Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Septembre 2019, que les recompositions commencent !

+24
Bingos
mohammed77
Nohe
quibono
dri maji
valultra
elgeronimo7
MBlue
Forgiveme
Youssef09
DreamTeam
Yussef
mastafa
Mak²
M.C.
ASTERIX2
bennis
zakariae
Gama
hafid5000
mida
moha1000
Marzouk20
amyn
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par amyn Ven 30 Aoû - 23:46

Rappel du premier message :

M.C. a écrit:A votre avis , comment on devrait présenter le ptf long termistes.
Maintenant on a les rubriques"performances,croissance, rendement,recoveries et toxiques" mais je pense à simplifier encore davantage.
Merci pour vos suggestions et ne me dites pas encore que vous êtes des débutants Very Happy

Bonsoir MC ,

merci pour le nouveau souffle que vous donnez au forum. on en avait besoin.

pour le ptf LT. je partagerais une vision un peu différente. je penserai à adopter une approche dite "core -satellite".
la partie "core" est tout simplement le fond du ptf, là on aura le gros du poids du fond alloué. l'allocation sera faite aux e/ses dites solides fondamentalement. les pondérations devrait refléter +/- les pondérations de leurs "secteurs" dans le MASI. avec ajustement selon les perspectives du secteur lui même. au sein du secteur, vu qu'on a de très peu de bonnes entreprises, généralement les fonds seront alloués à 1 à 2 entreprises. et on peut au sein de chaque secteur, parler de classement par valeur de "rendement" ou de "croissance".

la partie "satellite":  aura un faible poids  dans la taille totale du portefeuille. supposé avoir un rendement espéré élevé pour compenser son risque élevé par rapport au marché. là il y a plusieurs classifications à adopter:
- "value stocks" : ont un faible P/E ou P/B avec un D/Y relativement intéressant à son cours;
- " valeurs cycliques" : dont l'activité ou le secteur est caractérise par la cyclicité des résultats;
- "positions contrariantes" : tout simplement là ou les valeurs ont réaliser une baisse excessive. (sauf d'autres indicateurs), on part du principe que un excès de baisse est due à une psychologie générale biaisée, et il y a de fortes chances que ça soit corrigé.

... il y a plusieurs classifications de ce type de valeurs dites "mutli baggers". mais à mon avis , il faut les traiter en générale comme un portefuille d'un assureur, et s'attendre que seulement 1 à 2 parmi 10 vont réaliser une bonne performance et compenser la mauvaise performance des autres. c pour ça on y accorde pas un grand poids dans le ptf global.

ça c juste une vision générale, j'aurais aimé tenter de construire un ptf qui reflète cette idée. malheureusement, pour le moment je peux pas y consacrer le temps qu'il le faut.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par M.C. le Lun 2 Sep - 21:49, édité 1 fois (Raison : Rajout de l'agenda du mois)

amyn

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas


Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par Hendris Ven 27 Sep - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment expliquer la chute continue du cours d'ADI avec ces résultats là et surtout les projets en cours ?
Personnellement, je n'y comprends rien.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Il me semble qu'il y a une volonté délibérée de faire baisser le cours. Dans quel but et par qui ?

Hendris

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par M.C. Ven 27 Sep - 18:57

27/09/2019

Une hausse non négligeable +0.51% et un volume important 171.8Mdhs caractérisent la séance d'aujourd'hui qui coincide aussi avec la fin de la semaine.
Comme on s'y attendait le plus bas de la séance ( 11451.37 ) , en constante hausse par rapport aux séances précédentes confirme le redressement du marché après la fin des publications et le retour des spéculations.
Parmi les valeurs les plus actives figure BCE avec 40.25 Mdhs, IAM avec 32.35Mdhs LAH avec 15.65Mdhs, CMA avec 15.16Mdhs et toujours HPS avec 13.22 Mdhs

Les plus fortes hausses reviennent à RIS en réaction à son annonce de +51.6% du RNPG ,MIC qui marque un nouveau max.Les 2 ont traité et fermé à +10% .
DWAY +3.80%
JET +2.58%
ATW +1.91%
CSR +1.91%

Les baissiers sont conduits en tête par LBV -7.63%, suivie de SID -6.14% , RDS -3.80% ,SNP -2.75% , ADI -2.56% et ADH -1.32%
Le volume à la baisse de toute la place est de 40.77Mdhs soit à peine le 1/4 du VQ global, ce qui confirme la tendance de reprise au moins pour les séances à venir.

ADI est visiblement poussée vers le bas par des mains invisibles, mais on ne peut pas lutter contre le marché, elle finira par reprendre ses droits.


MASI repasse au dessus de la résistance plate 11508 et se prépare à tester la résistance oblique qui se projette à 11600.En hebdomadaire npus rentrons juste dans la fourchette Andrews qu'on avait quitté la semaine dernière , une poursuite de la hausse est très probable insha allah vers les 11900.

Voici un sommaire des publications qui ont été faites ce jour :

[Aujourd'hui 11:24] SRM : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, SRM affiche un chiffre d'affaires de 131 MDh, en hausse de 6,2% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d’exploitation s’améliore passant de -8 MDh à -0,3 MDh. Au final, le résultat net ressort à -4 MDh contre 11 MDh (+7 MDh). Source : Communiqué SRM

[Aujourd'hui 11:11] Med Paper : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, Med Paper affiche un chiffre d'affaires de 38 MDh, en hausse de 13,6% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d’exploitation s’améliore passant de -9 MDh à -4 MDh (+5 MDh). Au final, le résultat net creuse son déficit à -7 MDh contre -5 MDh (-2 MDh). Source : Communiqué Med Paper

[Aujourd'hui 11:06] Fenie brossette : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, Fenie brossette affiche un chiffre d'affaires de 286 MDh, en hausse de 7,2% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d’exploitation se replie passant de 6 MDh à -10 MDh (-16 MDh). Au final, le résultat net creuse son déficit passant de -4 MDh à -49 MDh (-45 MDh). Source : Communiqué Fenie Brossette

[Aujourd'hui 10:54] Auto Nejma : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, Auto Nejma enregistre un chiffre d'affaires de 951 MDh, en baisse de 4,6% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d’exploitation affiche une amélioration de 48,6% à 109 MDh fixant ainsi la marge opérationnelle à 11,4% (+4,1 pts). Au final, le résultat net progresse de 56,8% à 71 MDh pour une marge nette de 7,5% (+2,9 pts). Source : Communiqué Auto Nejma

[Aujourd'hui 10:49] Lydec : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme 1er semestre 2019, Lydec enregistre un chiffre d'affaires de 3.593 MDh, en hausse de 3,7% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d'exploitation affiche un repli de 14,1% à 126 MDh pour une marge opérationnelle de 3,5% (-0,7 pt). Au final, le résultat net recule de 33,7% à 69 MDh pour une marge nette de 1,9% (-1,1 pts). Source : Communiqué Lydec

[Aujourd'hui 10:36] Risma : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, Risma affiche un chiffre d'affaires consolidé de 701 MDh, en baisse de 7% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé progresse de 8,1% à 126 MDh, fixant ainsi la marge opérationnelle à 18% (+2,5 pts). Au final, le RNPG s’améliore de 51,6% à 65 MDh pour une marge nette de 9,3% (+3,6 pts). Source : Communiqué Risma

[Aujourd'hui 10:26] Snep : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, Snep enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 475 MDh, en légère baisse de 0,6% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé affiche une hausse de 7% à 55 MDh, fixant ainsi la marge opérationnelle à 11,5% (+0,8 pt). Au final, le RNPG s’élève à 24 MDh, en progression de 11% pour une marge nette de 5% (+0,5 pt). Source : Communiqué Snep

[Aujourd'hui 10:10] Delta Holding : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, Delta Holding affiche un chiffre d'affaires consolidé de 1.352 MDh, en hausse de 5,2% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé progresse de 42,7% à 211 MDh, fixant ainsi la marge opérationnelle à 15,6% (+1,6 pts). Au final, le RNPG s’améliore de 1,6% à 111 MDh pour une marge nette de 8,2% (-0,3 pt). Source : Delta Holding

[Aujourd'hui 09:56] BMCI : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, BMCI affiche un produit net bancaire de 1.536 MDh, en légère hausse de 0,3% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat brut d’exploitation recule de 1,5% à 724 MDh, fixant ainsi la marge RBE à 47,1% (-0,9 pt). Par ailleurs, le coût du risque s’améliore de 12,5% à 175 MDh. Au final, le RNPG progresse de 2,2% à 352 MDh pour une marge nette de 22,9% (+0,4 pt).

[Aujourd'hui 09:49] Total Maroc : Résultats semestriels à fin juin 2019
Au terme du 1er semestre 2019, Total Maroc affiche un chiffre d'affaires consolidé de 6.033 MDh, en hausse de 5,9% par rapport au S1 2018. Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé recule de 30,6% à 386 MDh, fixant ainsi la marge opérationnelle à 6,4% (-3,4 pts). Au final, le RNPG se replie de 38,8% à 276 MDh pour une marge nette de 4,6% (-3,3 pts). Source : Communiqué Total Maroc

M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par Forgiveme Ven 27 Sep - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Forgiveme

Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Casa
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par Mak² Sam 28 Sep - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mak²

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : agadir
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par hafid5000 Sam 28 Sep - 12:18

Hendris a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment expliquer la chute continue du cours d'ADI avec ces résultats là et surtout les projets en cours ?
Personnellement, je n'y comprends rien.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Il me semble qu'il y a une volonté délibérée de faire baisser le cours. Dans quel but et par qui ?
Cdg et rcar qui vendent
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 877
Age : 54
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par Mak² Sam 28 Sep - 12:40

CDG et RCAR c'est le même actionnaire avec 5% du K.
Si c'est vrai, il y a Trois options :

1- LE fond baisse le cours jusqu'un niveau souhaité pour passer un grand ordre arrangé dans le marché de bloc et la ça va devenir très très joli Very Happy (55% de chance)

2- Le fond veut sortir sans trouver d'acheteur et alors là il va détruire le cours .. mais je ne pense pas que c'est le cas car sinon le fond aurait laché plus bcp d'actions. (5% de chance)

3- C'est un FCP qui lance cette rumeur pour se faire plaisir (40%)

Mak²

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : agadir
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par mida Sam 28 Sep - 17:13

Merci les amis pour le partage, quelle lecture peut on se faire de adi ?

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par Mak² Sam 28 Sep - 17:40

Alors, je ne suis pas pro mais pour ma part je vais gentiment attendre le break-out. Si les propos de Ssi Hafid s'avèrent justes, je penche plus pour une baisse de cours jusqu'au niveau fixé pour passer de grands blocs. Je pense que je vais entrer juste après. La médiatisation d'ADI n'est pas normale, elle est un peu forcée ce qui montre qu'on prépare psychologiquement le marché. Wallaho a3lam
Techniquement j'avais avancé une cible de 55dhs, mais puisqu'on ne sait rien sur les intentions du baissier, je préfère suspendre ma cible.

Les journalistes ont omis de préciser que le RN social est devenu pour la 1ere fois positif, que la baisse du rpng est due à la reprise de l'exploitation avec l'augmentation des charges des achats de matières premières. En plus, ils ont réglé les 320 millions de manière normative sans avoir recours aux dations ni aux prêts. Sans parler de l'activité internationale qui fait presque 25% du chiffre d'affaire. Ils viennent de signer un projet de 600 millions dhs le feront-ils s'ils ne sont pas solvable ?En plus les 2 Milliards de dettes restantes vont être rééchelonnées sur 10ans avec 3ans de grace...

J'avoue que le passé de la boite est glauque mais il faut saluer haut la main la gestion de crise opérée par le top management, franchement chapeau bas.

Pour moi la boite doit être valorisée par le PER et par son BPA (5,XX) et non par son DIV car son futur " A priori" promet un beau retournement wallaho a3lam

Je souhaite de tout mon coeur une reprise du cours car les gens ont bcp investit dans cette boite et avec un CMP important.
"Si" et "si" le break-out prend forme le futur objectif et je le dis avec toute ma conscience, sera le Nominal in -cha2a- Allah

Mak²

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : agadir
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par Mak² Sam 28 Sep - 17:59

Les critiques sont les bienvenues !
N.B: RCAR doit détenir moins de 5% après l'augmentation de K par ORA, je me suis trompé en avançant un chiffre non actualisé (8%)

Mak²

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : agadir
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par mida Sam 28 Sep - 18:39

Si le rcar détient 5% et si elle est entrain de vendre ça va vite se savoir au franchissement du seuil de 5%. Personnellement, je ne pense pas qu ils le font , ils aurait arranger leurs ventes en bloc

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par Mak² Sam 28 Sep - 18:56

Et si le prix de la transaction n'est tjrs pas atteint ? Les transactions au marché de bloc sont arrangés mais doivent rester dans la fourchette des 10% du cours du marché central...
Bien sur tout ça reste une simple supposition basée sur les propos de Ssi Hafid .
La baisse est voulue par une force baissière et les propos de ssi hafid apporte une réponse logique c'est pour cela que lui ai accordé une probabilité de 55%.

J'attends la réponse de @Mc de @zrigovich qui sont plus expérimentés que moi

Mak²

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : agadir
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par mida Sam 28 Sep - 19:16

Rcar doit détenir 1050000 actions (si on prend les 8% de 12,6 millions d actions) ce qui nous donne 5,5% de 19 millions d actions actuel

mida

Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par M.C. Sam 28 Sep - 20:21

mida a écrit:Rcar doit détenir 1050000 actions (si on prend les 8% de 12,6 millions d actions) ce qui nous donne 5,5% de 19 millions d actions actuel

Pour le moment on ne peut pas savoir , il faut attendre le break out ou carrément la cassure de la résistance oblique.

Mais en plus des  3 options de Mak2 , j'ajouterai que l'un des autres "petits " actionnaires ( càd détenant moins de 3% du K) pourrait être le vendeur et il n'est pas tenu de faire des déclarations ou sinon je penche plutôt vers un ramassage forcé en baissant le prix et en accumulant en séance.Nos chères SDB ont pris cette habitude , car elles peuvent utiliser les actions des clients et ça ne leur coûte rien.

La liste non actualisée des actionnaires officiels est ci-jointe.
Fondamentalement ,j'ai déjà fait le point  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle est bonne et elle le confirme encore donc c'est une question de temps.
Nos échanges ne seront d'aucune utilité et ne changeront rien à la situation puisque c'est un jeu des grands, wait and see car la valeur fait des + bas et on ne doit pas être aveuglé par les annonces qu'on fait à gauche et à droite.Souvent les grands vendeurs sont les premiers informés des mauvais secrets.
Je garde ADI dans le ptf alternatif wsalam Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par saadmm Dim 29 Sep - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

saadmm

Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : FES
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par ASTERIX2 Lun 30 Sep - 0:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASTERIX2

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par ASTERIX2 Lun 30 Sep - 0:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASTERIX2

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par dri maji Lun 30 Sep - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par king01 Lun 30 Sep - 10:19

bonjour
faites attention pou adh  n'oubliez pas qu'il y avait beaucoup de transactions a 8.80/9  !! donc beaucoup d'acheteurs vont profiter de cette information pour vendre , 
un retour vers 9 dh est possible

king01

Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : nador
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par dri maji Lun 30 Sep - 11:55

l immobilier il faut l oublier


dri maji

Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par marco1962 Lun 30 Sep - 12:20

Tu as raison mon ami non seulement sur les actions ma anche terre,appartement;commerce.s,il ya qlq progres apres 2021

marco1962

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ke
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par M.C. Lun 30 Sep - 15:32

dri maji a écrit:l immobilier il faut l oublier


Pour les long , je suis d'accord il faut laisser tomber
Mais ici c'est un forum c/t et on peut avoir de belles occasions
Je pense que si on a un volume considérable (2 millions d'actions ou plus ) cela purgera le coté vendeur et on pourra avoir de belles opportunités (toujours sur un fond de baisse).
ADI pas mal , bravo Zrigo
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par M.C. Lun 30 Sep - 22:11

30/09/2019

Résumé de la séance

Un volume relativement important, 110.55Mdhs, et une hausse de +0.27 caractérisent cette séance où MASI grimpe à 11565.95 max de la journée pour finalement clôturer à 11561.68 .Le plus bas de la journée ,11508.95 , correspond à la première résistance horizontale qui nous a bien malmené en ce mois. Et les 11561 sont juste au dessus de l'autre résistance horizontale 11552 la plus récente.

Parmi les hausses on citera :
LBV +10%
ADH 5.79% ,mais on n'est pas encore sorti de la boue malgré les 791014 actions
ADI +4.33% , espérons que c'est la fin de la glissade ,11248 actions échangées
SID +3.31%
CSR +0.86%

Les baisses les plus importantes reviennent à:
RDS -10 , en réponse à la vraie mauvaise annonce
JET -5.66%
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2019, que les recompositions commencent ! - Page 5 Empty Re: Septembre 2019, que les recompositions commencent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum