Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

+10
Minoucha
dri maji
spootnik
kindyroot
Tarik
Condillac
Aratchouf
valultra
ad
M.C.
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je crois profitant de l'éventuelle reprise, qu'il faut viser d'abord(plusieurs choix possibles):

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_lcap18%MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 14 ]
MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_lcap19%MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 15 ]
MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_lcap22%MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 17 ]
MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_lcap6%MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_lcap6%MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_lcap10%MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_lcap5%MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_lcap13%MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 78
 
 
Sondage clos

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par M.C. Mar 30 Aoû - 9:42

Rappel du premier message :

Bismillah,

On arrive à la fin ramadan et déjà beaucoup de prophéties s'annoncent .
MASI marque une barre supérieure aux 4 précédentes,un nouveau max récent et la "3" qu'on attendait n'a jamais été aussi proche, il suffit de briser en clôture les 11470 ou de tester en intra les 11504. Il est clair que le courant vendeur s'est estompé.
Le harami haussier dont on a parlé est en weekly, donc on n'aura la confirmation que d'ici vendredi(si ouvrable,sinon la séance de demain en tiendra lieu).
Dans ces situations , ce sont les "smalls" qui annoncent la couleurs avant les "bigs" .
ADH ne reviendra visiblement plus aux 85 et ATW aurait visiblement quitté la station 370...BCE comme déjà dit profite de choses qu'on ne connait pas et IAM sur le point de retournement que demander de plus?

Si MNG hésite encore, je crois que les 1200 une fois atteints pourraient nous lancer encore plus haut (1240) ou sinon on reviendrait encore vers les 1075, selon les besoin de money management des spéculateurs dessus.
Par contre le mouvement sur SAM est très intéressant cette fois on devrait, pour ceux qui ont râté le train,se placer sur le front acheteur pour viser les 700.
HPS, rien à signaler comme d'habitude,on attend que le vendeur capitule ou se suicide.
SNP aussi donne une belle impression, sortie de secours vers les 360-369.

Bonne séance et bonnes plus values.

M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par spootnik Mar 30 Aoû - 23:16

@MC entièrement d'accord avec ton analyse on se dirige vers ton premier scénario mais contrairement à ce que vous dites toi et kindyroot je crois qu'on est sur une c et non une 3. Bref la cible reste la même.

@ Ahmed. Effectivement t'es fair play et c'est le plus imortant. J'ai pris des bénéfices sur 700 et je remonte mon stop à 630 pour le reste je ne me renforce que sur dépassement de 720. On a eu l'exemple typique Dun changement de tendance commenté en direct en fevrier.

@ valultra j'espère que tu as toujours SAM en portefeuille.

Dès lundi les hostilités reprennent direction nos 12168 inchaalah

spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par abdel01s Mer 31 Aoû - 11:11

Salam pout tout le monde...
Et Aid Moubarak mes amis...Veuillez trouver ci-joint le fichier d'actualisation d'historique pour le 30/08/2001:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne réception...
abdel01s
abdel01s

Nombre de messages : 1134
Age : 49
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par T-888 Mer 31 Aoû - 13:27

Eid moubarak tt le monde
T-888
T-888

Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par Invité Mer 31 Aoû - 19:13

aid moubarak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par spootnik Mer 31 Aoû - 19:37

Salut abk
le RSI est pour moi aussi le seul bémol mais tant qu'y'a pas de divergence baissière dessus je continue à y croire surtout si on clôture au vert la prochaine séance . Toujours un plaisir de te lire !
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par Invité Jeu 1 Sep - 14:01

spootnik a écrit:Salut abk
le RSI est pour moi aussi le seul bémol mais tant qu'y'a pas de divergence baissière dessus je continue à y croire surtout si on clôture au vert la prochaine séance . Toujours un plaisir de te lire !

bonjour spootnik

toutes les chouafates disent la même chose;

- resistance du couloir précédemment posté
- mediane d'andrews
- 50 % de fibonacchi

donc croisons les doits et espérons qu'on passe ces obstacles,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par spootnik Jeu 1 Sep - 14:35

Mais avec ces volumes on ira pas bien loin. Le mouvement est guidé par les maquilleuses qui se libèrent en même temps et les court termistes. Les investisseurs sont en retrait à mon avis. Un chandelier de renversement sur volumes importants serait un signal pour quitter à mon sens. En hebdo on est toujours sous les MOyennes mobiles importantes et ca ressemble plus à une simple correction. De part le terme chouaffate je vois que toi aussi tu crois pas vraiment au renversement definitif Very Happy
spootnik
spootnik
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2184
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par Azzam Jeu 1 Sep - 14:49

M.C. a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tres belle page de souhaits

AID MOUBARAK A TOUS NOS AMIS
Azzam
Azzam

Nombre de messages : 870
Age : 54
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par M.C. Jeu 1 Sep - 20:52

spootnik a écrit:Mais avec ces volumes on ira pas bien loin. Le mouvement est guidé par les maquilleuses qui se libèrent en même temps et les court termistes. Les investisseurs sont en retrait à mon avis. Un chandelier de renversement sur volumes importants serait un signal pour quitter à mon sens. En hebdo on est toujours sous les MOyennes mobiles importantes et ca ressemble plus à une simple correction. De part le terme chouaffate je vois que toi aussi tu crois pas vraiment au renversement definitif Very Happy


Très difficile de me connecter.
J'ai aussi parlé de correction (cf page précédente),mais le plus important est que SI on retouve les 50 Fibo et si on dépasse la médiane Andrews(justement c'est ça l'intertet de tout combiner) IL Y A DE FORTES CHANCES D'ALLER AU NIVEAU SUPERIEUR.
L'erreur serait de croire en une embellie absolue et/ou de rater ce train.
Les maquilleuses sont sérieusement coincées et il leur faudra beaucoup plus que qqs séances pour se libérer, l'opinion des pp tend plus vers la reprise, les inv n'attendent que le déclic pour revenir( volumes).
Perso,, je crois que "oui tant que sma 50" récupérée.
Donc on trade ce qu'on voit sans emportement.
Le graphe et rien que le graphe.
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14242
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par laticactus Ven 2 Sep - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

laticactus

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ? - Page 2 Empty Re: MARDI 30082011, LA FËTE AVANT LA FËTE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum