Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

+19
hamidou
hamadaperso
bringlla
lbouhali
haakoo
seul
Risky
Bricolourseur
Moul lkhancha
mafhalouch
Joha
zak7562
euuuh
manal
chargui
rabaty
adil79
M.C.
ABOUAYOUB
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par ABOUAYOUB Ven 24 Avr - 8:41

Rappel du premier message :

BISMILLAH ET JOUMOUAA MOUBARAKA

Des signes très encourageants ces derniers jours. S'agit il d'un vrai rebond ou d'une fausse stimulation du marché à l'aube des dividendes ?

La réponse tardera à venir comme d'habitude. Restons vigilants et profitons des occasions qui se présentent pour une gestion dynamique de nos portefeuilles, en attendant la prochaine vague de distribution

Pour ce vendredi, le vert sera inchallah au rendez vous. A surveiller : ADH IAM DHO CMT ATH et d'autres

ABOUAYOUB

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : CASA
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas


VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:17

hamidou a écrit:
Moul.Chkara a écrit:
hamidou a écrit:@moulchkara et co
salut
quand on a droit au dividendes ??
la date de detachement a la bourse de casablanca, ou la date de paiement ??
merci...

salam
vous profiterez du dividende si vous avez le titre en ptf après la cloture de la veille (ouvrable)du jour de détachement.
Donc si le jour de detachement est le 12/05 et que le 11/05 est ouvrable ,si vous vendez le 12/05 vous encaissez le dividende quand-même.


le 09 et 10 mai sont un samedi et dimanche.
si par exemple, le détachement se fera le 11(lundi), vous devez avoir le titre en ptf le 08/05/2009 (vendredi).
plus clair que cela , on ne peut pas.
merci chef, c tres gentil...

mais attention, le lendemain, jour du détachement,le le cours d'ouverture de l'action sera égal à sa valeur de la veille moins le montant du dividende.
donc faites vos calculs Neutral Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:40

Bouazza a écrit:
Moul.Chkara a écrit:@bouazza

ne comptez jamais sur le autres pour placer et gerer votre argent et ne blamez personne, car le forum est un travail benevole et spontané.le seul fait de raporter une information correcte est louable en lui même
(cf "Règles et systèmes de trading pour investir" sur le forum l/t )
pour investir en bourse, il faut etre à jour et lire tout ce qui tombe.
un abonnement aux principaux journaux est imperatif, il n'est pas cher du tout.
anticiper le marché et faire confiance à son instinct.

je ne blâme personne, mais quand on poste une information qui entre dans l'officiel, il faut se respecter soi même et citer au moins la source.
je n'ai mis à personne mon argent pour l'investir, mais un forum, c'est quoi, c'est l'entraide et chacun contribue suivant sa position et ses connaissances et ce dans le but que toute la communauté en tire profit.

A ssi Bouazza, je pense que Moul Chkara vous a bien répondu. Et je n'ai nullement l'intention de polymiquer avec vous à propos de l'info que j'ai rapporté ici à propos du renplaçant de Si Allioua.
Au lieu de blamer, Il fallait se demander comment j'ai eu cette info. et je tiens pas à faire tout un décor. Mais l'important c'est de s'entraider.
bonnes +V ou meilleurs consolations. Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par hamidou Dim 26 Avr - 0:08

si les infos sont bonnes , ca doit influencer le cour CIH, non ??
hamidou
hamidou

Nombre de messages : 706
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par hamidou Dim 26 Avr - 0:30

moi je suis pas un expert, mais j'ai pu faire une petite remarque et qui marche tjrs
quand les infos parlent d'une situation économique de plus en plus inquietante, et de mauvaises nouvelles ... c'est du rouge a la bvc, et lorsq ya de bonnes nouvelles..... c'est du vert..!!!
hamidou
hamidou

Nombre de messages : 706
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Dim 26 Avr - 0:38

hamidou a écrit:moi je suis pas un expert, mais j'ai pu faire une petite remarque et qui marche tjrs
quand les infos parlent d'une situation économique de plus en plus inquietante, et de mauvaises nouvelles ... c'est du rouge a la bvc, et lorsq ya de bonnes nouvelles..... c'est du vert..!!!

personnellement je ne vois pas comment le départ de Allioua va automatiquement bouster le cours. ce serait naif de croire à ce fait.
Cependant,chez plusieurs forumistes dont moi-même, je juge le départ de Allioua par sensibilité politique, et non comme un fait économique.
pour ce cas de figure, est ce que le politique peut jouer sur l'économique, et donc avoir une influence sue le cours.
Cela m'étonnerait beaucoup. Pour dire que le cours suivra le cours de la loi de l'offre etla demande.
Wallahou yaalam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par hamidou Dim 26 Avr - 1:01

fff a écrit:
hamidou a écrit:moi je suis pas un expert, mais j'ai pu faire une petite remarque et qui marche tjrs
quand les infos parlent d'une situation économique de plus en plus inquietante, et de mauvaises nouvelles ... c'est du rouge a la bvc, et lorsq ya de bonnes nouvelles..... c'est du vert..!!!

personnellement je ne vois pas comment le départ de Allioua va automatiquement bouster le cours. ce serait naif de croire à ce fait.
Cependant,chez plusieurs forumistes dont moi-même, je juge le départ de Allioua par sensibilité politique, et non comme un fait économique.
pour ce cas de figure, est ce que le politique peut jouer sur l'économique, et donc avoir une influence sue le cours.
Cela m'étonnerait beaucoup. Pour dire que le cours suivra le cours de la loi de l'offre etla demande.
Wallahou yaalam
on sait tous l'effet de rumeurs sur la bvc !! tout est possible, wllaho a3lam.
hamidou
hamidou

Nombre de messages : 706
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par maziwi Dim 26 Avr - 10:35

24/04/2009 20:05:17
CFG Group

CMT - Date de détachement et de paiement du dividende de l'exercice 2008

Vu la décision de l’assemblée générale ordinaire de la Compagnie Minière de Touissit tenue le 14 avril 2009 et notamment la deuxième résolution relative à l’affectation du résultat de l’exercice 2008, les modalités retenues pour l’opération de paiement des dividendes de la Compagnie Minière de Touissit sont les suivantes:


Montant brut du dividende en MAD : 62,50

Date de détachement à la Bourse de Casablanca : 30 avril 2009

Date de paiement : 12 mai 2009

La Bourse de Casablanca procédera donc en date du 30 avril 2009 à l’ajustement du cours de référence de la valeur Compagnie Minière de Touissit ‘CMT’ et à la purge du carnet d’ordres de la valeur.


(Source BVC)

maziwi

Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Joha Dim 26 Avr - 14:49

concernant le changement à la tête du cih, il faut se demander pourquoi et qu'est ce qu'il reproché à alioua.

la décision a été prise en réunion du conseil, certainement des griefs ont été adressés alioua entrainant son limogeage, car en fait selon les journaux du samedi c'est un limogeage et cela veut dire que des actionnaires notamment français ne sont pas content de lui.

en conséquence, ce sont ces griefs qui peuvent influencer le cours de cih

bref d'ici demain, on aura plus de précision
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Joha Dim 26 Avr - 14:54

fff a écrit:
Bouazza a écrit:
Moul.Chkara a écrit:@bouazza

ne comptez jamais sur le autres pour placer et gerer votre argent et ne blamez personne, car le forum est un travail benevole et spontané.le seul fait de raporter une information correcte est louable en lui même
(cf "Règles et systèmes de trading pour investir" sur le forum l/t )
pour investir en bourse, il faut etre à jour et lire tout ce qui tombe.
un abonnement aux principaux journaux est imperatif, il n'est pas cher du tout.
anticiper le marché et faire confiance à son instinct.

je ne blâme personne, mais quand on poste une information qui entre dans l'officiel, il faut se respecter soi même et citer au moins la source.
je n'ai mis à personne mon argent pour l'investir, mais un forum, c'est quoi, c'est l'entraide et chacun contribue suivant sa position et ses connaissances et ce dans le but que toute la communauté en tire profit.

A ssi Bouazza, je pense que Moul Chkara vous a bien répondu. Et je n'ai nullement l'intention de polymiquer avec vous à propos de l'info que j'ai rapporté ici à propos du renplaçant de Si Allioua.
Au lieu de blamer, Il fallait se demander comment j'ai eu cette info. et je tiens pas à faire tout un décor. Mais l'important c'est de s'entraider.
bonnes +V ou meilleurs consolations. Wink Wink Wink

vous aurez du citer la référence, pas faire du plagiat
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par chargui Dim 26 Avr - 14:55

maziwi a écrit:24/04/2009 20:05:17
CFG Group

CMT - Date de détachement et de paiement du dividende de l'exercice 2008

Vu la décision de l’assemblée générale ordinaire de la Compagnie Minière de Touissit tenue le 14 avril 2009 et notamment la deuxième résolution relative à l’affectation du résultat de l’exercice 2008, les modalités retenues pour l’opération de paiement des dividendes de la Compagnie Minière de Touissit sont les suivantes:


Montant brut du dividende en MAD : 62,50

Date de détachement à la Bourse de Casablanca : 30 avril 2009

Date de paiement : 12 mai 2009

La Bourse de Casablanca procédera donc en date du 30 avril 2009 à l’ajustement du cours de référence de la valeur Compagnie Minière de Touissit ‘CMT’ et à la purge du carnet d’ordres de la valeur.


(Source BVC)
Montant brut du dividende en MAD : 62,50 le net et de combien alors? merci

l

chargui

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par chargui Dim 26 Avr - 15:01

fff a écrit:
mais attention, le lendemain, jour du détachement,le le cours d'ouverture de l'action sera égal à sa valeur de la veille moins le montant du dividende.
donc faites vos calculs Neutral Neutral
C t'une loi ou c d'habitude commeca? merci

chargui

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Dim 26 Avr - 15:27

fff a écrit:
hamidou a écrit:moi je suis pas un expert, mais j'ai pu faire une petite remarque et qui marche tjrs
quand les infos parlent d'une situation économique de plus en plus inquietante, et de mauvaises nouvelles ... c'est du rouge a la bvc, et lorsq ya de bonnes nouvelles..... c'est du vert..!!!

personnellement je ne vois pas comment le départ de Allioua va automatiquement bouster le cours. ce serait naif de croire à ce fait.
Cependant,chez plusieurs forumistes dont moi-même, je juge le départ de Allioua par sensibilité politique, et non comme un fait économique.
pour ce cas de figure, est ce que le politique peut jouer sur l'économique, et donc avoir une influence sue le cours.
Cela m'étonnerait beaucoup. Pour dire que le cours suivra le cours de la loi de l'offre etla demande.
Wallahou yaalam

personnellement, je pense que le marché va reagir au depart de mr alioua. pour plusieur raison:

1- lorsqu'on place un personnage du gabarie de alioua dan une institution c'est comme si on lui donne son morceau du gateau. et il se trouve maitre avec sa clique de son domaine pourvu qu'il nous fou la paix. personne n'oserait critiquer la maniere de faire de mr alioua car il a beaucoup de moyens politiques pour reagir meme contre le gouvernement.

2- mr alioua n'est pas blanc comme neige. rappelez vous l'acquisition par mr alioua d'un apparement de 500 m2 a casablanca appartenant au CIH pour la somme maudite de 1.8 millions de DH (2007).

3- l'actionnaire de referenece du CIH qui est la CDG n,appose pas son empreinte dans la gestion du cih. il faut dire que la cdg trouve des difficulté pour composer avec un personnage politique comme alioua. cela pourrait jouer contre le top management de la CDG.

4- la cdg n'etait pas contente de la maniere de faire de mr alioua. autrement comment expliquez vous l'appui inconditionnel en bourse a la CGI et l'ignorance total du comportement de la cih. des fois on a l,impression qu'on est en train de regler les probleme personnels dans la bourse de casablanca (cela s,applique a la snep aussi).

en resumé le depart de mr alioua ouvre la voix a la CDG et son partenaire francais d'imposer leur maniere de faire a la CIH. au vu du poids financier de la CDG et du comportement de la CGI en bourse, je pense que le marché va acceuillir favorablement l'eviction de mr alioua.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par hamadaperso Dim 26 Avr - 15:35

pour la semaine prochaine tout dépendra de adh
hamadaperso
hamadaperso

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Dim 26 Avr - 16:47

Moul.Chkara a écrit:Qu'est ce que vous pensez de la semaine prochaine ?
Quels sont vos favoris ?

tous les forumistes sont invités à répondre.merci

voilà ce que je pense pour la semaine prochaine:
CIH avec le départ de Alioua 400 à 420 sera atteint dans la semaine
ADH c'est pas facile de prevoir quoi que ce soit peut etre elle ira toucher les 140. comme elle peut retourner à 124 - 120. il faut surfer avec les vagues ( bien que j'ai fait une petite erreur d'avoir liquider tout à 130).
ATH elle touchera les 92 - 94 et peut etre une prise de bénifice pour ceux qui l'avait à 78 il y'a 2 semaines comme moi.
DHO je pense qu'il ira toucher les 65 dans la semaine sans probleme.
IAM tout le monde attend les 165 avant de voir si on degraisse ou on s'engage davantage.
ces mes pensées personnelles sans vouloir influencer personne . celà est dit sans analyses et sans graphes wa allaho a3lame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par M.C. Dim 26 Avr - 17:25

salam
CIH

c'est tout simplement une nouvelle banque qui va naitre et aucune limite pour le cours ne sera réaliste si ce n'est un nombre à 4 chiffres wallaho aâlam(entendez : plus que 1000).
vous diriez que M.C est devenu fou, mais on en reparlera d'ici début 2010 inchaallah si on reste en vie.
ce n'est pas une incitation à l'achat de CIH, mais plutot à conserver ses titres même en cas de dépassement des 480, sauf d/t.
Il faut seulement s'ssurer que le futur DG ne sera pas un démagogue aussi( c peu probable)

mais c'est un fruit défendu pour moi ,bien que ce genre de tickers est mon préféré (acheter au plus bas).


Dernière édition par Moul.Chkara le Dim 26 Avr - 17:46, édité 1 fois
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par chargui Dim 26 Avr - 17:27

badreddi a écrit:

voilà ce que je pense pour la semaine prochaine:
CIH avec le départ de Alioua 400 à 420 sera atteint dans la semaine
.
JE croi ke tu es super coincé sur cette valeur comme moi d'ailleur Sad

chargui

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par M.C. Dim 26 Avr - 18:07

@Badreddi

ADH
Sur un autre forum, ils ont d'abors pensé qu'elle irait inéluctablement chercher les 103, ensuite après la remontée de cette semaine, ils trouvent que 120 est un passage obligé.
Je ne crois pas qu'on reverra de sitot aucun des 2 cours.
Pour votre information j'ai visité il ya environ un mois Marrakech et spécialement les villas "haut standing" que ADH a herité, je me suis dis que c'est une grosse "coincite "pour ADH et qu'elle devrait obligtoirement trouver une solution pour liquider cette ville batie , finie et non vendue.
Figurez vous que cette semaine TOUT A ETE VENDU !!, je vous laisse imaginer l'impact sur le CA et sur le RN .
ADH devrait chercher les 230 d'ou elle est descendue wallaho aâlam
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Dim 26 Avr - 18:18

chargui a écrit:
badreddi a écrit:

voilà ce que je pense pour la semaine prochaine:
CIH avec le départ de Alioua 400 à 420 sera atteint dans la semaine
.
JE croi ke tu es super coincé sur cette valeur comme moi d'ailleur Sad

nonnnnnnnnnnn...
pour CIH j'ai un cmp d'environ 360. je ne voulais pas liquider un certain moment donné à 380. mon objectif était 400 - 420. et maintenant avec le départ de Alioua c'est dans la poche ( ça sera la moindre réaction de la BVC à cette bonne nouvelle).
Mais d'içi le début de 2010 je suis moins optimiste que Moulchkara, je penserai plutot aux 550 - 600 maximum. wallaho a3lam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Joha Dim 26 Avr - 21:01

gardez vos pieds sur terre, cih peut bénéficier d'un tonus mais la réalité la ramènera à sa place,
Joha
Joha

Nombre de messages : 1476
Age : 57
Localisation : rabat
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par M.C. Dim 26 Avr - 21:31

Bouazza a écrit:gardez vos pieds sur terre, cih peut bénéficier d'un tonus mais la réalité la ramènera à sa place,

alors vous connaissez très mal CDG.
CGI avec le PER le plus cher de la place (du monde !!) ne descend pas ou peu
on en reparlera , en plus je n'ai pas dis d'acheter mais de conserver, il y a nuance.
Quand CIH ne paiera plus les fonds qu'elle paie maintenant et que sa gestion sera rationnalisée vous verrez une autre sorte de bilan et une autre banque.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Dim 26 Avr - 22:17

Bouazza a écrit:
fff a écrit:
Bouazza a écrit:
Moul.Chkara a écrit:@bouazza

ne comptez jamais sur le autres pour placer et gerer votre argent et ne blamez personne, car le forum est un travail benevole et spontané.le seul fait de raporter une information correcte est louable en lui même
(cf "Règles et systèmes de trading pour investir" sur le forum l/t )
pour investir en bourse, il faut etre à jour et lire tout ce qui tombe.
un abonnement aux principaux journaux est imperatif, il n'est pas cher du tout.
anticiper le marché et faire confiance à son instinct.

je ne blâme personne, mais quand on poste une information qui entre dans l'officiel, il faut se respecter soi même et citer au moins la source.
je n'ai mis à personne mon argent pour l'investir, mais un forum, c'est quoi, c'est l'entraide et chacun contribue suivant sa position et ses connaissances et ce dans le but que toute la communauté en tire profit.

A ssi Bouazza, je pense que Moul Chkara vous a bien répondu. Et je n'ai nullement l'intention de polymiquer avec vous à propos de l'info que j'ai rapporté ici à propos du renplaçant de Si Allioua.
Au lieu de blamer, Il fallait se demander comment j'ai eu cette info. et je tiens pas à faire tout un décor. Mais l'important c'est de s'entraider.
bonnes +V ou meilleurs consolations. Wink Wink Wink

vous aurez du citer la référence, pas faire du plagiat
il semble que vous êtes super coincé avec cette action du CIH Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Dim 26 Avr - 23:56

badreddi a écrit:
Moul.Chkara a écrit:Qu'est ce que vous pensez de la semaine prochaine ?
Quels sont vos favoris ?

tous les forumistes sont invités à répondre.merci

voilà ce que je pense pour la semaine prochaine:
CIH avec le départ de Alioua 400 à 420 sera atteint dans la semaine
ADH c'est pas facile de prevoir quoi que ce soit peut etre elle ira toucher les 140. comme elle peut retourner à 124 - 120. il faut surfer avec les vagues ( bien que j'ai fait une petite erreur d'avoir liquider tout à 130).
ATH elle touchera les 92 - 94 et peut etre une prise de bénifice pour ceux qui l'avait à 78 il y'a 2 semaines comme moi.
DHO je pense qu'il ira toucher les 65 dans la semaine sans probleme.
IAM tout le monde attend les 165 avant de voir si on degraisse ou on s'engage davantage.
ces mes pensées personnelles sans vouloir influencer personne . celà est dit sans analyses et sans graphes wa allaho a3lame.

moi j'ajoute la CMT dont le jour de détachement est prévu ce 30 avril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Invité Lun 27 Avr - 8:40

Bonjour,
Une autre information concernant ADH, la semaine passé, elle a reussi à vendre deux tours à RYAD al ANDALOUS (Rabat ancien ZOO), ils sont hyper content pour ces deux ventes (une pour BARID AL MARGHREB et l'autre pour la BCP )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH... - Page 6 Empty Re: VENDREDI 24 AVRIL 2009: DU VERT INCHALLAH...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum