Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

+19
Imane
moha1000
hafid5000
Aratchouf
spirale
أحمد
PAOULA
Amina1
bouazza
valultra
online
barae
MIDGARD
Youssef09
samira19
rachid118
saadmm
sabili
M.C.
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par M.C. Sam 1 Juil - 9:05

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

L'Euro continue son envolée face au dollar suite à des annonces de reprise de l'emploi en Europe.
Le Qatar -fauteur de troubles- est quasiment isolé du monde mais la raison n'est pas ce que prétendent les boycotteurs .En fait il s'agit d'instructions américaines (entendez carrément ordres). Leur pêché c'est de soutenir Hizbollah ennemi juré d'Israel...tout le reste l'oncle Sam s'en tape.Il y a juste quelques années c'était un allié direct d'Israel.Alors à quoi on joue ?

Au plus beau pays du monde l'été s'annonce plutôt relativement froid avec des températures bien modérées pour la saison , mais l'été boursier pourrait être bien plus chaud.
Les séparatistes soutenus par des forces extérieures sont en nette perte de terrain.En fait le seul fait d'en parler leur donne une valeur qu'ils n'ont pas.Certes beaucoup de choses sont à revoir mais la pagaille  et/ou la séparation n'ont jamais abouti à rien d'autre que la ruine.L'implication de certains pays est maintenant bien établie.
Dans le même contexte, des sommes considérables (pillées) ont été trouvées dans les demeures de certains responsable.Une large campagne ne serait pas de trop d'autant plus que c'est de l'argent des contribuables qui est en question.Il est vrai que jusqu'à présent peu de voleurs ont été punis ou même inquiétés.

On s'apprête à libéraliser l'échange du Dirham dès lundi .Beaucoup de gens pensent que c'est une façon indirecte de le dévaluer, mais d'autres pensent que contrairement à ce qui se passe en Algérie par exemple,le Dirham gagnera en crédibilité et en valeur.

MASI est en bonne condition graphique , il est logique après le décollage de Janvier de faire une correction mais il est aussi logique de retrouver ne serait-ce qu'une parte de ces gains.
En fait je pense que tous les preneurs de bénéfices ont quitté le radeau depuis et le plus gros morceau est actuellement dans les ventres des institutionnels comme en témoignent les récents volumes de la fin ramadan.Maintenant que les performances (et du coup les rendements) des sociétés sont pour le  moins stables sinon bonnes ou excellentes on est en droit de s'attendre à une reprise de la montée.Comme je vous disais au début de l'an , je m'attends à une performance annuelle MASI minimale de 10% sinon encore plus.
Graphiquement on retrouve juste la parallèle inférieure Andrews qui est à environ 12048.Par coîncidence cette parallèle tombe exactement sur le retracement 50% de la montée début 2017.C'est donc un niveau crucial à maintenir pour pouvoir aller plus loin.
Mieux encore le niveau là (12048 ) correspond aussi à une résistance plate testée plusieurs fois en Mars dernier sans succès mais aussi le plus notable c'est le sommet d'une anse-tasse inversée et qui donne une cible théorique de 12872.

Nous avons parlé la semaine passée des valeurs avec un bon potentiel graphique mais il serait aussi intéressant de voir des valeurs qui risquent de passer au vert après une longue période de déficit (ADI ) ou d'autres qui vont continuer leurs performances (NTIC) ou réaliser de bons résultats financiers (CSR/LES/TOT).

Je vous invite à partager tous les articles que vous trouverez sur le web de même que des analyses ou des publications.

Bonne chance à tous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par bouazza Ven 21 Juil - 22:42

Il semble que j'ai raté le coche sur adoha. La dernière fois j'ai sortie avec une petite marge. Ma rentrée nouvelle va annuler cette marge. Mon stop loss est activé. Lundi soit je reste soit je quitte. 
Pour sonasid c'est une valeur parmi qui va bénéficierdes avantages de la flexibilité du dhs. J'ai pas sonasid
Bon week-end

bouazza

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Amina1 Ven 21 Juil - 23:28

bonsoir
corrigez moi si je me trompe , le lundi l'ammc doit prononcer le prix d'opa ? vu que la demande a été déposé le 14/07/2017

Amina1

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Fes
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par moha1000 Sam 22 Juil - 22:15

Amina1 a écrit:bonsoir
corrigez moi si je me trompe , le lundi l'ammc doit prononcer le prix d'opa ? vu que la demande a été déposé le 14/07/2017
il disent 10 jours ouvrables ,donc c faux

moha1000

Nombre de messages : 290
Age : 69
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Imane Lun 24 Juil - 14:32

Mr Zrigovich Bravo et  un grand merci pour tous
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par valultra Lun 24 Juil - 14:38

ADI VERS 250 ?
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Nougha Lun 24 Juil - 14:49

Je liquide le tout à ---> 280
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par أحمد Lun 24 Juil - 23:14

Bonsoir
Logiquement voici les 2 prochains cibles pour RISMA 155 et 215
simple speculation mais tres bonne orientation pour long term

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par أحمد Lun 24 Juil - 23:19

SONSID
demain on arrive a la station A  (590 )
les short vont quitté - moi je vais gardé en fonction du marché
simple avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Youssef09 Mar 25 Juil - 9:50

JET bouge encore une fois je ne sais pas si la cible de 250 est tjrs d actualité, Ssi Zrigovich intervention d'urgence Smile SVP.
Par contre tout le monde bouge sauf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ????? et ADH
Youssef09
Youssef09

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par أحمد Mar 25 Juil - 13:25

moad a écrit:JET bouge encore une fois je ne sais pas si la cible de 250 est tjrs d actualité, Ssi Zrigovich intervention d'urgence Smile SVP.
Par contre tout le monde bouge sauf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ????? et ADH

Bonjour
Désolé elle m'a completement échappé
JE PENSE IL FAUX ENCORE ATTENDRE 145 et aussi 150 qui est la resistance plate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par valultra Mar 25 Juil - 13:55

RDS fin de consolidation baissière ?
valultra
valultra

Nombre de messages : 4930
Age : 42
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par adyl Mar 25 Juil - 15:09

moad a écrit:JET bouge encore une fois je ne sais pas si la cible de 250 est tjrs d actualité, Ssi Zrigovich intervention d'urgence Smile SVP.
Par contre tout le monde bouge sauf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ????? et ADH
Maintenant il ne reste que ADH

adyl

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Youssef09 Mar 25 Juil - 18:25

Zrigovich a écrit:
moad a écrit:JET bouge encore une fois je ne sais pas si la cible de 250 est tjrs d actualité, Ssi Zrigovich intervention d'urgence Smile SVP.
Par contre tout le monde bouge sauf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ????? et ADH

Bonjour
Désolé elle m'a completement échappé
JE PENSE IL FAUX ENCORE ATTENDRE 145 et aussi 150 qui est la resistance plate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Ssi Zrigovich on ne cessera d'apprendre de votre part, ainsi qu a l ensemble des membres
Youssef09
Youssef09

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Youssef09 Mar 25 Juil - 18:29

adyl a écrit:
moad a écrit:JET bouge encore une fois je ne sais pas si la cible de 250 est tjrs d actualité, Ssi Zrigovich intervention d'urgence Smile SVP.
Par contre tout le monde bouge sauf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ????? et ADH
Maintenant il ne reste que ADH
mais tjrs en attente confirmation demain pour JET, RDS, RISMA et la reprise de ADI et SNEP
Si ADH bouge c est tout MASI qui bougera on l espère bien Wink
Youssef09
Youssef09

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par M.C. Mer 26 Juil - 9:42

Salam,

Plusieurs valeurs font de nouveaux max, dont ADI/SNP mais les volumes ne suivent pas pour l'instant.
Pour ADH -le poids lourd de la place - la situation graphique est très tendue en particulier avec un long coup de girafe mais un coté vendeur très bien garni , situation quasi similaire à fin 2016.
C'est juste une valeur à suivre et avant les 50 , elle restera une affaire de scalpers.
Le fait que ADI /RDS décollent est un bon signe en la faveur d'un arbitrage même tardif.

MSA très probablement un nouveau round aujourd'hui Very Happy
Bonne chance
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Amina1 Mer 26 Juil - 10:23

لا يوجد جديد في قضية ميدبابر؟ 
شكرا

Amina1

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Fes
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par أحمد Mer 26 Juil - 22:10

Bonsoir
SONASID + SNEP +ALLIANCES +MARSA
aucun obstacle graphic devant pour demain au moins
Bonne chance
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par أحمد Ven 28 Juil - 22:57

Bonsoir,
DOUJA direct vers 46.00
Mauvaise configuration avec signal de vente
Les gens vont cherché du cash pour allé sur les autres valeurs , la meilleure cible possible (max) en short est 54.00

En weekly elle est encore bonne , Bollingers entrain de devenir tres etroits , donc peut etre 1 ou 2 autres semaines.
Tres probablement une petite reprise lundi pu mardi

Moi pas touche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par أحمد Ven 28 Juil - 23:01

MANAGEM

1800 bien net sur le graphics maintenant Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par bensouda Sam 29 Juil - 19:06

Bonjour  zrigovich, je suis debutant en bourse.
Stp j'aimerai savoir pourquoi un tel engouement sur sonasid , peut etre j'ai manqué une information et pour jet contractors est ce normal en bourse un gain en 3 jours de 30%, et que ce tu  penses de jet contractors va encore etre reserver a la hausse ou elle sera consolider merci d'avance.

bensouda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : fes
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par أحمد Sam 29 Juil - 23:10

bensouda a écrit:Bonjour  zrigovich, je suis debutant en bourse.
Stp j'aimerai savoir pourquoi un tel engouement sur sonasid , peut etre j'ai manqué une information et pour jet contractors est ce normal en bourse un gain en 3 jours de 30%, et que ce tu  penses de jet contractors va encore etre reserver a la hausse ou elle sera consolider merci d'avance.

Bonsoir
SONASID , je crois qu'elle va faire un exercice 2017 positif , donc les gens sont entrain d'anticiper avant les annonces (sinon ils auront deja annoncé un profit warning comme ils ont fait avant)
Quand on voit le volume , il est clair que ce sont des instit qui ramassent
Pour moi , je suis seulement le graphics et c'est impeccable comme j'ai deja dit donc c'est une valeur a gardé encore

Pour JET CONTRACTORS, l'analyse fondamentale donne une estimation de l'actif a 186 dirhams donc elle ne fait que reprendre sa vraie valeur
Je croix que c'est soit un mouvement de spéculation comme celui de janvier 2017 soit une information qui va etre publié par la suite
Je n'ai pas JET CONTARCTORS mais je croix qu'il faux vendre a 186 qui est l'ancien max et revenir ensuite si elle le confirme avec des gros volumes
La resistance oblic est a 145 , donc on peut aussi choisir de gardé avec un stop
Simple avis

أحمد
أحمد
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1730
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par bensouda Sam 29 Juil - 23:23

Merci pour ta reponse rapide , pour ne pas paraître trop gourmand une fois tu auras du temps disponible tu me diras ton avis sur disway.
Zrigovich merci encore une fois

bensouda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : fes
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par ki.keito Dim 30 Juil - 21:45

@zrigovich je pense que dho a fait pcccccchhhhh une autre fois

ki.keito

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : FES
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Amina1 Lun 31 Juil - 16:04

السلام عليكم، أعتقد بأننا تجاوزنا عشرة أيام من أجل الفصح عن ثمن ميد بابر.  من المسؤول عن هذا ؟؟  أتمنى أن أن أجد إجابة .

Amina1

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : Fes
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ? - Page 4 Empty Re: Juillet 2017 , une été chaud, très chaud ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum