

Résumé/commentaires


Avec un VQ de 116.58Mdhs MASI s'allège de 0.43% et clôture à 11496.29 le plus bas de, la séance.
Du coup on retombe sous la résistance horizontale 11508 mais on garde tout juste la MM9 11494.66 et aussi la parallèle inférieure Andrews qui est à 11486.Ce n'est donc pas le moment de plier bagages , il est vrai que ces pull-backs sont absolument indispensables pour lancer les hausse (Gann).
Le plus gros soucis est ce croisement inversé MM9/21 du 12/09/2019 et qui décourage les spéculateurs.
Les séances à venir devraient infirmer ou confirmer la tendance du mois.Mais je garde les cibles déjà citées , jusqu'à preuve du contraire

Parmi les plus grandes hausses , on notera :LES +5.88%/79266 actions avec une accumulation flagrante ,SNP +4.89%, DWAY +4.86% et CSR +0.39% et 103968 actions et le plus grand volume de la séance :21.49Mdhs

Les valeurs en baisse sont guidées par ADH qui se déleste de 2.97% mais sur un volume peu significatif 657Kdhs en faveur d'une simple prise de bénéfices, ATW -1.67% (c'est elle qui a plombé MASI), LBV -1.13% et MSA -.014%.

RDS enregistre un volume conséquent presque 20000 actions, sans changer de cours et c'est un bon signe en sa faveur.Le marché serait-il prêt à oublier sa dernière mauvaise publication ? La réponse d'ici vendredi.
ADI qui nous concerne plus perd 1.59% avec à peine 200Kdhs ,non seulement marque un plus haut et un plus bas récents ,les plus élevés depuis sa dernière annonce mais vient tout juste de dépasser sa MM9 .Même si elle a côturé au plus bas de la séance, je pense qu'elle devrait au moins aller tester la parallèle inférieure Andrews vers les 67.00 et éventuellement reprendre son croisement MM9/21 qu'elle a perdu le 13/09/2019. Je n'ai aucune idée sur l'évolution future des choses mais je pense sincèrement que de bonnes choses se préparent et pour le marché en eniter.
Déjà les NTIC donnent de très bons signes , alors ce sera insha allah une continuité pour les autres.

ADH annonce l'augmentation de capital avant 2020 mais est-ce vraiment sérieux ?
Est ce que les zz ont toujours confiance en cette valeur ?Je pense que oui et que tacitement des garanties ont été données par AS , en plus des informations ou rumeurs qui parlent de gros marchés pour les fonctionnaires de l'état (un projet de 100000 habitats pour les enseignants entre autres).
Pour le moment nous retiendrons que la valeur n'arrive pas à casser la parallèle supérieure de la fourche Andrews (17-09-2018-02/11/2019-31/12/2018) et surtout que le croisement MM9/21 n'est pas dans le bon sens et nous la garderons en expectative.

HPS un volume de 6.86Mdhs trahit l'impression que c'est la fin de la montée qu'on veut donner , je garde la cible des 4K au minimum insha allah.

Notons enfin la timide réaction de TOT à la dernière hausse du prix des carburants , on dirait que le marché assimile hausse des prix et hausse des gains, ce qui peut ne pas être automatique.Graphiquement la valeur est entrain de chercher les 1132, médiane Andrews .


Bonne continuation
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par Yussef Mer 2 Oct - 22:53

Bonsoir, à votre avis si MC, l'accumulation de Lesieur est un bon signe... et quelle cible peut elle aller chercher cette action.. Merci bcp pour l'effort fournit sur ce forum

Yussef

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par marco1962 Mer 2 Oct - 22:57

Merci si mostafa et merci infinement a M.c.

marco1962

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ke
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par dri maji Jeu 3 Oct - 9:54

ابتداء من بداية السنة المقبلة 2020 ستعتمد المديرية العامة للأمن الوطني على بطاقة وطنية للتعريف من الجيل الجديد ك"هوية رقمية

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par dri maji Jeu 3 Oct - 10:07

DSW casse la résistance de 302 avec un petit volume .
 A mon avis un bon signe pour viser d autres ciels ..à suivre de près

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par mastafa Jeu 3 Oct - 11:45

dri maji a écrit:DSW casse la résistance de 302 avec un petit volume .
 A mon avis un bon signe pour viser d autres ciels ..à suivre de près
27 actions ce n'est pas un petit volume , c'est walou Very Happy
regarde les volumes qui commencent à s'installer coté vente.
il ne faut surtout pas anticiper la hausse
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par Yussef Jeu 3 Oct - 12:01

Salam, un mouvement suspect sur lesieur.. qui poura m'éclaircir sur ça svp

Yussef

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par Nougha Jeu 3 Oct - 14:10

Yussef a écrit:Salam, un mouvement suspect sur lesieur.. qui poura m'éclaircir sur ça svp
Salam,
Depuis le début 2 ème trimestre de l'année 2017, l’agroalimentaire a établi un range ou il oscille entre ses deux bornes.
Actuellement, le titre est dans le haut du range, donc c'est une zone de prise de bénéfice. 
Voici un graphe qui appuie mes dires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis, si vous êtes en position, soit vous prenez vos bénéfices soit remonter votre stop.
Sinon attendez la cassure des plus hauts ou un retour sur le bas du range.
Wa allah ou aalam 
Nougha
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par Yussef Jeu 3 Oct - 15:20

Merci bcp pour la réponse

Yussef

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par M.C. Jeu 3 Oct - 15:31

Yussef a écrit:Bonsoir, à votre avis si MC, l'accumulation de Lesieur est un bon signe... et quelle cible peut elle aller chercher cette action.. Merci bcp pour l'effort fournit sur ce forum
Malheureusement pour les pp , ce n'est pas toujours une bonne opportunité.
LES et CSR sont des cuvées réservées "ZZ" et ces opérations qu'on voit de temps en temps sont souvent sinon toujours des passations entre eux à un cours convenu.
Comme on ne sait pas quand ça va se passer et quel niveau ils ont fixé, on risque facilement de se faire coincer
Je préfère donc me tenir aux graphes et quand on a une configuration encourageante on fat nya et on fonce.
Pour le moment ce sera 155-195 la fourchette Andrews la plus proche
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par Yussef Jeu 3 Oct - 15:46

Euh oui MR MC, c'est pour ça qu'on vient ici demander vos conseils précieuses vous et tout les autres membres de ce forum.. merci

Yussef

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par M.C. Jeu 3 Oct - 20:05

03.10.2019

MASI fonce encore dans le rouge avec -0.21% et un plus bas à 1147.75 .C'est le plus bas des 4 dernières séances .Du coup non seulement la MM9 est enfoncée mais aussi la parallèle inférieure Andrews .En d'autres mots : c'est le moment ou jamais de rebondir.
Demain la clôture hebdomadaire sera décisive.Pour les prudents quand on marque un plus bas des 4 séances c'est un signal de sortie (Gann)
Si on baisse encore , alors on risque fort de revenir au trading range 11508-10876 qu'on a quitté le 26/07/2019

Parmi les plus fortes hausses , je citerai NEJ +2.68M et BMCI +1.98%
La liste des baissières est longue sur des volumes minimes, MTD -1.08% et IAM -0.21%

En conclusion: une séance d'hésitation typique qui annonce souvent la fin de la baisse du marché , mais on n'est pas encore sorti de l'auberge.On risque aussi de revenir faire un ou plusieurs  autres cycles avant la sortie définitive.Il nous faut des annonces ou des événements et paradoxalement l'agenda pour ce mois est complétement vide.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par M.C. Ven 4 Oct - 20:03

04/10/2019

Finalement la baisse l'emporte !
-0.22% est la sous performance du jour,creusant le gain annuel à 0.72%
Un plus bas à 11422.48 et un maximum à111479.04 signent définitivement la sortie complète sous la fourchette Andrews et annoncent le mauvais temps pour les c/t.
Notre dernier espoir est 11420.21 le plus bas du 24/09/2019 mais visiblement il ne fera pas long feu avec un RSI à 39.30.

BMCI fait +5.88%
LYD +5.66%
RIS +4.23%
MTD +3.83%

Du côté des baisses :
SID -6.50% et nouveau plus bas
CMT -5.59%
TOT -4.11%
RDS -2.56%
ADI -1.89%
ATW -1.48M


En conclusion : météo perturbée , probablement en relation avec les récentes sorties de BAM et les difficultés de l'actuel gouvernement.
Il est fort possible qu'on rentre dans le trading range.
Wallaho aâlam



M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par mastafa Ven 4 Oct - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par mastafa Ven 4 Oct - 23:48

Masi : cassure de la ligne de tendance, eTe et ETE, ligne de cou du eTe à 11550 cassée, cible autour de 11300 point. La ligne de cou du ETE autoue de 11420 et la cible est carrément le bas du range. Une figure en biseau a pour cible 11150 environ
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par M.C. Lun 7 Oct - 21:29

07.10.2019
Résumé de la séance :

Un volume de 67.40 Mdhs et une glissade de -0.11% caractérisent cette séance.
Le plus haut a été 11448.11 et le plus bas 11422.31

Les plus grands volumes ont été dominés pai IAM (26.955Mdhs), BMCI (12.40Mdhs) et CSR (7.81 mdhs).
Au palmarès des hausses figurent :
CMT +2.69%
CIH +2.26%
DWAY +1.01%

Les plus grandes baisses :
BMCI -4.31%
MIC -1.96% , alors que le cmp est à 463.29et après avoir marqué un nouveau max.
MTD -1.58%

A mon avis ce sont de simples prises e bénéfices.

En conclusion: les 11420 qui coincident aussi avec la parallèle inférieure Andrews , semblent vouloir jouer le rôle de support mais cela reste à confirmer mais c'est déjà la troisième fois qu'on teste ce niveau (16/05/2019-24/09/2019-07/10/2019).
Sous une autre lecture , on pourrait être sur le plus bas de la 4Elliott et on ne manquera pas (théoriquement) la 5 qui nous ramènerait vers le niveau 11800.Je reviens sur ce sujet avec plus de détails. 
L'impression générale reste la prudence
 
Bonne chance à tous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par mastafa Mar 8 Oct - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par mastafa Mar 8 Oct - 18:32

les supports craquent l'un aprés l'autre , le prochain est 11370 et si il ne tient pas on irra au support psychologique de 11300 qui n'est autre que la cible du eTe
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 62
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par M.C. Mar 8 Oct - 23:04

08/10/2019

Résumé de la séance :
MASI sans grande surprise , fonce vers le bas avec un volume très moyen ,à peine 51.22 Mdhs , en perdant 0.37% il clôture à 11391.99 , pratiquement le plus bas de la séance (11391.43).

Les plus gros volume revient à LES avec 20.02Mdhs, IAM 14.18Mdhs et BMCI/ATW respectivement avec 3.60et 3.12 Mdhs.

Si on enlève ces 4 tickers, le volume réel de la séance ne serait que de 10.29Mdhs ce qui montre que la baisse est réellement faible mais elle reste quand-même bien réelle et les cibles citées bien pertinentes.

CIH +1.85%
BMCI +1.60%
Ont été les valeurs les plus performantes de la séance.

Par contre
ATH -1.50%
ATW -1.05%
MSA -0.17% ont marqué les baisses les plus significatives.

En conclusion: le marché attend d'être rassuré quand à différentes tensions politiques.Il est vrai que ces discordances sont en grande partie liées au nouveau projet PLF et on parle déjà de mesures radicales qui ne peuvent en aucun cas encourager les investisseurs.

Je pense que la prochaine station sera aux alentours des 10900/11000
La moyenne du range est aux environs des 11212 et pourra éventuellement constituer un point de rebond , et éventuellement relancer l'ETE qui nous fait rêver .
Ces baisses qui se font sur de faibles volumes ne constituent pas un réel danger pour les long termistes car elles sont facilement récupérables, mais vaut mieux suivre le marché et couper tout court dans l'attente de jours meilleurs.
En principe ce sont les grandes capitalisations qui vont faire les frais mais espérons le meilleur insha allah


M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par bennis Mer 9 Oct - 17:52

Hahaha
On est mal barré 
C’est vraiment une coincite qui est mal tombée
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 948
Age : 61
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2019, le début des spéculations !  - Page 2 Empty Re: Octobre 2019, le début des spéculations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum