Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

vendredi 02/05/2014

+14
moha1000
fouad
Yang
abdel01s
berghoul
M.C.
ahmed rami
auditeur
aboulkacim
Abdou
hamadaperso
MoBell
eagle
barçaoui
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty vendredi 02/05/2014

Message par barçaoui Ven 2 Mai - 0:18

Rappel du premier message :

salam alaicom les amis
jomo3a mobaraca inchalah
barçaoui
barçaoui

Nombre de messages : 1420
Age : 38
Localisation : oujda
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas


vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par fouad Sam 3 Mai - 21:19

barçaoui a écrit:
Yang a écrit:
M.C. a écrit:@Abk

On est désormais un club privé , no more subscriptions !

Pour Auditeur, voici une anecdote :
Sue le premier forum (celui e si Omar) , il avait conseillé SAM avec une cible à 850.Moi je suis intervenu illico contre sa vision et dis que "la valeur s'inscrit dans un long canal de baisse, c'est un couteau qui tombe".
Auditeur m'a banni, mais le marché m'a donné raison.

Bref, si on est ici c'est pou discuter et s'entraider, et non pour se manipuler..on peut mieux faire ensemble que chacun de son coté.

NB: ton statut de modérateur te permet de bannir/suspendre n'importe quel mauvais élément, alors ce n'est pas la peine de me consulter, tu auras tjr mon accord.
Bonsoir les zamis
Enfin un club privé! 
Pour l'histoire,  sous un autre pseudo, j'étais parmi le staff des modérateurs du forum de ssi Omar. Je fût même administrateur. Des divergences de vues dans le traitement de certains cas m'avais poussé à geler mes participations avant même l'implosion du forum. J'ai été l'un des premiers inscrits sur l'autre forum. Mon point de vue était clair : créer un club privé où les membres qui auraient "main" serait une sorte de famille. En vain!

Face à la responsabilité morale de ce qui est diffusé sur le forum (sans parler du risque légal) j'ai changé de forum et de pseudo. Mes interventions sont rares puisque les perspectives ne sont pas encores claires. Je me limite au tres court terme avec toujours le souci de ne pas entrainer qlq 1dans une mauvaise aventure.

Je salue tous les vétérans et souhaite bonne continuation aux plus jeunes
merhba !! bon ce truc de club privé est à la même fois positif et négatif !! positif parce que on limite l'inscription des membres déja bannis !! et négatif psk on ignore certains nouveaux membres qui commencent à s'intéresser à la bourse !! j'ai une idée si vous permettez ! laisser le forum public mais limitez les nouvelles souscriptions !! comme ça on permette aux autres de consulter le forum et bénéficier du votre savoir !!
cordialement
Salam;
je rejoins en quelques sorte votre façon de raisonner, mais moi je vois qu'on peut laisser le forum ouvert, les gens banni qui feront la re inscription sous un autre pseudo sont facilement détectable; croyez moi tellement je consulte le forum ( et l'autre forum) je lis le contenu de l'intevention , et je peux détecter facilement le propriétaire de cette intervention ( auditeur: droite de régression, tarik: kayn lkhobz, mc: des cibles fondées, galik bi3a, Azzam: intervention en fin de journée, abk:intervention modérées, bennis avec sa karwilla.....etc)

fouad

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par M.C. Sam 3 Mai - 22:25

Voici la conclusion;

-On garde le club fermé.
-Lecture et accès limité aux invités( pas d'accès aux graphes, désolé j'y peux rien, c'est forumactif qui décide).
-Possibilité d'admission de nouveaux membres sous conditions (envoi des prétentions par e-mail, ensuite moi ou un autre modérateur décide).
-tout bannissement est irrévocable , bien entendu des avertissements seront adressés avant exécution (si récidive).

J'espère que tout le monde trouvera son compte..sinon je ferme boutique et je me casse.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par moha1000 Sam 3 Mai - 22:47

M.C. a écrit:Voici la conclusion;

-On garde le club fermé.
-Lecture et accès limité aux invités( pas d'accès aux graphes, désolé j'y peux rien, c'est forumactif qui décide).
-Possibilité d'admission de nouveaux membres sous conditions (envoi des prétentions par e-mail, ensuite moi ou un autre modérateur décide).
-tout bannissement est irrévocable , bien entendu des avertissements seront adressés avant exécution (si récidive).

J'espère que tout le monde trouvera son compte..sinon je ferme boutique et je me casse.
Voilà la sagesse

moha1000

Nombre de messages : 290
Age : 69
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par barçaoui Sam 3 Mai - 22:59

M.C. a écrit:Voici la conclusion;

-On garde le club fermé.
-Lecture et accès limité aux invités( pas d'accès aux graphes, désolé j'y peux rien, c'est forumactif qui décide).
-Possibilité d'admission de nouveaux membres sous conditions (envoi des prétentions par e-mail, ensuite moi ou un autre modérateur décide).
-tout bannissement est irrévocable , bien entendu des avertissements seront adressés avant exécution (si récidive).

J'espère que tout le monde trouvera son compte..sinon je ferme boutique et je me casse.
voila !! merci de prendre mon idée en considération Smile
barçaoui
barçaoui

Nombre de messages : 1420
Age : 38
Localisation : oujda
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par auditeur Sam 3 Mai - 23:16

M.C. a écrit:Voici la conclusion;

-On garde le club fermé.
-Lecture et accès limité aux invités( pas d'accès aux graphes, désolé j'y peux rien, c'est forumactif qui décide).
-Possibilité d'admission de nouveaux membres sous conditions (envoi des prétentions par e-mail, ensuite moi ou un autre modérateur décide).
-tout bannissement est irrévocable , bien entendu des avertissements seront adressés avant exécution (si récidive).

J'espère que tout le monde trouvera son compte..sinon je ferme boutique et je me casse.
Excellent idee. Ceci. Permettra de mieux cerner les interventions. 
Bon courage.
auditeur
auditeur

Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : casa
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par ahmed rami Dim 4 Mai - 1:21

Unité et la coopération fondée sur la réalisation de bénéfices.fraude de voler l'argent des autres qualités des hypocrites;
et les sortie organisés fait perdre la confiance des investisseurs
MNG il a monté sans pobleme car  qu'il y avait beaucoup de confiance et doivent être jetés dans le marché
Maintenant, si qqun cherche exploser une valeur ;aucun persone les fiducies ;car n y a pas confaince ;
si qqun recommande une valeur maintenant tous le monde pensent que il manuple les gens 
excuse mr MC pour cette intervention

ahmed rami

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par eagle Dim 4 Mai - 3:24

@ mc c comme ces mesures qui ont tuer l autre forum .
moi j espere pas la mm chose a notre forum . Ntmna nkol ralt mes amis
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Dim 4 Mai - 4:57

M.C. a écrit:Voici la conclusion;

-On garde le club fermé.
-Lecture et accès limité aux invités( pas d'accès aux graphes, désolé j'y peux rien, c'est forumactif qui décide).
-Possibilité d'admission de nouveaux membres sous conditions (envoi des prétentions par e-mail, ensuite moi ou un autre modérateur décide).
-tout bannissement est irrévocable , bien entendu des avertissements seront adressés avant exécution (si récidive).

J'espère que tout le monde trouvera son compte..sinon je ferme boutique et je me casse.
auditeur a été averti plusieurs fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Dim 4 Mai - 5:04

auditeur a écrit:
eagle a écrit:Mc est un maitre et sait bien ce qu il fait.
auditeur est une realite de notre maroc ke j aime et mm choses pr les autres forumistes nous sommes tous des seniors je crois et responsebles de nos actes et personnelement j etais jamais victime d auditeur  ou  klk un d autre .
Tu m aimes...

Mc est un maitre

Et Abk. Il est quoi ?
et tu continu de me narguer;
aucun respect pour les autres;
je t'avais prevenu;
tu m'avais pas pris au sérieux;
banni 365 jours
et je serais la le 03-05-2015
si tu ne change pas je renouvelle le bann jusqu'a 2025.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Yang Dim 4 Mai - 9:37

M.C. a écrit:Voici la conclusion;

-On garde le club fermé.
-Lecture et accès limité aux invités( pas d'accès aux graphes, désolé j'y peux rien, c'est forumactif qui décide).
-Possibilité d'admission de nouveaux membres sous conditions (envoi des prétentions par e-mail, ensuite moi ou un autre modérateur décide).
-tout bannissement est irrévocable , bien entendu des avertissements seront adressés avant exécution (si récidive).

J'espère que tout le monde trouvera son compte..sinon je ferme boutique et je me casse.
5/5
Chaque nouvelle inscription doivt être parrainée  par un vétéran qui la prendra sous sa responsabilité.  il soumettra la demande a M.C qui autorisera ou non les nouvelles inscriptions.
Une purge est aussi necessaire pour éliminer les doublons et plus pour une seule personne.
Geler les pseudo inactifs qlq temps avant leur suppression definitive.

Personnellement je vais envoyer à M.C mon deuxième pseudo pour suppression definitive.
Yang
Yang
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : Sefrou
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par eagle Dim 4 Mai - 11:47

Meme yang a 2 pseudo je veux savoir pourkoi 2?
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par barçaoui Dim 4 Mai - 12:52

salam alaicom ! mr eagle personne ne veux que ce forum soit comme l'autre ! ( forum qui sert à rien est inactif ) bon vraiment moi j'ai quitté l'autre forum à cause de leur accès spécial que j'ai pas compris ! sur l'autre forum une fois tu donne un avis dont un de modérateur n'est pas satisfait tu te trouve banni !! sur ce forum non ! mr Mc ne l'a jamais fait !! mais il faut pas tromper les autres !! ya bcp de respect sur ce forum ! wlah j'ai fait un très très grand effort pour rendre ce forum actif !! j'ai envoyé pas mal de messages privés sur l'autre forum à mr abk , berghoul madex abdou et des autres pour les inviter ici !! et hamdolah après l'arrivée de mr abk les autres arrivent .... pk j'ai fait tout ça ? pour mon intérêt ?? non !! je suis tjr en contact avc mr Abdou et je demande son avis à chaque fois !! mais pour l intérêt de tous !!
donc tkt pas mr eagle ce forum va rester actif !! et je vois que mr mc a raison d arrêter les nouvelles souscriptions ! pour éviter bmw après tarek , ahmed rami ..... bcp de comptes et toujours il lance des cibles sans les justifier  !! ( dsl tarik c t juste un exemples )
bon début de semaine Smile
barçaoui
barçaoui

Nombre de messages : 1420
Age : 38
Localisation : oujda
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par ahmed rami Dim 4 Mai - 14:01

barçaoui a écrit:salam alaicom ! mr eagle personne ne veux que ce forum soit comme l'autre ! ( forum qui sert à rien est inactif ) bon vraiment moi j'ai quitté l'autre forum à cause de leur accès spécial que j'ai pas compris ! sur l'autre forum une fois tu donne un avis dont un de modérateur n'est pas satisfait tu te trouve banni !! sur ce forum non ! mr Mc ne l'a jamais fait !! mais il faut pas tromper les autres !! ya bcp de respect sur ce forum ! wlah j'ai fait un très très grand effort pour rendre ce forum actif !! j'ai envoyé pas mal de messages privés sur l'autre forum à mr abk , berghoul madex abdou et des autres pour les inviter ici !! et hamdolah après l'arrivée de mr abk les autres arrivent .... pk j'ai fait tout ça ? pour mon intérêt ?? non !! je suis tjr en contact avc mr Abdou et je demande son avis à chaque fois !! mais pour l intérêt de tous !!
donc tkt pas mr eagle ce forum va rester actif !! et je vois que mr mc a raison d arrêter les nouvelles souscriptions ! pour éviter bmw après tarek , ahmed rami ..... bcp de comptes et toujours il lance des cibles sans les justifier  !! ( dsl tarik c t juste un exemples )
bon début de semaine Smile
je te jure que jamais fait mal  a quelqun dans ce forum;et je te jure que jamais fait sortie organisée ;et plus plus j'ai fait beaucoup des efforts pour certain valeur pour monter;j ai recommadé HPS a 210 et j ai dit que 400 et une zone d acheteur; ET JALU ALU a 180 ;mng j ai recommadé la valeur quand cotait 250 ;300
j ai recommader str quand cotait 70 malgré il a baissé a 58.60 mais il a remonté une autre fois;
ATH qaund cotait 58.........;et reste tranquille si barcaoui;je parle plus dans ce forum ;et je reste loin aussi 
lah yhdi ljami3

ahmed rami

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Imane Dim 4 Mai - 14:14

«Vendre en mai...», un dicton dont il faut se méfier
Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon une croyance répandue, les rendements boursiers sont plus faibles de mai à septembre. D'où le dicton " vendre en mai et s'en aller " (Sell in May and go away).

Certains croient que cette tendance tire son origine de l'époque où les investisseurs aristocrates préféraient disposer de leurs revenus pour se distraire pendant la période estivale. D'autres soutiennent que l'activité économique faiblit l'été, période des vacances.

D'autres disent qu'il est mathématiquement prouvé que la croissance boursière est habituellement plus faible durant cette période. En effet, selon le site Internet Stock Trader's Almanac, un montant de 10 000 $ US investi chaque année dans le Dow Jones entre le 1er novembre et le 30 avril entre 1950 et 2008 aurait rapporté 474 305 $ US. Par contre, un tel placement n'aurait rien rapporté s'il avait été fait entre le 1er mai et le 31 octobre. Pire, l'investissement initial aurait fondu à 8 012 $ US!

Cela dit, l'épargnant qui aurait suivi ce dicton l'an dernier aurait perdu beaucoup d'argent. En effet, l'indice S&P/TSX a bondi de 16 % entre le 1er mai et le 31 octobre 2009. Sur un an, le S&P/TSX a affiché un rendement de 34,7 % au 30 avril 2010.

Ne vous fiez pas aux apparences

" Le problème, c'est que les conclusions de ce type sont souvent tirées d'une moyenne à long terme ", explique Jean-Philippe Tarte, responsable de l'option finance au baccalauréat à HEC Montréal.

" Dès qu'on modifie la période d'analyse ou le marché étudié, les conclusions ne sont plus les mêmes. Il est préférable d'appuyer ses décisions sur des facteurs rationnels plutôt que de s'en tenir à certaines formules magiques ", ajoute-t-il.

Mario Fortier, qui donne de la formation sur les marchés boursiers, souligne lui aussi l'importance de ne se fier qu'à la réalité, telle que nous la présentent les graphiques.

" La Bourse, c'est du cas par cas, dit-il. Le fait qu'un événement se soit produit quelques fois en mai ne suffit pas à en tirer une loi générale appliquée aveuglément. "

Vendre en juin ?

Intrigué par le dicton qui préconise de vendre en mai, Jean-Luc Landry, de Landry Morin Gestionnaires de portefeuille, s'est amusé à le soumettre à l'analyse des données historiques du marché canadien. Son analyse sur 20 ans a montré que le mois de mai est une des meilleures périodes boursières au Canada, après les mois d'octobre, novembre et décembre.

" C'est le pétrole qui change la donne, dit-il. Le prix de l'or noir a tendance à atteindre des niveaux plus élevés en février, mars, avril et mai. "

Cela dit, M. Landry ne va pas jusqu'à suggérer aux investisseurs de vendre leurs actions en juin. " Il ne s'agit que d'une moyenne à long terme ", dit-il. Par contre, il recommande d'utiliser cette tendance saisonnière dans une stratégie d'entrées ou de sorties graduelles.

Ainsi, si un épargnant verse un montant d'argent à son compte de courtage chaque année, il devrait le faire en septembre, afin de profiter de la poussée d'octobre, novembre et décembre. À l'inverse, s'il retire un montant une fois l'an, juin serait le meilleur mois pour le faire. Ces choix pourraient lui être profitables, non pas chaque année, mais sur une longue période.
Imane
Imane

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Dim 4 Mai - 14:43

on revient a nos brebis; je vais essayer de faire le point sur les valeurs qui sont les plus citées au forum. 

snep  , a cours terme , s'inscrit dans un triangle. il faut donc surveiller la sortie de ce triangle:

par le haut : soit casser les 325 dh a la hausse
ou par le bas ; casser les 310 dh a la baisse 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par abk le Dim 4 Mai - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Dim 4 Mai - 14:49

idem pour fbr;

c'est un triangle; en plus il y a un semblant de sorti par le haut mais il n'y a pas encore de volume; a surveiller aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Dim 4 Mai - 15:03

stroc : 


sortie du triangle; on est dans ce qui ressemble a une vague 1 d'un nouveau cycle d'elliot sous réserve de ne pas toucher les 123.50 dh. le cycle d'elliot n'est définitif qu'a posteriori. si on touche les les 123.50 dh on refait le décompte. sur le plan de bande de bollinguer on est en resserrement. c'est graphiquement ce qui bloque la valeur. espérons un évasement  par le haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Dim 4 Mai - 15:29

mdp : 


on est dans ce qui ressemble a une vaque 1 d'elliot. si on casse la médiane dans le cadre du cycle qui se profile se sera la fête. 

sur un graphe long terme on remarque que la cassure du support (en vert) a donne naissance une cible de baisse qui respecte la théorie de la balançoire. maintenant si on arrive a vaincre cette même droite a la hausse qui est devenue résistance, la théorie de la balançoire donnerait un très bon potentiel (droite en jaune). ( mais tout ça c'est le long terme, a cours terme on alternera hausse et baisse)

le frappe revient une fourche d'andrews long terme;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Dim 4 Mai - 15:48

adh ;

mc a poster un graphe pertinent qui est peut être entrain de se concrétiser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

intuitivement adh a traversé la sma10 ces derniers jours c'est un bon signe. la sm10 s'apprête a devenir haussière. ça permet au moins a ceux qui sont dedans de respirer un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Aratchouf Dim 4 Mai - 18:34

Salam @tous

Je viens de lire tous les posts du week-end et découvrir  la "polémique" salvatrice.

Je pense que c'est une bonne idée de ne pas fermer définitivement la porte aux nouveaux membres, ce serait injuste. 
Rendre les formalités d'inscription plus rigoureuses et le contrôle des contributions plus sévère devrait suffire.
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Dim 4 Mai - 19:13

Aratchouf a écrit:Salam @tous

Je viens de lire tous les posts du week-end et découvrir  la "polémique" salvatrice.

Je pense que c'est une bonne idée de ne pas fermer définitivement la porte aux nouveaux membres, ce serait injuste. 
Rendre les formalités d'inscription plus rigoureuses et le contrôle des contributions plus sévère devrait suffire.
bonjour aratchouf;

je suis d'accord avec toi qu'il est malheureux de fermer le forum. mais que veux tu il y en a qui abuse de la démocratie. plus on est gentil plus on nous prend pour des cons. je n'ai jamais banni quelqu'un mais auditeur le prend pour une faiblesse. je ne suis pas pour une ouverture qui permettrait a auditeur de revenir sévir sur le forum. si tu trouve un moyens pour ouvrir la porte aux nouveaux arrivants sans auditeur je suis preneur. mais au moins a court terme, il vaut s'enfermer que de s'exposer a un tel bandit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Aratchouf Dim 4 Mai - 22:05

abk a écrit:
Aratchouf a écrit:Salam @tous

Je viens de lire tous les posts du week-end et découvrir  la "polémique" salvatrice.

Je pense que c'est une bonne idée de ne pas fermer définitivement la porte aux nouveaux membres, ce serait injuste. 
Rendre les formalités d'inscription plus rigoureuses et le contrôle des contributions plus sévère devrait suffire.
bonjour aratchouf;

je suis d'accord avec toi qu'il est malheureux de fermer le forum. mais que veux tu il y en a qui abuse de la démocratie. plus on est gentil plus on nous prend pour des cons. je n'ai jamais banni quelqu'un mais auditeur le prend pour une faiblesse. je ne suis pas pour une ouverture qui permettrait a auditeur de revenir sévir sur le forum. si tu trouve un moyens pour ouvrir la porte aux nouveaux arrivants sans auditeur je suis preneur. mais au moins a court terme, il vaut s'enfermer que de s'exposer a un tel bandit.
On est d'accord ABK, c'est justement la décision prise par MC ; plus aucune nouvelle adhésion sur simple inscription. Désormais, un parrainage est nécessaire.
Concernant Auditeur, je respecte ta décision et j'en profite pour te témoigner de mon entière confiance contrairement à Auditeur dont j'ai toujours considéré les contributions relativement douteuses.
J'en profite aussi pour saluer le retour de notre ami abdel01s qu'on a pas vu depuis un bout de temps  Smile
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 62
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par eagle Dim 4 Mai - 22:23

J ai une proposition
avant de bannir klk un on fait un sondage
Et comme ca on peux etre plus democratique a mon avis
Moi ce ke je veux c la qualite de forum a travers la diversite des avis.
j aime pas qu on a tous les memes avis c pas bon et n aide pas a
prendre des decisions allah ihdina jmi3 chers amis
eagle
eagle

Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par amyn Dim 4 Mai - 22:49

abk a écrit:idem pour fbr;

c'est un triangle; en plus il y a un semblant de sorti par le haut mais il n'y a pas encore de volume; a surveiller aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait ya pas du tout de volume depuis plz séances, abondon ou juste une stratégie pour accumuler pendant long temps  confused

amyn

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par amyn Dim 4 Mai - 23:01

eagle a écrit:J ai une proposition
avant de bannir klk un on fait un sondage
Et comme ca on peux etre plus democratique a mon avis
Moi ce ke je veux c la qualite de forum a travers la diversite des avis.
j aime pas qu on a tous les memes avis c pas bon et n aide pas a
prendre des decisions allah ihdina jmi3 chers amis

non ca doit tjs rester une attribution des modérateurs, quand c la responsabilité de tout le monde c comme si la responsabilité de personne ...

les gens qui désirent bénéficier de la contribution de qqn banni, ils n'ont qu'à le contacter ailleurs le forum . end of story

amyn

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Invité Lun 5 Mai - 0:12

eagle a écrit:J ai une proposition
avant de bannir klk un on fait un sondage
Et comme ca on peux etre plus democratique a mon avis
Moi ce ke je veux c la qualite de forum a travers la diversite des avis.
j aime pas qu on a tous les memes avis c pas bon et n aide pas a
prendre des decisions allah ihdina jmi3 chers amis
bonjour eagle 

tu es suisse toi ?

tu sais que ce que tu dit est la nouvelle démocratie qui est entrain d'être testée  en suisse et en Scandinavie notamment la Norvège. elle consiste a retourner au peuple dans le cadre d'un referendum même pour certaine futilité. dernièrement les médias ont rapporté  que les suisses ont été appelés aux urnes pour décider d'une augmentation du smig alors que chez nous Benkirane a décidé tout seul. la démocratie n'est pas uniquement un système mais aussi et surtout une culture démocratiques des uns et des autres. la démocratie c'est aussi prévoir qu'il y a des gens irrécupérable pour lesquelles il faut prévoir une prison, une chaise électrique ou une corde. essai de faire parti d'un syndic, d'une coopérative de logement ou n'importe quel association et surtout s'il y'a un peu de sou dedans et tu vas voir notre niveau de culture démocratique. concernant auditeur il est intraitable j'ai tout essayer avec lui mais lui il a une stratégie bien rodé il ne fait que manigancer pour la mettre a exécution ; j'ai mis un ban très sévère par ce qu'il avait en tête un ban de quelques jours qui est inclus dans sa stratégie. j'ai voulu lui montrer qu'il y a des choses qu'il ne peut pas prévoir. je continue a avoir des contacts avec lui et juste ce soir entre deux mp il a changé d'avis. donc si je comprend bien il a des objectifs et une stratégie donc il ne badine pas sur les moyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 02/05/2014 - Page 4 Empty Re: vendredi 02/05/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum