Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

+47
hamadaperso
bigdreamer
Elu18
Moul lkhancha
mehdi
ihdina
ABOUAYOUB
messi
bennis.karim
pedro0502
BOURSICOT
escobar
hyannis
lecteur
YOUSSEF
T-888
Dorrahim
lbouhali
Tarik
hamidou
saida
oudad
MOLEFLOSSS
NEPASCAL
zak7562
lilya
BimConex
safari
nadia
Yang
asri
euuuh
taharbaba
Obelix
jamal
manal
elgeronimo7
Tadaoul
Zlatan
+value
sabrin
Minoucha
lamdaouar
AKEL
sh.omar
DEBUTANT
M.C.
51 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par M.C. Mer 3 Juin - 0:10

Bismillah

On a vu des bons et des mauvais jours.
Nos ptf ont renoué avec les +v et se gonflent de plus en plus, mais est ce que cette embellie se poursuivra t elle ?Est ce l'occasion pour sortir ou pour entrer en force ?
Pour les optimistes comme moi,ce sera oui inchaallah(on rentre) ne serait ce que pour cette semaine , dans l'attente d'un objectif qu'on s'est fixé il y a plusieurs semaines ( MASI à 12146).

Si on parle la langue des chiffrs, cette cible ne pourra etre atteinte que grace aux "big", puisque les small doivent presque doubler toutes pour nous y mener , alors que les big n'int a faire qu'un petit effort (quelques 8 à 10%).

Certes il est encore tot pour les l/t de se placer puisque la plupart des analystes craignet une dernière rechute
avant septembre, mais les irréductibles d/t et spéculateurs comenceront des demain des achats à leurs risques et perils, alors fixez d'abord vos regles du jeun et évitez les pourvoyeuses de coincite.

CMA/LAC/ADI/ATL/ATH/M2M/MIC/MAT/MNG/ALM/CMT/ONA , bref les montures ne manqueront pas.
Restons optimistes.

Bonne chance et bonne continuation à toutes et à tous
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par DEBUTANT Mer 3 Juin - 0:56

Salam
pour une fois je conteste, mais insistance, l'inconditionnel optimisme de M.C. en attirant votre attention sur le fait que demain coincide avec
le jour J-1 de la date de detachement des dividendes de plusieurs titres donc une correction technique qui risque de créer la panique et provoquer ainsi une prise de benefices forcée...
Moi dans mon coin de long termiste j observe .... C est tout..Bonne nuit

DEBUTANT

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : région agadir
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par sh.omar Mer 3 Juin - 7:51

DEBUTANT a écrit:Salam
pour une fois je conteste, mais insistance, l'inconditionnel optimisme de M.C. en attirant votre attention sur le fait que demain coincide avec
le jour J-1 de la date de detachement des dividendes de plusieurs titres donc une correction technique qui risque de créer la panique et provoquer ainsi une prise de benefices forcée...
Moi dans mon coin de long termiste j observe .... C est tout..Bonne nuit


Salam
La récap actualisé des dates de détachement des dividendes est elle disponible quelque part?
merci

sh.omar

Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par AKEL Mer 3 Juin - 8:55

Bonjour,

Demain détachements : AGMA, ATH, CSR, DLT, SID, SNA.
AKEL
AKEL

Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Ghisser
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par M.C. Mer 3 Juin - 9:11

DEBUTANT a écrit:Salam
pour une fois je conteste, mais insistance, l'inconditionnel optimisme de M.C. en attirant votre attention sur le fait que demain coincide avec
le jour J-1 de la date de detachement des dividendes de plusieurs titres donc une correction technique qui risque de créer la panique et provoquer ainsi une prise de benefices forcée...
Moi dans mon coin de long termiste j observe .... C est tout..Bonne nuit

rassurez vous , nous on vit au jour le jour dans ce forum spéculateurs et on est à la chasse de toute opportunité et ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber (c'est la differnce avec les autres forums, presque tous uniquement théoriques).
j'ai fait un joli programme detarding pour cette journée aâlik amoulana
les détachements dont vous parlez ne concenrnent que des small, donc sans poids sur masi
wallaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par M.C. Mer 3 Juin - 9:12

sh.omar a écrit:
DEBUTANT a écrit:Salam
pour une fois je conteste, mais insistance, l'inconditionnel optimisme de M.C. en attirant votre attention sur le fait que demain coincide avec
le jour J-1 de la date de detachement des dividendes de plusieurs titres donc une correction technique qui risque de créer la panique et provoquer ainsi une prise de benefices forcée...
Moi dans mon coin de long termiste j observe .... C est tout..Bonne nuit


Salam
La récap actualisé des dates de détachement des dividendes est elle disponible quelque part?
merci


visitez notre portail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par lamdaouar Mer 3 Juin - 9:15

L'armée brésilienne a retrouvé mardi les débris de l'Airbus A330 d'Air France, qui s'est abîmé dans l'océan Atlantique avec 228 personnes à bord,dont 3 marocains, une catastrophe dont les causes restent encore mystérieuses.

Des avions de l'armée de l'air ont détecté dans l'après-midi en haute mer "une frange de cinq kilomètres de débris d'avion", a déclaré mardi le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim.

"Ce sont ceux de l'avion (d'Air France), il n'y a aucun doute", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Rio de Janeiro.

Trois navires marchands, un français et deux néerlandais, sont arrivés mardi dans la zone où l'armée de l'air brésilienne a localisé les débris de l'Airbus d'Air France, avec pour tâche de chercher d'éventuels survivants en attendant l'arrivée du premier bateau de la Marine brésilienne mercredi.

Un porte-parole brésilien, Jorge Amaral, avait auparavant indiqué que des "petits débris", parmi lesquels figure un siège, avaient été trouvés dans l'Atlantique, à 650 km au nord-est de l'île brésilienne de Fernando de Noronha.

Mais il n'avait pu confirmer qu'il s'agissait de l'épave du vol AF 447 assurant la liaison Rio-Paris, disparu dans la nuit de dimanche à lundi.

Depuis 24 heures, plusieurs appareils brésiliens faisaient des recherches conjointement avec la France et d'autres pays, dont les Etats-Unis et l'Espagne, au milieu de l'Atlantique pour tenter de repérer l'épave.

La zone de la chute de l'avion -située à un millier de km des côtes du Brésil et 2.000 km des côtes sénégalaises- avait été délimitée grâce aux derniers messages techniques émis par l'appareil.

Trois navires marchands présents dans le secteur ont été déroutés afin de participer aux recherches et le navire de recherche et d'exploration sous-marine "Pourquoi pas", équipé de deux robots sous-marins, doit également rejoindre les lieux, selon le ministère français des Transports.

Les 228 personnes, qui se trouvaient à bord de l'avion, étaient de 32 nationalités. Parmi elles, il y avait 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands.

Dès mardi matin, les autorités françaises et brésiliennes avaient pris acte de l'impossibilité de retrouver des survivants.

On "ne peut rien faire d'autre que de pleurer amèrement et de soutenir les familles", a déclaré le président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva, tandis que le pape Benoît XVI a exprimé sa "proximité spirituelle" aux proches des disparus.

Avant la confirmation de l'identification de l'épave, les familles des passagers voulaient garder "encore un espoir" de retrouver des survivants, selon Guillaume Denoix de Saint-Marc, porte-parole d'une association de victimes.

La compagnie Air France, touchée par la plus grave catastrophe aérienne depuis l'accident d'un Airbus A-300 d'American Airlines à New York en 2001 (265 morts), a annoncé le déroulement mercredi à Paris, en la cathédrale Notre Dame, d'un office oecuménique, en hommage aux victimes.

Les responsables français ont appelé à la prudence face aux premières explications avancées, notamment sur la possibilité que l'avion ait été touché par la foudre dans une zone dangereuse où se rencontrent des masses d'air des deux hémisphères, appelée "pot au noir".

Le dépouillement des données envoyées automatiquement par l'Airbus avait fait apparaître une "succession d'une dizaine de messages techniques" signalant des pannes, selon Air France.

Mais sans accès à l'épave et aux boîtes noires de l'A330, qui émettent en principe pendant un mois un signal permettant de les localiser jusqu'à 6.000 mètres de profondeur, les causes de sa chute restent mystérieuses.

"Aucune hypothèse" n'est "pour l'heure privilégiée", a rappelé le Premier ministre français, François Fillon, devant le Parlement.
lamdaouar
lamdaouar

Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Minoucha Mer 3 Juin - 9:31

je demande à MC de bien vouloir passer l'éponge sur les évènements du passé/

Sana_alami

Minoucha

Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par lamdaouar Mer 3 Juin - 9:34

minoucha a écrit:je demande à MC de bien vouloir passer l'éponge sur les évènements du passé/

Sana_alami

Sana_alami demande pardon a l'ensemble du forum pour son tapage sur le forum.
LLLah issameh
lamdaouar
lamdaouar

Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Invité Mer 3 Juin - 9:35

صباح لخير

les indices américains ont repris le chemin de la hausse à la faveur d'un indicateur économique meilleur que prévu. Les promesses de ventes de logement aux Etats-Unis ont en effet affiché en avril leur troisième mois consécutif de hausse, en bondissant de 6,7%, très largement au-delà des attentes des analystes, le cycle infernal entourant l'immobilier américain donnant quelques signes tangibles de reprise. le figaro

ya qlq jours j'ai vu une emission TV où on a parlé de chasse à l'immobilier Americain par des fonds et spéculateurs de toutes les nationalités meme les cubains raflent les batiments de Miami, mais selon un expert en immobilier a qui on demandé son avis sur les prix il a repondu que le plus bas en terme des prix ne sera atteint que dans 4-5 ans et que la période actuelle connaitra une hausse avant que ca corrige de nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par sabrin Mer 3 Juin - 9:37

Bonjour tout le monde

je crois que le forum maroc bourse a migré.

je souhaite éviter les tapages qui ont fait fuire beaucoup de forumistes de l'ancien forum.

bonne chance

sabrin

Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : MARRAKECH
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par +value Mer 3 Juin - 9:37

merrakchi a écrit:صباح لخير

les indices américains ont repris le chemin de la hausse à la faveur d'un indicateur économique meilleur que prévu. Les promesses de ventes de logement aux Etats-Unis ont en effet affiché en avril leur troisième mois consécutif de hausse, en bondissant de 6,7%, très largement au-delà des attentes des analystes, le cycle infernal entourant l'immobilier américain donnant quelques signes tangibles de reprise. le figaro

ya qlq jours j'ai vu une emission TV où on a parlé de chasse à l'immobilier Americain par des fonds et spéculateurs de toutes les nationalités meme les cubains raflent les batiments de Miami

c'était Envoyé Spécial! ce sont des fonds d'investissement qui achetent des biens en souffrance de payement pr les revendre plus tard!

+value

Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Planète des singes!
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Zlatan Mer 3 Juin - 9:40

bonjour tout le monde.
pour IAM aujourdhui paiement de div. mais les comptes seront crédités quand?
merci bcp
Zlatan
Zlatan

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Invité Mer 3 Juin - 9:44

+value a écrit:
merrakchi a écrit:صباح لخير

les indices américains ont repris le chemin de la hausse à la faveur d'un indicateur économique meilleur que prévu. Les promesses de ventes de logement aux Etats-Unis ont en effet affiché en avril leur troisième mois consécutif de hausse, en bondissant de 6,7%, très largement au-delà des attentes des analystes, le cycle infernal entourant l'immobilier américain donnant quelques signes tangibles de reprise. le figaro

ya qlq jours j'ai vu une emission TV où on a parlé de chasse à l'immobilier Americain par des fonds et spéculateurs de toutes les nationalités meme les cubains raflent les batiments de Miami

c'était Envoyé Spécial! ce sont des fonds d'investissement qui achetent des biens en souffrance de payement pr les revendre plus tard!

Y avait aussi des particuliers qui achétent pour spéculer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par M.C. Mer 3 Juin - 9:45

@Sana-alami
Mrehba bik,


ATL, ils ont déja placé desatp , je ne sais pas ou est ce qu'ils veulent aller.
je crois qu'ils veulent dissuader les actionnaires d'opter pour la conversion des div en actions , difficulté de tresorerie oblige.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Tadaoul Mer 3 Juin - 9:55

Zlatan a écrit:bonjour tout le monde.
pour IAM aujourdhui paiement de div. mais les comptes seront crédités quand?
merci bcp

Salam!
Le même jour(selon expérience CMT)

Tadaoul

Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Marrakech/Rabat
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par M.C. Mer 3 Juin - 9:56

CGI

est ce quekk1 pourrait nous dire pourquoi on se bouscule sur CGI?
Le CO est tjrs bizarre
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14247
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Invité Mer 3 Juin - 9:57

bonjour,

le co d'IAM est prometteur. va t-il tenir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par lamdaouar Mer 3 Juin - 9:57

Bonjour
tres bien parti pour adi, probablement une ouverture avec un mini gap.
bonne continuation


Dernière édition par lamdaouar le Mer 3 Juin - 10:00, édité 1 fois
lamdaouar
lamdaouar

Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Minoucha Mer 3 Juin - 9:59

M.C. a écrit:@Sana-alami
Mrehba bik,


ATL, ils ont déja placé desatp , je ne sais pas ou est ce qu'ils veulent aller.
je crois qu'ils veulent dissuader les actionnaires d'opter pour la conversion des div en actions , difficulté de tresorerie oblige.

je ne me souviens plus des modalités de cette opération mais je crois que la période de souscription à l'augmentation de capital par conversion de div dure 1 mois

l'age qui doit constater le nombre de titres à créer ne s'est pas encore tenue donc pas de réels impacts de cette montée du cours / tout au contraire

Minoucha

Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : CASA
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par lamdaouar Mer 3 Juin - 10:01

ADi ça chauffe dés le début
lamdaouar
lamdaouar

Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Invité Mer 3 Juin - 10:02

ADI va affronter sa résistance 720 pour la troisiéme fois esperons que ca soit la bonne..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Zlatan Mer 3 Juin - 10:02

Tadaoul a écrit:
Zlatan a écrit:bonjour tout le monde.
pour IAM aujourdhui paiement de div. mais les comptes seront crédités quand?
merci bcp

Salam!
Le même jour(selon expérience CMT)

merci bcp, je me demandais parceque depuis le02/06 c'est affiché sur mon compte côté valorisation titres; mais j'attend depuis qu'il passe côté solde espèces!!! toujours rien. (DT)
Zlatan
Zlatan

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par elgeronimo7 Mer 3 Juin - 10:03

On ne doit pas oublier HPS. Vivement qu'elle donne des signes de réveil pour pondérer!
J'aurai également bien voulu savoir combien étaient coincés dessus...

elgeronimo7

Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : CASA
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par manal Mer 3 Juin - 10:04

salut a vous tous 700 DH NOUVELLE REFERENCE POUR ADI. EN PRINCIPE C-EST UNE SECONDE ETAPE QUI VIENT DE COMMENCER
manal
manal

Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ? Empty Re: MERCREDI 030609,LA FETE TANT ATTENDUE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum